Bonsoir,
j'avance... mais je ne suis pas loin d'etre au bout de mes capacités...
Mieux avec PP200
En utilisant PP2000 (806...), j'arrive à effacer les codes defauts depuis le menu principale (avec lexia cette fonction plantait systematiquement en evoquant une rupture de communication avec le calculateur... m'obligeant donc a passer par scantool...)
du coup j'arrive a effacer le defaut de temoin t° eau.
Ce defaut ressurgit au premier demarrage ou au premier test de cette lampe via PP2000.
Logique me direz vous... mais au moins je suis sur que ce n'est pas un vieux pb que je ne parvenais, simplement pas, a effacer.
Les nouvelles mesures
Apres avoir trouvé le fil reliant le calculateur au tableau de bord, je l'ai "espionné" avec un voltmètre :
- quand le contact (II) est mis il est a 0.9V (la lampe est allumée)
- lorsque je lance le test via PP2000 il oscille entre 0.1V et 0.9V (cependant la lampe ereste toujours allumée)
- lorsque l'auto a demarré il est a 0V (la lampe est eteinte)
En debranchant le calculateur, et en mettant le contact II, la lampe s'allume quand meme... j'en déduis qu'il n'y a pas que le calculateur d'injection qui pilote cette lampe mais que le tableau de bord doit lui aussi avoir la main sur elle.
Bref
Ma meilleur idée est que, bien que le calculateur commande l'extinction de le lampe, le tableau de bord lui, demande a ce qu'elle reste allumée... du coup pas d'extinction !! Ou alors il y a un pb electronique dans le tableau de bord et la il me faudrait le schema, car a cause du flex qui relie le pcb a l'afficheur kilometrique on ne peut acceder facilement a l'arriere du pvb qui est assez compliqué justement dans la commande de cette lampe.
Questions
- Avez une idée a me soumettre ;-)
- quelqu'un peut il me dire si il est normale que la lampe d'alarme t° eau reste allumée jusqu'au demarrage ? (par exemple la lampe temoin de reserve essence s'eteint au bout de quelques secondes)
- quelqu'un a t il le schema electrique du tableau de bord ?
a+
-