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 806 hdi

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nana21
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MessageSujet: 806 hdi   Mer 28 Mar 2012 - 20:30

bonjour
je vais vous expliquer mon problème, j'ai un 806 hdi de 2000 et qui refuse de demarrer.
j'avais controler la pression de la pompe haute pression celle-ci donné 100 bars or pour démarrer il faut 250 bars avec lexia.
Donc j'ai décidé de changer cette fameuse pompe HP, j'en ai acheter 2 en casses mais toujours le même souci pression 0 bar, le gasoil ne sort pas de la pompe...(il rentre mais ne sort pas pour aller au rail).
Ma pompe fonctionne car j'entend le bruit et quand je débranche le tuyan de l'alimentation le gasoil sort et fait une flaque par terre)

Ma question est la suivante pourquoi le gasoil rentre dans la pompe mais ne sort pas (pour les 3 pompes hp)

vibrequin et AAC syncronisé
pas de défaut dans le calculateur
j'ai vider plusieurs fois la batterie

la je séche .....je suis perdu

merci de vos réponses
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citroman
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Mer 28 Mar 2012 - 21:00

bonsoir,ton probleme est survenu comment avec la premiere pompe?
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nana21
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Jeu 29 Mar 2012 - 7:53

bonjour
tout a commencé le moteur avait du mal à demarrer il fallait essayer plus de 10 fois et quand il demarre ralenti instable, par contre en accélérant et au dela des 2000 tours pas de souci.
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citroman
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 11:24

bonjour, tu doit avoir une pompe electrique dans le reservoir. tu doit l entendre lorsque tu met le contact sans demarrer .c est elle qui envoie le gasoil a la pompe hp.il faut quelle debite suffisament et avec de la pression.
verifie le .
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laurent 07
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 13:27

Bonjour

regarde aussi les injecteur

- controle les retour
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nana21
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 20:13

bonjour et merci de vos réponses

le gasoil n'arrive pas aux injecteurs vu qu'il ne sort pas de la pompe
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citroman
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 20:34

bonsoir,le probleme d apres moi ne viens pas de la pompe hp puisque tu la changer et que cela n a rien changer.pour moi le probleme viens d avant la pompe hp .donc voir tout le circuit d alimentation gasoil:reservoir, pompe electrique de gavage,tuyau,filtre a gasoil.
pour info les pompes hp anciennes n aspire pas le gasoil dans le rservoir c est pour ca qu il y une pompe electrique dit pompe de gavage.
bon courage.
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 21:22

bonsoir

merci de cette réponse e filtre à gasoil changer, il y a bien une pression dès la mise en contact, la pompe de gavage fonctionne correctement.

ce que j'aimerais comprendre pourquoi le gasoil rentre dans la pompe hp et sort par le retour de la pompe et ne sort pas pour alimenté le rail.
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thib
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 21:41

il doit y avoir un limiteur de pression qui est HS au niveau de retour ?
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 21:54

merci
ou se trouve t'il exactement, a quoi sa ressemble
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citroman
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 21:59

tu n aurais par hazard inverse les tuyaus au niveau du filtre a gasoil?
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thib
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 22:09

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thib
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 22:25

après avoir fait quelques recherche je ne suis pas sur qu'il y en ait un sur ce moteur
mais dans tous les cas il faut identifier par quel retour de fuite le gasoil ressort
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Ven 30 Mar 2012 - 22:34

Comment tu as 100 bars si le gasoil ne sort pas de la pompe hp ? Il faut prendre la pression de gavage avant et après filtre gasoil (il y a un clapet qui limite la pression de gavage dans le filtre) tu dois trouver 2,5 bars environ

La pression rail est elle a 0 sous contact sans lancer le démarreur ?

Fais aussi un essai de demarrage en débranchant le capteur pression rail.
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 7:21

Vitesse du démarreur ?
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 8:31

bonjour tout et merci de votre aide

j'avais 100 bars avec la première pompe hp, en changeant de pompe j'avais 0 normale comme je n'ai de gasoil qui va dans le rail. Donc pression rail sans contact et en démarrant 0.

Pour la viteese du demarreur je suis à 257 tours/min.

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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 9:01

Salut,
Mesure la pression de la pompe de gavage avec un manomètre et contrôle également son débit !
Même avec un régulateur défectueux, tu dois avoir au moins 50 bars dans le rail.
Si tu es sur de tes branchement arrivée et retour, alors POMPE de gavage HS.


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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 10:24

Verifies aussi si c'est la bonne pompe HP ?

Normalement ref bosch 0 445 010 010 (si type moteur RHZ)
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nana21
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 13:15

bonjour tout le monde et merci de votre intérêt

Voila la voiture à démarrer mais tourne mal avec du mal

voila les paramétre enregistré est ce que quelqu'un peut m'aider à les traduire

régime moteur 771 t/min

débit injecté 16 mm

débit injecteur n°1 -4.58
débit injecteur n°2 -4.58
débit injecteur n°3 4.58
débit injecteur n°4 4.58

si on l'arréte on a du mal à la démarrer

bonne journée
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Brice59
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Sam 31 Mar 2012 - 16:38

Bonjour!
Elle a du mal à démarrer même moteur chaud? Le démarreur tourne-t'il suffisamment vite?
Peut-être une prise d'air sur le circuit?
Rapport avec le calage de distribution?

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Lun 2 Avr 2012 - 18:04

bonjour controle ta pression rail c pas normal que tu as des correction injecteur aussi élevé
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nana21
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Dim 29 Avr 2012 - 7:46

bonjour à tous

tout d'abord je voudrais vous remercier toute les personnes du forum pour leur aide.

le problème a été résolu

2 injecteurs HS

remplacement de la pompe HP


RESOLU
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thib
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Dim 29 Avr 2012 - 8:18

peut on avoir des précisions sur
le HS des injecteurs ?
retour de fuite ?
gripper ?

et la pompe HP ?
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nana21
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Dim 29 Avr 2012 - 8:26

je n'avais de haute donc changement pompe hp

pour les injecteurs : un test effectué sur les tuyaux de retour
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thib
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MessageSujet: Re: 806 hdi   Dim 29 Avr 2012 - 8:42

tu as changé la pompe avant les injecteurs ?
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