forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 21 Fév 2012 - 16:56

Rappel du premier message :

SAlut a tous

Donc je vous explique mon probleme. une C3 pluriel boite sensodrive avec embrayage HS jusque la tout va bien sauf que au démontage la butée était complètement explosé et au LEXIA plein d'erreur dont P1755 "coherence signal actionneur embrayage.." donc je fais l'embrayage tout va bien et depuis toujours ce code P1755 qui reviens default permanent etc.. donc je me decide a démonter l'actionneur et la le systeme de ratrapage de course est sorti de son logement "excellent y'a qu'a remettre et voila .... et pourtant toujours le meme default et impossible de demarrer la voiture.

Donc éxiste t'il une procédure de réparation pour cette actionneur "apparemment sur le service box ca existe mais je n'ai pas de ticket donc pas consultable" donc si quelqu'un a la doc ...

sinon je pense que le probleme vient du moteur qui doit etre equipé de fin de course (je pense) mais alors comment recalibré celui ci sachant que j'ai fait tous les apprentissages possible ( boite et embrayage ) sur le LEXIA et ca ne change rien.

merci de votrer aide

TONY76
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 19 Juin 2012 - 0:11

Salut à tous !

Bon, j'ai reçu mon actionneur neuf, et je viens de le remonter !
Résultat:
Problème résolu !!! cheers

un des capteurs du moteur devait être HS suite au 12v que je lui avait balancé par erreur...

Encore Merci à Tony76 et Mechanicker pour leur aide et leurs messages ! cheers
ça m'a énormément aidé !

Dans ces moments là, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul face au problème ! Very Happy

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 19 Juin 2012 - 2:48

Pas de problème !! Et bonne route

Tony76
bi_weiss
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Problème remontage actionneur embrayage C2    Sam 27 Juin 2015 - 13:33

Bonjour je relance le sujet car j'ai un défaut permanent Actionneur embrayage circuit ouvert après changement de boite

les détails ici sur le forum, j'ai crée un sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous une idée?
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 27 Juin 2015 - 15:27

Pour info la remise a zéro est très pointilleuse, de souvenir (ca commence a dater) il y a des petits trous cacher derrière l'étiquette !! Il serve a mettre une pige pour éviter que le système ne ce déverrouille mais crois moi c'est une manipulation complexe mais réalisable avec de la patience !!
Ensuite apprentissage au lexia , point de léchage de l'embrayage et c'est parti !

Bon courage

Tony76
bi_weiss
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 3 Juil 2015 - 9:45

Ok merci tony76! Effectivement j'avais lu plus haut dans ce post que tu avais réussi l'opération !

Étonnant cette remise a zéro car même chez Citroën ce n'est pas documenté. Par contre j'avais déjà fait tourné la demi roue cranté du rattrapage automatique pour gagner de la distance sur la tige, je dois la remettre dans la position initiale ou la laisser comme ça ? Je vais toute facon m'entraîner sur le vieil actionneur, et je me suis laissé un peu plus de place en démontant les durites de radiateur.

J'essaye ca ce Week end merci pour tes conseils avisés !
bi_weiss
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 5 Juil 2015 - 22:04

Bon, petit retour, après quelques tests ce Week end.jusqu'à présent avec la tige rentrée grâce à roue crantée déplacée manuellement avec une pince, j'avais le code actionneur d'embrayage circuit ouvert. J'ai quand même tester la continuité du faisceau au niveau de l'actionneur jusqu'au calculateur de BV et tout est ok, je ne comprends la signification du code circuit ouvert...
Par contre en faisant sortir la tige, en repoussant la roue crantée, je retombe sur le code incohérence position actionneur embrayage, et la je vois que la position du moteur est légèrement trop loin par rapport à la consigne : 58690 au lieu de 57760 dans les paramètres systemes.

Pour moi l'idée (si j'ai bien compris ^^) est de faire tourner le moteur de l'actionneur démonté jusqu'à retrouver exactement la meme position que la consigne et la remonter le moteur sur l'actionneur et l'actionneur sur la BV et voir si il bouge en faisant une ouverture/fermeture via le menu test actionneur.

Tony76, j'ai essayé de mettre un tournevis dans le trou derrière l'étiquette mais je ne comprends pas l'effet que ca peut avoir, en ayant démonté le cache noir, je vois que mon tournevis tombe sur le mécanisme de rattrapage auto, mais aucun effet. De ce que j'ai vu, je ne peux faire bouger le mécanisme de rattrapage via la tige que lorsque je fait tourner la demi roue crantée en position tige rentrée (embrayé), le ressort retient tout le mecanisme, à ce moment la le mecanisme de rattrapage est déverrouillé, ce qui est logique, car des que l'on débrayé le rattrapage rentre en jeu.

Prochain essai donc mettre la tige en position rentrée via la route crantée, faire tourné le moteur jusqu'à la bonne consigne , ( dans les 7000) et en remontant voir si ça bouge, dites moi si je suis dans le bon svp car cet actionneur me rend fou, il est quasi neuf et juste après un changement BV impossible de faire quoi que ce soit heeeeeeelppppp :-)
totofe59
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 24 Déc 2015 - 14:51

Bonjour à tous,
Bon voilà ça fait plusieurs jours que je suis dessus et je vais donc changer mon actionneur d'embrayage par un neuf. une petite question c'est la première fois que je vais faire ça et grâce au tuto je devrais m'en sortir , par contre on parle de l'outil de réglage G-0317-T pour mettre à 3mm je ne posséde pas cette outil donc comment avez vous fait ou la solution la plus pratique ?
Chris
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: commande    Mar 21 Juin 2016 - 20:48

bonjour a tous

moi la voiture roule
mais impossible de régler l’embrayage ni de le tester avec diabox

un grand mercis
totofe59
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Juin 2016 - 10:43

Bonjour à tous,
De mon coté je me suis débrouillé, l'outil servant au réglage je l'ai remplacé par un sert joint.
A l'aide du diag-b-o-x réapprentissage et actionneur neuf . je touche du singe la voiture à fait depuis 15000km et plus de problèmes. Par curiosité j'ai démonté l'ancien : C'est du plastique ! ( ou téflon) donc rien d'étonnant.
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Juin 2016 - 12:18

bonjour a tous

mais comment remettre l’actionneur d'embrayage a 0
quelle procédure

un grand mercis
totofe59
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Juin 2016 - 18:39

Avec la valise il y a la procédure pour le démontage , le remontage et les apprentissages
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Juin 2016 - 22:11

bonjour

oui mais l'actionneur ne répond pas et je sais rouler avec la voiture
mais broute par moment

grand mercis pour tous
totofe59
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Juin 2016 - 14:50

faire un réapprentissage solutionnerait à mon avis le probléme
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Juin 2016 - 15:12

bonjour

mercis mais il marque fait mais échec lire les code mais il ni a pas d'erreur et je ne sais pas le commander avec diag-b-o-x il ne bouge pas je ne meme pas me mestre en position démontage

jais même enlever la batterie  pendent 10 minute la rebrancher attendre 10 minute
il fait son apprentissage avec la pédale de frein mais a coup quant je roule
et quant je mes le contact on entent qu'il fait sont apprentissage plusieurs foi

jais vus qu'il i avais moyen de le remettre a zéro par un trou cacher mais je ne sais pas comment faire

un grand mercis
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 26 Juin 2016 - 18:37

bonjour

maintenant actionneur d embrayage hs

je nais pas d'outil pour la précontrainte pour le remplacer une idée

mercis
lechat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 2 Juil 2016 - 17:13

mercis les amis

pour info jais trouver la référence de l outil pour régler l’actionneur embrayage c'est 9972EX

grand mercis pour tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Aujourd'hui à 3:26

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3