forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

panne scenic dti 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 8:53

bonjour,
j'ai récupéré un scenci dti de 1999 qui ne démarre plus

ça a commencé comme ça d’après ce qui m'a été dit:au moment des grands froids impossible de fermer la voiture avec les clés mais elle démarrait toujours,suite a ça mis a l'abri dans le garage et depuis pas voulu redémarrer

lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage se met a clignoter
je suis aller voir dans les écrans de l’antidémarrage avec la clip je me suis aperçu que le nombre de clé apprise était a "0",le seul problème c'est que dans le mode commande de l'antidémarrage toujours je n'ai pas la possibilité de les réapprendre je peux sois "terminer réaffectation" qui me dit "échec" quand j'essaie ou "abandon réaffectation"

d’après vous est ce que le fait qui ne démarre pas vient de la ou sa cache un autre problème comme l'UCH hs qui ont l'air fragile par temps froid

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jorge8265
confirmé
confirmé

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 11:59

bjour
sur les scenic de menoire je crois qu'il faut aller aussi dans l'injection pour finir l'appremtisage
ou boitier interconection et quand ces fais tu clip sur les deux telecomande pemdant 10 s pour la syncro des cle
regarde aussi si il a pas changer de type de 1 a 2
pour le voyant de prechaufe ca peux venir de la pedale acc ou le relais dans le compartiment moteur
regarde deja ca apres a tu des defaut dans la clip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 12:15

bonjour,
tu voudrais dire que le voyant de préchauffage qui des la mise sous contact n'est pour rien au fait qu'il ne démarre pas,
j'ai fait un diag vendredi soir l'UCH était en type 2 j'ai essaye de le passer en type 1 mais comme je voyait toujours le voyant de préchauffage clignoté je n'ai même pas essayé de démarrer
le type de boitier d'UCH sur ces modèles doit toujours être a 1
pour ce qui des defauts j'en ai mais ne les ai pas noté et m'en rappelle pas(mise a part le debimetre air) je vais aller refaire un diag des calculateurs lundi car la voiture est pour l'instant en panne a 1h de chez moi et reposterais tous les défauts que je vais trouver
mais si en attendant quelqu'un pouvait confirmer que le clignotement de voyant de préchauffage n’était pour rien au non démarrage
merci de votre aide
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 12:46

De toutes facons, seul le clignotement du voyant antidemarrage peut t' empecher de demarrer ( l' histoire du type 1 ou2)!
S' il passe au fixe a la mise du contact, ton probleme est ailleurs qu' antidemarrage et uch..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 12:53

le problème est que je ne me souviens pas l'avoir vu s'allumer du tout sans contact ou avec ,fixe ou clignotant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 12:54

petite précision:
quand j'ai commencé le diag je suis aller voir le type de boitier il était a 2 je l'ai donc passé a 1 de la j'ai vu que le voyant de préchauffage clignotait toujours donc pour moi pas bon(sauf si ca na rien a voir) ensuite j'ai donc remis le boitier a type 2 comme "d'origine" ensuite je suis allé voir dans les états et paramètres et le je me suis aperçu que le nombre de clé apprise était a "0" sauf que si le boitier(en type2) n’était pas le bon peut être que ça explique que le nombre de clé apprise soit a "0" donc il serait plus judicieux que j'essaie de le repasser a "type1" et que je retourne voir le nombre de clé apprise
car sauf si je me trompe ce qui est encore possible si vraiment le nombre de clé apprise était a "0" je ne pourrais pas faire marcher la centralisation ce qui n'est pas le cas
j’espère a voir été clair

merci de m'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 19:56

Que tu change en type 1 ou 2 sa ne t’efface pas les apprentissages des clés .

Si tu est a zéro il faut réapprendre ta clé via le code antidémarrage

Fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 20:05

désolé pour mes questions qui peuvent paraitre bête mais ce code se rentre avec la clip ou il y une manip a faire sur la voiture
je pensais que des clés apprise en type 1 n’était pas reconnu en type 2 et vive versa
merci de votre aide et de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 20:08

@fedoronostradamus:si tu connais la manip peux tu me la donner svp
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 20:24

si tu as le code

tu vas dans l'antidemarrage mode commande =>code anti-demarrage
tu rentre le code
tu sort du mode commande tu vas dans paramétre tu met le contact =>la clip t'affiche 1 pour la premiére clé ,tu présente ta deuxieme clé =>2 doit s'afficher
tu retourne dans le mode commande apprentissage fin

ensuite tu reste appuyer sur ta clé (elle clignote) quand elle s'arrette de clignoter tu appuie trois dessus =>c'est la resyncro hyperfréquence

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 20:36

ok
j'essaie ça demain et vous teins au courant
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 20:43

encore une question :est ce le dernière manip ou je dois d'abord rester appuyer sur la clé puis appuyer 3 fois je dois le faire avec les 2 clés ou une seule suffit
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 22:06

tu doit le faire pour les deux clé une fois que tu les a apprit , c'est juste pour les resynchroniser sur l'ouverture et la fermeture des portes.

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Dim 4 Mar 2012 - 22:16

ok j'essaie ça demain et te tiens au courant
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Lun 5 Mar 2012 - 21:16

@fedoronostradamus:
je te remercie beaucoup grâce a toi le scenic a redémarrer ce soir avec un peu de mal car le garage dans lequel il a été a foutu plus le bordel qu'autre chose
en effet la panne de base était:le boitier était passer de type1 a type2,ils ont voulu réapprendre les clés tout était verrouillé et il ne voulait plus rien savoir aucune commande ne passait
j'ai tout repris depuis le début et la miracle le voyant de préchauffage s'est éteint et la led antidémarrage s'est mis a refonctionner correctement
j’étais a 2 doigts d'abandonner et de changer l'UCH et non !!!!!

merci encore merci sans ta procédure d'apprentissage je n'aurais jamais réussi a réapprendre les clés car une tel procédure ne se devine pas

bonne soirée et a plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Lun 5 Mar 2012 - 22:35

content pour toi

la procédure est un peu complexe mais bon il faut suivre.

Autre info ,et là c'est du of =>ton boitier passe de type 1 a 2 par temps froid c'est un bug connue ok

ce qu'il faut savoir c'est que le boitier ne passe jamais de type 2 a 1 donc si tu ne veux pas changer ton boitier uch il te faut une clé type 2 tu ne peux pas la référencer par ton numéro de chassis car tu auras automatiquement un type 1

la ref de la clé 7700438342 CLE SIEMENS TYPE2

ça te coutera moins cher qu'un UCH ,tu commence par une clé puis aprés une deuxiéme cela te permet d'économiser tu n'est plus dans l'urgence et au total tu est moins cher que l'uch.

Fred

ps tu auras compris Renault a fait deux géneration d'UCH type 1 et 2 avec deux tête de clé differente dans leur électronique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Mar 6 Mar 2012 - 7:30

bonjour,
donc si j'ai bien compris pour ne plus etre embeté je gardes mon UCH actuel je le passes en type2 ensuite j'apprends des nouvelles clés avec la ref que tu m'as donné et voila
merci
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Mar 6 Mar 2012 - 13:20

Salut Fedoronostradamus,

je rebondis sur ta combine des clés types 2 parce que j' ai jamais entendu parler de ca..
En fait, en gardant les clés d' origine, il suffit de trouver une coque et son electronique de type2 et de configurer l' uch en type 2 ?
Alors, pourquoi tout le monde "vend" le fait que c' est impossible a reparer ce probleme sans remplacer l' uch, si c' est aussi simple?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Mar 6 Mar 2012 - 13:27

pour ton info je n'ai pas remplacer l'UCH j'ai juste repasser le boitier en type 1 reappris les clés et reconfigure tout ce qui avait été configuré par erreur par le garage
le probleme de base etant juste le passage de type1 a type2 a cause du froid,si cette manip avait été faite a la base en 2 min c'etait depanné
voila apres il y a surement des cas ou l'UCH est HS carrement c'est pour ca que par precaution je vais essayé d'en trouvé un avant qu'il me lache
apres si l'astuce de fedoronostradamus marche ca evite que ca recommence au prochain grand froid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Mar 6 Mar 2012 - 13:48

entre deux mot il faut choisir le moindre =>on change ses clé par une neuve et pas l'uch

la clé est vierge et vendu par Renault mais c'est un type 2 =>ref indiqué plus haut pas celle d'origine

Au départ on a eu les premiers véhicules en type 1 et puis Renault a passer ses Uch en type 2 avec clé en type 2 ,je ne connais pas la date.

Certains pouront voir que leur uch sont en type 2 et qu'il n'ont aucun probléme.

ces uch n'ont rien juste un bug je régle le probléme comme indiqué depuis longtemps mais c'est pas oficiel .

fred
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: panne scenic dti 1999   Mar 6 Mar 2012 - 14:55

Slt,

Bien utiles tous ces conseils.

A+
Diabolo