Salut,
J'ai une question à propos de ma 406 AM96, tout récemment arrivée. Moteur XUD11ATE ou BTE(il faut que je vérifie), soit le 2,1 TD de 110ch. La pompe est une EPIC. 255 000km, suivi par le passé assez régulièrement dans le réseau.
J'ai passé PP2000 pour m'assurer que tous fonctionne correctement. Et au final, j'ai deux soucis signalé (retranscrit de mémoire, j'ai pas penser à noté) :
- réglage de l'avance, défaut permanent
- vanne EGR, défaut permanent
Faut-il que je m'inquiète pour le problème de réglage d'avance ou il est possible d'intervenir sur quelque chose ? Est-ce normal que le réglage dynamique de l'avance fluctue très peu et très lentement en conditions normales de roulage(donc avec accélération, stabilisation et ralentissement/frein moteur, mise au ralenti...) ? J'avais relevé des valeurs allant jusqu'as 5 ou 6°, quelles sont les valeurs min et max sur ce genre de pompe ?
Pour la vanne EGR, je gérerais plus tard car je ne suis pas certains que le moteur en soit équipé
Petite précision : la voiture fume lors de moyenne/grosse accélération. Ce n'est pas énorme, mais je m'en apercoit dans le rétro que je fume pas mal. Le filtre à air est neuf, pas de fuites avant l'admission à première vue/écoute.
Merci à tous