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MessageSujet: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 1:37

Bonsoir à tous

Décidément cette auto va me rendre fou !!

Le moteur est monté il démarre mais difficilement et semble tourner sur 2-3 cylindres...il fume énormément bien sur

On a fait le diag de l'allumage on a bien de l'allumage partout, j'ai même racheté 2 bobines neuves histoire de..,mais ça change rien on a beau les intervenir rien y fait, on a essayé avec des injecteurs neufs, ou occasion pareil, l'essence semble bien être injecté dans tous les cylindres.

J'ai changé les modules d'allumage en fait j'en ai 1 neuf alors je l'ai intervenir avec 1 des 2 sans résultats, puis le second pareil

Le capteur PMH est neuf et quand elle démarre j'ai bien la regime moteur, les bougies sont neuves, j'ai même essayé 2 références différentes en Bosch et NGK.

Alors maintenant je penche fortement pour le capteur de phase d'aac, car branché ou pas l'auto se comporte exactement pareil...

J'ai tenté de faire la continuité des fils mais j'ai un doute, déjà j'ai du +12v et j'ai bien une continuité en voie 37 calculo, par contre j'ai pas de continuité sur la voie 45 et la cosse 2 capteur ? je l'ai fait contact coupé sans batterie mais je présume que cela doit quand même établir une continuité ?

Est ce que le schéma que j'ai est correct à votre avis je l'ai pris sur service box ?
Si vous avez un conseil ou avis parce que j'en peux plus de cette auto ! merci

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 2:09

Le schéma service box n'était pas bon la voie 2 communique avec la 8, c'est bon j'ai une continuité, je change le capteur demain...mais bon je doute Razz

si vous avez des idées...
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:33

Bon je viens de changer le capteur c'est pas ça, ça fait exactement pareil démarrage difficilement, tourne sur 2-3 cylindres et ça ne prends pas de tour.

Ca fume blanc mais je pense que ce de l'imbrulé
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:22

Injecteurs cylindres 3 et 4 débranché le moteur tourne sur 2 cylindres et démarre comme d'habitude
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:23

bjr.
c'est quoi comme moteur??
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:24

XU10J4 306 s16

J'ai inversé avec les 2 bobines neuves sur le cylindre 3-4 mais pareil et les 2 bobines anciennes fonctionnent sur le cylindre 1 et 2 donc déjà c'est pas ça

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:25

compressions a prendre deja...
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:27

Oui c'est la réflexion que je viens de me faire, mais par contre le moteur vient d'être refait à neuf completement

Culasse rectifiée, siège rectifiée ( les 16) pour l'étanchéité, segmentation changée c'est pour ça que je penchais pas trop là dessus mais là vu que je sèche je pense que je vais faire ça

Par contre je peux pas trop le faire moteur à chaud car je peux pas trop la faire tourner sur 2 cylindres
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:32

fais le a froid
ca gene pas
c est vrai que s il vient d etre refait...
mais bon au moins tu seras 100% sur
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:50

Avant de faire ca on amis les injecteurs dans 4 bouteilles, tourne au demarreur au minimum 40 50 sec,

On a un debit d a peine 10cc ( mesure a la seringue) alors que les injecteurs sont des 200cc
A 3 bar meme en comptant 2,5bar sur 30 sec on devrait avoir 140CC

On pense a la pompe a essence ou filtre colmate
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:15

Tu n'auras jamais tes 200cc en 1 minute sous démarreur !
C'est le débit maxi des injecteurs avec une alimentation continue.
Ce que tu n'auras jamais sous action démarreur.

Si les 4 pissent la même quantité c'est déjà bon signe.
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:33

Certes mais 10cc pour demarrer en plus de 30 sec ca fait quand meme leger je trouve
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:54

Pompe à essence changée, filtre à essence = idem ...

Demain j'ai 2 bobines neuves de plus histoire d'être sur de ça, en résumé :

Injecteurs ils débitent
Regulateur neuf
Capteur phase aac neuf
Capteur pmh neuf
filtre à essence neuf
Pompe à essence changée
2 bobines sur 4 neuves ( les 2 autres demain)


Un truc m'étonne par contre c'est que 2 bougies sur 4 n'ont aucune trace d'explosion ( pas de trace noir nulle part...) est ce normal ?! si j'essaye de démarrer sur les 2 cylindres qui posent problème j'entends pas le moindre bruit d'explosion...
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:59

BOn j'ai fait un autodiag avec le connecteur en le mettant à la masse

donc j'ai début de séquence 12 - puis 25

ce qui correspondrait à defaut signal capteur regime, j'ai essayé le neuf et l'ancien ça fait pareil

auriez vous une idée
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:08

Ca correspondrait bien à mon problème en tous les cas

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:35

Par contre je suis pas sur que ce soit vraiment cette erreur, car je trouve sur d'autre site erreur 25 (electrovanne acav) ... quelqu'un aurait une source sure ?

2eme trouvaille du net avec une autre designation de défaut
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:57

bjr.
j'ai eu un soucis comme ça sur un tu ,après avoir tout changé et tout essayé, j'ai changé le collecteur d'admission ( en plastique ) et depuis impec.
@+
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 1:11

Merci de ton idée je note

Par contre est ce que quelqu'un peut me certifier ce fameux defaut 25 à quoi correspond il ?
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:38

bjr.
t'as un amortisseur sur ta poulie de vilo?.
si ton code est p0025.
localisation du defaut;position arbre a cames echpt droite arriere, ligne 2 , calage excessivement retardé.
cause probable:reglage de la distribution , panne mecanique du moteur: actuateur de position d'arbre a cames.
@+
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:47

Code 12 : entrée contrôle boitier calculateur, code 11 : sortie calculateur..
Code 25 : commande électrovanne ACAV.
Température air : 13
Température eau : 14
Potentimètre papillon : 21
Vanne ralenti : 22
Autoadaptatif richesse : 31
Pression admission : 33
Vanne canister : 34
Capteur PMH : 41
Sonde Lambda : 51
Régulation richesse : 52
Injecteur 1: 71, 2:72, 3:73, 4:74
Etc ...
Ces codes ont été vérifiés par moi lors de l'établissement de la liste des défauts sur XU10J4.

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:00

Oui y'a un amortisseur sur la poulie, mais la poulie est neuve, et on avait déjà mis le vilo en position avant de poser la damper et ensuite on a mis la damper et vérifié après.

On a fait des tours de moteurs à la main sans aucune problème ni bruit suspect. On a calé le moteur aux piges.

Le capteur de phase d'aac est neuf

Je viens de recuperer un compressiometre on va voir
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:15

Bon cherchez plus y'a pas de compression du tout sur 2 cylindres...et le troisième n'est pas riche en compression non plus

Donc soit décalage distrib...mais je comprendrais pas comment...ou alors segment neuf pas étanche mais ça m'étonne tout de même fortement, ou bloc rincée mais la voiture tournait avant d'être immobilisé

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:21

Si 3 cylindres fuyait par le bas, l'huile devrait logiquement remontée par la jauge tout du moins devrait un peu sortir par le bas ?

J'ai aucune remontée d'huile
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:38

recale ta distrib sans les piges,(a la balance) t'as peut etre 1 decalage dans ta distribution, et peut etre coté echappt.
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:24

oui je vais tester en mettant de l'huile dans les cylindres voir si la mesure bouge et je regarderai cette distrib...pas trop envie de ressortir le moteur Smile
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:03

On peut régler le jeu aux soupapes ou c'est hydraulique ?

A mon avis les soupapes restent un peu ouvertes.

Si tu peux, fabrique toi un outil pour balancer de l'air sous pression par le puit de bougie.
Tu mets ton piston au point mort haut en phase compression, tu bloques le volant moteur pour pas qu'il tourne sous l'effet de la pression et tu mets la pression.
Et enfin tu écoutes où l'air s'enfuie.
Soit dans le collecteur d'admission, soit dans le collecteur d'échappement, soit dans le bas moteur, soit dans le circuit d'eau, ...
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:21

si compression zero , c'est surement dans le haut moteur qu'il y a 1 probleme.
soupapes pas fermées , ou tordues,tu enleves tes poussoirs d'arbres a cames ,
et tu vois si tes soupapes sont toutes a la meme hauteur( fermées).verifies si tes poussoirs adm et echpt sont identiques ou pas .
@+
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:40

Pour info oui c'est hydraulique ( poussoirs neufs)

Je pense tester le coup de la fausse bougie ça évite de démonter dans un premier temps les paliers
ensuite je ressors le moteur et on voit ça

Mais je commence à avoir de gros doute sur le rectifieur...
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:46

Pour autre info j'ai reverifié la distrib on est bien en face partout, aucune doute là dessus pour moi

J'ai même compté le nombre de dents de la courroie pour etre sur que ce soit la bonne, 134 dents
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:21

Bonsoir,
Il me semble me souvenir que sur ce moteur les poussoirs neufs avaient beaucoup de mal à se remplir et à se purger. Il était conseillé de bien les remplir d'huile avant mise en place dans la culasse.
Est ce que cela a été fait, y a t-il des claquements au niveau supérieur.
Car s'il reste de l'air dans certains poussoirs, les soupapes ne s'ouvrent pas ou trop peu, ce qui pourrait expliquer le manque de compression surtout si ce sont celles d'admission qui sont concernées.
Clt
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Tourne sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime

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