| C3 démarrage difficile | |
|
Auteur | Message |
---|
regtess Expert

interface : Messages : 617 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40
 | Sujet: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 10:02 | |
| Bonjour,
J'ai actuellement une C3, 1.4 hdi de 2003 Son problème, elle démarre quand elle veux!!!! En fait elle ne démarre pas, il faut se mettre en 1ere et insister et elle fini par partir...
J'ai passer un coup de lexia mais aucun défaut.
Lorsque je lis la lexia, je vois les valeurs d'injection demandé:0 bars obtenu:0 bars
Je relance le démarreur voir si la pression change lors du démarrage et la paf elle démarre direct.
Une fois démarrer, elle redémarre bien, n'ayant aucun défaut sur le véhicule, je penserai a une prise d'air sur le circuit de gasoil, qui désamorcerai le circuit au fil des heures...
Qu'en pensez vous? Éventuellement quelle technique auriez vous pour détecter une prise d'air sur un tuyau de gasoil? | |
|
 | |
zamaz Expert

interface : Messages : 8090 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 103
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 10:09 | |
| salut
la poire d'amorçage est peut être poreuse ??
essaye de démarrer avec un aide qui appuie sur la poire? | |
|
 | |
regtess Expert

| Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Ok je vais tester quand j aurai remonté ma distribution. | |
|
 | |
zamaz Expert

interface : Messages : 8090 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 103
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 11:40 | |
| je crois avoir lu pour ce modèle,un durite frotte contre un élément et crée des micro fissures ?? | |
|
 | |
prinzo57 Expert

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 12:39 | |
| teste les durite pour voire si a pas une prise d'air,et prendre les retours d'injecteurs.... | |
|
 | |
juvid44 pipelette

interface : Messages : 357 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 36
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 14:45 | |
| Bonjour,pour éliminer de façon sur un problème sur le circuit aspiration, j'ai l'habitude de brancher un tuyau d'aspiration direct sur la pompe et 1 autre sur le tuyau de retour gasoil et je met les deux tuyaux dans un bidon. Je démarre a l'aide d'une poire si nécessaire puis j'attends quelque temps et suivant le démarrage on sait si sa vient de l'aspiration(prise d'air,filtre colmaté,etc...) sinon pb sur haute pression donc test retour injecteurs,etc... Sur ce modèle il y'a un problème très fréquent de tuyau d'aspiration qui frotte sous le filtre a air et s'use. Citroen vent le faisceau de tuyaux complet. A vérifier avant de changer au hasard. Bon courage. | |
|
 | |
karatay37 découvreur

interface : Messages : 27 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 31
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 19:48 | |
| bonjour, cherche pas trop loin, mesure le debit de retour d'injecteur quand elle demarre pas. tu dois avoir au moins un injecteur de mort. | |
|
 | |
castordubronx pipelette

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 20:17 | |
| attention aussi si c'est un systèmes siemens , quel bug au niveaux des actuateurs de débit sur la pompe | |
|
 | |
regtess Expert

| Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 20:53 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- bonjour, cherche pas trop loin, mesure le debit de retour d'injecteur quand elle demarre pas. tu dois avoir au moins un injecteur de mort.
Tu penses qu'un injecteur hs se remettrait a fonctionner a sa guise? Meme sur 3 injecteurs elle devrait demarrer mais tourner sur 3 pattes??? De plus un defaut injecteur monterai un defaut sur la lexia non? | |
|
 | |
juvid44 pipelette

interface : Messages : 357 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 36
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Jeu 1 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir,un seul injecteur qui pisse au retour empeche la voiture de démarrer car la fuite fait chuter la pression dans la rampe donc le moteur ne démarre meme pas sur les 3 autres cylindres.A+ | |
|
 | |
karatay37 découvreur

interface : Messages : 27 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 31
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Ven 2 Aoû 2013 - 12:22 | |
| non, la valise diag ne donne pas de default. j'ai déja eu une panne similaire, et sa venait d'un injecteur qui pisse. la voiture démarrer quand elle voulait. controle tes retours d'injecteurs. psa recommande de changer les 4 injecteurs, mais vu le prix des injecteurs à mon avis tu va changer que celui qui est hs. (c est ce que j'ai fait mdr) | |
|
 | |
regtess Expert

| Sujet: Re: C3 démarrage difficile Ven 2 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Bon j'ai deposer ma boite a air et controler mes durites. Celle qui a les embout blanc (alimentation gasoil) etait percer dans le coude juste avant le filtre a gasoil.
Durite remplacée... En attente demain de la redemarrer voir si le pb est resolu... | |
|
 | |
xinxin confirmé

interface : Messages : 183 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 44
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile Ven 2 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Ah bein ca m'interesse ca, j'ai aussi un probleme de demarrage sur ma 306 hdi et je me demande si c'est pas un probleme similaire.
Apres moi c'est a chaud qu'elle veut pas repartir... | |
|
 | |
regtess Expert

| Sujet: Re: C3 démarrage difficile Ven 2 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Si t'as des problemes a chaud je ne pense pas que ce soit pareil, sans compter que ma c3 est 1.4hdi et toi un 2.0hdi... Pas le meme moteur...
Tu devrais creer un post pour ton probleme, t'aura plus de chance d'avoir des retours plutot que d'expliquer ton souci au milieu d'un topic different. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C3 démarrage difficile  | |
| |
|
 | |
| C3 démarrage difficile | |
|