forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme connection avec scanmaster sur clio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme connection avec scanmaster sur clio   Ven 10 Fév 2012 - 21:34

Bonsoir, j'ai un gros problème. Je m'explique j'ai ma voiture une clio 1.5 dci de 10/2003qui ne veut pas démarrer, je me suis procurer un câble elm327 et le logiciel scanmaster elm v2.1.7711 le soucie j'ai que le logiciel se connecte avec le calculateur mais ne communique pas je peut voir aucune info ni default. Si quelqu'un a une solutions merci
Revenir en haut Aller en bas
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Ven 10 Fév 2012 - 21:40

Contrôle que t bien alim à la prise diag
Ton voyant antidem est comment ?

Ou bien Contrôle ton filtre à gazol pour voir si tu n'as de limaille . Tu le démonte , tu le secou et tu le verse dans un récipient transparent et tu prends un aimant . si limaille changé tout ton circuit gazole .. Pompe , rampe , tuyau retour , réservoir ...
ou contrôle ton PMH ( sur la boite de vitesse ) tu le secou pendant que quelqu'un essai de le démarrer . Si sa démarre change ta connectique + PMH ( bleu )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Ven 10 Fév 2012 - 22:32

Du nouveaux j'ai réussi a communiquer avec le calculateur. Ma voiture démarre pas au bout d'un moment j'ai un voyant injection a controler quand je branche l'elm327 il me trouve 0 default et dés que j’essaye de démarer la voiture l'elm se deconnecte et me marque court-circuit. Avais vous une idée merci.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Ven 10 Fév 2012 - 22:41

Contrôle ton filtre à gazole ;D si pas de limaille contrôle ton capteur PMH . Si ok tu as un capteur référence cylindre au niveau de la distribution ( contrôle ton calage distribution ) ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 9:27

Bonjour, merci pour c'est réponse je v controler sa mais je me disiais que si j'avais un soucie avec la pompe HP j'orais un defaut si j'avais un soucie avec le calage j'aurais aussi un defaut, alors que la j'ai rien, j'ai éssayer avec : scanmaster, obdfacile et scantool je communique mais aucun défaut, merci. Quel logiciel pour renault
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 9:31

Pour Renault, Rien de tel que l'interface CLIP

Tous ces contrôles que je te dis c'est parce que c'est très connu chez renault pour les causes du démarrage impossible .. ( Enfin pas besoin de valise )

Ou alors , sa met déjà arrivé sur un 1.5 DCi , que le véhicule ne démarre pas à cause de la vanne EGR qui est resté bloqué ouverte ( démarrage impossible ) ou démarre difficillement et cale aussitot ;D ( Très rare )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 10:08

mais y'a pas de logiciel pour voir au moins les capteurs pression a la rampe la je vois rien ou j'aurais un default vanne egr. Je te dis sa car j'étais sur que c'étais la pompe HP je l'est changer mais toujours rien. C'est une pompe d'occas donc aucune garantie. En faite je me dis que j'ai peut etre un soucie de calculateur car si j’essaye de démarrer l'elm se déconnecte et le logiciel me dis court-circuit sur la broche un truc du genre.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 10:19

Donc si ton véhicule ne démarre pas de suite, y'a grande chance que ta pompe HP est mal calé ( par rapport au capteur référence cylindre ). ou pression de rampe insuffisant ..

Tu as contrôlé ton filtre à gazole pour voir si tu n'a pas de la limaille ?

Sa tombe ta pompe d'occaz est HS ..

Tu as du carburant qui arrive au injecteur ? Ce que tu peux contrôlé aussi y'a un petit relais noir compartiment moteur ( coté batterie )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 10:22

je vais voir pour la limaille, j'ai du gazole a l'arriver au injecteur j'ai controler aussi le retour injecteur et c'est bon, pour le relais ya t'il un moyen de le tester?
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 10:32

Ta pompe HP c'est du DELPHI ?

Purge bien ton circuit ..

J'y pense, comme c'est une pompe d'occaz, comme elle n'a pas tourné depuis un moment , l'électrovanne grippe, faudrais que tu tapotes dessus pendant que quelqu'un démarre ;D

Pour ton relais, Regarde si il est bien alimenté. Ou bien normalement ils sont au nombre de deux et/ou trois, repère le relais principale injection et interchange avec les autre pour essayer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:15

ma pompe c'est une delphi j'ai sortie le filtre et il y avais de fine paerticule de limaille tu pense que c'est la pompe il ce peut aussi que la pompe que j'ai achetez ne fonctionne pas de nos jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:17

de plus quand je tourne la poulie de la pompe y'a un bruit de fortement fer contre fer mais je c'est pas si c'est normale.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:23

Donc si limaille, ton problème vient de là ne pas aller plus loin dans le diagnostic ..
Ce qui fais que ta pression de rampe est faible, tu dois tous changer ton circuit

Réservoir,ta jauge, ta pompe HP, tes injecteurs, Rampe common rail, tes tuyaux de retour injecteur, tes tuyaux qui vont à la pompe, tes tuyaux qui vont au réservoir, ton filtre à gazole tout ton circuit carburant.

f0emm
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:31

Salut
T'as plus de chance de la mettre à la casse Laughing
C'est dingue quand même !!!
Bon courage
A+
Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:34

est-ce que la limaille passe a travers le filtre a gazole
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:35

f0emm a écrit:
Salut
T'as plus de chance de la mettre à la casse Laughing
C'est dingue quand même !!!
Bon courage
A+
Fab

C'est sur, le coup de la réparation est plus cher que le véhicule .. :/ ( 4000 Euros je crois ( avec la main d'oeuvre ? ) )
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:36

Oui limaille circule dans tous le circuit, retour au réservoir et re-circule dans ton filtre à gazole

" La meilleur solution est de mettre un énorme aimant dans le réservoir pour éviter de tous changer hihi " Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Sam 11 Fév 2012 - 11:45

Je pense changer la pompe la rampe et les injecteur ensuite démonter réservoir nettoyage a l'essence et changer plus fréquemment le filtre c'est sur que si je change tous j'en est pour bonbon, merci en tous cas. Une dernière chose c'est quand meme bizarre quelle démarre pas meme avec du start pilote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme connection avec scanmaster sur clio   Aujourd'hui à 1:17

probleme connection avec scanmaster sur clio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1