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 ralenti instable 1.5 DCI

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ecomouv
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MessageSujet: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 21:17

Bonjour

Je suis sur un 1.5 dci (kankoo 2003)avec un ralenti instable . La pression de rampe n'est elle aussi pas tres stable au ralenti , elle varie de 230 à 340 bar alors que la consigne reste à 330 . J'ai comparer à un autre 1.5 et la pression est beaucoup plus stable sur ce dernier . Le moteur a aussi tendance à claquer a l'accélération (comme un injecteur) . J'ai aussi un code défaut qui vient de temps en temps "défaut préssion de rail" . Savez-vous si il existe un apprentisage possible pour améliorer le ralenti ? Question

Donc voilà , si il y a des sécialistes renaultistes ...... Ecomouv
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seb21t
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 21:33

retour injecteurs Very Happy
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 21:54

nettoyage actuateur de débit sur la pompe , si pas d'effet changer capteur pression rail

cordialement
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 23:24

csysteme a écrit:
nettoyage actuateur de débit sur la pompe , si pas d'effet changer capteur pression rail

cordialement

Nettoyage actuateur de débit sur la pompe ??? Impossible de le démonter, il ne se vend d'ailleur même pas en détail, en cas de défaillance sur l'actuateur de débit, il faut remplacer la pompe !!

Si pas d'effet changer capteur de pression de rail ??
Pareil, Interdit de démonter se capteur, il faut remplacer la rampe entière
Puis ces une information vitale pour le démarrage du moteur ( capteur vitale )





Dans un premier temps, faut contrôler les retours comme le dit seb21t ;D
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 23:37

Ou bien faire un nettoyage des injecteurs ( produit qu'on le branche en série ) et le laisser tourner au ralenti
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ecomouv
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 23:54

. Merci à vous

Les débits retours sont bon , j'ai remplacer le regulateur de pompe (trouvable chez tout les diéselistes), mais ca n'a rien changé . Je vais essayer d'interchanger le capteur de pression avec mon autre 1.5 dci . je précise que le ralenti est instable , mais qu'elle ne tourne pas sur 3 cylindre .

A suivre Ecomouv
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Jeu 2 Fév 2012 - 23:58

D'accord renaultmeg,d’après Renault il faut changer la rampe complete (purement commercial) ou alors faut m'expliquer en quoi c'est vital pour le démarrage ,pour moi c'est q'un capteur de pression basic .(suffit de le trouver et le monter sans fuite )

pour la pompe ,si l'electrovanne est soudé ok ,apres si elle fixé par boulonnerie et que l'on peut démonter ,on peut la nettoyer ainsi que son emplacement .

on peut aussi essayer de passer un produit comme tu dis .

Peut etre de la limaille commence a arriver a la pompe??

cordialement

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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 0:10

il me semble qu'il fallait calibrer avec la clip après remplacement du régulateur sur certain 1.5dci , je contrôlerai demain .
A+
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 0:16

Pour le capteur de pression , si l'information pression de rampe est insuffisant et/ ou perdu , le moteur ne démarre pas .
( Comme, quand le simple mécano change le filtre à gazole sans le purger et qui n'arrive plus à démarrer , et qui t'appelle après qu'il est passer un coup de valise pour un défaut de pression de rail ) Tu vois ce que je veux dire ? Ce capteur c'est une information pour le démarrage.

Donc oui , ça se peut qu'il commence à avoir de la limaille dans le circuit , à controler ..



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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 0:38

c'est clair ,si la pression rail est insuffisance ( -300) ,ou si pas de mesure alors pas de démarrage.

son moteur claque aussi ,je dirais que la pression rail est superieur a la consigne .

il reste le capteur rail

cordialement
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 0:39

Ecomouv,

Depuis quand tu t'es aperçu de ce ralenti instable ?
Quel condition ?
Suite à un plein de carburant ?
Changement du filtre à gazole ?
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 1:30

J'y pense que maintenant, car j'ai déjà eu se souci sur un 1.5 DCi de 2002/2003.
Le moteur claqué à froid et ralenti instable , moteur chaud RAS.

J'avais tous controler : retour injecteur , presence limaille, changer le filtre à gazole ,test d'étancheité du circuit basse et haute pression ... RAS

Pour finir J'ai donc changer les 4 injecteurs et fais une reprogrammation du calculateur d'injection.
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 1:41

plus part du temp injecteur defectueux............

contrôle tes retours
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maitresox
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 5:14

Comment tu as fait ton test de retour injecteur ?
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 8:43

commence a réinitialiser avec clip et regarde les codes injecteur si ok.
A+
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 9:02

Moteur K9K 700/702/704/710
Ralenti moteur instable, code défauts df137 01.def/02.def/03.def.
contrôler la couleur des bagues des injecteurs la note s'applique uniquement si couleur bleue ou verte.
Sauvegarder dans l'outil de diagnostic les codes injecteurs
reprogrammer le calculateur
a la fin de la reprog noter le codecal
restaurer les codes injecteurs
Cd de reprogrammation à partir du n° 23 7711298859.
A+
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 9:18

bonjour
refais une reprog calculo avec ce defaus "défaut préssion de rail mini ou maxi"
le seul moment ou g eu des probleme sur les injecteur ces quand il change le filtres a gasoil ou de la limalle dans le circuits et controle ta basse et haut presions

oui comment tu fais pour controler les retour injecteur comme sur les 2.2l
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 20:01

ne pas oublier de controler le calage de de distrib et surtout l etat de la poulie d aac .
apres il faudrait que tu essaie de faire tourner le moteur avec une nourrice pour eliminer les probleme lier a la basse pression .
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 20:11

Le calage distribution ??

si il y a un décalage de la distribution , on a comme défaut capteur de référence cylindre en rouge ( présent ) !! Hors ce n'est pas le cas
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 20:21

on a le def ref cylindre si la pompe est mal calé mais si elle est bien calé et que l aac est decalé on se retrouve avec un moteur qui claque et qui tourne mal
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 20:34

Si l'AAC est décalé, sa pardonne pas dessus ..

Et comment veux tu qu'elle se décale du jours au lendemain ? à par la clavette AAC qui se casse ( le moteur ne démarre pas ) et donne également le defaut du capteur reférence cylindre en rouge.


La reprogrammation du calculateur sur ces modèles 2002/2003 est très connu ;D
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 3 Fév 2012 - 20:47

j ai deja vu plusieurs cas similaire et pas def juste moteur qui claque et qui tourne mal . apres selon les moteur on peut meme avoir un vilo mal calé
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Sam 4 Fév 2012 - 16:53

Bonjour et merci a vous tous

J'ai déja eu des 1.5 DCI avec l'AC décalé , mais ca n'est pas le cas .
Pour DELL66 : Je n'ai pas bien compris ton info . Peus-tu expliquer ?
J'ai essayé un capteur pression , mais ca n'a rien changé .
Les retours ont été fait à chaud sur 3 minutes au ralenti tout simplement .
Y-a-t-il un apprentissage à faire pour le regulateur de pompe ou/et le capteur pression ?

Bon week-end Ecomouv
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Sam 4 Fév 2012 - 17:06

Bonjour,oui il existe une reprogrammation calculateur injection pour les moteurs K9K
700/702/704/710 avec un cd, donc regarde le type moteur et couleur bague sur injecteur ci correspond à la note technique plus haut.
regarde aussi le code injecteur si corresponde au code enregistré avec la clip, pour info lorsque je change un injecteur avant enregistrement des codes nous avons le même problème soit ralenti instable et claquement à accélération.
A+
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Dim 5 Fév 2012 - 1:29

Juste comme ça t'as regarder l'absence de limailles dans le filtre à gazole? Car j'ai vu changer un capteur pression rail etant cotech chez Renault ca a du arriver une fois qu'un capteur chie et encore je me souviens plus les conditions exact c'est assez rare tout de même si tout ok pression rail,retour,codes ima.... peut-être essayer de balancer une repro (si t'as une clip ca te coutera rien..)
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Dim 5 Fév 2012 - 6:17

Salut Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai eu le même cas sur une clio 2 phase 2 et c’était la pompe HP après remplacement par une pompe d'occasion
le problème a disparu Twisted Evil Twisted Evil
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ecomouv
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Dim 5 Fév 2012 - 10:06

Bonjour

Peut-on passer les mise a jour calculateur , avec autre chose que la clip ? Moi je n'ai que multidiag et un galetto . Je vais voir les couleur injecteur lundi .

Merci A suivre ... ECOMOUV
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Ven 17 Fév 2012 - 22:34

COUCOU me revoilà !

Apres 8 jours de débordage complet ( à cause du froid ) . Je me replonge sur mon kangou. La repro n'a rien changé . Mais j'ai avancé car quand on tire dessus 1 km le défaut pression de rampe se met . j'ai fait un enregistrement et effectivement quand on est en charge partielle , la préssion réelle suit bien celle de consigne . Mais quand on est pleinne charge la préssion consigne monte jusqu'a 1500 bar alors que celle la réelle ne dépasse pas 1100 bar . Et le témoin finit par s'allumer . Je vais maintenant bien controler le circuit BP puis si c'est bon j'anverrais la pompe HP au controle .

A suivre et merci pour vos échange Ecomouv


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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Sam 18 Fév 2012 - 4:27

Bonsoir, je ne pense pas que ta pompe hp soit en cause, par contre je ne sais pas le type moteur et comment tu a fait ta reprog avec quel outils.
a savoir lorsque que l'on remplace Imu sur les modèle avant 2004 un calibrage et nécessaire avec clip, d'autre part j'ai vu que tu avais galetto a tu comparer le dump de l'ecu avec un autre.
A+
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Sam 18 Fév 2012 - 10:05

bonjour
a tu controler tes compressions moteur car la dessus c est super sensible il te faut mettre un produit dans l huile qui permet de decoler tes segments il est vendu chez renault il est magique apres tu fais une vidange et tous rentre dans l ordre
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MessageSujet: Re: ralenti instable 1.5 DCI   Aujourd'hui à 18:59

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ralenti instable 1.5 DCI
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