Bonsoir à vous tous.
Je suis toujours en panne, avec ma Modus Luxe privilege dci 1.5 de 2005 80CV 125000 Kms.
Suite à une erreur de carburant sans plomb à la place de diesel, ici en Guyane ils y a des personnes qui servent le carburant. Mon fils est aller mettre 30 euros de carburant, il rester à peu prés 15L de diesel. Il a rouler quelques KMs jusqu’à ce que la voiture cale. Ayant parcouru des forums sur les modus DCI, j'ai pensé avoir eu un Pb d injection, surtout que le message ayant déjà apparu au TDB, mais une fois démarré il ne s’affiche plus. Un ami à voulu contrôlé les retour injecteur, et il a senti l'odeur d'essence. Nous avons vidangé complétement le réservoir, remis du diesel et un additif, réamorcé le circuit, mais sans succès, le démarreur ne tourne pas en actionnant la clé mais il marche en direct après shunt. Toujours pas de démarrage, par contre si nous mettant du star pilote dans l admission le moteur tourne tant qu il est alimenté avec. Y'a t il une sécurité au niveau du calculo qui empêché le démarrage, d'autant que le voyant sur le TDM reste fixe après le contact, même chose avec le 2e jeu de clef. auriez vous des infos qui pourraient me guidé SVP, Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Cdt Fred