forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 265 Invités :: 1 Moteur de recherche

bmag52, canigouy61, fofe, gege72, heineken, prutserjo, thierryledingue, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Nouveau faisceau MUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau faisceau MUX   Ven 10 Fév 2012 - 16:44

Bonjour

Avec un ami nous avons acheté une caisse de 206 RCC (ex rencontres Peugeot) et un ensemble moteur boite de 206 RC pour remettre dans la caisse (c'est pour une utilisation circuit exclusivement). La caisse est totalement nue, et nous avons le faisceau moteur avec le BSI et le calculateur moteur qui correspond à la mécanique. J'ai plusieurs questions avant de débuter le chantier.

Est-il exact qu'il faille mettre un faisceau habitacle multiplexé même si on a pas besoin (car nous n'avons besoin d'aucun accessoire dans la voiture) ?

S'il faut le faisceau habitacle, beaucoup de choses ne seront pas branchées (pas d'ABS, aucun accessoire habitacle hormis le bloc ventilation les essuies-glaces et la clé de contact pour le démarrage), celà va-t-il générer des codes erreurs dans le BSI ou le calculateur ?

Si codes erreurs, pourrons-nous les supprimer définitivement et avec quel matériel ?

Faudra t-il faire un "apprentissage" de ce nouveau faisceau habitacle dans le BSI ? si oui avec quel matériel ?

Si pour une raison ou une autre, des erreurs subsistent et la voiture tourne en mode dégradé, les performances moteurs sont-elles affectées par ce mode dégradé ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Ven 10 Fév 2012 - 17:38

Salut,

Si c'est pour de la compétition, et à condition que le reglement qui te concerne t'y autorise, passe directement avec un calculateur programable ! Tu as des trucs pas mal pas trop chère (genre e-race) et qui te simpliferons ton montage (plus de BSI, etc ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Ven 10 Fév 2012 - 18:00

Effectivement JR c'est une solution, l'utilisation de la voiture est uniquement en loisir, mais un E race ou un Sybelle c'est autour de 800 € et il faut que je remettre un bloc compteur spécifique pour avoir les infos moteur (pression, tempé, cpt tour etc).
Si je prend cette option, sais-tu au niveau du bloc ventilo habitacle et des essuies-glaces si je peux alimenter seulement avec un bouton ou s'il faut impératif un circuit multiplexé pour que çà fonctionne ?
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Ven 10 Fév 2012 - 18:30

Oui, les alimentations de puissance, même si elles sont gérées par un calculateur, peuvent être gérées autrement (relais, interrupteur, ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Sam 11 Fév 2012 - 9:13

Merci JR pour ton aide

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mar 6 Mar 2012 - 22:58

slt vincent-yves,
je voulais savoir, t'as 206 est une vrai 206 rcc ?? parce que la vrai 206 rcc de chez peugeot sport a bien un moteur de 206 RC, avec une coque de 206 cc, mais elle a une boite de vitesse séquentielle, châssis soudure renforcées, rabaisse, coque fibre... et encore pas mal d'autre choses... par contre le faisceau moteur et habitacle est spécifique. il a été fait sur mesure et est le plus lite possible, ainsi que la programmation des calculateurs... elle n'a pas grand chose de commun a l'origine contrairement au 206 rps.
je connais pour avoir roule avec et fait la maintenance...
sinon si c'est une voiture de serie modifier, c'est a voir. sa change la donne...
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mer 7 Mar 2012 - 0:34

Slt lebibineur
Oui la caisse est une 206 RCC (Matter ex rencontre-peugeot, ), mais je l'ai achetée nue sans faisceau et avec les trains roulants à monter, freins 207 THP, le kit suspension peugeot sport et avec un moteur de 206 rc non monté dans la caisse, le moteur est avec une boite méca et non une SADEV comme dans la 206 RCC de piste.
Effectivement dans le kit peugeot sport il y avait un faisceau "allégé" mais il coute un bras en neuf et aussi en occas, l'idée comme tu l'aura compris est de trouver un faisceau mux de 206 rc que l'on peut trouver pour un prix raisonnable, mais ma crainte est de savoir une fois tout monté, beaucoup de choses ne serons pas connectées à ce faisceau (ABS, tous les accessoires interieurs hormis le bloc compteur, plus de clim etc...) est-ce que celà va poser problème ? les performances risquent-elles d'être dégradées ; ton expérience m'intéresse bigrement.

A +
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mer 7 Mar 2012 - 9:19

A ta place, je referais un faisceau avec uniquement ce dont tu as besoin. Ce sera beaucoup plus propre que d'avoir 75% du faisceau pour rien et les connecteurs à pendre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mer 7 Mar 2012 - 11:30

ok, je comprends mieux ce que tu veux faire...
normalement pour tout ce qui est des accessoires habitacle, cela ne devrais pas donner trop de probleme car tu peux desactiver une partie dans la BSI. pour ce qui est du faisceau habitacle, tu peux meme retirer les fils qui ne te servent a rien dans le faisceau. mais si tu procede a l'enlevement d'une partis du faisceau, vas bien d'une extrémité à l'autre en retirant meme les cosses dans les connecteurs, il faut eviter de couper des fils en trop a la pince coupante même le plus pret possible des fiches. parceque ce genre de choses la peux poser problème. pour la partie habitacle au pire tu auras un bip bip comme quand tu oublies le frein a main ou ce genre de choses, mais pas si tu le desactive dans la BSI.
pour la partie moteur c'est un peu plus complique par ce que je sais que peugeot "ouvre" leur calculateur moteur, dans le sens ou il ne tien pas compte de l'anti-pollution et des petit défauts annexes, il tourne avec le stricte minimum, gestion du moteur et c'est tout.
pour l'ABS tu peux l'enlever et brancher tes freins directement sur le maitre cylindre mais maintenant je me rappel plus si il on refait un boitier electrique ou si il est juste shunté dans le faisceau... il faut que je retrouve mes classeurs la dessus pour que je puisse te confirmer ça... (je par sur la base de la 206rps, les modifications sont a peut de chose près les même...).

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mer 7 Mar 2012 - 11:40

j'ai aussi retrouve une notice sur le site de peugeot. j'sais pas si sa peux aussi t'aider mais vas jeter un coup d’œil quand meme, il y a une ou deux petites modifs qui sont y sont expliqué...

w.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_03.aspx

j'avais aussi oublier, les étriers de frein que tu veux mettre en place, ce sont les étrier d'origine 207 thp ou ceux des rencontres en AP racing 4 pistons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Mer 7 Mar 2012 - 23:01

Slt
merci pour le lien, j'avais déjà téléchargé la notice de montage.
Pour les freins se sont des étriers de 207 THP donc simple piston, je verrai lors de la première sortie ce que çà donne, si c'est c'est pas bon j'essaierai de trouver des
AP ou des Brembo 4 pistons de coupé 406 qui sont très bons aussi.
apparemment tu as l'air équipé au niveau doc, je suis preneur de tout conseil, ou par exemple s'il est possible d'avoir des copies (bien sûr en te payant les frais de copie et d'envoi).
Apparemment tu as tourné sur circuit, tu as des temps de référence sur Prenois ou Bresse ? Je tournais avant avec une 205 GTI avec moteur MI16, çà me permettrais de voir la marge de progression.

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Ven 9 Mar 2012 - 10:44

Slt,
Par experience, je sais que lors du lancement de 207 LW en rencontre, peugeot a eu beaucoup de problemes de sur-chauffe de freins sur ces voitures (mon frere a retourner la 207 au bout d'une seance d'essais a l'epingle au bout de ligne droite de magny-cour...) , il on cherché pleins de solutions mais le mieux qu'il on pus faire et de changer les etriers et mettre des AP racing. donc essais si tu veux mais fait attention quand meme. et n'oublie pas de changer aussi ton maitre cylindre, il faut l'adapter par rapport a tes etiers.

pour mes docs je vais essayer de remetre la main dessus ce weekend. et voir ce qui a denouveau dedans (il doit y avoir de la poussieres dessus...).

mes temps pour dijon ?? PFFF j'sais pus, faut que j'vois si j'ai encore mes relever aussi.. par contre Bresse j'y suis jamais allé... j'ai fait magny-cours, dijon, spa-francorchamp, charade, et nimes, a et l'anneau du rhin.

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Lun 12 Mar 2012 - 15:47

Slt,

j'ai essaie de retrouve mes classeurs mais la j'ai toujours pas remis la main dessus, mais par contre j'ai trouver autre choses.
va voir sur le lien suivant :

http://www.peugeot-rps.com/

en bas a droite tu as une section document officiel, la dedans tu as la notice officiel de montage de la 206 s16 en RPS.
si tu veux tu peux prendre egalement des cde document en reference pour le montage de certain element de ta voiture, mais pas pour les trains roulants, jte conseil de garder ceux de la RC.
concernant l'ABS, il en parle a peine et parle d'un shunt pour certaine version mais il n'en dise pas plus, par contre tu peux suivre leur exemple pour les les durites et le repartiteur.
si jamais tu as des problemes avec l'abs tu peux toujours leur ecrir et leur expliquer ton projet, je pence qu'il devrais te dire quel fil il faut shunter dans la fiche de l'ABS.
si jamais je retrouve plus de docs je te le dirais..

@+
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Lun 12 Mar 2012 - 20:35

Ce sont surement les voies du réseau CAN car l'ABS est en série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau faisceau MUX   Aujourd'hui à 14:29

Nouveau faisceau MUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1