pcvsfr découvreur

interface : Messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 53
 | Sujet: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 9:53 | |
| Bonjour, j'ai un renault MASTER 2.2 90ch de mai 2003 qui ne demarre plus, le demarreur n'est pas entrainé (le demarreur fonctionne normalement lorsqu'il est démonté), je pense donc que ces le calculateurs qui est secoué est il possible de le remplacer par un d'occasion, est il possible de le reprogrammer ? . je pense qui si je le remplace l'anti dem ne devrait pas fonctionner. Pour info je possede une can clip de renault
Merci de votre aide | |
|
heineken Expert

interface : - Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Lecteur défaut autonome
- Autre
 | Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 10:11 | |
| tu as fait un diag??? des défauts qui remonte?? tu as vérifier les paramètres du calculo? | |
|
Purepwnage Expert

interface : Messages : 1402 Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 12:44 | |
| - Citation :
- j'ai un renault MASTER 2.2 90ch de mai 2003 qui ne demarre plus, le demarreur n'est pas entrainé (le demarreur fonctionne normalement lorsqu'il est démonté), je pense donc que ces le calculateurs qui est secoué
est il possible de le remplacer par un d'occasion, est il possible de le reprogrammer ? . je pense qui si je le remplace l'anti dem ne devrait pas fonctionner. Pour info je possede une can clip de renault
Ton voyant antidem est dans quel état avec le contact? Fixe, clignote rapidement? Car là dessus l’excitation démarreur vient direct du neiman et ne passe pas par un boitier de mémoire.... Sinon pas possible de mettre un occaz sans faire un dump/immo off, à mon avis ca va etre difficile pour toi | |
|
pcvsfr découvreur

| Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 15:20 | |
| Bonjour a vous deux et merci pour votre aide
J'ai fait un diag il y a quelques semaines et rien hormis sur le calculateur abs ( choc sur le cote), ca camion fonctionnait normalement jusqu'a un matin en voulant demarrer un clic puis plus rien maintenant lorsue je coupe le contact les voyants restent allumer quelques secondes avant de s'eteindre. je vais refaire un diag complet ce soir et je vous poste les résultats. l'anti dem fonctionne correctement clignotement lent et losque je mets la valise il me signale que l'anti demarrage est deverouillé. est ce que cela pourrait venir du neiman ??
| |
|
pcvsfr découvreur

| Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 15:25 | |
| Question a Purepwnage
Qu'entends tu par "tu as vérifier les paramètres du calculo?" cordialement,
| |
|
heineken Expert

interface : - Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Lecteur défaut autonome
- Autre
 | Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 17:07 | |
| - pcvsfr a écrit:
- Question a Purepwnage
Qu'entends tu par "tu as vérifier les paramètres du calculo?" cordialement,
sauf que c'est moi qui ai posé cette question j'entends par là , si il y a un dialogue avec le calculo , si tout semble normale dans les paramètres d'état , si rien de bizarre dans l'identification.....enfin....si tout est normale quoi^^ mais comme purepwnage la souligné , tu devrais vérifier alimentation de la solénoïde du démarreur , au niveau du démarreur mais aussi au niveau du neiman , lors de la phase de démarrage.... si tu dis que l'antidémarrage réagit normalement et qu'il est déverrouillé quand dans les paramètres , l'alim de la solénoïde peut être intéressante à vérifier avant de changer quoique ce soit , peut être un problème de neiman effectivement ..... | |
|
DEMOGNIO participant

interface : Messages : 65 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master Lun 16 Sep 2013 - 20:43 | |
| As tu verifier le fusible sur la batterie? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Remplacement calculateur bosch EDC5 sur renault master  | |
| |
|