Bonjour, J'ai acheté un expert HDi il y a 2 ans avec le moteur HS. Avec le véhicule (qui venait du domaine) le vendeur fournissait un moteur de rechange venant d'une casse avec facture d'achat. Seul problème l'injection du moteur de rechange était une siemens alors que l'équipement embarqué était du bosch.
Après avoir mi les blocs à nu et avoir remonté tous les accessoires d'origine sur le moteur de rechange nous l'avons remonté dans la voiture et là il n'a jamais voulu démarrer. Le garagiste près de chez nous a passé sa valise "universelle" et n'a rien décelé. Après un (long) passage chez un peugeot / citroen (dont je tairai le nom en public) il se trouve que le boitier de protection d'habitacle et le calculateur moteur (edc15c2) sont HS. Je réussi à leur faire accepter de monter du matos d'occasion. Une fois que le moteur accepte de tourner ils m'annoncent que la pompe d'injection est elle aussi HS. Idem on en trouve une d'occasion vérifiée par un diéséliste et lors du montage ils m'annoncent que celle là est aussi HS. (Je commence donc sérieusement à douter de leur capacité à faire de la mécanique mais comme il faut absolument le matériel informatique je laisse le véhicule chez eux pour la suite.) Finalement ils m'annoncent que la pompe fonctionne, que le véhicule démarre mais qu'il a un manque de puissance. Par contre ils en ont marre et me demande de le récupérer ! Le problème de puissance venait en fait du débitmètre qui était HS. Une passe que j'ai résolu en 10 minutes en cherchant sur internet et en débranchant une cosse quand eux voulaient me facturer 4h de recherche de panne rien que pour ca et surtout sans résultat ! Je suis donc heureux comme tout, mon moteur tourne. Je fini tout ce que je dois bricoler dessus et je l'emmène au contrôle technique. Et sur la route pour y aller je perds toute la puissance et le véhicule se met à fumer très très noir. Retour à la maison et en écoutant bien on entends un claquement quand on accélère. En mettant le nez sous le capot cela semble venir de l'injection. Ayant constitué un joli stock de pièces détachées je décide de changer les injecteurs car j'en avais qui était ok. (ils viennent d'une voiture accidentée de 80.000km et ont été eux aussi contrôlés). Mais rien n'y fait, le bruit est toujours présent. Je me retrouve donc le bec dans l'eau avec mon véhicule et avec des finances qui commencent à se tendre donc je ne peux pas l'emmener de nouveau au garage. D'ailleurs je doute qu'ils trouvent quoi que ce soit vu leurs précédentes performances. Avez vous des idées sur la possible source de cette panne ? La fumée nous a fait penser au turbo mais le claquement fait plutôt penser à un défaut d'injection.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
Merci d'avance, Gauthier
prinzo57 Expert
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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 48
je te conseille de prendre une petite video du moteur tournant pour nous donné une petite idée parceque a l'aveugle ses très difficile de te donné un avis.
devito découvreur
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Messages : 31 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 63
Non le bruit est apparu lors tu trajet pour aller au contrôle technique. A coup de petits trajet dans mon village et alentours j'ai du faire une centaine de kilomètres avant que ce problème apparaisse (perte de puissance, fumée et bruit de claquement).
Teuteu0169 Expert
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Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
Malheureusement sans valise tu n'iras pas très loin.
Le bruit apparaît à n'importe quel régime ? N'importe quelle charge ? Est-ce qu'il est présent lors des décélérations ?
Dans un premier temps je te suggère de contrôler ou changer ton gasoil. Et de contrôler le bon calage de la distribution ainsi que l'état des capteurs AAC et Vilo.
Mis à part ça le moteur démarre et tourne bien ???
PS : Je vois que tu habites à Lyon. Si tu as une journée à perdre je peux t'aider a résoudre le soucis. J'ai une valise. Par contre j'habite 30km au nord de Bourg en Bresse.
prinzo57 Expert
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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 48
fait les test quille te conseille et en plus pour écarté le plus possible débranche le catalyseur pour être sur de sont bon fonctionnement si il est présent sur ton véhicule....
gauthier55 nouveau
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Messages : 7 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 33
Merci ! alors oui je vis et travaille sur lyon mais le fourgon est chez mes parents en meurthe et moselle (entre toul et nancy). Le bruit n'apparait vraiment que quand on accélère à fond car sinon le moteur ne prends pas de tours. Les 2 capteurs ont été changé par le garage lors du séjour du fourgon chez eux. Donc je les considère comme bon, à tort peut être. Comme puis je les contrôler ? Sinon oui le moteur démarre parfaitement, tient le ralenti nickel. Le premier ou deuxième coup de gaz juste après avoir démarré et à froid se passent normalement et ensuite le bruit apparait. Je vais vidanger le gasoil lors de mon prochain passage. Peut on démonter et nettoyer le réservoir sur ce genre de véhicule ? Et y a-t-il une crépine dans le réservoir que je pourrai aussi nettoyer ?
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Problème puissange expert HDI 110
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