forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 interprétation code défaut multi-diag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: interprétation code défaut multi-diag   Lun 30 Jan 2012 - 20:52

bonjour a tous,

je rencontre actuellement des soucis avec mon 2l hdi 136

avant tout petit historique

elle a 125 000 km

turbo changer a 50 000

vanne egr a 100 000

fap démonté et nettoyer a 110 000

moteur reprogrammé par digiprog a 105 000

voila les souci que je rencontre:

- anomlalie anti-pollution avec voyant allumer la voiture marche très bien, une fois bien chaude mode dégradé plus de turbo alors que si je tire dedans avant le mode dégradé il ne ce manifeste pas mais dès que je roule a nouveau cool quelques seconde je suis en mode dégradé

-a 125 000 km toujours pas de message pour la cérine, j'ai demonté le cache se soir, le reservoir a sec... et pas de message a l'ODB d'ou le souci de fap

-a chaque fois que le moteur dépasse les 70 degré et que je tire dedans a tout les coups régénération qui se lance (jai mis un temoins lumineux pour voir quand la lunette arrière s'enclanche) ca peut etre plusieur fois par jours

sans liquide le fap ce nettoi donc jamais correctement et s'encrasse au fur et a mesure


je suis donc aller passer un diag au taff de mon père xc'est un diag multi service

4 défauts son apparuts:,1 au niveau du calculateur bsi et 3 a l'injection

je vous détail la liste et met des photos:

au niveau du calculateur boitier multifonction:

1-information pression réfrigération défaut permanant et local

au niveau de l'injection:

1-code P0409

électrovanne vanne EGR test de nettoyage à la coupure du contact non conforme


2-code P2565

Signal de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte


3-code P2563

électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne

voila les documents imprimé du diag:

page1



page2



pagre3




voila donc les différents test etc...

franchement ca ne me parle pas du tout

j'aimerai donc savoir ce que je doit faire sur la voiture si quelqu'un sais interpreter ces codes d'erreur je ne veut pas commencer a changer des pieces aux hasard pour rien (turbo entre autre)

merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

Messages : 211
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Lun 30 Jan 2012 - 21:57

Salut,

en 1er je m'occuperai des pb de turbo:
si le turbo n'avait pas été changé, j'aurai dit "capteur de position waste gate".
mais là, j'essaierai une électrovanne de pilotage du turbo pour commencer.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Lun 30 Jan 2012 - 22:10

on ma parler du capteur de recopie tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

Messages : 211
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Lun 30 Jan 2012 - 22:35

julien68460 a écrit:
on ma parler du capteur de recopie tu en pense quoi?
c'est ce que j'ai appelé "capteur de position waste gate", je ne pense pas que ce soit lui car il a déjà été changé...
il faut commencer par le plus facile et moins cher.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mar 31 Jan 2012 - 18:23

Il se peux que la reprog est altéré ton calculateur et donc le fonctionnement de ton moteur, ce qui provoque soit des pannes, soit de mauvaises interprétations de capteurs.
Après je peux pas t'en dire plus sur ce qu'il faut changer, je ne suis pas garagiste.
Je sais juste que les reprog sont assez différentes suivant la personne qui le fait et qu'une erreur humaine est toujours possible vu que c'est de la programmation.
Après tu peux aussi effacer les défauts et voir ceux qui reviennent pour t'assurer que ce n'est pas d'anciens défauts dû à des changements antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mar 31 Jan 2012 - 20:28

Cas tres connu

1: change electrovanne turbo et capteur PA.
Si c'est toujour pareil c'est ton turbo (capteur de recopie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mar 31 Jan 2012 - 23:44

a ludo:

tu pense a ça alors:

capteur de pression de ref 1618C9

a thib:

en ce qui concerne la reprog je lui en ai déjà parler et il est venu 3 fois chez moi pour voir ça et tout est niquel c'est une carto qui fait pour toutes les 307 comme la mienne

avec l'appareil "multi-diag" on peut effacer les défauts?

a ptigui:

le capteur dont tu parle est celui cité plus haut?

petite question j'ai vu, sur le forum307 que pour la phase une ce capteur a 2 connexions hors pour certains modèle il y en a 3 le 3 eme est un tuyau avec un filtre a humidité

beaucoup le monte a la place du 2 connexion sur mon modèle de 307 pour apparemment supprimé l'humidité qui peut arrivé au turbo tu as déjà entendu ça?



mon père me commande l’électrovanne demain
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

Messages : 211
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 13:33

heu non!
je parle de l'électrovanne de commande turbo
et de la waste gate et son capteur 0375P0

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
tosch78
confirmé
confirmé


interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 15:11

Perso je vérifierai tout le circuit de dépression voir si y'a pas de fuites.(durites, raccords, etc etc)
Car c'est le point commun à tes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 15:13

Si je tape ce que tu me dit je tombe sur le capteur dont je t'ai donner la ref.
Je peut pas encore mettre de photo tu peut en mettre un stp Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 16:09

merci tosch je vais vérifier ce circuit et je change quand même cet electrovanne elle est deja commandée
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7551
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 16:20

salut

c'est une phase 1 ou 2 ?ta 307 !il y a 2 réf...pièce N°23 sur le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 16:39

Phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 18:19

zamaz je sais il y a l’électrovanne a 2 prises mais après avoir chercher notamment sur le forum307 et auprès d'un garage il me conseil de monté celui du hdi 1.6l qui a 3 sortie la 3eme c'est un tuyau avec un filtre anti humidité pour évité cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
tosch78
confirmé
confirmé


interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 18:46

et t'as commandé le tuyau et le filtre avec ton électrovanne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7551
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 19:02

tosch78 a écrit:
et t'as commandé le tuyau et le filtre avec ton électrovanne ?

le filtre est incorporé à l'EV
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
tosch78
confirmé
confirmé


interface :
  • Multidiag

Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 19:17

j'en ai changé une sur une 407HDI et elle était livrée nue, le filtre restait sur la voiture.
Il est déporté au bout d'une petite durite.

Je crois de mémoire qu'avant le filtre était incorporé mais la position de l'électrovanne faisait que ce filtre s'encrassait et faisait monter un défaut.Du coup ils ont fait évoluer le système et maintenant le filtre est déporté et remonté sur le haut du couvre culasse.

on le vois sur l'éclaté que t'as mis, phase II les pièces 26 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-mobile-entretien.fr
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7551
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 19:21

merci pour tes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Mer 1 Fév 2012 - 19:42

Oui commander les 2 pièces et l'agraphe de fixion du petit tuyau
Je voulais mettre l'éclater mais je ne peut pas étant nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Ven 3 Fév 2012 - 21:11

Salut a tous,
Un peut de new j'ai monter la pièce cet après midi, j'ai démarrer la voiture et le voyant moteur toujours allumer je prend donc le multi-diag pour effacer les défauts et la le drame....

La voiture démarre et dès que j'appuie sur la pédale d'accèl elle broute et cale et après quand j'essaie de la démarrée elle a du mal à prendre ou prend même pas.


Le faîte d'avoir effacer les défauts à t'il pu altérer la cartographie de la ré programmation?
Ou il y a autre chose.

Au diagnostic il me met aucune erreur


Merci
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 2:29

le diag ne se limite pas à lire les defauts, il faut aussi lire les paramètres de fonctionnement.
si tu n'as pas de défaut, alors il faut que tu étudies tes paramètres: consignes / mesurés / delta

effacer un defaut n'altère pas la parti carto du calculo.

avec le defaut, elle était en mode dégradé (donc secours), avec le defaut effacé, elle est revenu en mode normal, sauf que visiblement la panne est toujours la.
si tu peux, essayes de faire un roulage, mème court (le tour du paté de maison), afin de faire réapparaitre le defaut (qui peut ètre absent au ralenti ou sans charge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 12:13

Impossible de rouler je peut même pas accélérer c'est ça le problème elle cale direct

J'ai un peut regarder tout ça mais n'ayait pas de repaire d'une base saine je ne sais pas ce qui peut être normal ou pas.

Soit il faut que je trouve quelqu'un dans le haut Rhin qui s'y connai ou sinon je doit le ruiner chez Peugeot...

On dirait vraiment un problème d'injection d que je touche à la pédale daccel elle accélère par accoup mais dépasse pas les 800tr/min et broute et après s'étouffe et cale

Si je la laissé au point mort elle tourne normal
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

Messages : 211
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 13:21

verifie la vanne EGR...
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3968
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 15:29

il est parfaitement possible de rouler au pas: une voiture roule au ralenti en 5 si on sait y faire.
l'avantage, c'est qu'une fois en 3 au ralenti, si tu ecrases l'accelerateur, le moteur calera peut ètre, mais l'inertie fera que le moteur sera encore entrainé: le defaut pourra réapparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
phm59
moderateur


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 1707
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 16:33

regarde si ton volet admission ne se ferme pas lorsque tu accélère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 17:39

La vanne egr je l'ai tester via le multi diag les clapets fonctionnent.

Impossible elle cale direct déjà essayer defois elle tiens même pas le ralenti

Je regarde ça comment phm?
Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 1707
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Sam 4 Fév 2012 - 18:41

sur ton circuit admission tu as un doseur qui se ferme pour le recyclage des gaz,regarde si il est pas fermé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Jeu 9 Fév 2012 - 11:19

salut,

j'ai déposé la voiture chez peugeot avant hier, le mec viens de m'appeler il me sort que c'est la vanne egr qui reste ouverte (changée neuve il y a meme pas un an) alors que elle devrai etre fermee en position normale

or je ne comprend avant l'effacement defaut elle marchait donc pourquoi elle ne marcherai plus maintenant
il veut que je la change mais a 250€ la piece alors que ca marchait avant je ne comprend pas.

vos avis?

je lui est suggerer de faire un réapprentissage de la vanne " a croire que c'est moi le technicien peugeot et pas lui c'est grave..."

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interprétation code défaut multi-diag   Aujourd'hui à 0:57

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation code défaut multi-diag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: