Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Pixel

Derniers sujets
» defaut capteur de roue arriere gauche jumper 2
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar juvid44 Mar 14 Sep 2021 - 21:35

» Peugeot Rifter - Defaut du capteur d'aide au stationnement
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar nabla Jeu 9 Sep 2021 - 9:06

» 206 1.6 8S 90cv chauffe
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar dom2 Sam 4 Sep 2021 - 15:47

» probleme scenic 3 1.6 dci
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar Teuteu0169 Ven 20 Aoû 2021 - 15:43

» Scenic III 1.6 dci 130, valeur de suie monte en flèche à 2000 tr/min
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar muro57 Dim 8 Aoû 2021 - 9:49

» Réinitialisation adaptatifs injection CLIO 2 DCI
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar Teuteu0169 Sam 7 Aoû 2021 - 16:40

» défaut antipollution moteur c5 2006 2.0 hdi 138cv
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar gege72 Ven 9 Juil 2021 - 8:13

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar kerlain Sam 3 Juil 2021 - 22:02

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar jonathanv8 Mer 30 Juin 2021 - 23:02

» Anomalie réseau can
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar dariege Sam 26 Juin 2021 - 7:57

» Moteur cale sans raison apparente
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar oups29 Dim 6 Juin 2021 - 9:34

» ISO9141 K-line
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar keef Jeu 3 Juin 2021 - 19:48

» Quelle injecteurs serait hs
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar jpeto Mar 1 Juin 2021 - 17:00

» compteur de vitesse et pneus
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar cashP Sam 24 Avr 2021 - 13:06

» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimepar pathol Jeu 22 Avr 2021 - 18:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:31

Véhicule:

XSARA 2L HDI 109ch

Moteur type : RHZ DW10ATED

symptôme:

passage en mode dégradé lorsque j'accélère fort ou quand il y a une côte et que je veut rattrapé le manque.

La pédale d'accélérateur est souple au départ et plus dure a la pousser a mi-chemin et jusque au bout, est-ce normal???

Voilà les défaut je ferais d'autres capture la je les aie tous éffacer, donc plus de voyant ni de message sur OBD mais on dirais que je roule avec un simple diesel.

pas de pêche pas de reprise rien.

j'arrive tous de même a 3000Trs/min. jusqu'à ce qu'elle recommence a me déconné.

Auparavant j'avait un defaut au niveau de l'electrovanne de pression de suralimentation mais cette fois je ne l'ai pas vu, peut être c'est du a ce que j'ai changer le corp papillon d'air.



Merçi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:02

up
papillon d'air( je veut dire doseur d'air )
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
stephinvest81
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:52

bonjour, est-ce que quelqu'un possederai un 2L hdi 109cv DW10ATED RHZ ?

avec un débimetre sur lequel ont peut voir la référence de la thermistance  même HS je veut juste les chiffre & lettres  inscrites dessus.
 
je voudrai essayer d'en souder une nouvelle mais la ref est illisible et je n'ai trouver aucune doc dessus

ou bien si vous pouviez me mesurer son impedance (ohm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
alexandra212
découvreur
découvreur
alexandra212

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:51

salut
P0206 - circuit d'injecteur de dysfonctionnement du vérin 6

Les causes possibles
- Défaut de l'injecteur de carburant 6
- Injecteur de carburant 6 harnais est ouverte ou court-circuitée
- Injecteur de carburant 6 circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
Le P0206 est réglé si le module de commande du moteur (ECM) est détecte une chute de tension basse ou haute ou la résistance à l'injecteur 6.
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Manque / Perte de puissance
- Le moteur peut être difficile à démarrer
- Hésitation du moteur
P0206 Descriptif

Module de commande du moteur ( ECM ) contrôle la résistance du circuit des injecteurs et surveille la chute de tension pendant le fonctionnement normal. L' ECM va déclencher le code P0206 lorsque la résistance ou la chute de tension au niveau de l'injecteur 6 est hors spécifications.
cldt


Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
zamaz
Expert
Expert
zamaz

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 8091
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 103

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:56

"Défaut de l'injecteur de carburant 6"
le pauvre stephinvest81 va avoir du mal à trouver l'injecteur 6 sachant que le moteur RHZ à 4 cylindres !?
lol

C'est le défaut P0246 et non P0206 !Wink

P0246 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, électrovanne de décharge
du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
alexandra212
découvreur
découvreur
alexandra212

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:27

mdr j'ai trompé de code alors voila
Les causes possibles
- Solénoïde soupape de décharge défectueux
- Harnais de l'électrovanne de suralimentation est ouverte ou court-circuitée
- Solénoïde circuit mauvaise connexion électrique Wastegate
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
P0246 Descriptif

L' ECM a détecté un signal à l'extérieur des paramètres du circuit de la soupape de décharge électromagnétique

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
alexandra212
découvreur
découvreur
alexandra212

interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37

Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:29

pour P0101
P0101 - air massique ou volumique Débit Plage / rendement du problème
Les causes possibles
- Capteur de débit massique d'air défectueuse
- Les fuites d'air d'admission
- Capteur de débit massique d'air sale
- Filtre à air de masse sale
- Masse faisceau du capteur d'écoulement d'air est ouvert ou en court-circuit
- Mass air flow capteur circuit mauvaise connexion électrique
Aide aux causes possibles Aide avec cette
Notes techniques
Avant de remplacer le capteur de débit massique d'air, essayer de remplacer le filtre à air et le nettoyage du capteur de débit d'air avec l'air à basse compresse ou un nettoyant pour capteur de débit massique d'air. Réinitialiser le code et le véhicule d'entraînement. Si le code de revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit massique d'air.
Aide aux Notes techniques Aide avec cette
Lorsque le code est détecté?
- Une tension élevée du capteur est envoyé au module de commande du moteur (ECM) dans des conditions de conduite à faible charge.
- A basse tension du capteur est envoyé à ECM
Les symptômes possibles
- La lumière de moteur ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)
- Calage du moteur
- Fonctionnement irrégulier du moteur
- La consommation excessive de carburant
- Une fumée excessive
P0101 Descriptif

Le débit d'air massique ( MAF ) capteur est placé dans le flux d'air d'admission. Il mesure le débit d'apport en mesurant une partie de la totalité du flux d'admission. Il se compose d'un film chaud qui est alimenté en courant électrique à partir du module de commande du moteur ( ECM ).

La température de la pellicule chaude est contrôlée par le ECM d'une certaine quantité. La chaleur produite par le film chaud est réduite lorsque l'air d'admission s'écoule autour d'elle. L'air plus, plus la perte de chaleur. Par conséquent, l' ECM doit fournir plus de courant électrique afin de maintenir la température du film à chaud avec l'augmentation du débit d'air. L' ECM détecte le débit d'air au moyen de ce changement de courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://autodiag.datahelp.fr
Contenu sponsorisé




Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002   Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé XSARA 2L HDI 110 01/2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: