| interpétation de la mesure des sondes oxygènes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francois77 découvreur

interface : Messages : 43 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 51
 | Sujet: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Dim 20 Mai 2012 - 22:10 | |
| bonjour ayant une forte consommation sur ma 406 v6 210cv j'ai fait un scan des sonde à oxygène ne sachant pas trop quoi en déduire , je viens vous poser cette colle je vous est fais une impression écran je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre mes sondes , car j'en ai deux, ont 80 000 pour une et 175 000 pour l'autre j'ai essayer d'en débrancher une pour voir si la conso augmente encore plus   | |
|
 | |
Nikola_FR pipelette

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Lun 21 Mai 2012 - 1:32 | |
| Ta capture d'écran n'est pas super lisible. Les valeurs que tu donnes, c'est quoi ? Des litres, des pico-chevaux, des kilomètres ?
Une sonde Lambda doit voir sa valeur fluctuer continuellement entre deux valeurs. Une mini aux alentours de 0,10v et la maxi à 0,85v (de mémoire, à confirmer). | |
|
 | |
francois77 découvreur

| Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mar 22 Mai 2012 - 21:53 | |
| bonjour désolé pour la qualité des images .celle ci sont plus clair  enregistrer l'image pour l'agrandir un peu plus donc 4 scan avec le logiciel" pcm scan" bank 1 sensor 1  bank 1 sensor 2  bank 2 sensor1  bank 2 sensor2  je vous remet le post du dessus: [quote]ayant une forte consommation sur ma 406 v6 210cv j'ai fait un scan des sonde à oxygène ne sachant pas trop quoi en déduire , je viens vous poser cette colle scratch je vous est fais une impression écran je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre mes sondes , car j'en ai deux, ont 80 000 pour une et 175 000 pour l'autre j'ai essayer d'en débrancher une pour voir si la conso augmente encore plus[quote] pour ce qui est de la sonde débranché ,c'est pas bon. le moteur fait des petits acout permanents . ça déduit qu'elle donne une valeur au calculateur ( bonne ou mauvaise?...) dite moi ce que vous pensez.n'hésitez pas à demander des compléments | |
|
 | |
vcloclo1 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mar 22 Mai 2012 - 22:37 | |
| Avec quoi mesure tu ? C'est intéressant de le savoir, car je savais pas comment faire.
Merci | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mar 22 Mai 2012 - 22:42 | |
| bin c'est ecrit: pcm scan petit détail: tu n'as pas 2 sondes lambda sur un V6 210ch, mais 4... 2 avant les précata 2 après les précata. ps: qu'appelles tu une conso forte sur ce moteur ? | |
|
 | |
vcloclo1 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mar 22 Mai 2012 - 22:51 | |
| Vive la réponse  PCM SCAN j'avais vu, je sais encore lire, mais ça marche avec quel interface ? Comme je l'ai dis plus haut je connais pas. Merci | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mar 22 Mai 2012 - 23:59 | |
| pcmscan = ELM327.. je suis étonné que tu poses la question. | |
|
 | |
vcloclo1 Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mer 23 Mai 2012 - 7:39 | |
| - grostoto a écrit:
- pcmscan = ELM327..
je suis étonné que tu poses la question. Ha !! Ok Ben en fait depuis que j'ai mes autres interfaces j'utilise plus trop l'ELM sauf de temps en temps pour FiatEcuScan. | |
|
 | |
francois77 découvreur

| Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Dim 10 Juin 2012 - 21:12 | |
| bonjour j'ai trouver une forme de lecture plus clair de mes sondes le premier tableau est scanné avec une température moteur de 90°c le 2ieme, est pris au démarrage du moteur ,on voit bien quand le moteur boucle maintenant on voit bien que les deux sondes n'ont pas le même graph . il y en a une qui un peu flemmarde, mais laquelle ? la courbe rouge est la température moteur merci pour les connaisseurs  | |
|
 | |
francois77 découvreur

| Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mer 13 Juin 2012 - 9:28 | |
| étonnant que personne ne s'est intéresser à ce sujet pourtant je pense que les courbes sont plus facile à lire dite moi ce que vous préférer pour interpréter les diag des sondes o2? | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mer 13 Juin 2012 - 9:47 | |
| bonjour il faudrai un enregistrement plsu long, afin d'ètre sur.
de plus, il y 4 Lambda sur ton moteur, et non 2 comme tu sembles le dire (déjà signaler plus haut).
il faudrait donc la mème capture graphique, mais sur un temps un peu plus long (genre 10mn), et sur les 4 lambdas (ou 2 captures, une avec les lambda avant pré-cata, et une avec celle après pré-cata). | |
|
 | |
francois77 découvreur

| Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Ven 15 Juin 2012 - 8:13 | |
| celle ci sont les sondes avant pré cata je fais la suite plus tard | |
|
 | |
michaelovitch découvreur

interface : Messages : 17 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 40
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes Mer 10 Oct 2012 - 15:15 | |
| Dans ton premier post il n'y a que la bank 1 sensor 1 repetée plusieurs fois.
Ensuite c'est pas lisible ,trop petite image...
Mais on peux voir des voltages trés bas en dessous de 500 mv. c'est donc trés pauvre et ton calculateur balance à fond de l'essence.
les sondes ont des fils qui sont oxydés ou trop résistifs,perte de voltage qui se traduit par une mauvaise interprétation du calculateur. suffit de tester leur résistance.
tu devrais avoir un vontage de 450mv en moyenne ,en fait ça oscille tout le temps entre 100 mv et 900 mv signe que ton calculateur adapte tout le temps les paramètres.
ou alors une grosse fuite de dépression.
suffit de la tester avec un mano à depression. 19.80 chez feu vert.... : )
detection à l'essence ou au propane, à la fumée etc....
le ralenti est comment ? couleur de bougies ?
C'est un débimètre un capteur de pression absolue sur ce moteur ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: interpétation de la mesure des sondes oxygènes  | |
| |
|
 | |
| interpétation de la mesure des sondes oxygènes | |
|