forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[XSara HDI] - Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 4 Avr 2012 - 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, Smile

Symptômes :
Sur tous les rapports mais plus facilement visible en 3, 4 et 5. Stabilisation à 2000trs, pied au plancher, le régime monte puis trou comme arrêt injection vers 2200trs puis reprise. Je pense que je me suis habitué au manque de puissance.
Le phénomène est systématique et reproductible et semble être encore plus marqué en charge (Montée)

Conditions utilisation (Identiques depuis 10 ans) :
2x200kms d’autoroute par semaine, trajets de 2x20kms en rase campagne par jour.
XSara 2.0 HDI 110cv de 2002 - 265 000kms.

Pièces changées ces trois derniers mois :
- Boite de vitesses, câble embrayage, embrayage (A priori pas lié),
- Joint pompe de gavage (A priori pas lié),
- Débitmètre (Était endommagé),
- Électrovanne EGR (A priori n’avait rien),
- Boitier papillon doseur air (Était endommagé),
- Joints toriques pompe à vide (Étaient endommagés),

Actions :
- En décembre, câble embrayage HS et synchro 3 et 4 endommagées => Changement boite, embrayage et câble
- Nettoyage de toute l’admission avec dépose turbo (Modèle KKK), j’ai juste nettoyé en surface ce que je voyais (Ailettes, soupape dépression). Les ailettes ne semblaient pas être abimées, il ne semblait pas y avoir de jeu dans la turbine. Et il n’était pas particulièrement encrassé.
- Changement du débitmètre par origine Citroën.
- Il y a longtemps (> 3ans), j’avais changé la vanne EGR (HS) puis désactivée. N’ayant pas trouvé de radical changement, je l’avais réactivée.

- Contrôle avec dépressiomètre, de toutes les durites de dépression entre pompe à vide et différentes électrovannes, et turbo, EGR et boitier papillon. Changement d’une électrovanne. Celle de l’EGR mais certainement pour rien car aucun défaut constaté. Je ne connaissais pas le fonctionnement de l’électrovanne et je ne savais si c’était normal de ne pas arriver à maintenir une dépression en entrée. Les 3 électrovannes (Turbo, EGR et boitier doseur air) donnaient la même chose. N’étant pas arrivé à connaitre ce qui était normal, j’avais opté pour en acheter une.
À remarquer qu’à chaque montage/démontage, il y a quand même beaucoup d’huile dans les durites d’admission. La RTA dit que s’il y en a trop cela pourrait être les paliers du turbo qui ont trop de jeu et d’autres disent qu’il est normal d’avoir des traces d’huile dans l’admission. Je ne sais pas dire s’il y en a trop ou normalement. Jusqu’au changement du boitier doseur air lui-même bien huilé (et la pompe à vide qui laissait s’échapper de l’huile), j’avais quand même des gouttes d’huile sur toutes les durites que je démontais. Cela ne va pas jusqu’à une consommation notable en huile.
Je n’ai pas réussi (Manque de temps et d’accès) à vérifier qu’une dépression de 0.8bars sur la wastegate faisait bien bouger la tige d’environ 12mm.

- changement du boitier papillon doseur air qui ne maintenait pas la dépression.
- Changement des joints d’étanchéité de la pompe à vide. De l’huile s’échappait de là.
- Montage d’un manomètre dans l’habitacle avec prise directe sur la pipe d’admission (Tuyau en fonte d’aluminium (?) entre boitier doseur air d’un côté et collecteur admission + échangeur EGR de l’autre)
- Test de retour du gazole des injecteurs : difficile à faire. Je devais avoir des prises d’air entre les durites et l’embout de l’injecteur. Les 4 récipients se remplissaient peu et à peu près uniformément mais je n’avais pas vu qu’il y avait plein de gasoil qui s’écoulait du raccord pour s’écouler au bas des injecteurs. J’ai tout nettoyé mais que dire du test… À noter qu’il n’y avait aucune trace de gasoil avant. En utilisant un tournevis en guise de stéthoscope sur le haut de l’injecteur a donné une idée de bon fonctionnement et similaire sur les quatre injecteurs… Le lexia semble donner des valeurs cohérentes et même si les injecteurs montrent une fatigue, cela semble être dans la limite tolérée et aucune mesure des injecteurs ne montre un défaut lorsque le problème survient.
- Permutation du capteur de pression de tubulure (1920CZ) avec un autre HDI récent : aucun changement pour aucune des 2 voitures.

Ces derniers temps :
Le manomètre monté dans l’habitacle mets bien en évidence le trou de puissance à l’accélération. Vers 2200trs, la pression chute ensuite elle remonte mais chose que je ne sentais pas spécialement, la remontée n’est pas franche. L’aiguille du manomètre bagotte un peu avant 0.9 bars (1.9 avec la pression atmosphérique). Finalement cela traduit les sensations de perte de puissance à laquelle je m’étais habitué.
J’ai branché un lexia en roulant et en prenant la valeur de pression du turbo mesurée et la consigne de turbo. J’ai enregistré le tout en temps réel. Je joins les images où l’on voit bien la perte de puissance. Ici c’est encore plus remarquable du fait que c’est en montée et en charge. Le turbo ne s’enclenche pas pendant 30s ou 1mn !!

Il est difficile avec le lexia et ces graphiques sur les événements sont des causes ou des conséquences : la pression du turbo baisse, le débit d'air également, ... Tout est lié et je n'arrive pas à faire un test qui permette de déterminer la cause.
J'ai remarqué que la grosse durite d'air entre le boitier doseur air et l'intercooler était nervurée lorsque la comprime à la main mais de là à penser qu'elle soit poreuse... Je l'ai entourée d'un "gros scotch" juste pour provisoirement vérifier qu'il pouvait y avoir un impact mais sans succès.
- Hier, j’ai permuté l’électrovanne EGR de manière à ce que soit le turbo qui bénéficie de la nouvelle mais cela n’a rien changé.

Voilà, beaucoup de lecture. C’est surtout pour vous donner tous les éléments dont je dispose. Cela fait 3 mois que je parcours régulièrement les forums à la recherche d’information. Cela m’a permis de faire tout ce que je viens de décrire mais là je cale.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Si quelqu'un à des idées, d'autres tests à effectuer... Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 20 Avr 2012 - 22:33

Bonsoir et merci pour ton aide et encouragement.
J'ai bien procédé comme ça pour l'EGR mais je n'avais pas désactivé le doseur air. J'ai déjà testé la pompe à vide (0.8 bars) mais ça me donne des idées. Il faudrait que je la teste à chaud surtout que j'ai eu une fuite d'huile de ce côté (j'ai changé les 2 joints toriques).
À bientôt
thib
participant
participant

interface :
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 20 Avr 2012 - 23:53

0.8 bar de dépression ou 0.8bar de pression soit 0.2 bar de dépression ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Sam 21 Avr 2012 - 20:37

thib a écrit:
0.8 bar de dépression ou 0.8bar de pression soit 0.2 bar de dépression ?
J'ai pas bien compris. La pompe à vide génère une dépression de 0.8 bars sans tenir compte de la pression atmosphérique d'environ 1bar.
Je n'ai rien fait aujourd'hui sur la voiture. Demain je m'en occupe.
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Sam 21 Avr 2012 - 21:47

Bonsoir,

La pression mesurée sur un vacuomètre (manomètre à vide) indique -0,8bar , pas -0,2bar
-0,8bar c'est une pression relative par rapport à la pression atmosphérique, le vacuomètre tient compte des variations de pression atmosphérique de par sa conception.
Les variations de la pression atmosphérique pour la mesure du vide sont presque négligeable, quelques dizaines de mbar devant -800mbar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 9:40

babar2 a écrit:
La pression mesurée sur un vacuomètre (manomètre à vide) indique -0,8bar , pas -0,2bar
-0,8bar c'est une pression relative par rapport à la pression atmosphérique, le vacuomètre tient compte des variations de pression atmosphérique de par sa conception.
Les variations de la pression atmosphérique pour la mesure du vide sont presque négligeable, quelques dizaines de mbar devant -800mbar.
On est bien d'accord. J'ai remis le mano (Vacuomètre) en dérivation sur la pompe à vide en roulant je n'ai rien vu de particulier. Je referai un test ce soir sur une portion plus adaptée pour ce genre de test (Celle que j'ai utilisée jusqu'à présent) car le week-end avec le monde sur la route, je n'ai pas réussi à mettre en évidence le défaut suffisamment longtemps.
De la même manière, j’ai mis l’oscillo portable sur les 3 EV (EGR, turbo et doseur air). Les conditions n’étaient pas idéales : j’étais obligé de mettre une grande longueur de câble non blindé soudé à des petits fils rigides coincés tant bien que mal dans les connecteurs. Trop de parasites mais malgré cela la lecture de l’EV EGR était cohérente. Fréquence de 150hz avec un RCO qui varie bien.
Pour le doseur air c’était plus catastrophique, j’ai donc laissé tomber mais pour le turbo je ne trouvais rien de cohérent.
J’ai trouvé une sonde d’oscillo plus longue et je l’ai connectée en direct aux petits bouts de fil que j’ai remis dans le connecteur et vérifié la connexion.
Le résultat est incompréhensible et pourtant je pense que la mesure est bonne puisqu’elle semble montrer quelque évolution avec le régime. Ce soir, si j’ai encore l’oscillo j’irai avec un collègue refaire des mesures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 11:18

La semaine prochaine lorsque je serai en congés, j’envisage de faire une mise à jour du calculateur par le lexia.
Si je veux être sûr de ne pas faire de bêtise, en dehors des choses que j’ai déjà lues (Batterie en // pour éviter perte de batterie, portable chargé et sur secteur sans veille) je pensais faire une sauvegarde.
Est-ce qu’un galletto 1260 est adapté ?
Si un jour ma voiture refonctionne normalement, pensez-vous qu’à 265 000kms et 10ans, je peux envisager une reprogrammation ?
Et dans ce cas le galletto est-il bien approprié ou faut-il me tourner vers un autre outil pour faire le bon choix dès le début ?
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 11:37

C'est pas évident les mesures auto, essayes de te faire des câbles qui vont bien avec des connecteurs récupérés en casse. J'utilise une carte d'acquisition de données USB sous labwiew avec un câble blindé.

Ci joint un tableau de tolérances sur les pressions prises en // sur les poumons après les électrovannes en fonction du RCO pour moteur DW10 ATE 110ch RHZ pour exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 11:42

dlaurent67 a écrit:
j’envisage de faire une mise à jour du calculateur par le lexia.
Est-ce qu’un galletto 1260 est adapté ?
Si un jour ma voiture refonctionne normalement, pensez-vous qu’à 265 000kms et 10ans, je peux envisager une reprogrammation ?
Et dans ce cas le galletto est-il bien approprié ou faut-il me tourner vers un autre outil pour faire le bon choix dès le début ?

Je viens de faire la triste expérience avec deux galletto 1260 qui ne veulent pas communiquer avec un EDC15C2 un connecteur, j'ai réussi avec un KWP2000plus en mode slow car en fast pas de dialoque.
Ton calculateur a peut être 3 connecteurs et dans ce cas peut être que galletto passe?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 13:29

Merci pour cette réponse très instructive. Malheureusement, l'oscilloscope m'a été prêté et il faut que je le rende demain. Ensuite je serai en vacances 3 semaines et je ne pourrai pas l'emprunter.
babar2 a écrit:
Je viens de faire la triste expérience avec deux galletto 1260 qui ne veulent pas communiquer avec un EDC15C2 un connecteur, j'ai réussi avec un KWP2000plus en mode slow car en fast pas de dialoque.Ton calculateur a peut être 3 connecteurs et dans ce cas peut être que galletto passe?
Mon calculateur a bien 3 connecteurs mais le galletto ne se branche pas directement sur la prise OBD2 ?
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Avr 2012 - 13:39

dlaurent67 a écrit:
Merci pour cette réponse très instructive. Malheureusement, l'oscilloscope m'a été prêté et il faut que je le rende demain. Ensuite je serai en vacances 3 semaines et je ne pourrai pas l'emprunter.
babar2 a écrit:
Je viens de faire la triste expérience avec deux galletto 1260 qui ne veulent pas communiquer avec un EDC15C2 un connecteur, j'ai réussi avec un KWP2000plus en mode slow car en fast pas de dialoque.Ton calculateur a peut être 3 connecteurs et dans ce cas peut être que galletto passe?
Mon calculateur a bien 3 connecteurs mais le galletto ne se branche pas directement sur la prise OBD2 ?

Le galetto se branche bien sur la prise obd2. Babar2 te demande de combien de connecteur est équipé ton calculateur , pour mieux l' identifier. Les edc15 1 connecteur sont plus anciens que les 3 connecteurs. Son expérience nous dit que les calculateurs 1 connecteur ont du mal avec le galleto , alors que sur un 3 connecteurs , le galleto fonctionne.
Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mar 24 Avr 2012 - 14:16

Malheureusement (J'en viens à préférer avoir une panne !) la pompe à vide génère bien une dépression de 0.8 bars quelque soient les conditions.
Alors que le défaut est bien constaté sur une période bien significative, la dépression ne bouge pas.
J'ai toujours les mêmes difficultés à faire des mesures avec l'oscillo. Tout en roulant, j'étais avec un ami qui regardait l'oscillo mais les mesures semblent vraiment trop incohérentes.

J'ai débranché le connecteur de l'EV Turbo, mis l'oscillo dessus et actionner l'EV par le lexia mais là aussi cela ne donne rien.
J'ai fait la même chose evec l'EV EGR et cela ne donnait rien de bon non plus.

On voit que pour la même mesure, la fréquence n'est pas stable et du coup pas détectée en automatique, idem pour le RCO (Duty).
Ceci étant dit je peux me tromper dans l'analyse de la mesure...

J'ai arrêté et rendu l'oscillo !!!drunken
Une fois de plus je ne vois plus trop ce que je peux faire. J'ai été très déçu de n'avoir pas pu (ou su) utiliser l'oscillo pour en déduire quelque chose sur le fonctionnement.

Je suis toujours intéressé par vos remarques, suggestions cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 16:56

Bon ben voilà, maintenant le problème est réglé : je suis passé en mode dégradé. affraid
J'ai les 3 défauts sur les EV (Turbo, EGR et doseur/air) : circuit ouvert... et relais pré-post chauffage que j'avais déjà avant.
Je suis obligé d'imaginer que c'est de ma faute. Je ne vois pas ce que j'ai pu endommagé et comment j'ai fait avec l'oscillo.
Pour info, après les mesures en roulant, j’ai déconnecté le connecteur EV turbo et connecté directement la sonde de l’oscillo sans remettre en place le connecteur. J’ai ensuite lancé un test des actionneurs (EV Turbo) pour vérifier sir j’obtenais quelque chose sur l’oscillo. C’est ce que je vous ai donné dans le dernier message. Ensuite j’ai fait la même chose pour l’EV EGR pour comparer mais là aussi rien de significatif.
J’ai ensuite eu les défauts signalés mais je pensais pouvoir les effacer avec le lexia : pour l’instant impossible.
J’ai peut être fait toucher les deux fils même si j’ai l’impression d’y avoir fait attention. Verriez-vous une autre explication ?

Hier soir j’ai débranché la batterie toute la nuit mais c’est toujours la même chose. Bien sûr, les 2 voyants moteur et ESP sont allumés, avec message « anomalie pollution » et « ESP désactivé ».
Ici, je ne suis pas beaucoup équipé en outillage. J’ai l’impression que les EV sont reliées à une boite relais (Si j’arrive un peu à voir sur ServiceCitron), il faudrait peut être que je regarde si c’est bien le cas.

Est-ce qu’il y aurait une âme charitable qui disposerait du schéma électrique de la XSara 2.0 110cv DW10ATED car j’ai la RTA et la revue Haynes mais les 2 s’arrêtent au 90cv ?
Voilà et surtout si vous avez des idées sur comment enlever les défauts, ce que je dois regarder, si c’est irrémédiable…

JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 17:35

Bonjour

Pour la RTA j'ai celle de la C5 qui as le même moteur si ça t’intéresse.

Pour les défauts permanent, c'est parce que tu as débranché les électrovannes (circuit ouvert) .Normalement en les rebranchant, le défaut aurait du passer fugitif. Je pense que lors de tes manips, tu as touché les deux fiches du connecteur d’électrovanne et que tu as grillé un fusible. les électrovannes sont alimentées en 12V et le calculateur met à la masse.
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 17:42

Salut,

Pas de chance, tu n'aurais pas un fusible de grillé ou un fil de masse coupé à force de les remuer?

Je regarde ce soir pour le schéma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 17:55

Merci à tous les deux pour la réponse. bounce
Un fusible pourquoi pas, je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder ce soir mais c'est pas l'envie qui me manque car cela me rassurerait.
Un fil de masse coupé, plus sceptique car il y a quand même peu de fils et j'ai des doigts de fée !!
Merci pour la RTA de la C5 cela peut être intéressant mais des fois on voit beaucoup de différence : nb d'EV, FAP...
Et toujours intéressé par le schéma de babar2 sunny
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 18:22

salut!

d'apres le schema tes ev sont alimentées par F15 30A (vert) sur la platine electronique dans le compartiment moteur.

tu peux aussi tout simplement, a l'aide d'une lampe temoin, controler l'alimentation de tes ev.
fais attention le jus ne reste que 5s apres la mise du contact.
si elles sont alimentées, controle la continuité de tes masses de pilotage entre les ev et l'ecu (juste pour le fun)
sinon ca sent pas bon... j'espere que tu n'as pas mis une claque a l'ecu.....
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 20:28

En espérant que ce soit le bon schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mer 25 Avr 2012 - 21:09

Alors les gars, un grand merci et un grand ouf de soulagement. cheers cheers
Avant d'avoir les dernières réponses, j'ai pu voir que c'était bien le fusible de 30A qui avait sauté. Comme quoi, il faudrait vraiment avoir une démarche systématique. Je n'ai jamais envisagé que cela puisse venir d'un fusible peut être parce que j'étais parti sur des mesures numériques.
C'est bien, je suis content d'avoir retrouvé ma panne du départ !!
Je vous écris depuis mon téléphone, ce n'est pas très pratique. Encore un super grand merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Jeu 26 Avr 2012 - 13:14

babar2 a écrit:
En espérant que ce soit le bon schéma.http://uppix.net/4/d/2/4cb777067c30b32ccde40b99780be.jpg
Même si grâce à vous 3 (JEJE6931, Babar2 et Facom54) j'ai bien trouvé le fusible, est-ce qu'il serait possible d'avoir la légende du schéma car cela semble intéressant mais je ne connais pas tous les symboles.
1253 : EGR
1233 : ça ressemble aux ailettes du turbo, turbo ?
1263 : désactivateur 3° piston ?
1208 : ça ressemble au moteur, doseur air ?
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Jeu 26 Avr 2012 - 13:50

Salut

Fichier "liste des appareils.pdf", utiliser la recherche avec acrobat, super.

lien:

Je ne maitrise pas l'envoi de fichier sur les sites, pour la recup du fichier il faut recopier le texte sous l'image de droite, on est perdu avec toutes les pubs
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Jeu 26 Avr 2012 - 15:19

1208 :
pompe d'injection diesel.

1233 :
électrovanne régulation de pression turbocompresseur.

1253 :
électrovanne tout ou rien (EGR).

1263 :
électrovanne EGR + papillon.

tiens... installes a-u-t-o-d-a-t-a.... tu auras tout ce que tu veux! et bien plus.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Jeu 26 Avr 2012 - 16:37

Merci à Facom54, j'avais commencé à répondre mais j'ai du m'endormir entre temps...
Voici ce que je voulais poster lorsque le système m'a prévenu que Facom54 avait posté.

Bonjour,
Effectivement c'est super. Donc, je corrige :

1253 : EV EGR
1233 : EV TURBO
1263 : EV Papillon de recyclage des gaz échappement - Ce que j'appelais Doseur air

Le 1208, c'est la pompe d'injection gasoil avec le 1369, régulateur volumétrique de gasoil.
Merci à Babar2.

Ce soir, je vais essayer de vérifier la pression en sortie de l'EV turbo puisque je n'arrive pas à vérifier la commande, pour voir s'il n'y a pas une anomalie.

plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 27 Avr 2012 - 9:50

Bonjour,

à tous hasard, ce ne serait pas tout simplement le boite à vide de fissuré (c'est courant sur C3 et les 406).

Le trou est là à l'accélération jusqu'à compensation de la pompe.

Solution de Citroën ( concessionnaire sur instruction de paris, shunter la boite à vide et la remplacer par un té )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 27 Avr 2012 - 16:14

Bonjour et merci pour la réponse,
Je ne sais pas ce qu’est la boite à vide. Est-ce que ce serait une réserve d’air en sortie de la pompe à vide ?
Est-ce que mon véhicule en est équipé ? Je viens de regarder sur Service Citron mais en recherche mot clé, je n’ai pas trouvé.
Dans mon cas, lorsque je branche directement la pompe à vide à la wastegate, cela fonctionne.
Voilà les mesures que j'ai obtenues hier soir :
Quand le défaut apparait, la pression du turbo se bloque à 1.2bars (0.2 à mon mano, avec la pression atmo...), le régime monte tout doucement, et la dépression envoyée à la wastegate n'est que de -0.3.
La dépression est bien là pour éviter une surpression du turbo, dans mon cas elle limite le turbo quand elle n'est que de -0.3 au lieu de -0.8, la max de la pompe à vide.
Est-ce que je me trompe ?

Bon, je vais revenir chez moi en congé, 200 bornes. J'aurai accès à Internet (Un peu limité) avec mon téléphone, n'hésitez pas à me faire coucou en me laissant des suggestions Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 13 Juil 2012 - 9:28

Bonjour à tous,
Beaucoup de temps s'est écoulé. Je n'ai rien pu faire sur ma voiture depuis : un peu trop de problèmes perso à régler.
La voiture continue à rouler (Bieeeeennnnn) mais toujours dans les mêmes conditions (Paaaas bien).
Je suis tombé sur http://www.diagnostic-auto.com/t1569-307-20-hdi-manque-de-puissance
Laurent a écrit:
Bonjour, il ne faut pas se fier aux pannes que sur peut trouver sur le RHR 136 cv car c'est la norme euro 4 avec capteur de recopie
Sur ton moteur RHS DW10ATED4, il n'y a pas de recopie turbo, je suppose que tu manques de puissance jusqu'à 3000 tr/min et ensuite ça se débloque comme par enchantement ?
Si c'est bien ça, dépose ton papillon réchauffeur qui se trouve caché derrière le moteur
Tu verras, il sera très encrassé voir HS
Tu le nettoies et change aussi l'EV RAA qui commande ce papillon
Ensuite, refais un essai et tient nous informé car ça pourra servir à d'autres qui peuvent changer la voiture complète pour cette petite panne vicieuse.
Cela décrit bien les problèmes que j'ai mais je viens encore de vérifier sur le Service Citron, je ne dois pas avoir ce doseur air chaud et donc comme je n'ai que 3 EV, j'imagine que la EV RAA (Rechauffeur Air Admission) est la 4° qui n'est pas sur mon véhicule.
Y-aurait-il quelqu'un pour confirmer mes dires ?
Si on suit la piste de Laurent (Il a un chouette prénom !!), peut-on trouver dans mon circuit quelque chose qui pourrait se comporter de la même manière ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 13 Juil 2012 - 10:14

je viens de regarder sur SB citron ,tu n'as qu'un doseur papillon d'air frais ! Wink
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Ven 13 Juil 2012 - 10:26

Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais vu sur service citron.
N'y a -t-il pas quelque chose qui pourrait se comporter de la même manière car cela correspond au même symptôme ?
Cela m'arrive de plus en plus souvent sur l'autoroute, en sortie de péage par exemple.
On a l'impression que le fait que le moteur n'évacue pas bien ses gaz chauds et que l'on demande tout de suite la patate à fond, plus rien ne se passe jusqu'à ces fatidiques 3000trs.
jeje7893
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Lun 23 Juil 2012 - 22:53

Salut,
montée en puissance très lente puis, la pêche normale à un certain nombre de tours .......

Ca ressemble étrangement à un débitmètre d'air défectueux.

A voir ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mar 24 Juil 2012 - 9:11

Bonjour,
Merci pour la réponse. Le débitmètre a été changé par pièce origine Citron.
Avec ou sans, les résultats snt les mêmes.
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Mar 24 Juil 2012 - 19:37

Salut

un copain à moi travaillant chez Pigeot m'a dit qu'il changeait systématiquement le faisceau du débimètre avec le debimètre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XSara HDI] - Trou à l'accélération   Aujourd'hui à 4:53

[XSara HDI] - Trou à l'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2