forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Communiquer avec Laguna II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 22:21

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour communiquer avec Canclip et Laguna II de 2004?
J'ai actuellement la V116 et je n'arrive pas à entrer en com, j"ai essayé avec moteur éteint carte insérée; moteur tournant; appuyant plusieurs fois sur le bouton start/stop; rien à faire...
Ca vient peut-être du logiciel, je vais installer prochainement la v117 mais si vous pouviez me dire comment vous faites... Exclamation

Merci, ketch
Revenir en haut Aller en bas
cameleon63
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 22:29

Salut Ketch,
j'ai le même souci avec ma récente Clip V116 pour dialoguer avec mon Scénic1, par contre c'est la 1ère fois que je l'ai installée donc mon 1er "cobaye"...
As-tu déjà réussi à dialoguer avec d'autres Renault?
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 22:33

Bonsoir,
Ta version de clip V116 est suffisante pour diagnostiquer une Laguna 2. Pour diagnostiquer, il faut mettre le contact en mettant une vitesse et sans toucher aux pédales, appuyer sur le bouton start unedizaine de secondes. La direction doit se débloquer et les voyants s'allumer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 22:45

@ Pathol: Merci! J'ai également essayé cette méthode mais rien ne se passe, appuyé 10 secondes, 20 secondes mais rien ne se passe!!! Mais tu viens de me dire comment faire donc j'ai un souci au niveau du logiciel, c'est pour ça que je vais installer la v117 qui est en upload sur le forum et qui apparemment fonctionne ( et même sous seven 32 bits! )

@ Caméléon63: je débute aussi, j'ai reçu ma clip il y a environ une semaine et je galère encore, surtout au niveau de l'installation du logiciel. Enfin j'espère, sinon ce serait la clip qui serait défectueuse??? J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur une autre Renault, j'en ai qu'une à la maison!! Pose ta question sur le forum, il y a toujours quelqu'un qui prend le temps de te répondre!! Et MERCI à eux Exclamation Exclamation Exclamation
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 22:55

[quote="Ketch"][color=green]@ Pathol: Merci! J'ai également essayé cette méthode mais rien ne se passe, appuyé 10 secondes, 20 secondes mais rien ne se passe!!! Mais tu viens de me dire comment faire donc j'ai un souci au niveau du logiciel, c'est pour ça que je vais installer la v117 qui est en upload sur le forum et qui apparemment fonctionne ( et même sous seven 32 bits! )
La version logicielle n'a rien à voir sur le fait que tu ne puisses pas mettre le contact.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:03

Donc sans brancher la clip si je mets une vitesse, que j'appuie pendant plus de 10 secondes, je dois voir les voyants s'allumer au tableau de bord?
Pour la version c'est surtout un nouveau logiciel que je veux installer, celui que j'ai à peut-être un souci...
Merci pour tes réponses Pathol
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:08

Ketch a écrit:
Donc sans brancher la clip si je mets une vitesse, que j'appuie pendant plus de 10 secondes, je dois voir les voyants s'allumer au tableau de bord?
Pour la version c'est surtout un nouveau logiciel que je veux installer, celui que j'ai à peut-être un souci...
Merci pour tes réponses Pathol
Oui, tu dois avoir les voyants qui s'allument et la colonne de direction qui se débloque. Et à partir de là, tu lances la reconnaissance de VIN et le diag.Tu peux brancher la clip avant ou après le contact, ça n'a pas d'importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:13

Je viens d'essayer, rien ne s'allume en plus des voyants habituels: voyant STOP, voyant batterie et voyant frein à main. La colonne de direction se débloque dès que je mets la carte dans le lecteur. Ca dépend peut-être de la version de la Laguna ( 1,9 DCI 110 ch Authentique de août 2004)?
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:19

OK,
Si ta colonne de direction se déverrouille, c'est que tu as le contact. Donc tu peux lancer le diag, après avoir rempli les colonnes VIN, type etc...
Sur la sonde, les 4 voyants sont allumés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:28

Les 4 diodes ne s'allument pas à chaque fois. Quand je les ai eu allumées, le VIN ne se détecte pas automatiquement, je le rentre manuellement et ensuite je ne peux rien faire d'autre, le logiciel fini par planter. J'ai réussi à détecter le VIN automatiquement une seule fois par un heureux hasard mais je n'avais rien pu faire de plus, c'est pour ça que je me demandais comment établir le dialogue avec la voiture.

Merci à toi!!
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:34

Avant toute chose, si tu veux faire un diag, les 4 diodes doivent être alumées. Ca sent la sonde hs, ou mal installée. Est-ce que lorsque tu l'a branchée la première fois sur ton pc, les drivers se sont installés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:42

Ils ne se sont pas installés la première fois, et c'est là que bizarrement après plusieurs essais j'ai eu une lecture automatique du VIN, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et j'ai installé aujourd'hui les drivers manuellement. Je n'ai pas accès au multiplexage de la voiture, et aucun dialogue non plus, l'ordi plante. Je passe par Virtualbox. Je vais formater demain et installer la v117 sous seven 32 bits et on verra bien. Tu penses que la sonde est HS?? J'aurai bien les boules!!!!
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:49

Non, dans un premier temps il faut s'assurer que la sonde est bien installée sur le pc.
Tu dois avoir obligatoirement les 4 diodes allumées.
Voir les divers posts et celui-là : http://www.diagnostic-auto.com/t1644-installation-can-clip-et-drivers
Bon courage et bonne nuit. Il se fait tard.
A demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 14 Mar 2012 - 23:54

Je vais prendre le temps de tout réinstaller et j'essaierai ça avant la fin de semaine si j'ai le temps!! Je te tiens au courant dès que ça marche!!

Merci, bonne fin de soirée!!!
cameleon63
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Jeu 15 Mar 2012 - 23:42

Ca me fait pareil, la Clip ne détecte pas le VIN automatiquement puis après avoir rempli manuellement tous les champs, quand je mets test des calculateurs, rien ne se passe...

J'attends mon lecteur DVD externe pour tout réinstaller de A à Z puisque je garde un doute, j'ai réussi à copier tous les fichiers du DVD d'installation sur ma clé USB sauf un fichier de registre du dossier applications externes, et j'ai bien peur que ce soir ce petit détail qui m'empêche d'achever la manip de dialogue avec mon Scénic. Rdv quand Cdisc... aura fini par me livrer ce lecteur...

On se tient au jus Wink
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Ven 16 Mar 2012 - 4:19

Bonjour, en premier connecte ta sonde au véhicule, contact, puis connecte ton câble usb a l'ordinateur va sur poste de travail clic droit propriété matériel gestionnaire des périphérie regarde usb si ta sonde et détecté, si ok démarre clip, le logiciel s'ouvre et un onglet te confirme présence sonde clic dessus puis continuer, autrement rafraîchir.clic et continuer.
lors de la mise a jour du logiciel tous se fait automatiquement ne pas toucher lors du redémarrage les drivers se charge en automatique a partir du dvd.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Ven 16 Mar 2012 - 11:58

Bonjour,

j'ai encore galéré hier et ce matin:

hier, je branche la sonde, les pilotes s'installent automatiquement (7 32bits), j'ouvre clip et recherche auto du VIN. Ca marche!!! Joie de courte durée car lorsque je lance test des calculateurs une fenêtre s'ouvre: "Votre installation de CLIP est corrompue. Si la réinstallation du DVD ne résout pas le problème, contactez la Helpline SPX.".
J'ai ensuite essayé le scan-tools, la barre de chargement passe du jaune au vert et l'écran m'affiche "ATTENDRE, MISE EN RELATION EN COURS...". Bête et discipliné, j'attends, j'attends et j'attends encore (+ de demi-heure...) et la rien.
Je sors et vais essayé le multimètre par exemple, message: "ERREUR DETECTEE Défaut (104) sur module (5800) ou sur Boîtier (Clip)....".
J'essaye un peu tout, voiture avec seulement le contact ou démarrée mais rien ne fonctionne.
Finalement je reviens sur la page Home, et là la sonde se met à jour, s'arrête à 20% et m'affiche "La mise à jour du périphérique a échoué, si le problème persiste, contacter le fournisseur d'outil de diagnostic CLIP". La mise à jour se termine avec la fenêtre suivante: "Echec de réservation de la sonde. Essayer à nouveau puis contacter l'assistance technique en cas de nouvel échec.", tous les voyants de la clip étant allumés depuis le début...
Je ferme le logiciel, "retire le périphérique en toute sécurité", le débranche de l'USB et les voyants ISO CAN et Batterie restent allumés! Je ne sais pas si c'est normal....
J'ai donc désinstallé le logiciel, petit coup de CCleaner, réinstallation (bizarrement je n'ai pas eu à me réenregistrer) et j'ai réessayé ce matin, et là même topo sauf que je n'ai pas eu de lecture auto du VIN, et je n'ai pu sélectionné aucun type de pompe (Bosch) pour les tests.

Est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire?? Est-ce que ça peut venir de la sonde, j'ai pu lire que les Chinois n'étaient pas forcément doués en soudure?

Merci à tous de prendre le temps de me lire, et qui sait, peut-être m'apporter une réponse!!!
Je commence à en avoir plein le c..!!
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Dim 18 Mar 2012 - 16:08

salut,
juste une chose à te dire WINDOWS XP COMPATIBLE ,

je vien juste de répondre sur un autre poste la même chose, je n'ai jamais réussi et je ne connait personne qui à réussi à faire tourner cette sonde sur w7 32/64 peux importe.

enfin quand je dit personnes je veux dire que je ne jamais vu de mes propres yeux!!!

pendant plus d'un mois j'ai essayé et quedal, virtual box te serre à faire contourner les pilote pour qu'il marche en xp mais des fois sa ne fonctionne pas.

si tu as un ami qui à un pc avec xp ou toi je sais pas,
éssaye de l'installé et regarde je suis sur à 100% que sa marchera sauf si comme pathol à dit c'est ta sonde qui est cuité.

cordialement,

peg
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Dim 18 Mar 2012 - 17:08

Bonjour,
Je suis d'accord avec peg781, avant toute chose, trouve-toi un pc avec XP (tu dois bien avoir dans tes connaissances quelqu'un qui en possède un) et essaies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Lun 26 Mar 2012 - 21:53

A Peg et Pathol,

merci pour vos idées, je n'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus mais je pense suivre vos conseils et installer XP sur l'ordi.... J'avais pourtant lu que Grostoto avait fait tourner Clip 117 sous WIN 7 32 bits, mais apparemment chez moi ça ne marche pas. En tout cas j'espère que ça ne vient pas de la sonde.

Merci et à +
micbic54
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Lun 26 Mar 2012 - 22:27

bonjour
La sonde est deja difficile a installer alors il vaut mieux l installer sur XP cela resoudra beaucoup de problemes
Cordialement
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mar 27 Mar 2012 - 2:44

Bonsoir, clic dt sur le logo clip du bureau, propriété, comptabilité, mode de comptabilité cocher la case et choisir xp. appliquer.
2 essais sur une autre Renault que Laguna style clio2.
philgreg
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Lun 6 Aoû 2012 - 22:25

Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème cet après midi sur une Laguna 2 dci de 2003, impossible de me connecter à la voiture, le message d'erreur apparaît juste après le lancement du test des calculateurs. Pourtant sur mon Espace 3 dci de 2002 les diags se font sans problèmes.

Clip est installé sous windows 7 pro 32 bits avec le mode de compatibilité XP.

J'essaye demain avec un autre PC sous XP
philgreg
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 22 Aoû 2012 - 11:53

Diag nickel sur une Laguna 1.9 dci avec la V109 installée en anglais sur un portable avec XP en coréen (j'avais que ça sous la main).
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Mer 22 Aoû 2012 - 21:28

bonjour,

donc tu est en train de nous dire que sa ne marche correctement qu'avec XP !!!!

ou les pilotes de la sonde qui ne sont pas correct !!!!

cdlt
philgreg
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:48

Bonsoir,

Oui ça marche correctement avec XP, les pilotes sont correctement installés, et il faut bien suivre la procédure de mise sous contact forcé, mise en place de la carte, passage d'une vitesse et appui de 10 secondes sur le bouton start sans toucher aux pédales.

J'ai remarqué que lorsque je fait un Diag sur mon Espace de 2002 le logiciel clip bascule sur la première interface (avec les gros boutons), celle-ci fonctionne bien sous 7 et XP et les pilotes sont bien installés. Par contre pour une Laguna de 2003 le logiciel clip bascule sur la seconde interface (celle qui affiche le schéma du réseau multiplexé), c'est celle-ci qui ne supporte pas 7.

Il doit être possible en utilisant le mode XP sous 7 pro (virtual PC) de faire fonctionné le Clip. Dans la fenêtre "Mode XP" il y a un raccourci USB qui permet de lier un dispositif branché en USB et le logiciel ouvert sous XP. Je n'ai pas encore essayé cette méthode. J'utilise le mode XP sous 7 pro avec un logiciel de CFAO pour créer des programmes d'usinage sur une commande numérique et avant l'ouverture du logiciel il faut aller dans cet onglet USB et lié le dongle (branché en USB) nécessaire pour le programme.

Cela devrait normalement fonctionner aussi avec le Can Clip, dés que j'aurais tester je vous en ferait part.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communiquer avec Laguna II   Aujourd'hui à 2:52

Communiquer avec Laguna II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1