forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 182 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 177 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alpine, francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 21 Fév 2012 - 16:56

Rappel du premier message :

SAlut a tous

Donc je vous explique mon probleme. une C3 pluriel boite sensodrive avec embrayage HS jusque la tout va bien sauf que au démontage la butée était complètement explosé et au LEXIA plein d'erreur dont P1755 "coherence signal actionneur embrayage.." donc je fais l'embrayage tout va bien et depuis toujours ce code P1755 qui reviens default permanent etc.. donc je me decide a démonter l'actionneur et la le systeme de ratrapage de course est sorti de son logement "excellent y'a qu'a remettre et voila .... et pourtant toujours le meme default et impossible de demarrer la voiture.

Donc éxiste t'il une procédure de réparation pour cette actionneur "apparemment sur le service box ca existe mais je n'ai pas de ticket donc pas consultable" donc si quelqu'un a la doc ...

sinon je pense que le probleme vient du moteur qui doit etre equipé de fin de course (je pense) mais alors comment recalibré celui ci sachant que j'ai fait tous les apprentissages possible ( boite et embrayage ) sur le LEXIA et ca ne change rien.

merci de votrer aide

TONY76
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 5 Juin 2012 - 0:04

Non, je n'ai pas débranché la batterie aussi longtemps.

j'essaierai si possible de nouveau demain soir.

Si dessous le schéma electrique de l'actionneur avec ses 6 broches.

As-tu une idée de ce que je peux tester dessus avec un multimetre ?

Merci
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 5 Juin 2012 - 9:55

si on suit le schema si tu envoie 12V en 3 et 6 ton moteur doit tourner !
apres en 2 et 5 et 4 et 5 en ohm tu dois pouvoir controler la resistance ajustable (fin de course)

et tu dois avoir une tension en 1 et la masse

voila pour l'explication du schema

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 5 Juin 2012 - 18:17

Galère !....

hier soir, impossible de faire tourner le moteur en l'alimentant en 12v sur 3 et 6.
Du coup, en vérifiant le schéma electrique, je me suis trompé de schéma, et j'ai envoyé du 12V sur 1 et 2 !! j'espère n'avoir rien grillé...

Aujourd'hui, j'ai démonté le moteur, pour vérifier les charbons.
Ils sont usés... mais ils ont l'air de bien faire contact.
Je remet un coup de 12V en 3 et 6, et là miracle, ça tourne !!!

Par contre, côté capteur, rien entre 2 et 5, 4 et 5 ou autre chose... seul 1 et 5 me donne environ 30 Mohm....

Ce soir, je remonte, et je reteste, en espérant que ça fonctionne.

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 5 Juin 2012 - 19:09

Si ton moteur tourne c'est déjà ça après je ne sais trop comment son faîte les fins de courses sur le schéma c'est des potentiomètre mais pour les contrôler il faut une tension d'alimentation ou schinter une des 2 pattes mais ça devient galère essaie de remonter l'ensemble avec le rattrapage. Zéro et tout remonter et à la fin tu rebranche ta batterie il devrait refaire son apprentissage tout seul et après tu les refaits avec le lexia

En espérant que ça va fonctionner !!

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 6 Juin 2012 - 1:34

bon, toujours le message d'erreur...

Cependant, j'ai un doute sur la façon dont je remonte l'actionneur sur la fourchette.

Mon actionneur est toujours en position tige sortie lorsque je le monte (à cause du gros ressort qui pousse l'esemble roue crantée à fond. le moteur ne retient rien...). donc ce qui correspond à une position debrayée.
Pour le remonter, je comprime à fond le systeme de recuperation du jeu. Ce qui me permet de rentrer la tige suffisament pour que je puisse fixer l'actionneur à sa place sur son support moteur.

Dans ce cas, je me retrouve avec une tige qui appuie sur la fourchette legerement (donc embrayage embrayé) et mon actionneur qui est lui en position débrayée (puisque la roue crantée est à fond) ?!!!...

Bizarre non ?
Bref, si encore lorsque je fait le test de fermeture de l'embrayage avec le Lexia, la roue crantée revenait en arriere, cela reprendrait sa place, mais ce n'est pas le cas.
Je me demande si le moteur est assez puissant pour deplacer la roue crantée à vide et ainsi comprimer le ressort ?
Dans un embrayage qui fonctionne, en position débrayé, l'embrayage exerce une pression sur la tige, qui contrebalance peut être la pression du gros ressort ?... non ?
Est-ce que ça pourrait être ça ???

Mais si c'est ça, comment procède-t-il réellement pour remonter un actionneur ???

Autre point:

En suivant la procédure de test (du message d'erreur): etats des connecteurs - resistance du moteur<10 ohms - etat des fixations de l'actionneur -... J'arrive à la dernière question:
Est-ce la course de la fourchette d'embrayage est comprise entre 20 et 22mm ?
Bonne question ? qu'entendent-ils par là ? Et comment je peux la mesurer ?...

Pfiouuuu !.... c'est pas gagné....

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 6 Juin 2012 - 5:28

Alors Ma procédure lors du remontage , actionneur par terre , moteur démonté , ( la tige est complètement sorti) , batterie débranché , j'avais passé un tournevis dans le trou de l'étiquette pour actionner le système de rattrapage (pas evident a trouver) et une fois maintenu je pousse sur la tige d'embrayage ( à ceux moment relâcher le tournevis doucement et ne pas brutaliser l'actionneur sinon retour à zéro ) , remonter le moteur sur l'actionneur ( délicatement) ainsi que son connecteur et ensuite l'actionneur sur la boite de vitesse , ensuite remettre la batterie pour auto apprentissage et finir par un apprentissage au lexia

Après comme je te disais plus haut j'ai eu exactement le même soucis rien ne ce passais le moteur ne voulais plus rien savoir (juste branché sur le véhicule )et à un moment le miracle s'accomplir à la mise en place de la batterie toujours moteur actionneur dépose le moteur c'est mis à tourner j'ai sauté sur la cosse de la batterie pour la dépose puis repose de l'ensemble actionneur sur boîte et batterie et tout ok (je ne sais réellement pas ce que j'ai fait) après à contrôler qu'à la mise sous tension du véhicule tu as bien 12v au faisceau peut être une panne de ce côté ( as tu contrôlé visuellement le connecteur calculo BV et autre sonde ) as tu tout bien rebranché sonde en haut de BV

Tony76
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 6 Juin 2012 - 5:52

Après pour contrôler les potentiomètre il fait (connecteur débranché) schinter le 5 et le 1 et mesurer (en Ohm) les bornes 2 et 4 et la tu dois trouver de résistances après comment les régler c'est une autre histoire ?????

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 7 Juin 2012 - 0:32

Effectivement, le coup de debrancher - rebrancher la batterie à fait bouger l'actionneur lors du réapprentissage auto !

MAIS: J'ai toujours le défaut permanent: P1755 (qui ne veut pas partir, et qui lorsque par miracle arrive à s'effacer, revient aussitôt dès que je lance l'apprentissage au Lexia)

Au remontage, J'avais réussi à remonté mon actionneur sur son support, exactement à la même place qu'avant je ne le démonte.
Cependant, maintenant que l'actionneur est en position tige rentrée (grâce au moteur qui a bougé), je pourrais comprimer beaucoup plus la tige en rattrapant le jeu du systeme de rattrapage. Ce qui me permettrait d'avancer encore l'actionneur dans son support.

Te souviens-tu si en position tige rentrée, ton soufflet de la tige était complètment rétracté ou pas ? (il y a une video sur youtube quand tu tapes "clutch actuator sensodrive" ou l'on voit la tige rentrer complètement et le soufflet est completement comprimé)
Mais moi, je suis sûr, je n'avais pas ça avant de démonter et changer l'embrayage !
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 7 Juin 2012 - 5:47

Il faut que ton soufflet soit complètement rentré c'est impératif et pour moi des lors que le moteur tourne ton rattrapage automatique ce met en action. Tu ne dois pas avoir de difficultés à remonter l'ensemble sauf les vis difficile d'accès . Mais le point positif c'est que ton moteur bouge donc non hs mais hors limite d'ou le fameux P1755 ! La remise à zéro de cette actionneur c'est pas de la tarte entre le tournevis dans le trou pour pousser le mécanisme et appuyer sur la tige de l'actionneur ils nous manque une main ! MDR

Bon courage

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 7 Juin 2012 - 8:05

OK ! J'essaye ce soir de nouveau...

Merci
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 7 Juin 2012 - 13:29

salut
En temps normal lorsque l'on dépose ce ganre de boite il faut mettre l'actionneur en position de démontage avec l'aide de lexia pour citroen ou pp2000 pour peugeot.
Ce qui est tres important est que la tension de la batterie soit supérieur à 12 5V, lorsque l'on fait un codage ou un apprentissage, donc je te conseille de brancher une autre voiture avec des cables sur la tienne et d'éssayer de mettre ton actionneur en mode dépose tu controles si tout est ok au niveau de la boite et après tu le remet en mode repose et tu fais les apprentissages toujours avec l'autre voiture et les cables ( la voiture doit bien sur être moteur tournant)

Antoine tech. Peugeot
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 7 Juin 2012 - 14:20

Slt Antoine je suis entièrement d'accord avec toi sauf qu'une fois l'apparition du p1755 tout actionneur est bloqué même avec 3 batterie plus chargeur dessus ça met arriver le butée d'embrayage avait disparu et l'actionneur avait dépasser ses tolérances

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 0:10

Salut !

Bon encore une soirée de plus sans succès...

J'ai oté le cache plastique noir sous l'actionneur.
Du coup j'ai accès facilement au systeme de rattrapage du jeu.

J'ai remonté l'actionneur à fond: vis en butée sur son support. Le soufflet est donc quasiement comprimé à fond. (Il doit resté 5mm de jeu si je comprime encore à la main...)
Au branchement de la baterie, l'actionneur embraye, puis revient en position debrayé.

Antoine,

Je n'ai pas touché à l'actionneur de vitesse sur la boite, lorsque je l'ai démontée pour changer cette foutue butée d'embrayage HS (Et l'embrayage tant qu'à faire...)
Cependant, J'ai quand même essayé de mettre l'actionneur de vitesse en position de demontage, puis de le remettre (batterie raccordée à un 2eme véhicule moteur tourant).
Mais le défaut est apparu quand même...

J'ai réessayé tout les apprentissages, mais "Défaut permanent de position d'actionneur d'embrayage par rapport à la consigne cohérence" revient toujours !!!

Tony76,

Que veux-tu dire par remise à zéro ?
C'est une remise à zéro mécanique (en agissant sur le mecanisme? car ça, ça fonctionne bien, et je maitrise ! lol)
ou
Une remise à zéro du type etalonage ou calage par rapport à la consigne de position ?

En fouillant dans le LEXIA:
Dans "Mesures Parametres", puis "parametres systemes", je lis:
En position ouvert:
- Consigne de position de l'actionneur: 7440
- Position de l'actionneur: 6510
Et en position fermé:
- Consigne de position de l'actionneur: 57660
- Position de l'actionneur: 58590

Soit une difference de 930. Mais d'un coté en négatif, et de l'autre en positif !!???....

Y a-t-il un moyen de modifier cette consigne de position de l'actionneur ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 0:23

En fait, en relisant tous les posts:

Ce que je ne comprends pas :
Mon actionneur d'embrayage bouge lorsque je rebranche la batterie, et qu'il fait l'auto apprentissage.
Par contre, au LEXIA, impossible de le faire bouger !??...

Qu'est-ce qui peut bien bloquer au LEXIA ?
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 5:41

Ce qui peut bloqué ton lexia c'est qu'à son auto apprentissage il trouve une erreur donc il bloque le lexia ! Sinon c'est intéressant les données que tu as montré plus haut cela me fait penser a la position des fins de courses donc ce que tu peux essayer de faire c'est : " démonter le moteur de sur l'actionneur et sur la page du lexia au fin de course essaie de faire tourner ton moteur et voit si les valeurs changent apres met toi sur la valeur de consigne , débranche la batterie , remonte ton actionneur , et Rebranche ta batterie !

Sinon peux tu donner le lien pour avoir eu accès à ta valeur consigne de ton actionneur je ne l'avait pas trouvé

Bon courage

Tony76
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 9:26

salut

rpeg si tu veux que je t'envoie les methodes de réparation pour ton actionneur de boite donne moi une adresse mail ou je peux te les faiore parvenir. Ce sont les méthodes peugeot mais le principe est exactement le même.

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 10:36

Salut Antoine,

Je t'est envoyé mon adresse sur ta messagerie hotmail et yahoo.

Tony76,

Le chemin pour accéder aux valeurs:
- Diagnostic
- Test global
- calculateur boite de vitesse
- Mesure parametres
- Mesure parametres standards
- Parametres système

Là j'ai les valeurs des positions consigne, et des position de mes actionneurs.

Cependant, j'arrive de temps en temps à effacer le défaut P1755 (non sans mal, et je ne sais pas comment)
Mais il revient dès que je lance un apprentissage ou test d'actionneur...

Je vais essayer de tester les capteurs moteur comme tu me l'as dit.
Car je n'ai pas pu le faire jusqu'à présent...
Puis j'essayerai de voir si les valeurs bougent au LEXIA, en tournant le moteur manuellement.
Je vous tiens au courant

Merci

Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 10:53

Re
Envoie moi ton adresse en MP je n'accede pas à mes adresses en ce moment.
Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 11:00

Salut Antoine,

effectivement, tes adresses ne fonctionnent pas, j'ai eu un mail de retour...

Je ne suis pas encore autoriser à envoyer des MP...

Comme je n'ai rien vu dans le réglement m'interdisant de posté mon adresse mail, la voici:

xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxx

Merci !

Dernière édition par JR35 le Mar 19 Juin 2012 - 20:00, édité 1 fois (Raison : Adresses Mail)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 16:17

Tony76,

Avais-tu utiliser l'outil de réglage actionneur d'embrayage préconisé ?
(qui permet de mettre en pression l'actionneur de 3mm)
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 18:41

Non aucun outil à part la masse de 7 kilos à beaucoup de patience avec ce véhicule !!

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 8 Juin 2012 - 18:56

Mdr !!!

J'ai essayé de tester les capteurs au Ohmètre... Zéro, rien, nada, pas le moindre petit Ohm entre 1, 2,4,et5... Les capteurs seraient-ils flingués ? (j'avais mis du 12V entre 1 et 2 par erreur...)

AUtre piste, j'ai reçu une doc de Mechanicker.
Je pensais déjà l'avoir, mais en la relisant en détail: l'étape de ré-apprentissage des positions terminales est différente !

CF ci-desous:

6.1. Apprentissage des positions terminales

IMPERATIF : Suivre la procédure de l’outil diagnostic .

Connecter l’outil de diagnostic sur le véhicule.
Sélectionner le menu : Pièces de rechange/Boîte de vitesses manuelle pilotée .
Sélectionner l’un des 3 menus suivants selon l’opération effectuée :
• Changement actionneur d’embrayage
• Changement de l’embrayage
• Changement : Calculateur
L’outil de diagnostic provoque :
• L’apprentissage des positions terminales
• L’apprentissage du point de léchage de l’embrayage ( moteur tournant)

Lorsque l’apprentissage est terminé :
• Couper le contact
• Après l’extinction du combiné : Attendre un minimum de 4 minutes (Mémorisation de l’apprentissage)

J'essaye dès ce soir ! En croisant les doigts !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 13:13

Bonjour,

Bon, bein ça marche toujours pas....

L'actionneur bouge lorsque je branche la baterie et que l'apprentissage auto se lance.

Mais avec le Lexia : rien ! il ne bouge pas du tout !...
J'ai tout essayé:
Remontage conforme, à l'outil...
méthode de mechanicker: en essayant de passer par "pieces de rechanges" mais le lexia me dit que cette config n'est pas supporté par le véhicule...

Les capteurs ont l'air de fonctionner, car durant l'apprentissage auto, les valeurs bougent...
Mais quelque soi la position du moteur de l'actionneur , elles restent les même en ouverture ou en fermeture...

J'ai l'impression que dès qu'on essaye d'agir avec le lexia sur l'actionneur d'embrayage, il se met tout de suite en défaut P1755, et bloque son déplacement...

Là, je n'est plus trop de piste...
Calculateur ? Programme du calculateur ? je ne sais plus...
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 14:09

Le calculateur je n'y crois pas après sur d'autre forum j'ai lu qu'il y avait une mise à jour calculateur pour cette boite (à confirmer) ce qui est bizarre c'est que même en déplaçant ton moteur t'es fins de course ne bouge pas . Après moteur démonté est ce que lors du rebranche ment de la batterie ton moteur tourne alternativement rapide lent rapide lent .. Car moi apres avoir fait ce test j'avais tout remonté et ça avait refonctionner comme par miracle

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 14:38

En fait la valeur indiquant la position de l'actionneur bouge, mais se cale sur la même valeur aux extremes quelque soi la position dans laquelle j'ai remonté le moteur.

Dernière édition par rpeg le Sam 9 Juin 2012 - 14:48, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 14:40

Non, je n'ai pas essayé de le faire tourné à vide comme ça, piloté lors de la remise de la batterie.

il tourne, c'est sur, plutot rapidement. Car lors de l'apprentissage auto quand on rebranche la batterie, il se met rapidement en postion debrayé, le temps que la boite de vitesse fasse son apprentissage, puis, il revient en position embrayé.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à la fin de l'apprentissage auto, la boite se calait en 1ère.
Il me semble qu'elle devrait être au point mort "N"...

Sur ces fameux capteurs, j'ai trouvé un dossier technique d'etude (epreuve d'examen d'ecole) qui dit que ces capteurs sont implantés en face d'une roue phonique aimantée liée au rotor du moteur electrique. Ils permettraient au calculateur de mesurer le deplacement de la fourchette d'embrayage, et de mesurer la vitesse de deplacement de la fourchette d'embrayage.

Donc ça pourrait expliquer ce que tu as vu: vitesse rapide, puis lente dans un sens et de même dans l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 17:22

Bon, je n'ai pas déposé le moteur de l'actionneur pour le moment.

Mais je constate que, une fois l'apprentissage auto à la remise de la batterie à été fait: lorsque je passe la 1ère ou repasse au point mort, mon actionneur bouge en ouverture puis fermeture. Et je le vois bouger dans "parametres systemes"

Il va bien a chaque fois se caler sur la bonne valeur de la consigne de position, puis la valeur glisse et se cale au valeurs ci-dessous:
En position ouvert:
- Consigne de position de l'actionneur: 7440
- Position de l'actionneur: 6510
Et en position fermé:
- Consigne de position de l'actionneur: 57660
- Position de l'actionneur: 58590

l'ecart à chaque fois est de 930 plus loin que la consigne ! (comme s'il y avait un jeu queqlue part)

Je pense que le problème vient de là, car j'efface le defaut, et simplement en faisant bouger l'actionneur en mettant le contact (ou en l'enlevant), le defaut revient...

L'ideal serait de pouvoir modifier les valeurs des consignes , mais à priori je ne peut pas le faire avec mon LEXIA (chinois). Est-ce que c'est possible avec un matériel professionnel ?

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Sam 9 Juin 2012 - 17:54

a mon avis si tout est Ok du coté de l'embrayage il faudrait essayer (une fois l'autoapprentissage fait! ) demonté le moteur et le faire tourner a la main , pour qu'au LEXIA tu puisses régler ta valeur a la consigne (c'est plus facile a dire qu'a faire) . je ne vois plus que ca a faire sinon après va falloir penser a changer ton actionneur (sans faire de PUB oscaro)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (321,48€)

sinon peugeot ou citroen : ref de la piece

2182.33 - 2182.52 ~700€

bon courage

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 10 Juin 2012 - 22:15

Salut !

Tony76,

J'ai essayé de mettre une cale pour réduire le déplacement de roue crantée, donc la course du moteur... Et rien ! les valeurs restent identiques !

J'ai donc démonté le moteur de l'actionneur (apprentissage auto fait).
En mettant le contact, il a tourné. J'ai essayé de le faire tourner manuellemnt pour changer la position affichée: et rien ! aucun impact sur la position ! De même quand je coupe le contact, et qu'il tourne dans l'autre sens...

Par contre je me rends compte qu'il toune plus longuement à la mise sous contact, que lorsque l'on coupe le contact.
mise sous contact: rapide long puis rapide long
coupure contact: rapide court puis rapide court.

J'ai fait une video. Je poste le lien dès que je peux.

A la remise de la batterie, c'est différent:
c'est rapide court dans un sens, puis rapide long dans l'autre sens.
Pas de petite vitesse...

En tout cas, ça ne ressemble pas à ce que tu m'avait décrit comme fonctionnement !

Si tu me confirmes que ce n'est pas du tout ça que tu avais, il se peut que ça vienne de là...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 11 Juin 2012 - 17:04

Salut !

Je viens de passer chez le garagiste du coin.

Il m'a dit qu'il fallait changer l'actionneur !
Soi disant qu'en le demontant sans l'avoir mis en position repos, il est pour la plus part du temps HS.
Eux ne prennent pas de risque, et en remonte un neuf à chaque fois...

Super ! Crying or Very sad

De toute façon, avec tous les test que je lui ai fait subir, il est fortement possible que je l'ai réellement mis HS.
Donc: achat d'un actionneur neuf, et je vous tiendrai au courant si cela résoud ou pas le fameux P1755 !!!
(Au moins, comme ça, je serai sûr de mon actionneur...)

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 19 Juin 2012 - 0:11

Salut à tous !

Bon, j'ai reçu mon actionneur neuf, et je viens de le remonter !
Résultat:
Problème résolu !!! cheers

un des capteurs du moteur devait être HS suite au 12v que je lui avait balancé par erreur...

Encore Merci à Tony76 et Mechanicker pour leur aide et leurs messages ! cheers
ça m'a énormément aidé !

Dans ces moments là, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul face au problème ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Aujourd'hui à 8:49

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant