forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 21 Fév 2012 - 16:56

SAlut a tous

Donc je vous explique mon probleme. une C3 pluriel boite sensodrive avec embrayage HS jusque la tout va bien sauf que au démontage la butée était complètement explosé et au LEXIA plein d'erreur dont P1755 "coherence signal actionneur embrayage.." donc je fais l'embrayage tout va bien et depuis toujours ce code P1755 qui reviens default permanent etc.. donc je me decide a démonter l'actionneur et la le systeme de ratrapage de course est sorti de son logement "excellent y'a qu'a remettre et voila .... et pourtant toujours le meme default et impossible de demarrer la voiture.

Donc éxiste t'il une procédure de réparation pour cette actionneur "apparemment sur le service box ca existe mais je n'ai pas de ticket donc pas consultable" donc si quelqu'un a la doc ...

sinon je pense que le probleme vient du moteur qui doit etre equipé de fin de course (je pense) mais alors comment recalibré celui ci sachant que j'ai fait tous les apprentissages possible ( boite et embrayage ) sur le LEXIA et ca ne change rien.

merci de votrer aide

TONY76
Revenir en haut Aller en bas
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 21 Fév 2012 - 18:57

envoi ton chassis par mp ou ici je vais aller voir en tout cs je sais qu'il y a une methode quand le boite empeche le demarrage sur c3 je sais plus comment on fait ca m'est deja arriver ! tu a afficher deux trait au combiné ou N ?
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 0:28

a l'afficheur il m'ai afficher 2 traits par contre j'ai deja reussi a afficher P mais meme en mode parking impossible de demarrer (voyant neige et auto allumé) je n'ai pas le numero chassis par contre j'ai l'OPR 9626 je pense que mon probleme vient de l'actionneur d'embrayage qui ai hors plage (erreur P1755) par contre comment le re régler si réglage il y a ??? (on a démonter et remonter mais pas d'auto apprentissage la commande bouge un poil mais c'est tout)

merci de votre aide

TONY76
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 9:39

Donc c'est bien ce que je pensai bon la procedure à essayer c'est de mettre le contact et d'appuyer sur la pedale de frein pendant 30 seconde ensuite de couper le contact le remettre. Avec le numero de chassis je pourai te la donner exactement.
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 10:21

Ok je te retiens au courant cette AM Pour le numéro de châssis
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 20:52

Tony76, pour ta bvmp de la C3 il faut un lexia ( si tu a tout remis en place correctement ) car il faut aller en bvmp puis apprentissage de le bvmp ( apprentissage de la grille des vitesses, du point de léchage ect .. tu suis juste la procédure du lexia veille juste que la tension de la batterie ne descend pas en dessous de 12,5V risque d'apparition d'erreur de la séquence ( met un chargeur pendant cette phase c'est préconisé ). Very Happy
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 20:59

Tout les apprentissage avec le lexia on était fait voir au dessus ! merci de lire avant d'ecrire Smile
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 21:05

Les apprentissages sont ils réussis ou en échec ? si réussi il doit pouvoir la mettre en position N et démarrer, il ne doit plus y avoir de défaut présente sinon travaillé sur l'element en défaut.
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 21:06

Sa m'est deja arriver aprés apprentissage que la boite ne se mette plus au N et qu'elle ai 2 trait et il a fallu effectuer la procedure que j'ai indiqué au dessu ! pour que tout revienne dans l'ordre !
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mer 22 Fév 2012 - 21:27

bonsoir,tu es bon pour remplacer ton actionneur d'embrayage,aucunes des 2 méthodes citées plus haut(apprentissage via lexia,ou manuellement par la pédale de frein)ne te permettra de résoudre ton probleme Mad
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Fév 2012 - 8:14

J'ai systématiquement de erreurs quand je fais les apprentissages pourtant chargeur dessus plus véhicule tournant avec les câbles il y a que la mise au point de démontage de l'actionneur de boite qui veux bien ce faire mais je pense que s'il ne trouve pas l'actionner d'embrayage il ne peut rien faire il ne va pas forcer dessus comme ça ( enfin c'est mon avis) j'espère recup le vin dans la journée

Merci

Tony76
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Fév 2012 - 12:39

Quelles sont les pcodes ?
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Fév 2012 - 12:41

p1755 lisez avant de posé des question c'est fou ca !
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Jeu 23 Fév 2012 - 12:59

Si tu a le P1755 en défaut permanent reverifie son remboitement sinon je pense qu'il est hs.
PS : sur citroen service les causes possibles par rapport au pcode :
" Zones suspectes Actionneur embrayage
Embrayage
Faisceau électrique (Boîte de vitesses )
Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée "
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 24 Fév 2012 - 15:38

voici le code vin : VF7HBNFUC28004588 de cette C3 pluriel

merci
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 24 Fév 2012 - 18:11

jojo-1633 a écrit:
Donc c'est bien ce que je pensai bon la procedure à essayer c'est de mettre le contact et d'appuyer sur la pedale de frein pendant 30 seconde ensuite de couper le contact le remettre. Avec le numero de chassis je pourai te la donner exactement.
Ben, je viens de voir sur citroen service avec le VIN, je n'arrive pas à retrouver ta méthode ? de mémoire je ne connais pas cet méthode malgré que je bosse chez citroen mais tout le monde peux se tromper
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 24 Fév 2012 - 18:16

Voilà la préconisation citroen concernant une intervention sur l'actionneur d'embrayage :
1. Règles à respecter

Figure : B2BP051C
1.1. Opérations interdites
Manipuler l’actionneur d’embrayage par la tige de poussée ( 1).
Comprimer et relâcher la tige de poussée ( 1).
Alimenter directement un actionneur d’embrayage avec une source d’alimentation 12V.
Piloter l’actionneur déposé à l’aide de l’outil de diagnostic.
Mettre les doigts sur les plots du connecteur (risque de décharge électrostatique).
1.2. Opérations obligatoires
ATTENTION : À chaque repose de l’actionneur d’embrayage, effectuer un réglage en position (précharge) et un apprentissage (voir opérations correspondantes).
La pose d’un actionneur d’embrayage non réglé (sans précontrainte) entraîne les défaillances suivantes :
Réduction de la longévité de l’embrayage
Destruction rapide de la butée d’embrayage
2. Opérations préliminaires
2.1. Fermeture de l’embrayage
ATTENTION : Commander la fermeture de l’embrayage avant de déposer l’actionneur d’embrayage (voir figure B).

Figure : B2BP052C
Figure A : Tige sortie = Embrayage ouvert (embrayage en position débrayé).
Figure B : Tige rentrée = Embrayage fermé (embrayage en position embrayé).
Effectuer les opérations suivantes :
Mettre le contact
Engager le rapport " N" avec le sélecteur de rapport
Constater l’apparition de l’indication " N" au combiné
Couper le contact
NOTA : Attendre 1 minute que le calculateur de la boîte de vitesses manuelle pilotée se désactive.
ATTENTION : Ne pas ouvrir les portes du véhicule avant la phase de désactivation.
Contrôler que la tige de poussée ( 1) est en position rentrée (embrayage fermé) (figure B).
Si la tige de poussée ( 1) est en position sortie (figure A), commander la fermeture de l’embrayage à l’aide de l’outil de diagnostic (voir paragraphe suivant).
Si la tige de poussée ( 1) est en position rentrée (figure B), l’actionneur d’embrayage peut être déposé.
2.2. Fermeture de l’actionneur d’embrayage à l’aide de l’outil de diagnostic
Connecter un outil de diagnostic à la prise diagnostic du véhicule.
Sélectionner :
Boîte de vitesses manuelle pilotée type MA
Test actionneurs
Fermeture de l’embrayage
Couper le contact
ATTENTION : Ne pas ouvrir les portes du véhicule avant la phase de désactivation.
NOTA : Attendre 1 minute que le calculateur de la boîte de vitesses manuelle pilotée se désactive.
Débrancher la batterie .
ATTENTION : Si la fermeture de l’embrayage est impossible, déposer l’actionneur d’embrayage avec précaution, la tige de poussée étant sortie en contrainte sur la fourchette d’embrayage (figure A) (desserrer progressivement les vis de fixation et maintenir l’actionneur par le dessous pour éviter qu’il ne tombe).
3. Dépose de l’actionneur d’embrayage

Figure : B1BP2RUD
Débrancher :
La batterie
Le calculateur d’injection (3)
Le calculateur de direction assistée électrique (4)
Déposer :
Le filtre à air (2)
La batterie
Le conduit d’air (5)
Le résonateur (5)

Figure : B1BP2RVC
Dégrafer les faisceaux électriques reliés au bac à batterie ( 6).
Déposer l’ensemble bac à batterie ( 6) et le calculateur de direction assistée électrique (4).
NOTA : Pour déposer le bac à batterie, tirer en " a" et pousser en "b" (suivant flèches).

Figure : B2BP053C
Déconnecter le connecteur (7).
Desserrer les vis (Cool sans les déposer ( 4 tours maximum).
Déplacer l’actionneur d’embrayage ( 9) pour dégager les vis (Cool des trous oblongs.
Déposer l’actionneur d’embrayage ( 9).
4. Repose
4.1. Outillage préconisé

Figure : E5AP265C
Outil de réglage actionneur d’embrayage boîte de vitesses manuelle pilotée G-0317-T.
4.2. Opérations préliminaires

Figure : B2BP054C
Contrôler :
L’état du soufflet de protection de la tige de poussée ( 1) (étanchéité)
Le connecteur ( 7) de l’actionneur d’embrayage (pas d’humidité, de poussière)
Les surfaces " c" des 3 vis de fixation de l’actionneur d’embrayage (propres et sèches)
4.3. Repose

Figure : B2BP06HD
NOTA : Actionneur d’embrayage neuf : Poser les vis ( Cool sur l’actionneur d’embrayage (9) sans les serrer (laisser un jeu de 5 mm).
Sous le véhicule : Reposer les vis ( Cool de l’actionneur d’embrayage (9) dans les trous oblongs du support (10).
NOTA : Les vis ( Cool doivent coulisser librement dans les trous oblongs pour régler l’actionneur d’embrayage.
4.4. Réglage

Figure : B2BP05DD
Positionner l’outil [ 3] sur l’actionneur d’embrayage (9).
NOTA : Le pion de positionnement de l’outil [ 3] doit être positionné derrière le renfort (en " d").

Figure : B2BP056D
Serrer la vis d’approche en " e" jusqu’au contact de la tige de poussée sur la fourchette d’embrayage.
ATTENTION : La pastille nylon de la tige de poussée doit être centrée dans la fourchette de débrayage.
ATTENTION : Repérer la position de la vis " f" à l’aide des repères gravés sur celle-ci.
Tourner la vis de réglage " f" de 3 tours.
Constater le déplacement de l’actionneur d’embrayage dans les trous oblongs du support ( 10) ( 3 mm).
Dans le compartiment moteur :
Serrer les 3 vis (Cool à 1 ± 0,2 m.daN
Déposer l’outil [3]
Connecter le connecteur (7)
Reposer :
Le filtre à air (2)
La batterie
Le conduit d’air (5)
Le résonateur (5)
Connecter :
Le calculateur de direction assistée électrique (4)
La batterie
ATTENTION : Après la repose de l’actionneur d’embrayage, il est nécessaire d’effectuer l’apprentissage de celui-ci.
4.5. Contrôle

Figure : B2BP06JD
ATTENTION : Après le réglage de l’actionneur d’embrayage, les têtes des vis ( Cool ne doivent pas déborder des trous oblongs (axe " g") (dans le cas contraire refaire le réglage).
5. Apprentissages de l’actionneur d’embrayage
Il existe 2 apprentissages :
Apprentissage des positions terminales
Apprentissage du point de léchage de l’embrayage
Il est nécessaire d’effectuer ces apprentissages dans les cas suivants :
Dépose/repose de l’actionneur d’embrayage
Remplacement de l’embrayage
À chaque remplacement du calculateur de boîte de vitesses
En cas de broutement d’embrayage
Conditions à respecter :
Moteur à l’arrêt
Contact mis
Véhicule sur sol horizontal
Frein de stationnement serré
5.1. Apprentissage des positions terminales
Effectuer un test global.
Sélectionner :
Boîte de vitesses manuelle pilotée
Apprentissages
Apprentissage de l’actionneur d’embrayage
Suivre les indications fournies par l’outil de diagnostic
Lorsque l’apprentissage est terminé :
Déconnecter l’outil de diagnostic
Couper le contact
Attendre 1 minute minimum après l’extinction du combiné (mémorisation de l’apprentissage)
ATTENTION : Ne pas ouvrir les portes du véhicule pendant cette phase.
5.2. Apprentissage du point de léchage de l’embrayage
Démarrer le moteur.
Effectuer la procédure ci-dessous 10 fois de suite en appuyant sur la pédale de frein :
Engager le 1er rapport (position 1)
Mettre le rapport au neutre (position N)
Attendre 5 secondes
Couper le contact pour terminer l’apprentissage du point de léchage de l’embrayage.

En espérant pouvoir t'aider tony76 Very Happy
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 24 Fév 2012 - 18:55

Merci de ton aide pour cette doc !! Elle m'a sauvez et le véhicule refonctionne en faite l'erreur dans ma manipulation c'est que l'actionneur est été déposé sans l'outil diagnostic et donc sorti à fond et donc pour le remettre il a fallu déposer l'ensemble, le ré régler , et lui faire son apprentissage et le miracle s'accompli

Encore merci pour toutes ses infos

Tony76
gala86
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Ven 24 Fév 2012 - 21:09

De rien ah, le plaisir d'avoir aider quelqu'un Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 3 Juin 2012 - 20:14

Bonjour,

Je déterre le sujet car, je suis au même point que Tony76, c'est à dire:

J'ai changer l'embrayage sur ma sensodrive, et j'ai donc déposé l'actionneur d'embrayage.

Seulement, l'actionneur, a été déposé avec la tige totalement sortie.
Et là : Impossible de pouvoir le refermé avec le Lexia.

Y a-t-il un moyen manuel de le repositionner en position rentrer ?
(Je l'ai ouvert, mais ça n'a pas l'air d'être repositionnable manuellement)

Autre question:
Actuellement, j'ai un message : "circuit moteur actionneur ouvert"...
Est-ce que je n'aurai pas un problème sur l'alimentation du moteur ?

Dernière question:
Doit-on absolument mettre en pression (3mm) l'actionneur ? (Je n'ai pas l'outil spécifique)
Que risque t-on si on ne le fait pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 3 Juin 2012 - 22:38

alors pour info sous l'autocollant il y a un trou celui ci m'a servi pour la remise a zero du rattrapage auto de l'actionneur de memoire il fallait appuyer dessus de facon a deverouiller le blocage pour pouvoir remettre l'actionneur au point zero apres le manipuler avec grande precaution car au moindre choc il saute et il faut recommancer la manoeuvre !

j'espere avoir ete assez clair

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 3 Juin 2012 - 23:50

Bonsoir Tony76,

Je vois le trou dont tu parles.
Il permet d'accéder sur le module en plastique de rattrapage du jeu.

J'ai oter le cache plastique noir dessous, et j'ai recomprimer à fond le module en platique de rattrapage du jeu.
Puis j'ai remonter l'actionneur sans perdre le jeu.
Là, actuellement, l'actionneur est en place, et le module en plastique bien comprimé.

Par contre, le moteur est toujours en butée en position embrayé, et c'est lui avec la demi roue crantée plastique que je n'arrive pas à faire bouger...

Et toujours ce fichu defaut "P1755"...

Si je passe par le trou dont tu me parle, je tombe sur le module en plastique.
Il faudrait que j'exerce une poussée vers le haut ? ça agirai sur la roue plastique ?
J'ai peur de faire sauter la liaison rotule entre le module et la roue crantée...

Actuellement, j'ai juste branché un chargeur de batterie, pour diagnostiquer et tester...
Avais-tu brancher une 2éme batterie d'une voiture avec moteur allumé comme ils le préconisent ? (c'est peut être ça, je manque de puissancepour le faire fonctionner, non ?)

Merci de ton aide
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Dim 3 Juin 2012 - 23:56

logiquement oui c'est mieux maisi tu dois quand meme pouvoir lancer l'actionneur par contre je me souviens que la rotule sur la roue cranté avait sauté de son logement et la il etait hors limite il faut que la boule blanche (rotule) entre dans le logement prevu a son effet .

de plus j'avais eu un soucis il ne voulait pas faire son actionneur donc j'avais juste branché le moteur au bout de la prise et lancé eun test et la miracle le moteur etait reparti ?? je n'ai jamais su pourquoi (a essayé)

en esperant t'avoir aidé

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 0:11

Effectivement, à moi aussi, la rotule avait sautée. J'ai bien tout remis en place.

Tu as donc piloté l'actionneur déposé, c'est ça ? Et là, le moteur à rebougé ?

En tout cas, tes réponses m'aident, même si mon problème n'est toujours pas résolu.

Merci de ton aide
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 0:15

en fait j'ai piloté l'actionneur moteur déposé et une fois que le moteur a bougé j'ai stoppé , remonté et essayer ca a refonctionner par contre apres il a fallu que je refasse un apprentissage complet actionneur BV + actionneur embrayage

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 0:21

Ok !

Donc le moteur dois bouger même à vide.
Demain, je branche des câbles en plus pour booster l'alim.

Merci Tony76
Very Happy
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 0:25

tiens moi au courant et si besoin ...

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 22:08

Bonsoir Tony76,

Bon, j'ai tout essayé...
Câbles branchés, essayé de faire bouger l'actionneur avec le Lexia, toujours le même défaut...

J'ai même essayé d'alimenter le moteur en direct, et rien ! Il n'a pas bougé...
Je me demande s'il ne serait pas mort, ou si je n'aurai pas grillé quelquechose...

Autre problème, la voiture ne démarre plus ??? Est-ce que c'est lié à l'actionneur ?
Perso je ne pense pas mais, tout est possible, non ?

Bon, là, pour le moment, je jette l'éponge.
Je ne vois plus où chercher...

tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Lun 4 Juin 2012 - 22:25

Ton problème de démarrage est lié vu que ta boîte est en défaut , as tu bien débranché ta batterie pendant 10mn avant de faire un test ? Je sais que le faîte de débranché la batterie reinitialise les calculateurs donc essaie ça

Tony76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Mar 5 Juin 2012 - 0:04

Non, je n'ai pas débranché la batterie aussi longtemps.

j'essaierai si possible de nouveau demain soir.

Si dessous le schéma electrique de l'actionneur avec ses 6 broches.

As-tu une idée de ce que je peux tester dessus avec un multimetre ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755   Aujourd'hui à 5:55

Probleme actionneur embrayage C3 pluriel P1755
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant