forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 247 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grimault, heineken, maxgeo, prutserjo, sylar, thib, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 17:15

Bonjour
sur un espace 3 1997 modèle RTE 2l
moteur 8JEOA, 155 000 km :j'ai un problème d'accélération : démarre bien après 2 ou 3 essais, ralenti nickel mais très peu de puissance au début (s'étouffe),puis accélère très bien quand le moteur est chaud à l'arrêt, par contre en roulant il faut accélérer pour tirer sur les rapports et sans parvenir à dépasser 90 km/h.

Le garage (Renault) a fait tous les essais (fusibles, pmh, bobines (neuves), bougies, faisceaux, pot cata, netc...) elle y est restée 3 semaines :
ils disent avoir :
- vérifié les compressions et jeux de soupapes + culbuteurs, la sonde oxygène, l'allumage, annulé le canister, débranché le catalytique, essayé avec une autre batterie.
Il n'a pas mesuré la pression/ débit d'essence car pas équipé
Seule "incohérence" : pression retour collecteur 500 mb au lieu de 350 le patron a fait un signalement à Renault et m'a rendu le véhicule en se disant désolé ... il pense à une soupape félée ou à un problème circuit carburant, si le prob venait de là cela sentirait l'essence et il n'y aurait pas de différence moteur chaud/froid ?).
Sachant que le problème est apparu immédiatement (au premier kilomètre) après une dépose/repose de la batterie (changement du vase d'expansion) je penche plutôt pour un problème de calculateur qui aurait pris un pet ou à un injecteur défectueux (le passage à la valise n'annonce rien d'anormal sauf un retour d'air au collecteur d'admission) : Suis donc bien embêté le véhicule est en très bon état : pas envie de l'envoyer à la casse ...
Si vous avez une idée ....
dernière chose/cause ? : la batterie ne tient pas la charge au bout d'une semaine (véhicule immobilisé) mais je ne vois pas en quoi cela empècherait l'accélération, j'ai essayé avec 2 batteries même problème ...

Voilà je pense avoir tout dit, sauf ... je n'y connais rien en elec voiture ! mais si vous avez une lumière je serai ravi !
Revenir en haut Aller en bas
citroman
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 19:04

bonjour, elle ne tient pas la charge pour quelle raison?
tu n aurais pas un probleme plutot de decharge (alternateur deffectueu).
pour bien fonctionne le vehicule doit avoir une bonne tension electrique(+ de 12 volt) et quelle soit assez stable.
verifie ton circuit de charge.
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 19:05

la distri est elle bien calé ?
controle de la pression d'essence
thib
participant
participant

interface :
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 19:42

en gros il y a une grosse baise du couple moteur depuis le changement du vase d’expansion
n'y a t-il pas un capteur qui pourrait avoir été endommager lors de l'intervention ?
n'y a t-il pas eu d’évènements "anodins" lors de l'intervention ?
sinon la distribution est une hypothèse intéressante mais cela aurait du être vu lors du contrôle des compressions
il faudrait aussi déterminer ce qui vide la batterie si c'est le calculateur ce ne serait peut être pas une coïncidence Wink
la consommation a t elle changé ?
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 21:08

avec une pince amperemetrique tu peux contrôlé ta consomation au repos.....
thib
participant
participant

interface :
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 21:12

sensible alors 100 à 200mA est CC
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 21:14

controme aussi le peiti tuyau qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression absolue (capteur de pression collecteurs) il arrive qu'il se fende
ca pourrait expliquer la pression collecteurs qui est pas comme sur les donnees
skizofred
participant
participant

interface :
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 21:52

+1 pour prendre la pression essence : c'est elle qui détermine la qté injectée en fonction du temps de commande des injecteurs. En général on trouve environ 3 bars (à vérifier j'ai pas la RTA de ce véhicule). Au fait filtre à essence remplacé ?

Pour la pression admission pas correcte, ça peut provenir d'une prise d'air sur le collecteur, d'un tuyau ou d'un capteur defectueux ou enfin d'une distri décalée.
dom62
Expert
Expert

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Lun 2 Avr 2012 - 22:07

j ai galéré sur une r 19 nouvelle batterie au bout de plusieurs jours déchargé alternateur ok pour finir c était une ampoule du coffre qui resté allumé
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Mar 3 Avr 2012 - 0:15

Slt,

Facile de trouver le consommateur : tu mets en ampèremètre en série avec la batterie et tu débranches les prises/connexions d'alimentation une par une ; tu arriveras bien à trouver le coupable.

Quant à ton admission, les membres t'ont donné quelques pistes à explorer.

A+
Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Mar 3 Avr 2012 - 8:11

Merci à TOUS pour vos suggestions de pistes, je vais regarder la pression d'admission et puis trouver un ampèremetre il me faudra aussi la façon de s'en servir ! :+)

Pour Thib : "l'évènement pas si anodin" au moment du changement de vase d'expansion : en enlevant la batterie, le cable + s'est balladé et est "tombé" 2 secondes sur la borne + (- débranché)
Sachant que le prob est arrivé juste après je pensais au calculateur !
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Mar 3 Avr 2012 - 10:51

denis77 a écrit:
Bonjour
:j'ai un problème d'accélération : démarre bien après 2 ou 3 essais, ralenti nickel mais très peu de puissance au début (s'étouffe),puis accélère très bien quand le moteur est chaud à l'arrêt,

Salut ,

Pour ma part je vérifierai aussi la pompe car elle peut débiter suffisamment au ralenti et sous faible charge , mais plus assez en pleine charge

j'ai eu ces symptômes sur un scénic essence

en fait, c'était la pompe a essence qui commençait a lâcher sans être franchement en panne

j'ai compris quand moteur froid , elle ne pouvait pas monter une petite cote (manque d'enrichissement et pleine charge)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Mer 4 Avr 2012 - 8:31

bonjour pickup, mais la pompe pourrait vider la batterie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !   Aujourd'hui à 14:50

Mon garagiste ne trouve pas ... et je suis ravi de vous trouver !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1