| pb moteur Master | |
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+3Purepwnage frederic moadavid 7 participants |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 10:35 | |
| salut à tous
un copain a un master de 2008, un dci 100.
le moteur a laché, il l'a donc changé... par un moteur de 2003..
le pb commence donc ici, car sur le moteur de 2008, il me semble que les injecteurs sont codés, alors que sur le moteur de 2003, les 4 injecteurs sont identiques, et impossible de rentrer leur code dans le calculo (il est refusé).
résultat: le moteur tousse et hoquette, mais ne démarre pas.
une idée ? peux t'on désactiver le codage des injo dans le calculo ? | |
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moadavid découvreur


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Messages : 42 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 13:19 | |
| bonjour a t' il les injecteurs de l'ancien moteur pour faire un essai. oui les injecteurs sont a codé sur 2008. | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 14:07 | |
| salut
les anciens injecteurs sont détruits (les pistons ont fait des bisous à la culasse). | |
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frederic Expert


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Messages : 1634 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 19:20 | |
| je ne pense pas que le fait qu il soit codés ou pas fasse hoqueter a ce point. il devrait demarrer
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Purepwnage Expert

interface : Messages : 1402 Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 19:33 | |
| Faudrait voir coter volant moteur si c'est le même surtout au niveau de la cible du PMH... De plus recupere des injecteurs d'un vehicule avec autant d'année d’écart n'est pas trop conseille, avec les normes antipoll qui rentre en vigueur, leurs pilotages/fonctionnement peut différencier. C'est quoi comme moteur? Un g9t ou un f9q? | |
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frederic Expert


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Messages : 1634 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 19:40 | |
| deja je pense qu il aurait fallu garder ancienne pompe et ancienne rampe si les trous de fixation correspondent... ensuite verifier la cible effectivement 5 ans d ecart ca commence a faire effectivement les parametres sont ok au clip? pression etc etc | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 20:12 | |
| salut
ok, je vais me renseigner: je sais que la boite qui a été remontée est celle de 2008.
les paramètres sont ok: - pression rampe: 1500b au bout de quelques secondes - vitesse sous démarreur ok - synchro qui passe de pas ok à ok, puis recommence
je ne sais pas si ce dernier point est normal ou non.
en plus la gestion n'est surement pas la même que celle de 2003...
bref, à mon avis, je doute que cela démarre en l'état. | |
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Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1682 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 34
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 20:21 | |
| 1500 bars sous démarreur ??? La synchro quoi passe de OK a pas OK c'est pas normal non plus.
Il faut re-balancer tout l'électronique du moteur d'origine sur le nouveau moteur. | |
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frederic Expert


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Messages : 1634 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 20:45 | |
| Tout a fait d accord 1500 bars avec consigne de 300 environ y a un bleme voir synchro et cible | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 21:44 | |
| salut
merci de votre aide, je vais voir le proprio vendredi... il ne va pas ètre déçu du voyage.. | |
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Purepwnage Expert

interface : Messages : 1402 Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 25 Juin 2014 - 22:19 | |
| - Citation :
- - synchro qui passe de pas ok à ok, puis recommence
Cherche pas la cible du volant est pas la même , si c'est un G9T la cible sur le pignon de pompe c'est tous les mêmes suivant l'année, maintenant si c'est un F9Q la cible sur l'aac est sûrement differente, bref à mon avis t'es bon à remettre toute l'ancienne injection.. + ancien volant si possible - Citation :
- - pression rampe: 1500b au bout de quelques secondes
Un collègue est en train de refaire un F9Q de 2010, j'avais un vieux moteur de 2005, d'aspect exterieur aucun soucis... Dès que tu commences à ouvrir t'es surpris, piston rien à voir entre les deux au niveau des pre-chambres , idem pour le vilo etc... bref c'est le genre de modif assez complexe mais réalisable si tu fais ça proprement et pas avec des conseils foireux venu de droite et gauche C'est un 1.9 ou 2.2? | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Ven 27 Juin 2014 - 22:46 | |
| salut
il va changer le volant moteur, la pompe, le rail et les injo. | |
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yeti270 découvreur

interface : Messages : 18 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 49
 | Sujet: vanne mprop Dim 6 Juil 2014 - 22:14 | |
| salut entre les deux generations il y a eue aussi la vanne de regulation de pression sur la pompe qui etait cabler a l'envers des anciennes generations ce qui expliquerais les 1500 bars
donne les indices des deux moteurs pour faire la liste des differences | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mar 8 Juil 2014 - 10:36 | |
| salut
normalement la pompe a été changé aussi. je retourne le voir cette semaine. | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mar 22 Juil 2014 - 22:31 | |
| salut
suite de l'histoire: - rampe changé, injecteurs changés (et recodé) volant moteur changé, pompe changé. le volant avait les mêmes cibles, mais épaisseur plus faible.
---> toujours 1500b sous régime de démarrage: cela démarre mais cale avec défaut pression rail ---> cht du capteur rail: IDEM ---> cht régulateur de pression sur la pompe: OK, la pression est bonne.
Maintenant nous avons donc la pression qui est stable sous régime de demarreur (autours de 300 / 400b), le moteur part au 1/4 de tour.... mais cale au tour suivant....
il me reste dans les défauts: - communication bougie préchauffage (qui sont neuves) - vanne egr CO - vanne egr (défaut que j'ai oublié)
Il n'y a donc, pour moi, aucun défaut empéchant le fonctionnement.
le seul point que je relève sur la lecture paramètres, c'est l'alternance de synchronisation / perte synchro. pourtant le volant est bien le bon, le capteur volant est à la bonne place (sur le bloc moteur, donc peut importe la boite, et l'emplacement est le même sur les 2 blocs), le capteur sur la pompe est ok ( j'ai testé sans, la synchro ne se fait jamais) la cible est sur le pignon de pompe sur les 2 moteurs.
je sèche.
je pense que je vais demandé dans un 1er temps de bien re-contrôler le calage de la distrib de A à Z, mais il semblerai que cela ai déjà été effectué. c'est je crois la seule piste possible avec celle ci dessous:
quelle est la tension d'alimentation des capteurs EDC16 ? car canclip m'indique 3,5v, je croyais que c'etait 5v, n'y aurait t'il pas un loup de ce coté ci ? que controler dans ce cas ?
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Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1682 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 34
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mar 22 Juil 2014 - 22:34 | |
| J'ai déjà eu le cas sur un 1.9 DTI dans le cas d'un remplacement de pompe d'injection où les poulies étaient décalées d'une demie dent.
Regarde si ce n'est pas le même cas pour les poulies de pompe HP, au niveau de la cible. | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 23 Juil 2014 - 0:45 | |
| salut
ok, donc les pignons seraient différents entre les 2 moteurs, avec une demi-dent de diff au niveau di pignon de pompe quand il est pigé ?
je vais lui dire de controler cela. | |
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Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1682 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 34
 | Sujet: Re: pb moteur Master Mer 23 Juil 2014 - 10:47 | |
| Moi ça a été le cas pour le 1.9 DTI. Je ne sais pas dans ton cas. | |
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gchx Expert

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Messages : 552 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 65
 | Sujet: Re: pb moteur Master Jeu 24 Juil 2014 - 4:06 | |
| Salut Attention si mes souvenirs sont bons, A contrôler si le branchement du capteur volant moteur ne sont pas inverser sinon le moteur ne démarre pas. | |
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grostoto Admin

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 | Sujet: Re: pb moteur Master Jeu 24 Juil 2014 - 10:39 | |
| salut
la il démarre, puis cale sur perte synchro. | |
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yeti270 découvreur

interface : Messages : 18 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 49
 | Sujet: Re: pb moteur Master Dim 27 Juil 2014 - 17:27 | |
| Salut avant de faire de grosse manip lors de ce cas essaye en inversant les connecteurs d'injecteurs entre 1 et 3 et 4 et 2 ou controle que le top aac qui sur la pompe est bien en face du capteur quand le moteur est au pmh sur le cyl 1 | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: pb moteur Master Dim 27 Juil 2014 - 22:27 | |
| salut
A priori il a démarré, et tourne, une fois que les durits d'air ont été correctement branché !! | |
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Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1682 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 34
 | Sujet: Re: pb moteur Master Dim 27 Juil 2014 - 23:41 | |
| Ah oui, ça m'est déjà arrivé ! Si le calculateur n'a pas la bonne info débitmètre impossible de faire tourner le moteur correctement. | |
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 | Sujet: Re: pb moteur Master  | |
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