Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Sur la voiture de ma sœur, au ralenti, le moteur semble brouter une seconde, de manière cyclique, environ toutes les 35-40 secondes...
J'ai branché l'interface ULM sur l'auto (Grand modus dci 1,5 75 ch 100 000km) j'ai fait cet enregistrement :
[img]https://i.servimg.com/u/f55/18/58/13/36/th/modus_10.jpg[/img]
J'ai mis un coup d’accélérateur vers 38s et 62s.
J'ai pas de message d'erreur dans le calculateur.
On dirait une perte de pression dans la rampe commune. Ça ne le fait plus en roulant, on le constate uniquement au ralenti.
Avez vous des idées ? J'ai entendu "capteur de régulation de pression GO"... J'ai pas encore regardé de ce coté...
Je pensais au filtre à GO ? un problème de programmation du calculateur ?
Ça semble trop régulier pour un faux contact, ou pour de l'air dans le circuit d'injection.
J'ai un collègue qui travaillait sur les banc moteur chez BOSH, il me dit que ça vient d'une fuite sur un ou plusieurs injecteurs.
Le 'garagiste' dit que c'est tout à fait normal (!!) et que si on ne le constatait pas, ce serait grave (sur ma voiture 1.5 dci 85, la pression tire droit au ralenti... dois-je m’inquiéter ?

).
Merci de m'avoir lu

J'ai hâte de lire vos idées et avis
