forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» echange pompe injection Bosch expert 1.9td
par wanadiag Aujourd'hui à 6:35

» defaut df772 sur scenic2 k9k 722
par dom62 Hier à 13:14

» Anomalie antipollution
par zamaz Hier à 9:38

» C5 II - Systéme d'aide au stationnement ne fonctionne pas corréctement
par patrol.vite Sam 18 Fév 2017 - 22:15

» 308 ne démarre plus
par fedge Sam 18 Fév 2017 - 13:18

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par tuner25 Ven 17 Fév 2017 - 17:02

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Mer 15 Fév 2017 - 22:08

» opel insignia 130 cv, bougies de prechauffage
par oups29 Mer 15 Fév 2017 - 16:56

» recherche outils de diag
par wanadiag Mer 15 Fév 2017 - 12:31

» MODUS 1.5 DCI
par cypnat Mar 14 Fév 2017 - 16:15

» code scanmaster 4.0
par ahmed1 Ven 10 Fév 2017 - 21:00

» appareil a stimuler les valves tpms
par Calou10 Ven 10 Fév 2017 - 4:09

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Dim 5 Fév 2017 - 19:04

» forceur valve renault
par oliv63 Jeu 2 Fév 2017 - 10:17

» Panne immobilisante Espace V
par Flo Mer 1 Fév 2017 - 14:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ayoub3030, Fab26, heineken

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Defaut commande Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Defaut commande Turbo   Jeu 20 Mai 2010 - 20:01

Bonsoir,
J'ai enfin réussi une analyse Lexia 3 v45.
Voila l'analyse de mes défauts:
P2562 Discordance consigne/ mesure Turbo (turbo pression setting 2238 mb / pression mesurée:1044 mb).
P299 Pression turbo trop faible.
Je pense que la commande du turbo est défaillante, La tige entre la capsule pneumatique et le turbo est cassée ou grippée.
Peut-être qu'un adhérent a déjà rencontré ce problème?
Faut-il démonter le turbo de sur le moteur ou peut-on réparer sans cette action?
Ci joint deux enregistrements.
Merci à tous.
[table]
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3992
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 0:17

si l'electrovanne a été controlé, alors tu as sans doute raison.

j'avais les mème defaut avec un turbo cassé (mais aucune puissance du tout, elle passait pas 110).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 3:47

Sa peut etre aussi un souci de géometrie encrassé nan?
Revenir en haut Aller en bas
zeffrx
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 7:18

Bonjour, vérifie que les petites durites qui partent de l électrovanne ne sont pas coupées. Il faut les debrancher, et inspecter les coudes, bien souvent ils se coupent a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 9:28

Bonjour à tous,

Ci-joint deux url d'adresse d'enregistrement de mes relevé Lexia.

Il y a une discordance permanente entre la consigne et la mesure. 1044 mBbar mesurée (normal) et 2238 de consigne (?).

Je vais vérifier l'électrovanne et le circuit pneumatique.

Bonne jhournée.



[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=15230773][img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Pb Air surpressé.   Ven 21 Mai 2010 - 10:23

Bonjour,

Phano974, qu'entends-tu par géométrie encrassé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 14:07

Elle réagit comment ta voiture en roulant?il se passe quoi?
Car il peut avoir un probléme avant le turbo et qui créer une réaction enchaine.

Alors en fait au niveau des aillettes du turbo sa s'encrasse avec la suie et sa te créer des disfonctionnement.
La géometrie est situé coter echappement,cest pour sa.
Il faut voir le nombre de kilométre qu'a ta voiture.
Faut voir déja tout ce qui est plus rapide a faire,comme dit plus haut:
-durite depression (fissuré ou pas)
-Durite turbo
-Electrovanne (apparement cest fait)

Le lexia c'est le tien?tu peut faire d'autre teste dessus,genre teste débimétre voir si il réagit bien,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Ven 21 Mai 2010 - 16:50

Youpy!
En suivant vos conseils, j'ai suivi les mini-tuyaux pneumatique n remontant à partir du turbo, electrovanne, boite à vide et je suis tombé sur un mini-tuyau à moitié défait coté boite à vide. C'était celui qui va le cette boite à la pompe à vide.
En définitive la pompe à vide devait ramer pour arriver à créer une petite dépression. Tout le vircuit des pavillons et du turbo était mal piloté. Quant à l'assistance au freinage?

Un grand merci à tous et surtout Grototo. Si ton site n'existait pas il faudrait le créer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   Sam 22 Mai 2010 - 0:06

Impeccable alors si tu as trouvé le souci Wink
Faut toujours pensé au plastique qui se déforme avec le temps ou qui se démanchonne avant de voir le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Defaut commande Turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Defaut commande Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: