forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Lagona 2 BGOG f9q PK6 année 2002
par jardini Aujourd'hui à 6:06

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Mar 21 Nov 2017 - 9:50

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Mar 21 Nov 2017 - 8:04

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Dim 19 Nov 2017 - 15:11

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Ven 17 Nov 2017 - 2:09

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

» suspension hydraulique c5 x7
par heineken Lun 6 Nov 2017 - 23:23

» AIDE POUR MESSAGE D'ERREUR SUR FIAT DOBLO
par MJB972 Sam 4 Nov 2017 - 20:37

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par pierrepoulpe Mer 1 Nov 2017 - 21:28

» Remettre un fap
par thierryledingue Mer 1 Nov 2017 - 12:54

» Ventilation habitacle permanente.
par Jean-Philippe Dim 29 Oct 2017 - 21:08

» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par tuner25 Mar 24 Oct 2017 - 19:08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 3 Invisibles et 256 Invités :: 1 Moteur de recherche

fabienampuis, jpeto, raimond52, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Defaut commande Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Defaut commande Turbo   Jeu 20 Mai 2010 - 20:01

Bonsoir,
J'ai enfin réussi une analyse Lexia 3 v45.
Voila l'analyse de mes défauts:
P2562 Discordance consigne/ mesure Turbo (turbo pression setting 2238 mb / pression mesurée:1044 mb).
P299 Pression turbo trop faible.
Je pense que la commande du turbo est défaillante, La tige entre la capsule pneumatique et le turbo est cassée ou grippée.
Peut-être qu'un adhérent a déjà rencontré ce problème?
Faut-il démonter le turbo de sur le moteur ou peut-on réparer sans cette action?
Ci joint deux enregistrements.
Merci à tous.
[table]
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4067
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 0:17

si l'electrovanne a été controlé, alors tu as sans doute raison.

j'avais les mème defaut avec un turbo cassé (mais aucune puissance du tout, elle passait pas 110).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 3:47

Sa peut etre aussi un souci de géometrie encrassé nan?
Revenir en haut Aller en bas
zeffrx
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 46

MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 7:18

Bonjour, vérifie que les petites durites qui partent de l électrovanne ne sont pas coupées. Il faut les debrancher, et inspecter les coudes, bien souvent ils se coupent a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 9:28

Bonjour à tous,

Ci-joint deux url d'adresse d'enregistrement de mes relevé Lexia.

Il y a une discordance permanente entre la consigne et la mesure. 1044 mBbar mesurée (normal) et 2238 de consigne (?).

Je vais vérifier l'électrovanne et le circuit pneumatique.

Bonne jhournée.



[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=15230773][img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Pb Air surpressé.   Ven 21 Mai 2010 - 10:23

Bonjour,

Phano974, qu'entends-tu par géométrie encrassé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 14:07

Elle réagit comment ta voiture en roulant?il se passe quoi?
Car il peut avoir un probléme avant le turbo et qui créer une réaction enchaine.

Alors en fait au niveau des aillettes du turbo sa s'encrasse avec la suie et sa te créer des disfonctionnement.
La géometrie est situé coter echappement,cest pour sa.
Il faut voir le nombre de kilométre qu'a ta voiture.
Faut voir déja tout ce qui est plus rapide a faire,comme dit plus haut:
-durite depression (fissuré ou pas)
-Durite turbo
-Electrovanne (apparement cest fait)

Le lexia c'est le tien?tu peut faire d'autre teste dessus,genre teste débimétre voir si il réagit bien,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 16:50

Youpy!
En suivant vos conseils, j'ai suivi les mini-tuyaux pneumatique n remontant à partir du turbo, electrovanne, boite à vide et je suis tombé sur un mini-tuyau à moitié défait coté boite à vide. C'était celui qui va le cette boite à la pompe à vide.
En définitive la pompe à vide devait ramer pour arriver à créer une petite dépression. Tout le vircuit des pavillons et du turbo était mal piloté. Quant à l'assistance au freinage?

Un grand merci à tous et surtout Grototo. Si ton site n'existait pas il faudrait le créer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Sam 22 Mai 2010 - 0:06

Impeccable alors si tu as trouvé le souci Wink
Faut toujours pensé au plastique qui se déforme avec le temps ou qui se démanchonne avant de voir le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Defaut commande Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: