forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

message injection defailante grand scenic 2 exception...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 9:19

salut a tous !!!
donc suite a la casse de mon 1.9 dci sur mon scenic j'ai changé mon moteur 1.9 120 par un 1.9 130 en gardant les element du 120 : turbo, collecteur, cata, systeme antipollution...

bref apres remontage au premier coup de start le moteur de lance et se coupe au bout de 5 s avec un message d'erreur "injection defaillante"...

que faire? j'ai lu qu'il faillait sur certain model entrer un code ima ou rencoder les injecteurs?
pour infos j'ai pas garder les injecteur du 120 c'est les injecteur du 130 qui sont sur le moteur.

le tdb s'allume comme un sapin de noel!!!! et en plus j'ai souvent le message frein de parking defaillant mais je pense que c'est a cause de la batterie qui etait faible...

je recois normalement cette la clipcan en 113. je suis novice je l'ai jamais utilisée.

merci de m'aider car la je sais pas quoi faire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fullfz1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 10:57

Remonte l injection d origine au véhicule avec les injecteurs au mêmes positions.

Cordialement
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 12:19

fullfz1 a écrit:
Remonte l injection d origine au véhicule avec les injecteurs au mêmes positions.

Cordialement

bonjour et merci pour ta reponse, une question si je remonte les anciens injecteur ca n'influe pas sur la pompe a injection?.???
fullfz1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 12:58

Phisiquement est ce que les pompes sont identiques ? As tu une ref dessus ?
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 22:52

fullfz1 a écrit:
Phisiquement est ce que les pompes sont identiques ? As tu une ref dessus ?

Crying or Very sad je sais pas je vais regarder demain et te dire si elle sont identique... vraiment c'est assez chiant quant tu demarre et qu'il coupe au bout de 3 s...
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:00

le tdb s'allume comme un sapin de noel!!!! et en plus j'ai souvent le message frein de parking defaillant mais je pense que c'est a cause de la batterie qui etait faible...

Oui ta batterie doit être faible ;D

Sur tes injecteurs ceux tu as sur le véhicule, tu as des numéros d'inscrit ? si oui faut les Apprendre dans ton calculateur.

Mais bon .. Après niveau cartographie du calculo 120/130 ne sont pas les mêmes pour tout les élément du système ..
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:26

renaultmeg a écrit:

Oui ta batterie doit être faible ;D

Sur tes injecteurs ceux tu as sur le véhicule, tu as des numéros d'inscrit ? si oui faut les Apprendre dans ton calculateur.

Mais bon .. Après niveau cartographie du calculo 120/130 ne sont pas les mêmes pour tout les élément du système ..

ok donc je dois faire un apprendtissage des code injecteur au calculateur, pour le calculateur c'est la meme ref. chez renault pour le 120 type moteur f9q812 et 130 f9q l818 vue sur dialogsys : 8200386508
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:30

D'accord pour la ref.. , Si numéro inscrit sur tes injecteurs ( lettre+chiffre ) fais un apprentissage des codes injecteur pour voir. ( Cylindre N° 1 coté boite de vitesse ;D )
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:31

merci demain je vais voir ca
jattends toujours ma clip de chine.... hihihi
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:43

Si besoin pour la manipulation n'hésite pas ;D

Mettre le contact en +APC : insérer carte dans le lecteur, apuyer longtemp sur le bouton démarrer sans toucher au pédale , maintenir le bouton de démarrage jusqu'a le dévérouillage du volant et la mise du contacts ( Allumage voyants du tdb )

Brancher ta sonde Can et installer les drivers ..

Manip , T'explique de tête :
faudra que tu ailles dans ton calculateur injection,
aller dans l'onglet tout en haut à gauche ( onglet "code barre " pour relever tes ancien code injecteur sur papier ou imprim écran au cas ou .. ) ,

ensuite aller sous l'onglet pour voir tes défauts ( onglet avec un triangle attention, la tu auras tous tes défauts, peut être le défaut en cause "du genre calculateur en rouge, pour cela que tu dois faire un apprentissage des codes si défaut calculateur présent dans le calculateur " )

ensuite aller en mode réparation ( l'onglet clef à molette en haut à droite ) ensuite Apprentissage / configuration et saisie des codes injecteurs .

favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Mar 6 Mar 2012 - 23:45

renaultmeg a écrit:

Mettre le contact en +APC : insérer carte dans le lecteur, apuyer longtemp sur le bouton démarrer sans toucher au pédale , maintenir le bouton de démarrage jusqu'a le dévérouillage du volant et la mise du contacts ( Allumage voyants du tdb )

aller dans l'onglet tout en haut à gauche ( onglet "code barre " pour relever tes ancien code injecteur sur papier ou imprim écran au cas ou .. ) ,

ensuite aller sous l'onglet pour voir tes défauts ( onglet avec un triangle attention, la tu auras tous tes défauts, peut être le défaut en cause "du genre calculateur en rouge, pour cela que tu dois faire un apprentissage des codes si défaut calculateur présent dans le calculateur " )

ensuite aller en mode réparation ( l'onglet clef à molette en haut à droite ) ensuite Apprentissage / configuration et saisie des codes injecteurs .

c'est vraiment cool de ta part !!! bonne nuit je te tiens au jus demain.
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Jeu 15 Mar 2012 - 14:20

Salut,

J'ai eu un souci similaire sur une 206 1.6 hdi 110cv j'ai changer de moteur mais garder le meme calculo.

Au moment de démarer le moteur ce lance mais démarais pas j'ai du retélécoder la pompe injection car elle n'était pas exactement la meme que c'elle que j'ai retiré.

Donc aprés télécodage elle a démarer direct en espérent t'avoir aider !!!! Very Happy
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Sam 17 Mar 2012 - 10:46

favit a écrit:
renaultmeg a écrit:

c'est vraiment cool de ta part !!! bonne nuit je te tiens au jus demain.

salut !!!
j'ai enfin recu la clip can v116 et elle fonctionne nickel!
par contre j'ai encore des soucis avec mon scenic 2
en suivant tes instructions j'ai releve pas mal de codes erreur en orange:
df001 cicruit capteur eau
df272 circuit commande vanne egr
df025 liaison diag boitier prechauffage
df039 capteur Temperature air admission
df053 fonction regulation pression rail
df007 circuit capteur pression rail
df067 circuit commande volet etouffoir
df209 circuit capteur vanne egr

en plus j'ai pas reussi a faire l'apprentissage de mes injecteurs je m'explique sur les anciens 6 digits sur les meins les nouveaux 7 digits a moins que j'ai pas relever les bon codes!!!!!

bref je sais pas par ou commencer!!!! j'ai effacer les codes de defauts
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Sam 17 Mar 2012 - 12:22

bonjour,

le calculateur d'injection ne peux pas prendre des injecteur 130 alors qu'il est pré-réglé pour connaitre une certaine liste de plage d'injecteur.
ceci sont enregistrer d'usine, le mieux aurai été de mettre le calculateur d'injection du 130 mais il faudra faire un réaprentissage des carte chez renault !!!

je pence que tu est dans une impasse et cela à été fait pour évité que des petits malin s'amuse à augmenter les chevaux d'origine des véhicules
ce qui est totalement interdit Laughing

attent comme meme l'avis d'autres mécano renault!!!!

a+

cordialement

peg
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Sam 17 Mar 2012 - 16:31

peg781 a écrit:
bonjour,

le calculateur d'injection ne peux pas prendre des injecteur 130 alors qu'il est pré-réglé pour connaitre une certaine liste de plage d'injecteur.
ceci sont enregistrer d'usine, le mieux aurai été de mettre le calculateur d'injection du 130 mais il faudra faire un réaprentissage des carte chez renault !!!

je pence que tu est dans une impasse et cela à été fait pour évité que des petits malin s'amuse à augmenter les chevaux d'origine des véhicules
ce qui est totalement interdit Laughing

attent comme meme l'avis d'autres mécano renault!!!!

a+

cordialement

peg

merci pour ta reponse peg, je me demandais est ce que je dois remonter les anciens injecteurs??? seront ils compatibles avec la pompe a injection??
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Sam 17 Mar 2012 - 18:48

Si tu changes un calculateur d'injection = obliger de mettre un neuf car l'ancien est code.. Il se code à vie automatiquement au premier démarage donc pas besoin de valise sauf pour le reste des apprentissages....
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Sam 17 Mar 2012 - 22:43

merci pour ta reponse peg, je me demandais est ce que je dois remonter les anciens injecteurs??? seront ils compatibles avec la pompe a injection??[/quote]

je pence pas que sa soit les meme pompe du moins la meme pression a l'intérieur mais ce n'est que mon avis !!!
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Dim 18 Mar 2012 - 14:45

renaultmeg a écrit:

j'aurais besoin d'infos ...

si je monte mes injecteurs de l'ancien moteur (dci 120 f9q812) sur le nouveau moteur ( dci 130 f9q818) ya t il un rique de deterioration???
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Dim 18 Mar 2012 - 15:34

pour ma part je ne pence pas que le moteur va se détériorer !!!

la question à se poser est : est ce que le moteur va tourner rond ? la cylindré est la même mais est 'il réglé pareil?

le mieux c'est d'essayé remonte tes 4 injecteur 120 au même endroit,

essaye de voir si la pompe 130 est la même que la 120 scratch sa m'étonnerais du moins regarde si c'est les même référence si ce n'est pas le cas c'est que le constructeur à modifié quelque chose.

cordialement,
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 19 Mar 2012 - 9:46

peg781 a écrit:
pour ma part je ne pence pas que le moteur va se détériorer !!!

la question à se poser est : est ce que le moteur va tourner rond ? la cylindré est la même mais est 'il réglé pareil?

le mieux c'est d'essayé remonte tes 4 injecteur 120 au même endroit,

essaye de voir si la pompe 130 est la même que la 120 scratch sa m'étonnerais du moins regarde si c'est les même référence si ce n'est pas le cas c'est que le constructeur à modifié quelque chose.

cordialement,

ok peg !! ce matin ce je vais tester ca je demonte les anciens injecteurs...
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 19 Mar 2012 - 10:47

resalut donc j'ai changer les 4 injecteurs par les anciens, et la meme panne!!!

le moteur demarre et se coupe au bout de 5 s "injection defaillante"...

je pense que je vais aussi changer la rampe commune et en dernier lieu la pompe hp ca me fait ch..er!!! parce que je vais devoir me taper une distrib !
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 19 Mar 2012 - 14:15

c'est bizard qu'il démarre comme même !!!!

et si tu reste accéléré il continue à tourner ou se coupe ?????
fullfz1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 19 Mar 2012 - 15:58

Tu as remonté ton volant moteur d origine ? ou celui qui été sur le nouveau moteur ?

Quel type de boite tu as?(ND0) quel type de boite se monte sur le 130cv? est ce que les ref vilo en après vente sont les mêmes?

Ca ce complique toujours quand on ne remet pas le même indice moteur.

Remonte ton système complet injection qui correspond A ton calculo. contrôle aussi tes compressions fais un essai avec le cata déboité en sortie de turbo.

Aller courage
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 19 Mar 2012 - 16:06

peg781 a écrit:
c'est bizard qu'il démarre comme même !!!!

et si tu reste accéléré il continue à tourner ou se coupe ?????

il se coupe avec le message "injection defaillante"
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Dim 25 Mar 2012 - 15:24

pour infos: j'ai changé les 4 injecteurs par ceux du dci 120 ; la rampe injection le scenic demarre mais je ne peux pas acceleré plus de 2000tr/min et j'ai toujours le message injection defaillante. ce soir je vais demonter la pompe hp car il me reste plus que ca que j'ai pas changer.

en plus il y a comme un bruit bizzare le moteur "claque" pas mal quand meme peut etre a cause de la pression plus forte de la pompe hp du dci 130..???? apparement la pompe hp du dci 120 =1350 bars et la pompe du dci 130 1600bars.
favit
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Lun 26 Mar 2012 - 11:17

bonjour a tous !!
je suis aller cher renault acheter la rampe de retour gazoil resultat 71€ ttc ca fais mal , en changeant la pompe j'ai tenter une derniere fois hier de demarrer et je me suis apercu que j'avais une grosse au niveau du retour gazoil...
cet aprem demontage pompe hp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message injection defailante grand scenic 2 exception...   Aujourd'hui à 3:26

message injection defailante grand scenic 2 exception...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1