| [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. | |
|
Auteur | Message |
---|
Joel66 découvreur

interface : Messages : 23 Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 52
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 6:30 | |
| Bien je viens de faire un nouveau Diag . Bon voilà le résultat et là je dois avouer que je ne sais pas trop où me tourner donc j'attends vos conseils et votre aide. D'avance merci à tous.
Codes de défaut 23/03/2014 Renault - Scenic II - 2004 DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent
Diesel (K9K - DCM 1.2 - MT/AT) Codes défautDescription DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent
Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent
Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut @utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)
Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D) Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue DF018- Prog 4 codes roues non-effectué DF019- Prog 4 codes roues non-effectué
Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Mais bon deux reviennent en permanence ......et je suis donc en mode dégradé.
DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
| |
|
 | |
vcloclo1 Expert

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 12:26 | |
| Le DF049 c'est ton capteur de pression du gaz de la clim qui faut que tu change, j'ai déjà eu le cas, mais c'est pas lui qui te mets en mode dégradé. Par contre le DF067 je connais pas.
Ta fait un effacement de défauts et une relecture pour voir qui revient ?
@+ | |
|
 | |
Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 13:01 | |
| Oui, fait un effacement et une relecture (Sans redémarrer le moteur). Puis va faire un tour et refait encore une lecture des défauts. | |
|
 | |
Joel66 découvreur

![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 13:24 | |
| - vcloclo1 a écrit:
- Le DF049 c'est ton capteur de pression du gaz de la clim qui faut que tu change, j'ai déjà eu le cas, mais c'est pas lui qui te mets en mode dégradé.
Par contre le DF067 je connais pas.
Ta fait un effacement de défauts et une relecture pour voir qui revient ?
@+ Ok déjà une indication. Peux tu me dire précisément où il se trouve? merci Pour ce qui est du diag à l'écran c'est celui réalisé après effacement, déplacement et relecture. | |
|
 | |
vcloclo1 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 19:11 | |
| Cherche les tuyaux de clim qui part du compresseur, le capteur est dessus ou alors sur la cartouche déshydratante. | |
|
 | |
prinzo57 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lun 24 Mar 2014 - 22:55 | |
| comme dit Teuteu0169 efface les codes défauts et vas faire un tours pour voire les quelles remonte. | |
|
 | |
vcloclo1 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Mar 25 Mar 2014 - 7:50 | |
| C'est la première chose a faire, car ton capteur ne mettra jamais ton véhicule en mode dégradé. Répare ta panne principal, le capteur tu verra après.
As tu fait une lecture comme je t'es dis plus haut après un effacement et un essai route ? Le mode dégradé revient t'il directement en roulant ou il et toujours présent même après effacement ? | |
|
 | |
Joel66 découvreur

![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Ven 28 Mar 2014 - 11:32 | |
| Il est présent en permanence. A l'arrêt lecture des défauts, effacement puis une nouvelle lecture et ils reviennent. De plus si j'efface et que je fais un essai routier, on voit par le comportement moteur qu'elle est toujours dans ce mode....elle est sur le cul | |
|
 | |
ctophe33 Expert

- Canclip
- Vag
- Lecteur défaut autonome
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Ven 28 Mar 2014 - 11:34 | |
| DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
Capteur ou simplement un manque de fluide | |
|
 | |
Joel66 découvreur

![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Mar 1 Avr 2014 - 6:55 | |
| Bon voilà le nouveau DIAG
@utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)
Codes de défaut 29/03/2014 Renault - Scenic II - 2004 DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent DF043- Circuit d'injecteur du cylindre 4- Circuit ouvert- Intermittent
Adresse: Code postal/ville: Téléphone: Fax: e-mail: Page d'accueil:
Diesel (F9Q - EDC16C3 - MT/AT) DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent
Diesel (F9Q - EDC16C3 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut) DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
@utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1) Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent
Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription 50C0- Tension de batterie trop basse- Intermittent 5168- Insuffisance de freinage détectée ; le calculateur a détecté un déplacement du véhicule avec le frein de stationnement serré- Intermittent 516D- Réseau multiplex : problème de réception des trames multiplex par le calculateur de frein de stationnement- Intermittent
Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
@utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1) Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D) Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue DF018- Prog 4 codes roues non-effectué DF019- Prog 4 codes roues non-effectué Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut
Voilà....Bon il est à noter que le défaut de pollution...le petit moteur orange..revient en permanence alors qu'elle a de la reprise des montées en régime franche donc elle n'est plus en mode dégradée.
En revanche...et là je m'interroge vraiment sur deux points.
Le premier j'ai changé hier le pressostat de la clim par sécurité. Mais j'ai une clim régulée, quelles sont les conditions de mise en route de la clim et comment vérifier qu'elle est opérationnelle ? De plus la température affichée sur la tableau de bord...est ce la température extérieure ou celle de l'habitacle? car lors des mesures au tableau de bord 14°c et au diag....-127°c
Ensuite et oui un poème cette voiture....
Au niveau des injecteurs voilà ,les mesures et là je ne sais pas du tout comment les interpréter...
Cyl 1 : 0.22 Cyl 2 : 0.22 Cyl 3 : -1.5 Cyl 4 : 0.8
Merci de votre aide | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. ![[ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|
 | |
| [ Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. | |
|