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 laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!

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MessageSujet: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:50

bonsoir a tous!!! cheers
j'ai un soucie avec ma laguna.
elle affiche 260000KM tourner comme un horloge .
mais la elle ne démarre plus ça fait 2 semaine et je suis bien embêter pour aller bosser!id
je n'ai pas de gazole qui sort de ma pompe HP enfin du raccord qui alimente la rampe commune Question
est ce que ça pourrait être le régulateur de pression
4120d54ed789ea748f439d674594e4bd6aa71b8b.jpg
pièces changer
bougie de préchauffage
boitier de préchauffage
pompe de gavage neuve elle fonctionne très bien!!!
j'espere que vous pourrais m'aidais
@+ Embarassed


Dernière édition par mercenaire62 le Mar 21 Fév 2012 - 21:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:51

Pompe de gavage OK ?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:53

elle et neuve!!!
merci quand même
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 22:09

D'accord, à la base tu pensais que c'étais ta pompe de gavage alors tu la remplacé ..

Anti-démarrage ok ?
Distribution ok ?

Si tout ok il reste soit ton régulateur de pression ou ta pompe qui est HS

Tu ne l'a pas passer à la valise de diagnostic pour voir les paramètres ?


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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 22:24

merci de t'interresais a mon sujet
antie démarrage ok
distribe ok 10000KM
je n'ai pas de valise Crying or Very sad
on dirais que jai un retour constant dans la pompe (que le gazol fait que passer)
en fermant le petit robinet sur le filtre pareil No
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 22:30

Faudrais lancer la commande de l'électrovanne de pression à la clip .. :-/

Tous les cas soit c'est ta pompe qui serait hs , soit ton électrovanne de pression

Tu n'as pas essayer de la démarrer avec un peu de start pilote ?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 22:41

La résistance de ton régulateur de pression est de combien ?

car si la résistance n'est pas de 3 ohms alors faut remplacer la pompe HP ;D
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mar 21 Fév 2012 - 22:50

alord la!!! je ne sais pas pas tester
oui mais pourquoi je ne comprend pas ???
on ma parler aussi des joins qui peuve être mord sur le régulateur.
quelle pin tester pour avoir la valeur de la résistance.
car pandan un petit moment en la poussant elle demarer et la plus rien???
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 7:54

Bonjour,
Ce serait plus facile avec un passage a la Clip; a contrôler le capteur PMH et son faisceau et sur certain modèles, le démarreur qui, lorsqu'il est plein d'huile, parasite le signal PMH; dans ce cas, la voiture démarre au quart en la poussant.
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 12:41

oui j'ai vue ce genre de problème avec le démarreur.
le capteur du pmh peut être en cause!!!mais en rien il ne laisserais pas passer de gazoil a ma sortie de pompe.
et si je la passe au clip il va me dire manque de pression sur la rampe.
mais je le sais déjà .
je voudrais savoir si le régulateur peut être en cause je vais en acheter 1 cette aprer midi.
car bizare???
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 12:56

Salut a toi,

Je te conseil fortememnt de changer ton capteur PMH, il n est pas très chère et je te confirme bien que la panne vient de la apres avoir lut tout tes poste.
J ai deja vu un probleme similaire sur la meme voiture! tiens nous au courant!!
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 12:58

Ps: Le capteur PMH empeche en cas de disfonctionnement l arriver correct du gasoil
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 21:51

pour moi le P.M.H donne juste l'info au calculateur qu'il peut envoyer la séquence d'injection
car le piston est au point le plus haut.(phase de compression)
plus bien sur la pression de la rampe.
si je t’écoute ça voudrait dire que le régulateur de pression serais comme un électrovanne qui empêcherais le gazole de sortir de la pompe haute pression car le PMH ne lui en donne pas l'ordre??? confused
mais je ne penses pas car avec la pompe de gavage la rampe devrais a un pression de 3 ou 4 bar sans a avoir a actionner le démarreur
alors que la je n'ai que quelque goute qui sort du raccord au cul de la pompe HP en actionnant
le démarreur ma pompe et une CP1 si ça peut aider
je pense que je vais acheter un canclip v116 Sad
est ce que c'est du bon matos ça doit être de copie a ce prix la 141€
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 23:19

" On dit toujours, avant de s'aventurer dans quelque chose faut bien se documenter sur son système , sur les stratégies de fonctionnement , de sécurité ... "

Pour contrôler ton PMH , sur ton compte tours/min est ce que quand tu essayes de démarrer l'aiguille monte un peu ? Si oui l'info régime est bien donné au calculateur , Pmh hors de cause, Ou bouger la connectique en essayant de démarrer ...

Après pour pas chercher de midi à 14h00 et ne pas faire plus de frais faudrais que tu passes la clip pour relever tes paramètres ( ou trouver quelqu'un près de chez toi où comme tu dis acquérir une clip ;D ).



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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 23:51

Le système d'injection haute pression a pour but de délivrer au moteur une quantité de gazole précise à un instant
déterminé.
II est équipé d'un calculateur 128 voies de marque BOSCH et de type "EDC15C3".
Le système se compose :
– d'une pompe électrique de gavage pour un moteur équipé d'une pompe haute pression CP1,
– d'un filtre à gazole,
– d'une pompe haute pression CP1,
– d'une électrovanne fixée sur la pompe qui régule la haute pression,
– d'une rampe d'injection,
– d'un capteur de pression carburant solidaire de la rampe,
– de quatre injecteurs électromagnétiques,
– d'un capteur de température de gazole,
– d'un capteur de température d'eau,
– d'un capteur de température d'air amont,
– d'un capteur de référence cylindre,
– d'un capteur de régime moteur,
– d'un capteur de pression de suralimentation,
– d'une électrovanne de recyclage des gaz d'échappement,
– d'un potentiomètre de pédale d'accélérateur,
– d'un capteur de pression atmosphérique intégré au calculateur d'injection,
– d'un débitmètre,
– d'une électrovanne de limitation de suralimentation,
– d'une électrovanne de volet étouffoir.
– d'une électrovanne de volet swirl.
Le système d'injection directe haute pression "common rail" fonctionne en mode séquentiel (basé sur le
fonctionnement de l'injection multipoint pour les moteurs essence).
Ce système d'injection permet grâce au procédé de pré-injection, de réduire les bruits de fonctionnement, d'abaisser
la quantité de particules et de gaz polluants et de fournir dès les bas régimes, un couple moteur important.
La pompe haute pression génère la haute pression qu'elle dirige vers la rampe d'injection. L'actuateur situé sur la
pompe contrôle la quantité de gazole fournie en fonction de la demande déterminée par le calculateur. La rampe
alimente chaque injecteur par un tuyau d'acier.

Calculateur
II détermine la valeur de pression d'injection nécessaire au bon fonctionnement du moteur, puis pilote le régulateur
de pression. II vérifie que la valeur de pression est correcte en analysant la valeur transmise par le capteur de
pression située sur la rampe.
II détermine le temps d'injection nécessaire pour délivrer la bonne quantité de gazole et le moment où il faut
commencer l'injection.
II pilote électriquement et individuellement chaque injecteur après avoir déterminé ces deux valeurs.
Le débit injecté au moteur est déterminé en fonction :
– de la durée de pilotage de l'injecteur,
– de la pression de rampe (régulée par le calculateur),
– de la course de l'aiguille (déterminée par une constante pour un type d'injecteur),
– du débit hydraulique nominal de l'injecteur (unique à chaque injecteur).
Le calculateur gère :
– la régulation du ralenti,
– le débit de gaz d'échappement réinjecté à l'admission,
– le contrôle de l'alimentation en carburant (avance, débit et pression de rampe),
– la commande du groupe motoventilateur,
– la climatisation (fonction boucle froide),
– l'alimentation et le pilotage des Résistances Chauffantes Habitacle (RCH) ou des thermoplongeurs,
– la fonction régulateur-limiteur de vitesse,
– le pilotage du pré/postchauffage,
– le pilotage des témoins par le réseau multiplexé.
La pompe haute pression est alimentée à faible pression par une pompe de gavage intégrée (pompe de transfert).
Elle alimente la rampe dont la pression est contrôlée pour la charge par I'actuateur de débit et pour la décharge par
les valves des injecteurs.
Les chutes de pression peuvent ainsi être compensées. L'actuateur de débit permet à la pompe haute pression de
ne fournir que la quantité de gazole nécessaire pour maintenir la pression dans la rampe.
Grâce à cet élément, la génération de chaleur est minimisée et le rendement du moteur est amélioré.
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renaultmeg
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Mer 22 Fév 2012 - 23:54

Controle :

Etape 1
Mesurer la résistance du régulateur de pression entre ses voies 1 et 2.
Si sa résistance n'est pas de :
– 3 Ω ± 0,5 à + 20 °C pour une pompe haute pression CP3, remplacer le régulateur.
– 2,5 Ω ± 0,5 à + 20 °C pour une pompe haute pression CP1, remplacer le régulateur.Vérifier la continuité et l'absence de résistance parasite sur les liaisons entre :
Calculateur moteur, connecteur B voie L1 voie 2 du connecteur d'électrovanne de pression
+ 12 V après relais voie 1 du connecteur d'électrovanne de pression
Activer la commande AC006 "Electrovanne de pression de carburant", si un léger sifflement ainsi qu'un claquement du régulateur de pression sont perceptibles, passer à l'étape 2 :

Si le moteur ne démarre pas ou qu'aucun calage n'est obtenu :
remplacer en premier lieu le régulateur et si le problème persiste, remplacer la pompe haute pression.


Voila ;D en espérant que ça t'aidera à trouver ta panne
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rosaire974
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Jeu 23 Fév 2012 - 9:55

bonjour!
controle si il y a de la limaille dans ton filtre à gasoil (si il y a de la limaille pompe HP à controler)
essai un capteur de pression rail en cas de dysfonctionnement (ex:pression trop haute) le calculateur commande le regulateur de pression pour que celui-ci envoi tout le gasoil au réservoir
j'espere que g été clair et que cela t'aidera

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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 11:19

bonjour a tous! Wink
merci rosaire974 mais non je n'est pas de limaille dans le filtre a gasoil
par contre !!!
l'info de renaultmeg sur le capteur pmh ma un peut éclairer sunny
mon compte tour ne bouge pas d'un poil quand j' actionne le démarreur donc capteur pmh hs
j'en ai commander un sur oscaro de marque hella
plus un capteur de vilebrequin neuf!!!
merci les gars je vous tien au courant
si quelqu’un serait dispos pour mettre un coup de clip sur ma voiture :sur billy montigny 62420 se serait cool
@+ bounce
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 11:40

Tiens nous au courrant ton probleme nous interesse Very Happy
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 11:54

La pompe de gavage peut être neuve mais ne pas être alimentée tu as verifier à regarder avec une lampe témoin si tu avais de l'intensité?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 12:02

si si la pompe aucun soucie elle est alimenter !!!
et elle pousse tres bien quand je ferme le robinet de purge les durite se relève au niveau du filtre donc bien bien c'est la première chose que j'ai contrôler!!
donc je vais changer les capteur
nettoyer ma pipe d’admition et ma vanne egr car la dedans c'est tres tres sale ça lui fera du bien Smile
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 13:20

Si tu insistes tu as un voyant d'injection et stop allumé? (manque de pression dans le rail)
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 25 Fév 2012 - 18:41

j'ai un petit renseignement!
en démontant les durite de turbo j'ai vue une petite boite sur le circuit de refroidissement
ça doit être un réchauffeur d'eau car il y a on dirais trois bougie de préchauffage quelle est son rôle?
s'il elle sont naze ses bougie !aurais t'il une incidence sur autre chose. Suspect
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Dim 26 Fév 2012 - 11:27

Citation :
ça doit être un réchauffeur d'eau
C'est bien ca en effet, par contre ca n'empêche pas de démarrer .
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 19:14

bonjour a tous !!!
je revient pour mon problème
j'ai changer :
le pmh;le capteur arbre a came;le régulateur de pression;la pompe a injection.
et toujours le même problème le régulateur revoie tous au réservoir donc pas de monter de pression dans la rampe!!! Evil or Very Mad
passage can clip: défaut vanne egr
la sonde de pression rampe commune a votre avis ???
aider moi les amie
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 19:17

quand t'es en phase de démarrage sur la clip t'as bien du régime moteur/pression rail?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 19:22

rien dans le rail ça vacille entre 0 et 18 bar a chaque fois 0 18 0 18 0 18 voila
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 20:11

la pompe de gavage fonctionne?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 20:17

oui neuve!!!
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Sam 7 Avr 2012 - 20:22

et t'as bien du régime moteur? (visible sur clip) suite à quoi ca a plus démarrer?
Si tu debranches le tuyaux d'arrive sur le filtre à gazole t as bien du carburant qui arrive avec du débit lors de la mise du contact/moteur en phase de démarrage?
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MessageSujet: Re: laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!   Aujourd'hui à 17:37

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laguna I PH:II 1.9DCI 110CV ne demare plus!!!
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