| ELM 327 et xsara | |
|
+4fred9545 zamaz mat07 bzouf57 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bzouf57 découvreur

interface : Messages : 46 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 51
 | Sujet: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir à tous
est ce que l Elm 327 est compatible avec une xsara hdi de 90ch de avril 2000 ?
merci pour votre aide . | |
|
 | |
mat07 participant

interface : Messages : 104 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 38
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 20:41 | |
| salut normalement sur les diesels c est a partir de 2004 mais sur la liste de eobd facile il y en a une. http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=citroen | |
|
 | |
zamaz Expert

interface : Messages : 8098 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 104
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 20:42 | |
| cela dépend aussi du calculateur bosch ou siemens !!à mon avis non ! | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 20:52 | |
| comment savoir quel est le calculateur ? | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 20:59 | |
| par rapport a la liste ca devrait fonctionner mais avec scan master je n arrive pas me connecter
| |
|
 | |
zamaz Expert

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:03 | |
| - bzouf57 a écrit:
- comment savoir quel est le calculateur ?
avec ton VIN on peut le savoir ! | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:05 | |
| | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:14 | |
| J'ai trouvé ca
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN LIGNE DE PRODUIT XSARA SILHOUETTE BERLINE 5PTES FINITION NIVEAU VSX MOTEUR DIESEL TURBO DW10TD TRANSMISSION BVM5 TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIO 2 "GQ" COULEUR DE GARNISSAGE "FZ" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 L MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE MONOGRAMME XSARA + HDI Caractéristiques véhicule FINITION NIVEAU VSX TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIO 2 "GQ" COULEUR DE GARNISSAGE "FZ" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 L DIRECTION DIRECTION ASSISTEE COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 19 Alimentation moteur MOTEUR DIESEL TURBO DW10TD CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR) PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT RÉSERVOIR DE CARBURANT GPL SANS RESERVOIR GPL MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 MBA SANS RETOUR E/H RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3 VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES 120W RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 L COUPLE RAPPORT CP 19 X 70 COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 19 STYLE ROUE ROUE TOLE 14 POUCES JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5 JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL SUPERIEUR PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X14 H ROUES MOTRICES 2 ROUES MOTRICES ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2 ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE3R Suspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 19 DIRECTION DIRECTION ASSISTEE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 20 FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR SUSPENSION SUSPENSION NORMALE Carrosserie Equipements ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE EVIAN 5 AJOURS 14 POUCES FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + CAPOT MOTEUR ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR FACE AV GRANDE ENTREE AIR PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV+AR STANDARD COULEUR CAISSE PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR CAISSE TOIT OUVRANT TOIT FIXE ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE VITRE (ASPECT) TEINTEE Equipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIO 2 "GQ" ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPT HP AV TWT HP AR CD COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD SANS DECOR CUBIC FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 200 KM/H OU 125 M/H CADRAN GRIS/BLEU COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HAUT-PARLEURS AV + 2 AR COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL FIXE CONDUCTEUR RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER MAINTIEN LATERAL FIXE PASSAGER COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE MONTRE MONTRE NUMERIQUE MIROIR DE COURTOISIE CONDUC OCCULT+PASS ECLA+OCCULT INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR PROTECTION POSTE AVANT SANS GRILLE DE SEPARATION RANGEMENT (POSTE CONDUITE) V/P INFERIEUR MOUSSE RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASSETTE RDS "RB1" RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION REGULEE REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE RANGEMENT (AUTRES) VIDE POCHE AR CONSOLE AVEC COUVERCLE SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE TÉMOIN D’USURE SANS TEMOIN USURE PLAQUETTE FREIN INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE (GRADUATION) INDICATEUR TEMP EXT CELSIUS CONTACT TRANSPONDEUR INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VOLANT VOLANT MOUSSE VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES 120W Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15 AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE BATTERIE BATTERIE L2 400 COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5 ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE Marques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Divers CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE ADAPTATION ARMEMENT SANS ADAPTATION ARMEMENT COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR CAISSE BOÎTIER SERVITUDE BOITIER DE SERVITUDE (BSI) | |
|
 | |
zamaz Expert

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:15 | |
| VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOSCH EDC15 | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:17 | |
| est ce que ca peut venir du logiciel que je n arrive pas a me connecter ?? | |
|
 | |
zamaz Expert

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:20 | |
| - bzouf57 a écrit:
- est ce que ca peut venir du logiciel que je n arrive pas a me connecter ??
non !le calculateur moteur n'est pas compatible !il faut des outils pro pour communiquer avec ta xsara ! | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:25 | |
| avec le siemens ca fonctionne ?
par contre j 'ai un autre petit boitier qui m indique si il y a un defaut et qui me donne le defaut et qui peu l effacer alors pourquoi elm 327 ne fonctionne pas ? | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:46 | |
| est ce que tu as une idee ??? | |
|
 | |
zamaz Expert

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:47 | |
| - bzouf57 a écrit:
- est ce que tu as une idee ???
non !pas d'idée | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Mer 14 Nov 2012 - 21:52 | |
| si j'arrive a lire et a effacer avec un boitier autonome ,le elm devrat fonctionner?
quel est la difference entre EOBD facile et scanmaster ? | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Sam 17 Nov 2012 - 20:36 | |
| Bonsoir
personne a eu se prbleme ?
merci | |
|
 | |
fred9545 Expert

interface : Messages : 626 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 60
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Sam 17 Nov 2012 - 21:19 | |
| - bzouf57 a écrit:
- alors pourquoi elm 327 ne fonctionne pas ?
tu as la réponse plus haut elm ne fonctionne qu'avec les diesels a partir de 2004 | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Sam 17 Nov 2012 - 23:04 | |
| Est ce que tu peux m 'expliquer pourquoi dans la liste http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=citroen
il y la xsara hdi de 2000 et pourquoi j 'arrive suprimer les defauts avec un boitier tout simple ?
| |
|
 | |
fred9545 Expert

interface : Messages : 626 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 60
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Dim 18 Nov 2012 - 10:12 | |
| - bzouf57 a écrit:
- Est ce que tu peux m 'expliquer pourquoi dans la liste
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=citroen
il y la xsara hdi de 2000 et pourquoi j 'arrive suprimer les defauts avec un boitier tout simple ?
ta voiture est bien dans la liste mais le résultat est que ton elm ne communiquera pas avec , il y a differente marque de calculateurs et en effet peut etre avec un autre calculo elm passe d'ou le fait qu'elle soit dans la liste tu parle d'un boitier autonome , quel boitier autonome ? | |
|
 | |
bzouf57 découvreur

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Dim 18 Nov 2012 - 17:21 | |
|  voici le boitier | |
|
 | |
tof37530 confirmé

interface : Messages : 213 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 43
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Dim 18 Nov 2012 - 17:47 | |
| Bonjour a tous moi aussi ça ne marche pas ! jai un calculateur sid 801 . avez vous des idées svp ? | |
|
 | |
tof37530 confirmé

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Jeu 27 Déc 2012 - 21:14 | |
| bonjour je narrive pas non plus a comuniquer avec un sid 801 en revanche avec elm327 Terminal ça dialogue mais je nai que acces au voltage de ma batterie . merçi | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Jeu 27 Déc 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir,
La tension est lue directement sur une broche du connecteur OBD, cela ne signifie en rien que le cable est compatible.
Essayez ceci avec l'ELM327 :
Se mettre en mode ISO9141, baud rate 9600, keyword checking désactivé
Slow init avec "10" puis afficher le buffer (commande DB je crois) et me donner le résultat
(Faire la même chose avec un baudrate de 10400) |
|
 | |
tof37530 confirmé

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Jeu 27 Déc 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir ok jai bien notée jessairai demain mais avec quelle logiciel me conseil tu ? merçi | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Ven 28 Déc 2012 - 0:30 | |
| Avec n'importe quel terminal série (hypertrm, putty) L'inconvénient avec ce type de logiciel est qu'il faut fournir les paramètres du port série manuellement (38400 bauds par defaut si je me souviens)
Sinon, si je me souviens bien, le scanmaster (elmscan) doit avoir un terminal facile d'utilisation. La ce que je te demande c'est pour vérifier que le calculateur s'initialise bien avec l'elm327 (en utilisant l'addresse 0x10, c'est la plus utilisée chez PSA).
Si ça marche, il faudra trouver un moyen d'envoyer les trames sans les entêtes probablement. L'ELM327 essaie de respecter des normes que PSA ne respecte pas (ils ont allegé le protocole KWP2000 pour créer les protocoles PSA2 et PSA2000).
Si c'est du CAN, ça sera plus simple..
En tout cas, dis moi ce que ça donne, sinon demain je regarderai les données techniques que j'ai en ma possession pour les SID801.
Edit :autre piste pour savoir si c'est du CAN ou bus K, trouver le schéma électrique correspondant à ce modèle et moteur ou tout simplement regarder si tu as les broches métalliques aux différentes positions du connecteur OBD (en espérant qu'ils n'aient pas tout mis)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Ven 28 Déc 2012 - 12:29 | |
| Je reviens pour donner plus d'infos.
Pour ton calculateur, c'est du K et même très proche du KWP2000.
Débit de la ligne: 10400 bauds
Il faut jouer avec les paramètres de l'ELM pour que la trame d'init soit 81 10 F1 81 (le tout en hexa evidemment). Regarde la doc de l'ELM, les 3 premiers octets correspondent à l'entête de trame, les 4 bits de poids faible du premier octet (donc 1) correspondent à la taille du paquet sans l'entête (la payload est uniquement 0x81, le reste c'est de l'encapsulation).
Le calculateur devrait te retourner sa trame d'identification (il me la faudra pour la suite car il existe plusieurs versions de protocole pour ce calculo avec des wakeup message differents). |
|
 | |
tof37530 confirmé

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Ven 28 Déc 2012 - 12:39 | |
| Bonjour javoue que mes competences ne sonts pas a ta hauteur ! jai notée que mon calculateur est un sid 801 rhy . mais je vais chercher davantage avec les infos que tu me donne . je te remercie . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Ven 28 Déc 2012 - 14:07 | |
| - cranor a écrit:
- Je reviens pour donner plus d'infos.
Pour ton calculateur, c'est du K et même très proche du KWP2000.
Débit de la ligne: 10400 bauds
Il faut jouer avec les paramètres de l'ELM pour que la trame d'init soit 81 10 F1 81 (le tout en hexa evidemment). Regarde la doc de l'ELM, les 3 premiers octets correspondent à l'entête de trame, les 4 bits de poids faible du premier octet (donc 1) correspondent à la taille du paquet sans l'entête (la payload est uniquement 0x81, le reste c'est de l'encapsulation).
Le calculateur devrait te retourner sa trame d'identification (il me la faudra pour la suite car il existe plusieurs versions de protocole pour ce calculo avec des wakeup message differents). ???????????.... |
|
 | |
tof37530 confirmé

| Sujet: Re: ELM 327 et xsara Ven 28 Déc 2012 - 14:49 | |
| Bonjour oui je cherchele nom dun logiciel compatible et pas trop compliquée .afin que je puisse mettre les réglages et conseills que tu me donne merçi | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara Sam 29 Déc 2012 - 14:54 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ELM 327 et xsara  | |
| |
|
 | |