| | Renault mascott 90Cv ne démarre pas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tosch78 confirmé

interface: Messages: 165 Date d'inscription: 15/09/2011 Age: 37
 | Sujet: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 15:53 | |
| Bonjour,
J'ai un soucis sur un Renault mascott, il ne démarre plus.
-J'ai vérifié les arrivées de GO ->OK -apparemment il n'y a pas de pompe de gavage (à confirmer mais j'ai rien vu de tel) -filtre GO neuf -circuit amorcé -pas de défauts au diag -Quand on essai de démarrer, ça pisse un peu aux injecteurs. -apparemment pas de fuites de GO ou de tuyau percé.
Le moteur s'est arrêté net après démarrage et une fumée blanche a envahi le local. Pour moi il y a pas assez de GO qui arrive mais j'ai pas vu de pompe de gavage. C'est arrivé juste après les fortes baisses de température.
|
|
 | |
rosaire974 confirmé

interface: Messages: 184 Date d'inscription: 12/09/2011 Age: 37
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 16:27 | |
| bonjour! il n'y a pas de led rouge qui reste allumer au tableau bord controle tes capteur abres à came et pmh controle ta pression rampe tu dois avoir au moins 250 bars pour pouvoir demarrer essaie de demarrer au start pilot |
|
 | |
rosaire974 confirmé

interface: Messages: 184 Date d'inscription: 12/09/2011 Age: 37
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 16:30 | |
| controle tes bougie pre-chauffage si il n'y a pas d'huile dans ton vase d'expansion |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 18:17 | |
| Attention, il y a belle est bien une pompe de gavage sur mascot, elle sert seulement au démarrage et puis elle s'arrête, et c'est la pompe HP qui prend le relais. Regarde bien si ta assez de pression avec la valise dans le rail au moment de tiré sur le démarreur. Se moteur est assez capricieu. J'ai eu le cas, et c'était la pompe de gavage, pourtant elle tournée, mais manquer de pression. |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 18:36 | |
| Y'a pas de rampe commune. Pour les capteurs j'ai jeté un oeil et j'ai rien vu ! Et cette pompe de gavage elle se trouve ou ?c'est pas une pompe immergée ça j'ai regardé. Elle est sous le passage de roue droit ? Le truc c'est que j'ai pas de doc pour ce véhicule et sur le net c'est pauvre en renseignements. J'ai la doc du master mais c'est pas pareil. Les bougies de préchauffage sont alimentées mais je sais pas si elles sont bonnes. De toute manières même sans bougies il devrait claquer quand même, il est sous abris.
Concernant le diag j'ai eu aucuns défauts.
|
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 18:39 | |
| moteur 2.8d dans ce cas ? _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
stewart008 découvreur

interface: Messages: 27 Date d'inscription: 18/02/2012 Age: 20
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:06 | |
| Jete un coup d'oeil au dessus du triangle avant droit pour la pompe basse pression. verifie que le contacteur inertie ne soit pas enclencher? Et puis par la suite verifie la pression en sortie de pompe hp |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:09 | |
| | tosch78 a écrit: | Y'a pas de rampe commune. Pour les capteurs j'ai jeté un oeil et j'ai rien vu ! Et cette pompe de gavage elle se trouve ou ?c'est pas une pompe immergée ça j'ai regardé. Elle est sous le passage de roue droit ? Le truc c'est que j'ai pas de doc pour ce véhicule et sur le net c'est pauvre en renseignements. J'ai la doc du master mais c'est pas pareil. Les bougies de préchauffage sont alimentées mais je sais pas si elles sont bonnes. De toute manières même sans bougies il devrait claquer quand même, il est sous abris.
Concernant le diag j'ai eu aucuns défauts.
|
Donc c'est pas le même moteur que celui que j'avais fait, moi c'était le 160cv.
La pompe de gavage est du coté droit dessous la caisse vers la porte passager, du moins pou le 160cv, vérifié, il me semble que du devrait en avoir une.
C'est quel moteur ? |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:19 | |
| Tiens petit photo :  Après, si tu nous donne plus de renseignement, car la si tu nous donne rien on peu pas t'en dire plus : année, moteur, au pire le VIN. |
|
 | |
DomMels découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 19/02/2012 Age: 22
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:21 | |
| bjr regarde sur l admission ya 1 genre tite bougie prechofage ou 1 ti injecteur si sa fonctionn pa le vehicule ne demarre pa a kose de sa jett 1 kou doeil.essaye de la demarrer avec 1 pompe de nettoyan frein ou degrippan en pissant ds 1 des tuyau de ladmission si sa demarre c que ta 1 sousci soi bougie soi la tite chose k je t di sur ladmission |
|
 | |
prinzo57 incontournable

- Lexia
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:45 | |
| DomMels éssaye d'écrire correctement.....
tosch78 donne nous plus d'infos sur le type de ton moteur |
|
 | |
DomMels découvreur

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:50 | |
| dsl prinzo je réuyoné j'essaye decrire en français et de vous aidée moi |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 19:56 | |
| J'aurais plus de renseignements demain. Je vous tiens au courant. |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 20:58 | |
| | DomMels a écrit: | | dsl prinzo je réuyoné j'essaye decrire en français et de vous aidée moi |
salut
réunionnais ou pas, vu ton age tu sors de l'ecole, donc le français tu dois connaitre, non ? le creole est une option à la reunion. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
jojo-1633 incontournable

interface: Messages: 548 Date d'inscription: 28/11/2011 Age: 20
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Mer 22 Fév - 21:01 | |
|  Il faut pisser dans le tuyau, avec une pompe de nettoyant frein on aurra tout vu mdr ! |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Jeu 23 Fév - 13:18 | |
| | vcloclo1 a écrit: | Tiens petit photo :

Après, si tu nous donne plus de renseignement, car la si tu nous donne rien on peu pas t'en dire plus : année, moteur, au pire le VIN. |
Je reposte la photo, car ça na pas marcher apparement, je la mets en lien : http://img29.imageshack.us/img29/4042/20120222191625.jpg |
|
 | |
DomMels découvreur

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Jeu 23 Fév - 14:52 | |
| non je sors pas de l'ecole sa fais dja 4 ans est la créole n'est pas une langue option je parle créole tt les jours et j'essaie de m'exprimer en français de temps en temps quand il faut est c pas dans 1 tuyau qu'on doit pisser 1 peu de nettoyant frein c'est dans l'admission et tu demarre la voiture!!!!!vous devrez essayer avant de dire que c'est nawak jojo-1633 |
|
 | |
DomMels découvreur

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Jeu 23 Fév - 14:54 | |
| et je vs informe aussi que a l'école ont est pas obliger de parler le français est les prof comprend quand meme si on parle en créole!!!! |
|
 | |
renaultmeg qui répond souvent

interface: Messages: 449 Date d'inscription: 05/01/2012 Age: 21
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Ven 24 Fév - 23:18 | |
| école ou non, dans tous les cas c'est des termes technique qu'il faut utiliser ( comme tous mécano ) .. Donc plus simplement tu aurais du dire.. essaie de la démarrer au start pilot xD.. |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 25 Fév - 9:25 | |
| Il a démarré un peu mais faut rester appuyé à fond et je vous dis pas la fumée blanche qu'il sort ! On va vérifier le calage de la distrib pour voir si par hasard y'aurait pas une dent qui s'est fait la malle !! |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 3 Mar - 16:39 | |
| Des news :
1- J'arrive pas à trouver le calage du VM !(si quelqu'un peut me dire ou il est et quel diamètre de pige il faut ...) 2- Quand j'aligne le repère d'AAC, le repère de pompe à injection est décalé de 1,5 cm . Mais comme je n'ai pas pu bloquer le VM je me demande si la manip est valable. Pour moi oui mais bon .....
Donc , reste plus qu'a trouver ou on bloque le VM au pmh . |
|
 | |
jpeto confirmé

interface: Messages: 200 Date d'inscription: 18/01/2011 Age: 44
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 3 Mar - 18:08 | |
| Sur "totodata", a condition que j' ai trouvé le bon moteur (2.8dci), tu as un repere sur la poulie de vilebrequin qui doit s' aligner avec un autre sur le flasque quand tu es a "3 heure". A ce moment la, le repere aac est a midi et s' aligne avec celui sur le couvre-culasse et la pompe apres 6h peut se piger.. |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 3 Mar - 18:51 | |
| J'ai les info totodata.
Le moteur est le 2.8 Dti. Le repere d'AAC est au niveau du couvre culasse et il est à midi pile. A ce moment le repere de pompe devrait se trouver à 6 heure (avec une pige de 5mm) mais la il est plutôt à 5h. Est-ce possible de décaler autant une distri juste en démarrant ? |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 3 Mar - 19:10 | |
| Je t'es repondu sur ton MP, je t'es passé une image de a-u-t-o-d-a-t-a pour le calage |
|
 | |
jpeto confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Sam 3 Mar - 23:11 | |
| De toutes facons, peut-importe le volant moteur, si en alignant l' aac, tu ne peux pas piger la pompe.. Tu es bon pour tout demonter, verifier les clavettes des pignons et tout recaler! |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Lun 5 Mar - 9:27 | |
| C'est ce que je vais faire !
Ce moteur est bien un SOFIM 2.8 qui a recu plusieurs évolution non ?Le Dti, Dci et même HDI et qui équipe plusieurs marques ? |
|
 | |
germane974 participant

interface: Messages: 122 Date d'inscription: 31/10/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Lun 5 Mar - 11:56 | |
| |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Lun 5 Mar - 16:58 | |
| HELP !!!!
Ou est ce satané point de calage du VM !!! Avec deux paires d'yeux on a pas réussi à le trouver ! Je deviens fou !
il est censé être juste au dessus du démarreur et la que dalle !!!Y'a rien ,nada ,le désert !
J'ai les données totodata, le guide atelier Renault pour master 2.8 dti, un exposé du moteur SOFIM 2.8 et je trouve pas !
Y'a une particularité pour le MASCOTT ou quoi ? |
|
 | |
tosch78 confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Ven 9 Mar - 7:40 | |
| Problème résolu :
Décalage de la distrib : 2 dents sur la pompe .
Merci à ceux qui m'ont aidé. |
|
 | |
jpeto confirmé

| Sujet: Re: Renault mascott 90Cv ne démarre pas Ven 9 Mar - 12:30 | |
| Bravo!
Par contre, as-tu une explication pour le decalage?? Parce qu' il y a forcement quelque chose qui "tourne pas rond" quelque part.. |
|
 | |
| | Renault mascott 90Cv ne démarre pas | |
|