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 Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003

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Romain
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MessageSujet: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Lun 19 Mar 2012 - 13:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
J'ai depuis 1 an 1/2 une 607V6 de novembre 2003. j'ai fait avec environ 7000 km sur cette période.
Connaissant les problèmes liés aux bobines, je les ai changés à titre préventif ainsi que les bougies. Cette intervention remonte maitenant à environ 6000 km.
Jusque là, pas de soucis.

En décembre, je décide de monter un boitier éthanol. C'était donc il y a environ 2000km.
Au début, RAS et puis en Janvier, une fois à 100% E85 => gros soucis, raté d'allumage aléatoire sur plusieurs cylindres. J'éfface le défaut. Tout rentre dans l'ordre.
Le lendemain, a nouveau défaut => raté d'allumage cylindre n°6
Petit trajet courant février ; apparition d'un défaut => richesse trop faible. Ce défaut confirmant les dires du fournisseur du boitier, je tente un réglage de richesse.
Ce week, à nouveau un trajet important (400 km) => raté d'allumage cylindre n°6

Papa ayant le même boitier qui fonctionne très bien sur sa C5 V6, je fait un echange et en profite pour mettre la bobine du cylindre n°6 sur le 3 et inversement

Chemin de retour => raté d'allumage cylindre n°6

Conclusion à laquelle j'arrive => la bobine et le boitier ne sont pas en cause.
A mon sens, reste 2 possibilité : injecteur qui grippe à cause de l'éthanol, fil détérioré lors de l'installation.

Qu'en pensez-vous

Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement


Romain
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Lun 19 Mar 2012 - 15:03

salut
vérifie tes bougies
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fait un test simple remet de l'essence 98 pour arriver a un mélange au moins 40/60 roule avec et sans boiter
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skizofred
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Ven 23 Mar 2012 - 22:21

Un fil détérioré ? => je pense que tu devrais avoir un défaut de court-circuit ou circuit ouvert.

L'Ethanol à la réputation d'être assez agressif avec tout ce qui est puits de jauge, durit,etc....

Donc possibilité qu'une impureté soit passée et qu'il y'ait un problème au niveau injecteur 6.

Vois si possible d'inverser deux injecteurs ?

En dernier lieu, ce problème peut-être d'origine mécanique : compression plus faible sur le cylindre 6.
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Romain
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 7:55

Bonjour,

C'est ce que j'ai prévu de faire ce matin. Je vais déplacer la bougie et l'injecteur et les mettre chacun sur un cylindre différent. Ainsi, j'aurais testé séparément, bobine, bougie et injecteur.
Si le défaut ne suit pas ni l'injecteur, ni la bobine, alors je jeterai un oeil au cablage.
Je vais profiter que les injecteurs soient démontés pour les ausculter de pret et éventuellement tenter un coup de WD40.

Romain
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rosaire974
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 9:36

bonjour en profite en pour contrôler la résistance de ton injecteur 6 il doit être environ 0- 0,5ohm si infini injecteur hs
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maitresox
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 9:55

Salut,
Je suis d'accord sur la prise de compression sur ton cylindre N° 6. C'est super rapide vu que tu démontes ta bougie. Au moins tu seras fixé et peut être rassuré !
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Romain
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Dim 25 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir,

Petit bilan de la journée d'hier.
Alors, la bougie du n°6 n'a rien d'extraordinaire par rapport à celle du 1. Peut êter un peu plus brune.....mais bon, rien de transcendant. Du coup, la bougie n°6 est arrivé au cylindre n°1 et inversement
Les injecteurs => rien de très visible non plus. Malgré tout, j'ai démonté l'injecteur n°6, gavé de WD40 et actionné quelques coups pour que le WD40 le traverse en totalité. Lui aussi a été déplacé vers le cylindre n°2.

Après redémarrage..................whaou......................c'est plus la même voiture. elle répond mieux, et est moins creuse à bas régime. Par contre, je n'ai fait que 15/20 km.
A surveiller donc. Et puis je vais lui mettre du nettoyant injecteur pour compenser le coté "sec et corrosif" de l'E85.

La situation est donc la suivante :
- bobine du n°6 => déplacé vers le 3 ====> 1 défaut "raté d'allumage cylindre n°6"
- bougie du n°6 => déplacée vers le 1
- injecteur du n°6 => déplacé vers le 2

Y plus qu'à attendre un éventuel défaut.......

Romain
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MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Aujourd'hui à 0:14

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Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003
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