|
| Auteur | Message |
|---|
kaumune nouveau

interface: Messages: 9 Date d'inscription: 17/01/2012 Age: 62
 | Sujet: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 10:50 | |
| Bonjour
J'envisage d'acheter l'interface can clip renault et d'installer la v115
On va me preter une interface pour vérifier que tout est ok.
Un point me turlupine dans la procédure d'installation
Au sujet des drivers, il est dit :
installation des drivers: cette étape doit ètre faite soigneusement;
connecter l'interface au pc ET sur un vehicule obd, contact mis.
le pc va avoir besoin d'installer 4 drivers successivement: - JCAE CAN AVANT RENUMERATION - JCAE ISO APRèS RENUMERATION - JCAE ISO AVANT RENUMERATION - JCAE CAN APRèS RENUMERATION
il faut bien effectuer l'installation des divers drivers en indiquant à windows ou est le drivers concerné.
a la fin de l'installation, les voyants VERTS du canclip (iso et can) doivent ètre allumé.
Mais où sont ces drivers ? J'ai fait une recherche sur le DVD, rien trouvé
Second point, le gars de chez Reanult me dit qu'il faut télécharger sur Renault.net une histoire de Bornéo 3 ?
Merci de votre aide |
|
 | |
j&p découvreur

interface: Messages: 43 Date d'inscription: 29/10/2011 Age: 18
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 11:54 | |
| moi perso j'ai brancher l'interface sur le véhicule ensuite sur le pc est il a trouver tout seul une fenêtre s'ouvre toute seul ensuite tu coche "oui, cette fois seulement" tu fais suivant est les drivers s'install automatiquement l'opération ce répète 4 fois |
|
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 12:55 | |
| peut ètre que tu n'as pas le bon dvd ?
dans certain cas, cela s'installe tout seul. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 13:01 | |
| C'est -dire que je devrais y trouver les fichiers et /ou dossiers en question ?
Et qu'est-ce que cette histoire de Borneo 3 ? |
|
 | |
frederic incontournable

interface: Messages: 592 Date d'inscription: 17/07/2011 Age: 31
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 14:01 | |
| tout ce que tu dois faire c est installer ton dvd ensuite tu connecte en usb puis a l auto pas besoin de lancer le soft quand tu azs nouveau materiel ou ca s installe seul ou tu indiques le chemin dans windows system32/drivers
|
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Mer 22 Fév - 17:01 | |
| Ok merci de ces précisions, je faire faire comme tu l'indiques
(j'avais trouvé entretemps les drivers dans system32\drivers et aussi dans le rep d'install du clip) |
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Jeu 8 Mar - 8:28 | |
| Bonjour
J'ai pu hier, essayé mon installation avec le cable Can Clip de mon petit garage Renault du coin
Ca a bien fonctionné avec une Kangoo.
Mais le mecano me signale un point qui me parait rédibithoire pour l'achat du cable Can Clip
Ma Laguna 3 aurait un système Borneo 3 qui nécéssiterait un téléchargement sur renault.net pour lequel il faut des identifiants détenus par les garages ??
Qu'en est-il ?
|
|
 | |
pontnau qui répond souvent

interface: Messages: 270 Date d'inscription: 04/02/2010 Age: 73
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Jeu 8 Mar - 10:19 | |
| Bonjour La connexion a renault.net concerne des procédures spécifiques comme par exemple le codage des clés. Par contre il n'y a aucun problème pour faire du diagnostic. |
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Jeu 8 Mar - 10:39 | |
| Bonjour et merci de la réponse
Donc aucun problème avec la V115, le cable clip renault et ma laguna 3 Celsiun de 12/2011 et son Borneo 3 ?
Il m'a egalement dit qu'avec mon autre Laguna 2 Estate de 2006 pas de souci car c'est un système antérieur à Borneo 3
Suis un peu étonné car le mécano que j'ai vu est un "bon", en général il connait son affaire.
|
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 11:20 | |
| Bonjour
Pas d'autres avis sur cette histoire de Bornéo 3? |
|
 | |
cedrsan qui répond souvent

interface: Messages: 284 Date d'inscription: 28/12/2011 Age: 33
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 12:33 | |
| Salut, PONTNAU t'a déjà répondu. Ca concerne uniquement l'apprentissage. Tu peux te rassurer tout seul en testant directement dessus, puisque c'est sur ta laguna  ++ ced |
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 12:52 | |
| Bonjour
Si j'avais pu tester sur ma laguna je l'aurais fait figure-toi et je ne vous dérangerais pas pour cela.
Je me suis permis d'insister car cela fait plusieurs fois que je parle de Bornéo 3 et je n'ai jamais vu de réponse claire et nette à ce sujet, du genre "Pas de problème c'est compatible avec Bornéo 3"
Bonne journée
|
|
 | |
cedrsan qui répond souvent

interface: Messages: 284 Date d'inscription: 28/12/2011 Age: 33
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 13:34 | |
| Tu dérange personne, j'ai rien dit de méchant, je pensais que tu avais ton auto a dispo  Perso si je t'en parle, c'est que je l'ai déjà fait et que je n'ai pas rencontré de problème. ++ ced |
|
 | |
kaumune nouveau

| Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 13:53 | |
| Pas de souci
Oui j'ai mon auto à disposition mais pas le Can Clip (l'interface) de mon garage Renault
Avant d'investir 200 euros je souhaite être sùr que ça marche. |
|
 | |
Sparta18 découvreur

interface: Messages: 28 Date d'inscription: 06/03/2012 Age: 21
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 9 Mar - 14:44 | |
| Tu n'as pas la possibilité d'aller voir le petit garagiste du coin ? (comme cité plus haut) Il se déconnecte du Net et essaye le can-clip |
|
 | |
frede0604 découvreur

interface: Messages: 11 Date d'inscription: 01/12/2011 Age: 40
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 30 Mar - 12:22 | |
| bonjour, j'ai fait l'installation , mais au niveau du logiciel il reconnait bien la voiture avec le numéro châssis , mais le soucis c'est que lorsque je clique sur teste calculateurs ou diag rien ne se passe,après plusieurs recherche on en parle mais pas de solution ? il y a quelqu'un qui parlais de drivers cypress usb, le mien est reconnu en générique usb j'ai essayez de chercher le driver cypress pour clip mais rien trouver, pour info mes leds sont allumes vert et rouge les 4 , la je sais plus quoi faire merci de votre aide |
|
 | |
pontnau qui répond souvent

interface: Messages: 270 Date d'inscription: 04/02/2010 Age: 73
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 30 Mar - 12:31 | |
| | frede0604 a écrit: | | bonjour, j'ai fait l'installation , mais au niveau du logiciel il reconnait bien la voiture avec le numéro châssis , mais le soucis c'est que lorsque je clique sur teste calculateurs ou diag rien ne se passe,après plusieurs recherche on en parle mais pas de solution ? il y a quelqu'un qui parlais de drivers cypress usb, le mien est reconnu en générique usb j'ai essayez de chercher le driver cypress pour clip mais rien trouver, pour info mes leds sont allumes vert et rouge les 4 , la je sais plus quoi faire merci de votre aide |
Bonjour Tu ne précises pas quelle version de logiciel clip tu as installé, est ce que c'est la version 117. |
|
 | |
frede0604 découvreur

interface: Messages: 11 Date d'inscription: 01/12/2011 Age: 40
 | Sujet: Re: Installation Can Clip Ven 30 Mar - 12:34 | |
| re c'est la version 114 dsl |
|
 | |
|