forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Code scanmaster
par Titik Hier à 9:40

» Peugeot 407 2.0 HDi 136 défaut P0490 P1361 U2003
par Diabolo Jeu 21 Sep 2017 - 15:25

» partner classique 1.9 wjy
par jardini Jeu 21 Sep 2017 - 11:04

» activation scanmaster
par myosotys Dim 17 Sep 2017 - 12:37

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par gchx Dim 17 Sep 2017 - 12:23

» Cle renault neuve
par Diabolo Sam 16 Sep 2017 - 18:13

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Jeu 14 Sep 2017 - 15:20

» pb de ralenti sur 306 1.8 16 S
par pepelle Mar 12 Sep 2017 - 11:35

» Problème de démarrage Renault laguna 2
par Ktn Lun 11 Sep 2017 - 21:00

» probleme clio2 ne demarre pas
par koken44 Lun 11 Sep 2017 - 20:04

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par oups29 Jeu 7 Sep 2017 - 7:54

» Liste code défaut suite emballement
par Tribunebleu Mar 5 Sep 2017 - 21:47

» Valve TPSM 307
par bulbo76 Mar 5 Sep 2017 - 16:56

» Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?
par Kidjann972 Ven 1 Sep 2017 - 3:55

» [DDT2000] Internal error : No XML Diagnosis interpreter
par dough29 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

linouche34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36

MessageSujet: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Lun 19 Mar 2012 - 13:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
J'ai depuis 1 an 1/2 une 607V6 de novembre 2003. j'ai fait avec environ 7000 km sur cette période.
Connaissant les problèmes liés aux bobines, je les ai changés à titre préventif ainsi que les bougies. Cette intervention remonte maitenant à environ 6000 km.
Jusque là, pas de soucis.

En décembre, je décide de monter un boitier éthanol. C'était donc il y a environ 2000km.
Au début, RAS et puis en Janvier, une fois à 100% E85 => gros soucis, raté d'allumage aléatoire sur plusieurs cylindres. J'éfface le défaut. Tout rentre dans l'ordre.
Le lendemain, a nouveau défaut => raté d'allumage cylindre n°6
Petit trajet courant février ; apparition d'un défaut => richesse trop faible. Ce défaut confirmant les dires du fournisseur du boitier, je tente un réglage de richesse.
Ce week, à nouveau un trajet important (400 km) => raté d'allumage cylindre n°6

Papa ayant le même boitier qui fonctionne très bien sur sa C5 V6, je fait un echange et en profite pour mettre la bobine du cylindre n°6 sur le 3 et inversement

Chemin de retour => raté d'allumage cylindre n°6

Conclusion à laquelle j'arrive => la bobine et le boitier ne sont pas en cause.
A mon sens, reste 2 possibilité : injecteur qui grippe à cause de l'éthanol, fil détérioré lors de l'installation.

Qu'en pensez-vous

Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement


Romain
Revenir en haut Aller en bas
2la99
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 255
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Lun 19 Mar 2012 - 15:03

salut
vérifie tes bougies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fait un test simple remet de l'essence 98 pour arriver a un mélange au moins 40/60 roule avec et sans boiter
Revenir en haut Aller en bas
skizofred
participant
participant


interface :
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Ven 23 Mar 2012 - 22:21

Un fil détérioré ? => je pense que tu devrais avoir un défaut de court-circuit ou circuit ouvert.

L'Ethanol à la réputation d'être assez agressif avec tout ce qui est puits de jauge, durit,etc....

Donc possibilité qu'une impureté soit passée et qu'il y'ait un problème au niveau injecteur 6.

Vois si possible d'inverser deux injecteurs ?

En dernier lieu, ce problème peut-être d'origine mécanique : compression plus faible sur le cylindre 6.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 7:55

Bonjour,

C'est ce que j'ai prévu de faire ce matin. Je vais déplacer la bougie et l'injecteur et les mettre chacun sur un cylindre différent. Ainsi, j'aurais testé séparément, bobine, bougie et injecteur.
Si le défaut ne suit pas ni l'injecteur, ni la bobine, alors je jeterai un oeil au cablage.
Je vais profiter que les injecteurs soient démontés pour les ausculter de pret et éventuellement tenter un coup de WD40.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
rosaire974
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 246
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 9:36

bonjour en profite en pour contrôler la résistance de ton injecteur 6 il doit être environ 0- 0,5ohm si infini injecteur hs
Revenir en haut Aller en bas
maitresox
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Sam 24 Mar 2012 - 9:55

Salut,
Je suis d'accord sur la prise de compression sur ton cylindre N° 6. C'est super rapide vu que tu démontes ta bougie. Au moins tu seras fixé et peut être rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   Dim 25 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir,

Petit bilan de la journée d'hier.
Alors, la bougie du n°6 n'a rien d'extraordinaire par rapport à celle du 1. Peut êter un peu plus brune.....mais bon, rien de transcendant. Du coup, la bougie n°6 est arrivé au cylindre n°1 et inversement
Les injecteurs => rien de très visible non plus. Malgré tout, j'ai démonté l'injecteur n°6, gavé de WD40 et actionné quelques coups pour que le WD40 le traverse en totalité. Lui aussi a été déplacé vers le cylindre n°2.

Après redémarrage..................whaou......................c'est plus la même voiture. elle répond mieux, et est moins creuse à bas régime. Par contre, je n'ai fait que 15/20 km.
A surveiller donc. Et puis je vais lui mettre du nettoyant injecteur pour compenser le coté "sec et corrosif" de l'E85.

La situation est donc la suivante :
- bobine du n°6 => déplacé vers le 3 ====> 1 défaut "raté d'allumage cylindre n°6"
- bougie du n°6 => déplacée vers le 1
- injecteur du n°6 => déplacé vers le 2

Y plus qu'à attendre un éventuel défaut.......

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté d'allumage cyl n°6 sur 607 V6 de 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: