forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, piloujc, pol, prutserjo, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

depose poulie vilbrequin impossible !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: depose poulie vilbrequin impossible !!   Sam 25 Fév 2012 - 14:28

Rappel du premier message :

Slt a tous, je viens de passer 1 heure a essayer de demonter la poulie sur mon kangoo (1.9 D55 de 2002) c'est la premiere fois que je la demonte pour faire la distri il a 172000 kms et je l'ai acquit il y a 8 mois et je voudrais faire la disrtri car aucune idée quand pour la derniere fois elle a ete faite !!!!
donc j'ai deja essayer a la clef, rien, ensuite a la clef a choc et la encore rien avez vous une idée pour m'aider !!
j'ai deja vu des vis de distri bien serrer mais comme sa jamais !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Purepwnage
Expert
Expert

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 11:25

xud11bte a écrit:
popeye05 a écrit:
le pignon du vilebrequin est non claveté sur le vilebrequin
il reste immobilisé par le serrage de la poulie damper
donc des qu'elle est deserré le pignon ne tourne plus avec le vilebrequin
tu immagine la suite

C'est vraiment comme ça ???? Ils ont été assez c....pour rendre la fiabilité de la distribution tributaire du serrage de la poulie ?!! affraid

Normalement ta poulie est serrer au couple donc le desserrage ne permet pas de tordre les soupapes, puis au pire des cas quand tu desserres et que t'es à ton PMH (donc pige en place) ton moteur revient en arrière donc aucune soupapes va toucher car les cylindres 2/3 sont en bas Wink
bernard-odile
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 11:49

Bonjour

meme pb sur megane 1.9 dti.

Ne surtout pas piger et debloquer ( c'est pas fait pour ça ). Le coup du demarreur , je ferais pas ( Mais bon chacun fait ce qu'il veut )
Le mieux est de se mettre dans les dents du volant moteur . Moi je suis fainéant et souvent seul donc pour l'instant toujours debloquer avec cle a choc 1/2 de chez brico a 30 € , sauf ce coup ci rien a faire . J'ai emprunté la clé a choc camion d'un collegue . c'est parti au 1er coup
avec un compresseur 50 l gonflé a 10 bars ( la pression chute tres vite car la clé demande beaucoup de debit , mais en general ça part tout de suite donc pas besoin d'insister )
Pour conclure : Grosse cle a choc ou petite mais de bonne marque

@+
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 11:53

Purepwnage a écrit:
xud11bte a écrit:

C'est vraiment comme ça ???? Ils ont été assez c....pour rendre la fiabilité de la distribution tributaire du serrage de la poulie ?!! affraid

Normalement ta poulie est serrer au couple donc le desserrage ne permet pas de tordre les soupapes, puis au pire des cas quand tu desserres et que t'es à ton PMH (donc pige en place) ton moteur revient en arrière donc aucune soupapes va toucher car les cylindres 2/3 sont en bas Wink
et que fait tu des cylindre 1 et 2 avec leur soupapes en ouverture?
et des que la vis de vilo est desserré ,il n'y aura que le vilo qui tournera ce qui causera tres certainement des dommage au soupapes
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 12:12

oui je suis daccord mais avec la methode a grostoto tu ne met pas de piges
tu bloque ta cle contre la caisse et tu met un coup de demarreur
quand la poulie est desserré le vilo continue a tourner un peu et ton aac n'est plus entrainé
ou alors il fait doser au micron le coup de demarreur pour que la poulie reste legerement serré
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 12:22

Bonjour,
Bien sur la methode du coup de demarreur ca fonctionne pas trop mal.
Il faut cependant ce debrouiller pour pas que le moteur demarre.
Donc soit en venant exiter le demarreur depuis le capot, ou alors en ayant mis en oeuvre que le moteur ne demarre pas (electrovanne debranché etc...) et donc a coup de clef contact.

Mes 205 n'ont jamais resistées au coup de demarreur Smile

tcho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 14:37

bonjour

sur le moteur 1.9 tu a une clavette ,pas de risque que le vilbrequin tourne seul surtout débloque sans les piges
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 14:52

Citation :

Le piston ira en arrière sur les cylindres 1/4 vu que lorsque tu desserres tu vas dans le sens inverse de rotation donc pas de risque... (je parle pour la manip de desserrer avec une barre/petard pas au démarreur qu'on soit bien clair)

Citation :
et des que la vis de vilo est desserré ,il n'y aura que le vilo qui tournera ce qui causera tres certainement des dommage au soupapes
je boss chez renault depuis que j'ai l'age de 15ans, j'ai vu les premières distribution de K9K et j'ai arrête de compter le nombres de fois que j'en ai changer, à ce jour je n'ai jamais vu personne plier des soupapes en desserrant la poulie du vilebrequin.. mise à part ceux qui ont remonter sans caller le moteur et/ou ne pas remettre en appuie le vilo sur la pige une fois la poulie de vilebrequin desserrer ....

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 15:29

Purepwnage a écrit:
Citation :

Le piston ira en arrière sur les cylindres 1/4 vu que lorsque tu desserres tu vas dans le sens inverse de rotation donc pas de risque... (je parle pour la manip de desserrer avec une barre/petard pas au démarreur qu'on soit bien clair)

Citation :
je boss chez renault depuis que j'ai l'age de 15ans, j'ai vu les premières distribution de K9K et j'ai arrête de compter le nombres de fois que j'en ai changer, à ce jour je n'ai jamais vu personne plier des soupapes en desserrant la poulie du vilebrequin.. mise à part ceux qui ont remonter sans caller le moteur et/ou ne pas remettre en appuie le vilo sur la pige une fois la poulie de vilebrequin desserrer ....

je parlais de la methode de desserage au demareur pas pour les autres façons de proceder Very Happy
gravier
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 15:40

Le montage libre de la poulie sur le vilo se généralise pour rendre plus facile le calage des courroies de distribution (plus besoin de s'assurer de la tension sur le brin tirant et plus trop de surprises sur le décalage aprés les deux tours de vilo). Sur les véhicules où il y a peu d'espace(clio, megane) ca peut etre plus agréable.
Par contre , j'ai toujours hésité d'employer la bonne vieille méthode de Grostoto pour débloquer le boulon avec le démarreur, car je suis pas sur que la poulie ne glisse pas sur l'axe meme sur un petit coup de démarreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 16:38

Bonjour ,

ne surtout pas utiliser la pige de calage ,elle ne sert pas à ça . L'idéal c'est boulonneuse puissante (1000nm) au desserage mais si c'est pas dispo caler le volant moteur avec un tournevis solide où un burin dans les dents de la couronne d'entrainement . Ne pas donner de chocs mais une traction progressive avec un levier suffisament grand et une douille en 6 pans .

Le coup du démarreur c'est barbare et dangereux a mon sens .
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 16:59

Je iens de changer la boite de vitesse il y a pas longtemps (normal JB1 Sad ) et je n'arrive pas a voir ou je pourrais passer le tournevis ou le burin a par demonter le capteur pmh je vois pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 17:19

oui enlève le capteur pmh si tu n'a pas de boulonneuse ,c'est la seule solution technique intelligente a mon sens . Mais n'y a t il pas un regard sur la partie avant de la boite endessous d une duritte d'eau ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 17:48

Citation :
je parlais de la methode de desserage au demareur pas pour les autres façons de proceder Very Happy

Autant pour moi, c'est vrai que cette manière c'est pas terrible et risque de plier les soupapes vu la vitesse a laquelle va tourner le moteur on va dire que c'est un grand risque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 17:57

non je ne pense pas la poulie crantée du vilo est clavetée sur ces moteur là ,contrairement au 1500 dci mais c'est aléatoire comme méthode ,je déconseille fortement en tout cas ...
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:01

perso je prefere mettre la 5 eme et frein a main serré
cle et bonne rallonges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:06

ça n'ira pas les silentblocs moteur et jeux sur transmissions vont absorber une partie de l'energie nécéssaire au desserrage du boulons
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:21

j'ai toujours fait comme ca et ca a toujours marché

apres il y a certainement des cas ou ca ne marchera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:37

Sur une bm diesel en tout cas tu oublie
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:38

sur une boite auto aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:41

forcemment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 18:43

il m'est déjà arrivé de forer un trou dans le carter de boite afin de bloquer le volant moteur car même avec l outil approprié çà ne va pas
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 20:13

j'aime bien ca comme outil pour bloquer :

tcho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 20:40

oui mais il faut enlever la boite ....
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 20:59

le_stauss a écrit:

tcho

C'est l'outil que j'utilise, aucun problème serrage et desserrage sur les moteur PSA boite manuelle.
Pas besoin d'enlever la boite, juste un secteur en tôle qui tient avec 3 vis dans le bas moteur.
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 21:54

oui c'est exact babar2, c'est bien la qu'il se monte sans dépose de boite !
le vilo est vraiment bien bloqué avec et pas de problème desserrage.

j'aime bien chauffer la vis du vilo aussi, ça ramolli la loctite.
phil33
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 22:02

+1 j aiexactement le meme Wink
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 23:05

Purepwnage a écrit:
Citation :

Autant pour moi, c'est vrai que cette manière c'est pas terrible et risque de plier les soupapes vu la vitesse a laquelle va tourner le moteur on va dire que c'est un grand risque
c'est clair, jamais je ne m'y risquerait avec ce type de moteur Exclamation
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 23:08

gravier a écrit:
Le montage libre de la poulie sur le vilo se généralise pour rendre plus facile le calage des courroies de distribution (plus besoin de s'assurer de la tension sur le brin tirant et plus trop de surprises sur le décalage aprés les deux tours de vilo). Sur les véhicules où il y a peu d'espace(clio, megane) ca peut etre plus agréable.
Par contre , j'ai toujours hésité d'employer la bonne vieille méthode de Grostoto pour débloquer le boulon avec le démarreur, car je suis pas sur que la poulie ne glisse pas sur l'axe meme sur un petit coup de démarreur.
renault sur les 1.5 dci a apparemment fait machine arriere car il remette des clavette et des pignon avec l'encoche sur les modeles recent ( clio 3 ect...)
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Dim 26 Fév 2012 - 23:54

babar2 a écrit:
le_stauss a écrit:

tcho

C'est l'outil que j'utilise, aucun problème serrage et desserrage sur les moteur PSA boite manuelle.
Pas besoin d'enlever la boite, juste un secteur en tôle qui tient avec 3 vis dans le bas moteur.

+1 Idem cet outil est l'idéal et sécurisant et sans risque de casse avec une bonne douille et une barre suffisament longue cela fini toujours par se désserrer.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 9:31

Citation :
renault sur les 1.5 dci a apparemment fait machine arriere car il remette des clavette et des pignon avec l'encoche sur les modeles recent ( clio 3 ect...)

Oui sur les derniers step le pignon est claveté par contre pour avoir le meilleur reglage de la distribution il est nécessaire de desserrer les 3 viss de 8 de la poulie d'abres à cames
phil33
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Lun 27 Fév 2012 - 11:31

pour ceux qui le font au demarreur, vous avez une combien pour bien faire tenir la douille sur la tete de vis ou juste posé dessus?
et votre rallonge de , vous la bloquer par terre ou sur les longerons, ou autres ...?

merci
phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depose poulie vilbrequin impossible !!   Aujourd'hui à 16:27

depose poulie vilbrequin impossible !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant