forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

depose poulie vilbrequin impossible !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: depose poulie vilbrequin impossible !!   Sam 25 Fév 2012 - 14:28

Rappel du premier message :

Slt a tous, je viens de passer 1 heure a essayer de demonter la poulie sur mon kangoo (1.9 D55 de 2002) c'est la premiere fois que je la demonte pour faire la distri il a 172000 kms et je l'ai acquit il y a 8 mois et je voudrais faire la disrtri car aucune idée quand pour la derniere fois elle a ete faite !!!!
donc j'ai deja essayer a la clef, rien, ensuite a la clef a choc et la encore rien avez vous une idée pour m'aider !!
j'ai deja vu des vis de distri bien serrer mais comme sa jamais !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phil33
participant
participant

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 11:31

pour ceux qui le font au demarreur, vous avez une combien pour bien faire tenir la douille sur la tete de vis ou juste posé dessus?
et votre rallonge de , vous la bloquer par terre ou sur les longerons, ou autres ...?

merci
phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 19:01

bonsoir a tous !
a ce qu ont peut conclure a cette question ses ta chacun sa technique et que toute les technique sont bonne!!!
même s'il y en a des barbare!!!
moi j'ai toujours utiliser la pige vilo!!! même si je sais que çe n'ai pas fait pour ça le principal c'est que sa marche Very Happy
sur beaucoup de marque
il y aura toujours des pour et des contre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 19:56

j ai déjà eu énormément de mal a desserrer une visse de vilo et ma méthode a été de chauffer la visse et une clef a choc plus puissante et c est venu . après coup j ai remplacé le joint spy de vilo par précaution
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 20:24

ben ouè je crois que je vais faire comme toi ben110, mais se qui me rassure c'est que pas mal d'entre vous qui on deja ete confronté a ce probleme, pour ma par c'est la premiere fois et je voulais avoir des idées, avis et j'ai ete gaté Very Happy
merci a tous !! cheers
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 20:39

Rien de tel que de bloquer le volant moteur à l'aide d'un gros tournevis plat ( en s'aidant du sol ou de quelqu'un qui maintien le tournevis ). Ensuite deux- trois grande ralonge pour gros cliquet , qu'on pose sur une chandelle , un bras de force au bout des ralonges, et un gros tube au bout du bras de force ;D .
ludo63
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 22:05

Bonjour
je regarde vos méthodes depuis quelques jours pour résoudre ce problème de poulie de vilebrequin et je doit dire que je suis sceptique sur certaine solution. Je suis mécano poids lourd dans une société de bus alors les desserrages récalcitrants j'en vois tous les jours mais avec des clés qui peuvent allé de 13 a 52 sur les moyeu de pond hilton.
La première règle de base pour moi c'est de toujours prendre une clé de qualité et de 6 pans et non 12 une bonne rallonge pour forcer intelligemment avec une cale en bois pour porter le mieux possible,un peut de degripe, moi j'ai tout en sam pro pour les outils cliqués qu'il faux prendre en dernier pour desserrer un té, une rallonge,un tube ,un gros tournevis ,une douille 6 pans 2 personne si besoin pour bloquer le tourne-vice dans le volant moteur.
Pour la debloqueuse ou "peteuse"on a une mahousse au garage et ça aide pas mal sur un compresseur de 350 litres il faut bien prendre les douilles débloqueuses qui sont bien plus renforcées et qui ont une meilleure masse voire la torsion nécessaire pour le serrage, ça évite aussi la non prise en charge des douilles garantie à vie pas prévu a cette usage .
Pour la pression dans les bouteilles on peut mettre un max ,votre compresseur aura sauté au thermique bien avant que la cuve explose ! Une bouteille passe le teste à l'eau et doit résister au moins 6 fois sa pression on les change sur nos bus tous les 15 ans .
Le feu il n'y a rien de meilleure encore faut-il faire attention à rien bousiller ,4 degrés de différence suffise pour pour faire lâcher une rotule avec un arrache, les rotules et les pivots c'est mon calvaire!!
Voila ma petite analyse, je respecte tout ceux qui se débrouille par eux même comme vous et qui cherche des solutions pour diminué la note sur le budget famille ,mais des fois une idée de merde"la pige pour bloqué par ex" peut être une vrai galère a récupérer j'en sais quelque chose pour y avoir gouté 22 ans dans le poids lourd bus et je ne sais pas tout!! mais il faux bien avancé.
Merci pour votre super forum très instructif ,pour mais lacune en diag ,un autre calvaire pour moi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 22:13

Je suis entièrement de l' avis de " renaultmeg " et ludo63 avais déjà préconisé cette méthode hier ...

Oublie le coup du démarreur ,trop aléatoire et pas pro du tout .

Ps : heureusement que c'est ton véhicule et pas celui d'un client car vu le temps que tu mets pour desserer un boulon la facture risque d'être salée ;-)

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 23:35

hihihi je le prend pour moi l'idèe de merde!!!
deja dans tous serrage on utilise la clef dynamométrique en mecanique alors ton histoire de peteuse surtout dans les bus alors alors que mes enfants y monte!! deja que pour une roue on doit respecter un couple la tu me parle d'un vehicule qui peut des millier de KM lol mais sans toi alors ???

(!Pour la de bloqueuse ou "péteuse"on a une mahousse au garage et ça aide pas mal sur un compresseur de 350 litres il faut bien prendre les douilles débloqueuses qui sont bien plus renforcées et qui ont une meilleure masse voire la torsion nécessaire pour le serrage, ça évite aussi la non prise en charge des douilles garantie à vie pas prévu a cette usage) .

je vais te reparler de la pige je travaille dans la métallurgie .une pige de vilo dépasse de de 1a 2 CM entre le bloc et le vilo donc tu dois applique une très grande pression pour la faire céder !!! a par si ta des pige en fer a lapin!!!
pour faire un aisais prend ton bus une chandelle spetial bus lol! et au lieu de mettre la clavette mets une BTR de10(du facom par exemple ) par apord au poid moi je te parle de vehicule de 3.5T et tu verra elle ne vas pas rompe!!!

chauffer le boulon ok au chalumeau ben non car tu fragilise l'acier du vilo.je ne vais pas rentrais dans les detail .une différence de 4° lol un chalumeau 3600°

ne juge pas les idée car toi même en travaillant dans les poids lourd tu nan na pas sortie de concrète
j'ai bien dit que la mienne n'est pas la meilleur mais elle fonctionne !!!

alord soi cool est ne juge pas afro

Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 23:44

mercenaire62 a écrit:
hihihi je le prend pour moi l'idèe de merde!!!
deja dans tous serrage on utilise la clef dynamométrique en mecanique alors ton histoire de peteuse surtout dans les bus alors alors que mes enfants y monte!! deja que pour une roue on doit respecter un couple la tu me parle d'un vehicule qui peut des millier de KM lol mais sans toi alors ???

(!Pour la de bloqueuse ou "péteuse"on a une mahousse au garage et ça aide pas mal sur un compresseur de 350 litres il faut bien prendre les douilles débloqueuses qui sont bien plus renforcées et qui ont une meilleure masse voire la torsion nécessaire pour le serrage, ça évite aussi la non prise en charge des douilles garantie à vie pas prévu a cette usage) .

je vais te reparler de la pige je travaille dans la métallurgie .une pige de vilo dépasse de de 1a 2 CM entre le bloc et le vilo donc tu dois applique une très grande pression pour la faire céder !!! a par si ta des pige en fer a lapin!!!
pour faire un aisais prend ton bus une chandelle spetial bus lol! et au lieu de mettre la clavette mets une BTR de10(du facom par exemple ) par apord au poid moi je te parle de vehicule de 3.5T et tu verra elle ne vas pas rompe!!!

chauffer le boulon ok au chalumeau ben non car tu fragilise l'acier du vilo.je ne vais pas rentrais dans les detail .une différence de 4° lol un chalumeau 3600°

ne juge pas les idée car toi même en travaillant dans les poids lourd tu nan na pas sortie d'idée de concrète
j'ai bien dit que la mienne n'est pas la meilleur mais elle fonctionne !!!

alord soi cool est ne juge pas afro

pascal29
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 2:31

ludo63 a écrit:
Bonjour
Pour la pression dans les bouteilles on peut mettre un max ,votre compresseur aura sauté au thermique bien avant que la cuve explose ! Une bouteille passe le teste à l'eau et doit résister au moins 6 fois sa pression on les change sur nos bus tous les 15 ans .
excuse moi mais il y a une grossière erreur que je devais rectifier, les normes A.P.G (appareil à pression de Gaz) sont pour faire simple :
Pression d’Épreuve et sans indication contraire sur plaque d’épreuve = trois fois la pression de service, la première épreuve c'est avant 10 ans sauf pour la norme "EN 286-2" qui est 15 ans.
ces normes sont régis par le Décret n° 63 du 18/01/43 sur les appareils à pression de gaz modifié par le Décret n° 77-1162 du 13 octobre 1977 et du n° 2010-323 du 23/03/10.
ce qui veut dire que beaucoup de petits compresseurs qui ont plus de 10 ou 15 ans devraient subir ou auraient déjà dus subir une épreuve hydraulique + une inspection visuelle.
mais je suis d'accord avec toi si la cuve du compresseur est en bonne état (mais pour certain j'en suis moins sur) il bloquera avant et sautera au thermique étant un expert A.P.G, je vous l'assure faite attention ayant déclassé plusieurs cuve de compresseur surtout pour des corrosions importantes et des filetages détériorés.
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 7:45

Perso, je mets aussi une tige au vilo, ou une BTR et jamais eu de souci.
sylar
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 13:03

renaultmeg a écrit:
Rien de tel que de bloquer le volant moteur à l'aide d'un gros tournevis plat ( en s'aidant du sol ou de quelqu'un qui maintien le tournevis ). Ensuite deux- trois grande ralonge pour gros cliquet , qu'on pose sur une chandelle , un bras de force au bout des ralonges, et un gros tube au bout du bras de force ;D .

+1 avec ça vient obligatoirement ,moi je fait comme ça, pas de tournevis mais un burin.
Le but est de mettre assez de rallonge pour sortir de l'aile, 2 suffisent , et avec une longue barre (échafaudage pour ma part) ça vient sans transpirer .
La 5eme enclenchée roues au sol et freins en appuie est une technique qui marche dans la plupart des cas aussi.
ludo63
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 13:59

mercenaire ta déjà vue un monteur de pneu prendre la clé dynamo toi ,tu fais quoi comme boulot mercenaire?bricoleur ?parce-que avec tout le black que je fais ,je n'ai jamais eu de retour voila la différence,pour les autres c'est différent il ne faux pas merdé alors que pour soi c'est pas pareil,toute les idées sont bonne a prendre il faux juste faire le tri .un vilo et équilibre un a point que tu ne peut même pas imaginé,la moindre merde entraine des vibrations,je fais les équilibrages sur les vilos 2temps dans mon club enduros et je peut te dire que les roulements merde très rapidement avec un mauvais équilibrage.la pige pour moi c'est pour le calage c'est tout ,on ne force pas sur un vilo.Je fabrique moi même tout mais outillage au tour pour les piges et a la meule dans du plat pour les autres un peut de soudure et c'est parti,alors oui la qualité de l'acier et moindre que l'origine ,mais pour moi ca me vas malgré les divers marque de véhicule que j’entretiens.
Pour ta gouverne je suis chauffeur aussi dans ma boite ,je fais du scolaire tout les jours et des voyages national et international dans des autocar dont les prix te ferais vite tourné la tête,les 35 heure je ne connais pas "je suis le beau frère"depuis l'age de 14 ans dans ma famille le transport camion et bus je connais et ne mais pas en doute la qualité de mon travail sur une remarque qui ne te visé même pas.
Pour pascal merci pour les explications très technique qui ne sont pas mon point fort.
Mercenaire je respect ton travail mais la critique n'est pas toujours négative

Merci pour votre forum.
pascal29
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 16:23

Bonjour loin de moi l'idée mettre de l'huile sur le feu, mais je vais essayé de vous accordé, ludo63
ludo63 a écrit:
mercenaire ta déjà vue un monteur de pneu prendre la clé dynamo toi.
de plus en plus il est obligatoire ou extrêmement conseillé sur les véhicules de maintenant d'utiliser une clé dynamo, jantes allu de 17 ou 18 pouces avec des disques de 300 à 330 mm il y a un risque important de voile des disques et je vous conseille d'aller voir votre monteur de pneumatique en cas de vibration au freinage après un changement de pneu, quand au Bus et PL "mercenaire" du moment qu'il y a un 2° contrôle après la clé à chocs, les contraintes n’étant pas les mêmes, la clé dynamo n'est plus obligatoire même si elle est toujours conseillée.
ludo63
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 18:06

ok pour moi les 2 control sont obligatoire surtout sur les jumelages et pour les jantes alu je te fais confiance,la clé dynamo ne nous sert presque plus que pour des approches avant un serrage angulaire le meilleurs a mais yeux .
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 19:31

oh la messieurs du calme du calme, il y a eu beaucoup de reponses a ma question (je suis d'ailleur ravis) il y a eu de bonne methode d'autre plus barbare mais pour finir sa y est je l'ai eu cette vis de m.......de, ah si je connaissais le \"merci de rester poli\" qui l'avais serrer comme sa !!! enfin je l'ai eu, pas de facon barbare, pas de chauffe (comme mercenaire62 j'aime pas trop chauffe) surtout sur le bout de vilo, mais apres avoir gonflé mon compresseur a 10bars 2 fois et bien laisser regonflé entre chaque essai elle est venu !! cheers mais pas tres rassuré de pousser la pression comme sa affraid !! enfin c'est bon, mais le pire c'est qu'il n'y a meme pas de trace frein filet sur la vis il a vraiment serrer sa comme un \"merci de rester poli\"!! (l'ancien proprio !!) dur mon autre kangoo j'avais fait 3 fois la distri et jamais aucun probleme pour le demontage (normal c'est moi qui l'avais serré, dinamo puis angulaire)
et pour les roue remonté en centre auto, une petite anecdote, lors d'un changement de pneu dans une grande enseigne de centre auto, il demonte mes roues , change les pneus, remonte les roues et serrage a la clef a choc avec pour faire bien verif a la dinamo, c'ets a se moment la que je dis au gars et bien maintenant je vais ous donner la clef qu'il y a dans la voiture et vous allez desserer les 4 vis, car si je creve au bord de la route j'ai pas de compresseur et clef a choc dans le coffre, et la il me dit mais c'est pas la peine la clef a choque est calibrer au mini, et bienvous allez quand meme essayer avec la clef de la voiture!!! je me suis marrer 5min et IL A GALERE !!!! Very Happy
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 20:16

comment démarrer une polémique pour une simple vis Shocked
http://www.auto-tuto.com
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 20:34

moi perso les roue je les aproche a la clée a choc et je serre a la clée dynamo Very Happy
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 20:48

je suis d'accord avec toi tech, il fallait pas qu'ils s'enervent comme sa nos deux cammarades !! pour une simple vis, et oui je me suis un peut emporté sur les noms d'oiseaux excusé moi mais elle commancait a me gonfler et depuis que j'ai acheté je vais de surprise en surprise, ah les mecanos du dimanche sa cours les rues lol!
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 20:52

lol

alors j'y vais de mon expé ......

il y a QQannée sur une 309 , impossible de débloquer (même a la clef a choc)

alors j'y ai mis le paquet....

soit

volant coincé dans les dents au petit burin sur le carter de boite + douille + clef en croix avec 2 mètres de rallonge lol....

ça a pété d'un coup (en y mettant de la force quand mème) .......

PS: ne jamais rien serrer à la clef a choc

PS2 : j'ai jamais testé le coup de démarreur !??
ludo63
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mar 28 Fév 2012 - 21:09

Bon c'est vrai je me suis emporté,je suis bien content pour toi rapha08,je garderais mais idée bizard pour moi.
je clôture ma discussion.

Merci a vous.
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mer 29 Fév 2012 - 6:41

non t'as pas plus de bonne ou mauvaise d'idées que quelqu'un autre tu as des idées qui sont bonnes pour toi et fonctionne et d'autre ont des idées aussi "bizard" que d'autre, comme le coup du demarreur sa ne m'etait jamais venu a l'esprit et franchement j'essayerais pas, un peut beaucoup barbare, meme si sa fonctionne !!!! mais tous le monde a le droit de s'exprimer, donne ses experiences ses idée bonne ou pas, astucieuse ou non, on est en democratie donc libre parole !!! et respect des uns et des autres.
en tous les cas messieurs merci beaucoup pour votre aide Smile
germane974
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mer 29 Fév 2012 - 10:19

vcloclo1 a écrit:
Perso, je mets aussi une tige au vilo, ou une BTR et jamais eu de souci.
de meme sauf une fois sur une clio dci j'ai du démonté le carter pour enlever la vis qui s'était tordu confused j'avais pas pris une vis en acier confused sur ma 205 ça se dévisse tres bien (336 000km) pirat
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mer 29 Fév 2012 - 11:22

un outil qui fonctionne très sans forcer,un démultiplicateur de couple
http://www.beta-tools.com/catalog/articles/view/561/__lang_en/__catlang_fr/__catalog_beta/__filters_
c'est ce que je possède et cela fonctionne très bien pour tout ce qui poulie,moyeu,roue poids lourd etc....
http://www.kwp2000.net
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mer 29 Fév 2012 - 12:50

Je veux bien, moi aussi, mettre "mon grain de sel".
Quand ca vient pas a la "peteuse", et ca arrive de temps a autre que ce soit sur ecrou de cardan ou autre..
Il suffit d' une bonne rallonge sur un "té" et douille!!
Ensuite, si tu es seul ou ne trouve pas la bonne position pour ton tournevis de blocage, tu peux apres avoir engagé une vitesse le mettre entre les 2 parties du disque (bien sur il faut qu' il soit ventilé) et quand ca tourne il viendra appuyé sur l' etrier de frein.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Mer 29 Fév 2012 - 18:02

Bjr,

En vous lisant, je vois beaucoup de conseils, et surtout ceux concernant l'utilisation du système de freinage pour desserrer les vis récalcitrantes. Il est bien indiqué dans toutes les RTA qu'il est déconseillé, voire interdit, d'utiliser les freins comme système de blocage.
De plus, taper sur le vilebrequin peut tasser un coussinet et nuire à son graissage.
Concernant les écrous/vis de roues, une goutte d'huile sur les filets apporte un mieux ; mais interdit sur poids-lourds.
Perso, j'ai toujours serré mes vis de roues à la main et je n'ai jamais perdu une roue. Par contre, lors de chaque changement de pneus, le mécano utilisait toujours la clé dynamométrique, mais comme mes vis de roues sont toujours bien grasses je n'ai jamais rencontré de problèmes pour les desserrer.

A+
Diabolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Aujourd'hui à 5:39

depose poulie vilbrequin impossible !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3