Bonjour,
J'ai un souci avec ma Xsara 2L HDI 90 CV moteur RHY de 2001 qui ne démarre plus.
Je ne peux pas dialoguer avec le calculateur injection (calculateur Bosch EDC 15C2).
J'ai contrôlé mes masses et alimentations.
Les masses sont ok.
Par contre sur le connecteur 88 broches du calculateur de gestion moteur et après avoir mis le contact, je n'ai pas de tension sur les bornes 1 et 29. J'ai 12V sur la borne 86.
J'ai changé le relais double mais toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur et toujours pas de courant aux bornes 1 et 29.
Je précise que le + 12V arrive bien aux entrées du relais double.
D'où ma question : pour contrôler le fonctionnement du relais double et avoir le +12V aux bornes 1 et 29, avec le connecteur 88 broches débranché, faut-il relier la borne 86 à la masse pour faire coller le relais double ?
Sinon, j'ai le voyant STOP qui clignote et qui bipe, j'ai un défaut permanent sur le BSI : Sonde de Température évaporateur court circuit à la masse ou court circuit au plus (alors que je n'ai pas la clim sur la voiture).
Par contre, pas de problème avec l'antidémarrage.
Et pas de coupure du faisceau pour tous les fils que j'ai contrôlés.
Je commence à craindre un calculateur injection HS. J'ai repéré un fil électrique mis par l'ancien propriétaire qui touche le corps du calculateur et qui commence à se dénuder. Je l'ai pour l'instant écarté du calculateur.
Que me conseillez-vous ?
Merci à l'avance de vos remarques,
Hugues35