forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alxgbd, fred9545, heineken, LOULE, Teuteu0169, thib, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Faisceau électrique sous siege conducteur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Lun 13 Fév 2012 - 17:07

Voila après témoin airbag allumé,je me suis lancé dans l'aventure de supprimer les prises sous siège conducteur et de souder tous les fils un par un...! résultat toujours le témoin airbag allumé ,je crains avoir interverti un fil...(position siège) mais voila plus aucun moyen de control Embarassed les fils ont été coupés au plus court il m'est alors impossible de vérifier la bonne connexion suivant les couleurs ,quelqu'un aurai t-il le schéma électrique de ce faisceau ....Merci

Renault Laguna Estate grand tour 110cv
Revenir en haut Aller en bas
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Lun 13 Fév 2012 - 22:38

Bonsoir Paulinecc,

C'est sur une Laguna II ?

Pourquoi tu t'es aventuré à souder les fils sous le siège ? tu nous parle de la grosse connectique ? Normalement on met des colsons en croix de façon à éviter un faux contact ( au niveau de la languette de sécurité ( pour la bloquer ) ) comme sur les mégane II ..

Tu es bien sur que c'est ça ? quand tu as bougé le connecteur le voyant c'est éteint ?

Passe moi ton VF1 par MP stp, je vais te donner ça ;D

ou bien tu as différencié la couleur des fils avec le connecteur sous le siège passager ? ( Jamais fais attention si c'est les même couleurs )

Invité
Invité

MessageSujet: prises sous siege conducteur   Mer 15 Fév 2012 - 11:13

Merci Renaultmeg de m'avoir répondu, je me suis aventuré à souder les fils en place des prises ,parce que il y avait personne chez Renault concession pour le faire....!les couleurs de fil ne correspondent à rien ,un noir n'est pas forcément raccordé un autre noir...voila pour,quoi je recherche le schéma électrique pour comparer la bonne distribution des fils,voila le VP1 KGEWB633359473 (01).
Laguna estate grand tour phase2 1,9l 110cv
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 15 Fév 2012 - 12:47

Bonjour Paulinecc,

Je t'ai envoyer par mp , deux lien pour ton schémas électrique ;D de ton Raccord R335

J'ai vu dans ton historique que Renault sont déjà intervenu sur ton prétensionneur airbag conducteur ... et effectué une réparation cablage ( le quel je sais pas ) ..

Mais par contre tu as passé la valise diagnostic clip, pour voir les défauts présent ? ça tombe c'est juste un effacement des défauts du calculateur d'airbag à effectué ;D

Invité
Invité

MessageSujet: faisceau électrique sous siege conducteur   Mer 15 Fév 2012 - 14:15

Merci pour les schémas ceci me ferons l'affaire,oui chez Renault ils ont passés la valise Clip et il y a un voyant airbag rouge,je voulais qu'il me l’efface et l'affaire en resté la plus d'airbag tant pis,ce que je crains c'est qu'il m'enmerde au CT en Belgique ils sont fort pointilleux.. voila ce que je veux c'est juste éteindre le voyant au tableau de bord,ça fait 6 mois que je roule avec les voyants et la matrice allumés.... je vais peut être investir dans l'interface Clip ,j'ai déja le logiciel V111 que j'ai installé sur mon Pc..
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 15 Fév 2012 - 15:48

Mais avant de te lancer dans la soudure .. Quand tu bougeais le faisceau, le voyant airbag s'éteignait ?

Tien moi au courant ..

Sinon pour info souvent y'a des connecteur à l'intérieur du siège qui ne font plus contact ( circuirt ouvert ). ( la plupart du temps on change le faisceau à l'intérieure du siège celle qui vont au prétensionneur airbag) ..
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 15 Fév 2012 - 16:21

J'y pense question bête : ils ont bien deverouillé le calculateur d'airbag , après avoir remplacé le pretensionneur dairbag ?
Invité
Invité

MessageSujet: faisceau sous siège conducteur   Mer 15 Fév 2012 - 19:57

Relis mon premier poste.....
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 15 Fév 2012 - 21:16

Personne de chez Renault ( moi même travaillant chez Renault ) , n'ont jamais supprimé le gros connecteur sous le siège sur laguna II, mégane II ) !! 2 Colsons suffissent pour régler le faux contact !!

Ce que je comprend pas c'est que la concession renault n'a pas trouvé , et que tu t'es aventuré seul pour supprimer le gros connecteur sous le siège !!

Alors pour identifié si s'agit , du connecteur, sous les deux siège qui allume le voyant d'airbag ( faux contact , suffit de jouer avec le faisceau sous les sièges et voir si le voyant s'éteint !!

Si le voyant s'éteint suffit de mettre deux colsons et l'affaire est résolu ..

Si une fois bougé le faisceau ( sous les deux siège) et que le voyant ne s'éteint pas c'est que ton problème vient d'ailleur !! ;D

Conclusion, pourquoi tu as voulu supprimer ton connecteur !! ?

spyder7400
nouveau
nouveau

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Lun 20 Fév 2012 - 15:59

renaultmeg a écrit:
Personne de chez Renault ( moi même travaillant chez Renault ) , n'ont jamais supprimé le gros connecteur sous le siège sur laguna II, mégane II ) !! 2 Colsons suffissent pour régler le faux contact !!

Vous en avez bien de la chance!!!

J'ai eu à faire l'intervention une fois, colsons et autres méthodes plus ou moins barbare de fixation non jamais suffis.

La 4eme fois, tellement marre de voir revenir le véhicule, j'ai pris le risque de coupé, rallonger et soudé la multitude de fil (sièges électrique chauffant à mémoire, avec airbag, et tout le touti) 100 000 km après tout fonctionne toujours et le voyant ne c'est jamais rallumé.
Coté passager, les colsons ont suffis.

Les électriciens renault diront que c'est interdit, que faut pas souder, faut pas rallonger, ect ect, et pourtant parfois on à pas le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 22 Fév 2012 - 7:52

Bonjour a tous

Je me permet de m'incruster dans ce fil car j'ai des soucis avec mon scenic 1.9 dci de 2001 il y a 3 voyants qui s'allument au tableau de bord: le voyant de l'esp, celui service et le voyant airbag.
je voudrais acheter la valise clip pour pouvoir lire et effacer ces defauts,y a t'il plusieurs modeles et quelle version de logiciel prendre et ou l'acheter.
La prise diagnostique ne doit pas etre une prise obd2, faut il un cable special?

Es ce que quequn pourrai me renseigner sur ce sujet?

Je viens de voir que Renautmeg a le shema du faisceau electrique de dessous siege peut etre pourrait'il me le faire parvenir si cela est possible.

Je vous remercie d'avance;
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 22 Fév 2012 - 8:11

Bonjour,
La prise OBD est une 16 pin; donc tu aura avec la Clip le câble standard et quelques fois la prise carré pour les anciennes.
Fait une lecture défaut (si possible) avant toute intervention; ton problème peut aussi être situé au niveau du volant (capteur tournant...etc).
Pour l'achat de la Clip, une bonne lecture des post la concernant, te donnera une meilleure idée.
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 22 Fév 2012 - 21:35

Bonsoir
Merci Automarket pour ta reponse
Je viens encore de parcourir le forum et je vais reposer une question avant de faire un mauvais achat.
Es ce que une interface de diagnostic can clip renault v 116 peut faire mon bonheur pour mon scenic 1.9 dci de 2001. Si ce modele convient je vais l'acheter.
Bonne soiree
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Mer 22 Fév 2012 - 23:12

avec le clip v116 tu poura effectivement dialogué avec ton véhicule et voir les defaults enregistrer dans tes calculateurs apres la version 114,116 n'a pas trop d'importance mais la 116 et toujours mieu car la plus rescente
Casimir56
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Ven 24 Fév 2012 - 19:57

Salut
moi j'ai eu le même problème sur une twingo 2 ça venait des connectiques sous le siège, je les ai nettoyées avec de la bombe prévue a cet effet et tout est rentré dans l'ordre, je pense que couper des fils ça n'est pas la solution car les contrôles techniques sont et deviendront de plus en plus dures !
A+
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Ven 24 Fév 2012 - 21:19

rgddon a écrit:
Bonsoir
Merci Automarket pour ta reponse
Je viens encore de parcourir le forum et je vais reposer une question avant de faire un mauvais achat.
Es ce que une interface de diagnostic can clip renault v 116 peut faire mon bonheur pour mon scenic 1.9 dci de 2001. Si ce modele convient je vais l'acheter.
Bonne soiree
L'interface canclip est toujours la même, la version qui est donnée ne concerne que le logiciel (DVD) donné avec avec. Certains n'ont que la V114, d'autres la V115, actuellement sur le forum tu as la V116. Mais pour ton véhicule la version fournie suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisceau électrique sous siege conducteur....   Aujourd'hui à 16:38

Faisceau électrique sous siege conducteur....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1