| boite BMP6 problémé apprentissage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecomouv Expert

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 20:08 | |
| Bonjour Je viens de chopper encore un bébé a la noix  . C4 picasso 2.0 boite robotisée . L'embreyage a été changé avec volant et butée . Le première apprentissage a été fait avec un actia , mais il y avait un acoup en marche ar et code defaut ( apprentissage non terminé). Le deuxieme c'est moi qui l'ai fait avec lexia (meme résultat ). Sur conseil d'un agent peugeot j'en est fait une troisieme le lendemain quand elle était bien froide . En suivant la tres longue procédure . Résultat> l'embreyage broutais et toujours le meme code defaut . J'ai pensé que la route étant tres glissante ce matin ,la procédure avait échoué a cause de l'esp qui se déclenchait souvent pendant la procedure . J'en ai donc essayé d'en faire une 4eme l'apre midi et là pas moyen quand je suis a la phase "apprentissage point de lechage embreyage" , j'ai a chaque fois un message "aprentissage non effectuté , condition non requise , vériviez le système ...". Et Là!! Grosse surprise quand j'ai voulu déplacer la voiture > plus rien !! la voiture n'avance plus et si j'essais la marche ar , j'ai un gros clac . Dans la lecture parametre , c'est pas facile d'interpreter les valeurs . Il y a suremenent un collègue qui connait ces bébétes ... Car là c'est la mouise , Merci d'avance Ecomouv | |
|
 | |
seb607 Expert

interface : - Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 21:00 | |
| Salut Essai de refaire toute la procédure avec un booster ou une batterie auxiliere branchée sur la voiture. Déjà eu le cas sur 1007. | |
|
 | |
ecomouv Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 21:12 | |
| Salut et Merci
Je vais réessayer demain . Pourquoi une procédure aussi longue ? C'est vraiment n'importe quoi . Mais bon , faut bien que je trouve la solu . On m'a conseillé le le faire avec diag-b-o-x , mais ca me renvoi toujour sur lexia . Ca change vraiment quelque chose ? | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 21:15 | |
| salut
les actionneurs sont ok (pression d'huile je crois) ? | |
|
 | |
seb607 Expert

interface : - Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 21:24 | |
| - ecomouv a écrit:
- Salut et Merci
Je vais réessayer demain . Pourquoi une procédure aussi longue ? C'est vraiment n'importe quoi . Mais bon , faut bien que je trouve la solu . On m'a conseillé le le faire avec diag-b-o-x , mais ca me renvoi toujour sur lexia . Ca change vraiment quelque chose ? Bonne question faut voir avec les concepteurs de cette boîte à la c.... Les procédures doivent être les même entre les deux marque je pense. C est tellement long que la batterie chute est la procédure se fait mal. En espèrent pour toi que sa soit que sa. Bon courage. | |
|
 | |
ecomouv Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Ven 31 Jan 2014 - 21:35 | |
| Salut et merci Grostoto
Je ne vais pas mentir . La lecture parametre ne me parle pas plus que ca . En test actioneur , ca veut dire quoi "faire chuter la préssion bv "ou " activer la pression BV " C'est une pression de commande interne ou celle dans la butée d'embreyage ? | |
|
 | |
juvid44 pipelette

interface : Messages : 358 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Sam 1 Fév 2014 - 22:45 | |
| Slt, les opérations a effectués pour un remplacement d'embrayage sont:
avant: 1) lecture des compteurs 2) la mise hors pression de l'actionneur de pilotage apres: 3) la mise en pression de l'actionneur de pilotage 4) la purge de l'air dans le circuit hydraulique 5) l'apprentissage du point de léchage de l'embrayage 6) l'apprentissage de la grille de boite de vitesse 7) l'écriture des compteurs
La butée d'embrayage est équipée d'un capteur de position:
résistance primaire au repos(embrayé): environ 25ohm résistance secondaire au repos: environ 35ohm.
Attention l'actionneur de vitesse/embrayage contient une huile différente de la bv, vérifier le niveau si besoin ref: 9979a4.
bon courage. | |
|
 | |
ecomouv Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Dim 2 Fév 2014 - 9:25 | |
| Bonjour et merci
On m'a dit qu'il faut faire une mise a jour BV , car se sont des butées modifié . Je supose qu'on ne peut le faire que en ligne chez un agent . Si vous connaissez quelqu'un sur le 44...
J'ai diag-b-o-x (5.01 car j'avais eu une galère avec le 6.01 et donc je suis revenu en ar). Quand je commence le diag , ca me renvoi automatiquement sur lexia. Alors que certaint me dise de faire l'apprentissage qu'avec diag-b-o-x .
Vraiment la misère A+ Ecomouv | |
|
 | |
juvid44 pipelette

| Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Dim 2 Fév 2014 - 12:01 | |
| Slt, tu as tout intérêt a l'emmener chez un agent pour commencer, il ne devrait pas prendre bien cher pour une mise a jour et un apprentissage, et ça va surement t'éviter de perdre du temps a faire des essais non concluant. Bon courage, tiens nous au courant. | |
|
 | |
regtess Expert

interface : Messages : 617 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 41
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Dim 2 Fév 2014 - 13:37 | |
| Si ca te dis je suis en très bon terme avec la marque au chevron route de vannes (puisque on leur rachete toute leur caisse^^)....et sinon j'ai le diag-b-o-x a jour si tu veux tester. Je suis aussi du 44 | |
|
 | |
Mechanicker Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Dim 2 Fév 2014 - 16:17 | |
| - ecomouv a écrit:
- Bonjour et merci
On m'a dit qu'il faut faire une mise a jour BV , car se sont des butées modifié . Je supose qu'on ne peut le faire que en ligne chez un agent . Si vous connaissez quelqu'un sur le 44...
J'ai diag-b-o-x (5.01 car j'avais eu une galère avec le 6.01 et donc je suis revenu en ar). Quand je commence le diag , ca me renvoi automatiquement sur lexia. Alors que certaint me dise de faire l'apprentissage qu'avec diag-b-o-x .
Vraiment la misère A+ Ecomouv Salut Il te renvoie automatiquement sur lexia parce que ton diag-b-o-x est obsolète par rapport à la voiture qui est trop récente pour lui. Pour les apprentissages branche des câbles de la batterie de la C4 vers une une autre voiture moteur tournant pour être sur d'avoir une tension correcte et stable et essaie avec le diag-b-o-x de regtess | |
|
 | |
juvid44 pipelette

| Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage Dim 2 Mar 2014 - 19:00 | |
| Salut ecomouv, as tu résolu ton problème? Quelle était la solution? Merci. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: boite BMP6 problémé apprentissage  | |
| |
|
 | |
| boite BMP6 problémé apprentissage | |
|