Auteur | Message |
---|
TDRA2004 confirmé

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 8:36 | |
| Bonjour, - axoy25 a écrit:
- bonjour
- j'ai refait une mesure de débit d'air avec Lexia et à 5500 - 6000 trs j'ai environ 580 mg/coup
Comment ton moteur peut-il prendre 6000 Trs??? | |
|
 | |
tuner25 pipelette

interface : - Lexia
- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 11:37 | |
| j'ai peut-être abusé en disant 5500-6000 trs, je ne me souviens plus trop, mais en tout cas j'ai voulu dire "lorsque je pousse le moteur à fond sur place." | |
|
 | |
alliottom59 Expert

interface : Messages : 1226 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 38
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 11:46 | |
| à rupture 550mg/coup il y à un problème tu dois être dans les 900mg/coup
contrôle ton circuit debimetre d air faisceau et debimetre
| |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 11:58 | |
| donne moi ton adresse email en mp je vais d envoyer un pdf | |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 12:08 | |
| par contre si cette mesure est anormal sur mon véhicule, pourquoi Lexia ne me met pas un défaut??? | |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 12:16 | |
| às tu un défaut egr ? si oui post le stp | |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 12:22 | |
| non aucun defaut egr de plus l'egr est condamné maintenant en pensant qu'elle pouvait être en cause de mon manque puissance. | |
|
 | |
TDRA2004 confirmé

interface : Messages : 211 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 57
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 14:16 | |
| Bonjour alliotom59 - alliottom59 a écrit:
- donne moi ton adresse email en mp
je vais d envoyer un pdf Pourquoi ne le postes tu pas ici ce pdf? Didier | |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 14:40 | |
| voilà
je ne le post pas directement car je ne dispose pas de connection internet je viens sur le forum avec mon galaxy s2 donc pas toujours évident alors je choisi la facilité
désolé - Fichiers joints
Débitmètres dair massique Pannes, dommages et contrôle.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (552 Ko) Téléchargé 33 fois
| |
|
 | |
TDRA2004 confirmé

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir, Merci il est très bien ton document.
| |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Mer 24 Oct 2012 - 19:45 | |
| - TDRA2004 a écrit:
- Bonsoir,
Merci il est très bien ton document.
merci | |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 0:28 | |
| bonsoir Je m'excuse d'avance pour le roman suivant: j'ai récupérer ce jour mon véhicule de chez un electrodieseliste car je ne trouvait pas solution à mon manque puissance associé à un arrière bruit du moteur (léger claquement comme du cliquetis, ou injecteur ou linguet, etc...) Il m'a démoralisé!!! Déjà y a rien de concret dans son diagnostique, j'ai payer 67€! Il m'a dit qu'avant de m'occuper de mon manque de puissance fallait que je règle déjà ce léger claquement moteur qui vient du haut du moteur car ce claquement peut être lié à ce manque de puissance. Pour ce qui est du claquement, il faut déjà démonter les injecteurs pour les tester sur banc et si ils n'ont rien ouvrir le couvercle supérieur pour contrôler linguets et poussoirs et chaine d'arbres à cames. Mais le problème sur ces moteurs et que dans 90% des cas les injecteurs ne sortent pas et il faut tomber le moteur pour les arracher avec un outil spécial. Donc il m'a prévenu qu'il fallait que je signe une décharge s'il devait continuer la recherche de panne. J'ai donc récupérer le véhicule sans solutions à mes problèmes. Ayant de bonnes notions en mécanique j'ai envie de m'attaquer à sortir ces injecteurs mais y a pas de place pour mettre la main et aussi je crains au pire qu'ils soient souder dans leur puits. Que me conseillez vous? | |
|
 | |
TDRA2004 confirmé

| Sujet: Que faire en effet? Ven 26 Oct 2012 - 13:05 | |
| - axoy25 a écrit:
- bonsoir
Ayant de bonnes notions en mécanique j'ai envie de m'attaquer à sortir ces injecteurs mais y a pas de place pour mettre la main et aussi je crains au pire qu'ils soient souder dans leur puits. Que me conseillez vous? Difficile de répondre à cette question. Mais il me semble que tu pars dans toutes les directions. Certes c'est facile à dire lorsque l'on est pas concerné directement, mais il faut que tu restes concentré sur ton problème initial. Maintenant si tu veux t'attaquer aux injecteurs ou aux jeux de soupapes, c'est ton choix. Cependant dans ton cas je me poserai les questions suivantes avant de me lancer dans l'aventure: -Comment démarre le moteur à froid. -Comment tourne t'il à froid. -Etc.. Takochoc t'as posté le circuit de dépression ainsi qu'une série de test à effectuer, puisque tu n'as pas d'appareil à depression. As tu effectué ces test? Bon courage. Didier | |
|
 | |
castordubronx pipelette

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 13:20 | |
| n'importe quoi, change de garage, pas besoin de tomber le moteur
pour enlever les injecteurs
si tu a une fuite au injecteur (pas de gazoil) tu verra une sorte de pate bien épaisse
autour voir meme dur
pour les enlever tu doit faire chauffer le moteur pour ramollir cette pate
ensuite sa vient un peu mieux
quelque cas extreme ou il faut utiliser un arrache a inertie voir hydrolique | |
|
 | |
TDRA2004 confirmé

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 13:33 | |
| - castordubronx a écrit:
- quelque cas extreme ou il faut utiliser un arrache a inertie voir hydrolique
Justement son moteur fait parti des cas extrèmes, et son véhicule n'offre pas beaucoup d'espace pour l'extracteur. | |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 13:50 | |
| Je voulais juste avoir votre avis si mon probleme de manque puissance pouvait etre lié au leger claquement moteur. Mais sinon biensur mon soucis mageur est le manque de puissance. Travaillant la semaine je n ai pas encore eu le temps de faire les divers test du circuit de depression et debimetre.
Pour en revenir aux injecteurs, mon moteur a froid comme a chaud demarre bien et tourne bien. D ailleurs la semaine a l etranger je l ai poussé jusqu a 190 km/h (oui je sais c est pas bien mais c etait pour un test). | |
|
 | |
fedge Expert

interface : Messages : 658 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 64
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 14:46 | |
| Bonjour.
En général quand un injecteur commence à poser problème , c' est a cause d' une fuite interne. Le gas oil , au lieu d' être pulvérisé sur le piston , part en grande partie par le tuyau de retour. C' est çà que l' on appelle une fuite d' injecteur. Pour la mettre en évidence , on mesure les retours en débranchant les tuyaux et en envoyant le retour de chaque injecteur dans un flacon. Si il y a déséquilibre notoire entre un injecteur et les autres on conclut a la défectuosité du dit injecteur. En général ce défaut empêche le moteur de démarrer en dessous d' une certaine température. On peut envisager qu' un injecteur qui n' empêche pas le démarrage puisse fuir de telle façon que çà crée un trou a une certaine rotation moteur ??? Pourquoi pas. Pour conclure , si tu veux vérifier tes injecteurs , tu peux toujours mesurer les 4 retours au ralenti et a 1500tours/mn. Ça te donnera une idée.Tu laisses tourner 2mn a chaque fois. | |
|
 | |
castordubronx pipelette

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 18:37 | |
| - TDRA2004 a écrit:
Justement son moteur fait parti des cas extrèmes, et son véhicule n'offre pas beaucoup d'espace pour l'extracteur. c8 sa sort sans enlever le moteur,j'en ai fait plusieur,c'est juste certe, je n'aurais pas dit sa sinon | |
|
 | |
depress participant

interface : Messages : 69 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 31
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Ven 26 Oct 2012 - 19:57 | |
| Salutation j'avais le méme blem sur ma 206 2l HDi le claquement , genre le claquement tu l'entend quand tu accéléré entre 2000 et 3000tr/m et un peux de perte de puissance au finale j'ai changé le injecteur 1, et tout est devenu normale j'éspaire que sa va t'aidée. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 7:23 | |
| Ouba, sans controle la puissance ne sert a rien ...et dans ton cas on peut rajouter un gros S à controle ! Cela dit je suppose que si tu avais l'équipement complet du parfait diagnosticien tu serais pas là. Alors je te propose un voyage dans le temps... kel est le kilométrage du vehicule ? As tu des factures d'entretien ? As tu un compte rendu écrit du diagnostique à 67 euros ? Pourquoi ?Mais pourquoi le turbo est neuf ? Le moteur s'est il déjà emballé ? La courroie de distribution a t'elle été remplacer ? Que dit l'ancien propriétaire sur ta panne ?
Peux tu fournir des photos du moteur (le haut,niveau injecteur et branchement électrovanne) ou meme le son du moteur ki semble inquiété le professionel ne souhaitant pas continuer à travailler sur ton véhicule avant de réglé ce problème de claquement. Pour les contrôles physique demandé sur l'auto ,personne dans ton entourage proche ne peut t'aider ? Se lancer dans la dépose des injecteurs sans matériel approprié est risqué sur ce vehicule en terme de temps et sur le plan financier! Aujourd'hui ton vehicule a une perte de puissance mais il fonctionne ! Il t'a meme propulser à une vitesse de 190 kmh Dis moi c pas ton compteur regime moteur ki est faut ? Cela pourrait tout expliqué ... Je rigole t'es surement pas la par hazard; il nous faut des éléments plus précis sur une panne délicate mais qui ne manque pas d 'intérêt .Je suis avec attention ton probleme .
Bon courage @++ |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 17:20 | |
| bonjour, je suis actuellement en plein diagnostique. le véhicule n'a que 150000 kms, la seul facture que j'ai c'est celle d'un turbo fait changer par l'ancien propriétaire et je ne connais pas la cause. La courroie de distribution a été faite à 90000 kms. Je ne sais rien de plus sur le passé de cette auto.
J'ai commencé par le contrôle du débimètre en m'appuyant sur le document que alliottom59 à transférer mais je me suis vite aperçu que les bornes de mon débimètre ne correspondent pas avec celui qui est sur le document.
Par exemple dans le document il est dit de prendre une mesure entre broche 3 et 4 mais la broche 4 sur le mien est vide (je crois qu'elle correspond à la broche 1 car entre 1 et 3 j'ai mesuré 5V comme dit dans le document). Ensuite, j'ai continué mes mesures mais entre broche 5 et 3 comme demandé dans le document je ne trouve rien.
Aussi, en contrôlant sur mon circuit de dépression je m'aperçoit que je n'ai pas de réserve d'air , est-ce que c'est normal? | |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 17:36 | |
| pour moi non tu dois avoir une réserve d'air si tu veux envoie moi t on VIN je vais regarder sur service box
pour ton débimètre je vais voir pour trouver une doc | |
|
 | |
Mak participant

interface : Messages : 85 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 17:41 | |
| Salut,
Tes papillons de swirl bloqueraient pas dans leur logements ? le régime moteur auquel t'arrive ton souci semble lié a l'ouverture du swirl.
Bien manoeuvrer l'axe de butée a butée pour tester.
@+
| |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 17:47 | |
| l'axe où est fixé le swirl manoeuvre très bien, je l'ai testé et aucun point bloquant de butée à butée. | |
|
 | |
Mak participant

interface : Messages : 85 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 41
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 17:54 | |
| La dessus une vanne doit piloter le turbo (pas TGV je crois), il faut regarder le niveau de depression en amont de la vanne puis et surtout en aval.
L'electrovanne peut être légèrement fuyante (au sertissage souvent) et du coup même en pleine ouverture la dépression agissant sur le poumon de WG n'est pas suffisante = pression turbo qui déconne.
Avec le régime le moteur arrive quant même a prendre sa pression mais plus difficilement.
les valeurs basse sur les débit d'air sont des conséquences et non des causes.
@+ | |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 20:51 | |
| et un défaut de plus!!
suite à mes prises de mesures sur le débimètre et après l'avoir nettoyer avec un chiffon imbiber de produit dégraissant, lorsque j'ai tout remonté le voyant anomalie antipollution s'est allumé et biensur mode dégradé.
J'ai fait une lecture avec Lexia "Défaut permanent, signal débimètre. Court circuit à la masse ou circuit ouvert. Débit trop faible."
Code défaut P0100.
| |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 21:20 | |
| voilà une image du défaut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 21:25 | |
| avec egr débranchee ?
tu n as pas utilisé d air comprimé pour le nettoyer ?
| |
|
 | |
tuner25 pipelette

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 21:27 | |
| oui mon egr est condamné depuis la semaine dernière
non je n'ai pas utilisé d'air comprimé mais j'ai touché les filaments et sonde avec un chiffon imbibé de dégraissant | |
|
 | |
alliottom59 Expert

| Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 21:29 | |
| normalement le mieux est de ne pas le toucher juste du nettoyant frein | |
|
 | |
castordubronx pipelette

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI Sam 27 Oct 2012 - 21:30 | |
| pas de bol, faut pas trop toucher a sa, juste un coup de nettoyant frein et souflette pas plus
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI  | |
| |
|
 | |
| trou à l'accélération C8 2.2 HDI | |
|