forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par LOULE Aujourd'hui à 12:07

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alf30, Andre_49708, bernard-odile, HDI, heineken, oups29, phm59, popeye05, profil54, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Surveillance haute pression gasoil cohérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 16:16

Bonjour

j'ai un soucis sur un vehicule peugeot boxer 2.2 HDI que je n'arrive pas a solutionner des qu'on demande de la charge dans une cote par exemple le vehicule se coupe et se met en mode dégradé voyant diag allumé ca se passe au alentours des 120/130 Kmh moteur chaud en générale

j'ai passer un coup de lexia et ca me donne cela

merci de votre aide

le defaut ci dessous surveillance haute pression gasoil cohérence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-tuto.com
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 17:29

tu as les valeur des paramètres relevés au moment du défaut (clique sur le défaut) ?

as tu observé les paramètres de pression consigne / mesuré pour voir le différentiel au moment ou le défaut apparait ?
http://www.diagnostic-auto.com
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 17:35

j'ai fait plusieurs test moteur en marche la consigne donne exemple 550Brs et la pompe suit systématiquement la consigne 550bars en accélérant assez haut dans les tours pareil, quand je click sur le défaut j'ai rien aucun paramètre

le phénomène se produit seulement en roulant, petite précision le filtre a gasoil été très très sale limite bouché, merci de ton aide
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 18:06

vérifie les retours des injecteurs.

Il est fréquent qu'ils provoquent une chute de la haute pression.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 18:25

et fait des mesures en charge, car 500b c'est trop juste pour voir un défaut.
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 18:50

si j’accélère fort dans les tours la pression monte jusqu'a 800Bars (il suit bien la consigne) voir peu etre plus et le véhicule fonctionne bien le défaut ne revient pas, le défaut apparait seulement en charge quand on passe les 2000trm en roulant

si un injecteur fuit par le retour il fuirai aussi véhicule a l’arrêt j'arriverai a reproduire le défaut ?

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 18:58

La fuite ne se voit pas forcement dans d'autre condition que celle de la panne !

Il faut donc se mettre dans les conditions du problème ... Si la coupure moteur n’apparaît que en charge au delà de 2000 tr/min, il faut faire tous les tests dans ces conditions !
matmat
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 19:02

il y a souvent des problèmes avec le régulateur de pression sur les pompes hp des fourgons a cause de l eau dans le gasoil due a la condensation dans le réservoir ,essaye un autre c est le meme que sur les 2l hdi .
tranber
nouveau
nouveau

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 19:13

J'ai eu le même genre de pb sur une KIA. Il y avait un souci avec la crépine d'aspiration de gasoil dans le réservoir. Quasiment obstruée par des dépots, elle génait le passage du gasoil. Donc la coupure ne se faisait que lorsqu'on était en pleine charge.
Si ça peu t'aider...
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 20:45

JR35 a écrit:
La fuite ne se voit pas forcement dans d'autre condition que celle de la panne !

Il faut donc se mettre dans les conditions du problème ... Si la coupure moteur n’apparaît que en charge au delà de 2000 tr/min, il faut faire tous les tests dans ces conditions !

pour voir les conditions de la panne a part partir en tourné avec le livreur avec mon pc portable je vois pas comment faire ?

je vais essayer un régulateur de pression avant de prendre la décision de la dépose du réservoir, pas un ingénieur n'a pensé a mettre un capteur basse pression sur le circuit alimentation gasoil quand meme Basketball

si vous avait d'autre idée ou un cas similaire je suis preneur
merci pour vos réponses je me sent moins seul
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 21:06

tech a écrit:
pour voir les conditions de la panne a part partir en tourné avec le livreur avec mon pc portable je vois pas comment faire ?

Quand tu va voir le médecin et que tu lui dis que tu tousses le matin ... Il ne te demande pas si c'est ta mère ou ta soeur qui tousse ...

Donc, à part reproduire la plainte du client ...

Ensuite, la basse pression, connu sur le VP mais en Boxer/Jumper, c'est 75% un/des injecteurs et 25% la pompe HP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 22:19

débranche électriquement les quatre injecteurs puis les retours des injecteurs.
ensuit nettoie les puits d'injecteurs avec un chiffon en papier.
tourne la clé du démarreur pendant 5 secondes et contrôle tes puits d'injecteurs.
si le puits de l'injecteur et plein ( injecteur hs)
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 22:41

En général, quand ils sont HS, c'est pas une fuite de l'aiguille mais une fuite de la chambre de commande ...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Jeu 16 Fév 2012 - 23:51

j'ai eu ce genre de panne (2 fois) cela c'est soldé par le cht du régulateur de pression.
par contre la pression avait beaucoup de mal à suivre la consigne en roulant.

tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 10:30

JR35 a écrit:
tech a écrit:

[b]Quand tu va voir le médecin et que tu lui dis que tu tousses le matin ... Il ne te demande pas si c'est ta mère ou ta soeur qui tousse ...
le rapport avec la choucroute ? No comment !

je vous tien au courant de la suite...merci
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 10:39

tech a écrit:
JR35 a écrit:

[b]Quand tu va voir le médecin et que tu lui dis que tu tousses le matin ... Il ne te demande pas si c'est ta mère ou ta soeur qui tousse ...
le rapport avec la choucroute ? No comment !

je vous tien au courant de la suite...merci

Tu as un véhicule qui a un problème dans des conditions bien particulières. Il faut donc reproduire le problème dans ces conditions ... Et je ne vois pas ou est le problème d'embarquer le PC en essai ... (d'ou l’intérêt du portable ...).
tranber
nouveau
nouveau

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 13:52

Voilà par exemple ce qui peut se produire...
"INJECTION BOSCH COMMON RAIL

Titre : Le moteur s'étouffe et cale en roulage, puis redémarre 15 sec. après, ou démarre très mal à froid
Info N° 5687 Source : AUTOSSIMO.COM
Domaine Technique : INJECTION BOSCH COMMON RAIL

Marque : PEUGEOT Modèle : BOXER 20cc HDI Type :
Année : 01> Moteur : RHV Boîte :

Réclamations Client
Le moteur s'étouffe et cale en roulage, puis redémarre 15 sec. après, ou démarre très mal à froid.

Quelquefois 2 codes défauts en mémoire dans le calculateur d'injection.
code: problème de haute pression hors plage (pression rail), information
fournie par le capteur de haute pression de rail.
code: problème de ratés dans un des 4 cylindres détecté par le calculateur
au travers des débits.

Causes
1 ou plusieurs injecteurs défectueux. Débit de fuite retour trop important.

Diagnostic: contrôler le débit de fuite retour des injecteurs, effectuer un comparatif entre injecteurs. Le débit correct est de quelques gouttes au
régime du ralenti.
Attention: contrôler dans le préfiltre à gasoil, la présence éventuelle de limaille
Dans cette hypothèse, cela signifie une usure prématurée de la pompe HP, et la pollution de l'ensemble du circuit de carburant.

Remèdes
Remplacer le ou les injecteurs défectueux."

Pourvu que ça puisse t'aider aussi. Mets des tuyaux transparents sur les retours et va.
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 14:33

merci mais dans mon cas le véhicule ne sarrette pas et démarre très bien, il passe en mode dégradé suffit de couper le contact le voyant OBD s’éteint tout re fonctionne jusqu’à la prochaine grosse accélération

je récupère le véhicule la semaine prochaine je vais tenter le régulateur de pression sinon je dépose le réservoir pour controle de la crépine, en dernier recours je déposerai les injecteurs pour les faire passer au banc de contrôle mais j'y crois pas surtout que le véhicule n'a que 130 000Km

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 14:43

tech a écrit:
merci mais dans mon cas le véhicule ne sarrette pas et démarre très bien, il passe en mode dégradé suffit de couper le contact le voyant OBD s’éteint tout re fonctionne jusqu’à la prochaine grosse accélération

je récupère le véhicule la semaine prochaine je vais tenter le régulateur de pression sinon je dépose le réservoir pour controle de la crépine, en dernier recours je déposerai les injecteurs pour les faire passer au banc de contrôle mais j'y crois pas surtout que le véhicule n'a que 130 000Km

Dans ton 1er message, tu disais qu'il se coupait ... Suspect
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Ven 17 Fév 2012 - 20:42

je me suis peu etre mal fait comprendre quand je dit il se coupait il passe en mode dégradé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surveillance haute pression gasoil cohérence    Aujourd'hui à 13:40

Surveillance haute pression gasoil cohérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1