forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 302 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, beebop, bmag52, cyrille08_fr, dreamland, gege72, grimault, heineken, infobadr, maxgeo, micbic54, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mar 6 Mar 2012 - 16:19

Rappel du premier message :

Bonjour,
Suite a une inversion de polarité sur la batterie,je pense que mon calculateur a pris la fièvre
Mais j'ai besoin de votre avis.

Suite a cette inversion, j'ai changé l'alternateur qui avait fait fusible par l'intermédiaire des trois premières diodes en cour circuit.J'ai controlé tous les fusibles,interieur et exterieur,j'ai controlé les diodes de roue libres dans les relais de pompe,d'injection des deux vitesses du ventilateurs de refroidissement--->ras
Lorsque je met le contact,la pompe a essence tourne en permanence,et j'ai le défaut température qui s'allume au combiné.Jai controlé la sonde de température au borne du caclulo valeur Ohmique ok par rapport a la doc et controle de la deuxieme sonde de température dans le B2I idem valeur OK.

Lorsque je diag au clip sur le calculateur d'injection j'obtiens:

1-DF271 tension sortie de relais actuateur (1DEF) ouvert ou court circuit
2-DF009 circuit commande relais actuateurs (CC.1) court circuit au +12v
3-DF261 circuit relais pompe a essence (co) circuit ouvert
4-DF004
et aussi une tension du calculo de 8v je pense pas que c'est suffisant malgrè une batterie neuve

Que signifie ces défaut svp Sachant que de DF261 est peut etre normal vu que j'ai débroché le relais pour faire le diag ouf je crois que je n'ai rien oublié

Espace 3 2.0l.16v calculateur sirius 32N
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CALIBOS
participant
participant

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Dim 1 Avr 2012 - 14:38

Oui,le flash est monté sur un support,les soudures du support sont ok et la conception du support fait que le capot de verouillage appui sur les pattes du flash.Donc je pense que c ok de ce coté là.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Dim 1 Avr 2012 - 15:00

les supports sur du sirius sont peu recommandable(par expérience),plein de faux contact,ensuite tu dois faire un immo off sur ta flash pour que cela démarre avec un autre calculo(envoi moi ton dump).
http://www.kwp2000.net
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Dim 1 Avr 2012 - 18:09

Bon j'essaie de t'envoyer le dump mais je peux pas le mettre en piece jointe...ca me dit"Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 3 Ko)"

pourtant mon fichier fait 33.5Ko
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Dim 1 Avr 2012 - 18:54

Si quelqu'un peux me donner la manip ou prévenir un administrateur du site concernant le message "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 3 Ko).Merci
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Dim 1 Avr 2012 - 19:51

philippe_701@hotmail.fr
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Lun 2 Avr 2012 - 19:43

Bonjour,
alors ctaprem j'ai essayé de faire un diag avec le clip---> impossible de connecter avec le calculo.D'ou démontage de celui ci et essai d'un calculo de prêt d'un pote(sirius d'une clio groupe n,moteur F4R 750)
Bien sur j'ai pas fait d'essais de démarrage mais la la pompe tourne bien pendant quelques secondes puis s'arrête,j'ai pas de défaut obd et je diag sans problème et je vois que l'antidem est actif --> normal.
Par contre je me suis rendu compte que l'on ne peut pas se fier à la led de l'antidem éteinte au tableau de bord,même sans calculo de branché, elle s'éteint après mise sous contact.
Donc j'ai regardé de plus prés les soudures du support et là surprise ou péché de newbie me diras tu,mais les pattes d'un coté du support ne sont pas soudés ou déssoudés !!

Voilà c'était la fin d'aprem et même si l'envie de ressouder et d'essayer à nouveau était grande...C'était l'heure de l'école alors on verra demain pour refaire ça et tester.

Sinon je voulais savoir pour quelle raison il faut faire un immo Off dans la mesure ou l'eeprom que j'ai mis en place est celle de mon calculo hs donc avec le code de l'antidemarrage correspondant au B2i de la voiture.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Lun 2 Avr 2012 - 19:50

tu as eu mon fichier le tien tiens que tu m'as envoyé n'est pas bon
apparemment corrompu soit mauvaise lecture ou epprom hs
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Lun 2 Avr 2012 - 19:51

phm59 a écrit:
les supports sur du sirius sont peu recommandable(par expérience),plein de faux contact,ensuite tu dois faire un immo off sur ta flash pour que cela démarre avec un autre calculo(envoi moi ton dump).
je te l'ai dis les supports sur le sirius sont merdiques
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Lun 2 Avr 2012 - 20:07

Bonsoir et merci pour ton dump
Oui, tu as eu bon nez avec le support !! mais bon à la fois c'est premier.On peut pas tous réussir du premier coup.
Mais bon dieu comment on peut savoir si il est bon ou pas ce foutu dump.
Le l'ai lu plusieurs fois et comparer plusieurs fois et c'est toujours pareil -->même fichier
Comment on peut voir si il est bon ou corrompu ?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Lun 2 Avr 2012 - 21:06

regarde si ta 29f est bien sur ton socket pour le lecture,quest,avec quoi l'as tu lu?
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mar 3 Avr 2012 - 14:59

Bonjour,
je l'ai lu avec un programmeur willem PCB50
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mer 4 Avr 2012 - 13:53

Aprés plusieurs essais de lecture de mon flash ,je me suis rendu compte que une fois sur deux ,le fichier était différent.J'ai alors nettoyer au fer à souder les pattes du flash et là déja le programmeur reconnait la marque et le type du flash ,chose qu"il ne faisait pas lors des précédentes lectures.

Je t'ai envoyer le dump,si tu peux y jeter un oeil merci.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mer 4 Avr 2012 - 16:40

ok je regarde ça ce soir
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mer 4 Avr 2012 - 17:55

ton dump est bon.
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mer 4 Avr 2012 - 20:15

Bon ,ok merci maintenant je peux valider ma façon de faire et le fonctionnement du programmateur.

Par contre si tu peux m'éclairé sur les autres points que j'ai mentionné dans mon mail,ce serai super.(Sur le fil du forum ou en MP)

En tous cas merci pour ce que tu as déja fait . Si demain j'ai un moment pour tester je te tiens au jus de mes avancées.
CALIBOS
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Mer 11 Avr 2012 - 19:23

Bonjour,
bon alors des nouvelles de mes avancées.
Pose de l'eeprom,remontage du calculo et essais de démarrage.
Youpi ! ça démarre et ça tourne même plutôt rond ,mais bon ça fait un petit bruit d'aspiration d'air vers la commande de papillon lorsque j'accélére.Et comme un petit trou à l'acceleration.Ca le faisait pas avant le remplacement du calculo.

Je me suis connecté avec le clip ,pas de défaut, com avec le calculo OK.

Par contre il y a peut être des apprentissages à faire ,j'ai vu que dans les états j'ai le ET014 RECONNAISSANCE CYLINDRE n°1 NON EFFECTUE.

Ca peut peut être venir de là. mais je n'ai trouvé nulle part un bonton apprentissage sur l'interface de la clip -->si quelqu'un peut me tuyauter sur la marche à suivre.Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v   Aujourd'hui à 21:17

Pas de démarrage,défaut temp,pompe qui tourne en permanence espace 3 2L16v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2