Bonjour, voilà tt recement j ai eu un pb de puissance sur mon807 2.2 hdi, tres connus chez peugeot.
Je vous fais grâce de l historique "pour le moment" car assez long...
Il y a quelques jours mon voyant diag moteur s est allumé + vitesse dégradé,je suis allé faire un diag ( autocom) std dans un 1er temps
les codes défaut ont été les suivants
1-code P0571 aucun signal contacteur frein
2-code P0340 [i]là j ai loupé la ligne mais si mes souvenirs sont bons ils sagissait de coherence avec l'arbre a cames (un truc dans ce genre...désolé)!! est ce qu il y a un rapport avec le capteur PMH?
3-code P0100 débimetre AIR massique/circuit ouvert/court circuit à la masse
4-code P1521 contacteur embrayage
5-code P0235 signal pression turbo/court circuit au plus ou valeur trop élevée
6-code P0230 alimentation pompe a carburant basse pression/court circuit à la masse ou circuit ouvert
Voilà je ne sais pas si ces codes vous "parleront", encore faut il les interpréter
Mais dites moi si je me trompe mais pour le 1/2/ peut etre le 3 et 4 ce sont des choses que j ai manipulé,donc à la rigueur à mettre de coté, mais sauf erreur concernant le debimetre lorsqu on le remplace nous ne sommes pas obligés de passer à la valise, le vehicule reconnais le materiel ok et se remet a bien tourner normalement dans la foulée!
Pour info avant le diag j ai 25 km d autouroute et aucune anomalie flagrante, mais apres avoir fais le diag( cf code defaut) et l effacement des alertes le vehiculent s est bien comporté jusqu'à ce qu'à nouveau il se mette en mode moins de pêche avec Systeme antipollution défaillant+diag moteur allumé cela dit je pouvais rouler a 120/130 trop tard pour faire demi tour.
Et pas plus tard qu hier rebelote cette fois avec le diag alors, je suis aller faire dans la foulée le diag (materiel utilisé HELLA/GUTMANN) des chez M...S (jaune et noir)le sytème indique alors un code que je n avais jamais vu "code erreur 565 / pression de charge-signal erroné".
En bref au bout de quelques mn le sytème me sort la piece suivante: CAPTEUR MAP ( appelé aussi capteur tuyau d admission).
qu en pensez vous?
J ai des photos si vous le souhaitez.
Je croise les doigts en me disant que c est tout simplement ca le pb...il ne s est passé que 15mn entre le voyant moteur qui apparait et le diag valise, donc ce qui a peut etre permis que d autres symptômes n apparaissent pas sur la valise.
Quels sont vos impressions?
Existe il un materiel de diag vRAIMENT VRAIMENT FIABLE pour trouver ce genre de panne
Je compte garder cette voiture mais si les pb s accumulent je ne sais quoi faire
J espere obtenir de votre part une aide precieuse
A bientot