NON TOTALEMENT IMPOSSIBLE.
Bon je m'expliques: la compression est une pression dans un corps. exemple, je rempli une bouteille d'eau à la moitiée , je ferme mon bouchon et j'appui dessus: la pression augmente ( bon je vais pas rentrer dans les détail suis pas prof de phisique ( cours de cm1 ou cm2 il me semble non ? )
Un cylindre moteur idem: piston en bas comme si l'eau d'une bouteille à la moitiée
piston monte et bien comme si on appui sur la bouteille donc augmentation de la pression !!
Comment voullez vous qu'un logiciel fassre monter la pression dans un cylindre et sans faire tourner le moteur !!!! absurde total !!
Donc pour ce faire réellement:
Compressiometre essence : on dépose la premiere bougie, on la remplace par l'appareil ( perso j'en ai acheter un chez norauto pour 60€ il me semble ) on visse dans le trou de la bougie et on déconnecte les autres ( pour ne pas que le moteur démarre )
on passe au volant puis on démarre le véhicule pendant 10 secc environ et on lit la mesure sur le mano ! ; pour les valeurs tout dépend des vh atmos ou turbo mais en gros:
atmos au dessus de 10
et turbo env 8.5
Si un des cylindres est en dessous, premier test a faire:
démonter l'appareil et verser 30cc d'huile neuve par le trou de la bougie puis refaire le test
Si compression remonte alors segmentation HS
si pas de changement pb soit arbre a came HS ou cassé (déjà vu ) soit soupape tordus ou autre ( l) faut déculasser et aller voir ) ou joint de culasse ou meme culasse fellé (déjà vu sur moteur C4 picasso 2009 46523km DW10 moteur HS culasse féllé !! chouette non?
voilà bon j'esperes que j'ai été assez explicite bye all