| | demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TONY participant

interface: Messages: 90 Date d'inscription: 18/11/2010 Age: 32
 | Sujet: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mar 24 Jan 2012 - 10:16 | |
| bonjour suite a un pb de pression d huile en defaut permanent et apres avoir refait la vidange et echange de filtre vu qu il y a souvent des pb de filtre sur ce type de voiture 307 1,6 hdi 110cv. tjs meme pb.Donc on m a dit qu il y avait une procedure PSA a suivre avec nettoyage crepine d huile, tube et crepine turbo a nettoyer alors est ce quelqu un aurait cette procedure exact?Afin d eviter toutes casses inutile tel que turbo ou autre merci |
|
 | |
bona découvreur

interface: Messages: 32 Date d'inscription: 26/12/2011 Age: 48
 | Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mar 24 Jan 2012 - 10:39 | |
| Tu trouve la procédure de vérification du circuit d'huile sur le idfmoteur.com section changement turbo moteur dv6.Par contre je commencerai par m'assurer du bon fonctionnement du capteur de pression. BONA |
|
 | |
seb21t incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
 | Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mar 24 Jan 2012 - 13:27 | |
| vérifie surtout qu'il n'y ai pas de fuite d'injecteur! |
|
 | |
fabio13 découvreur

interface: Messages: 15 Date d'inscription: 05/09/2011 Age: 34
 | Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mar 24 Jan 2012 - 14:40 | |
| Bonjour, +1 pour la procédure d'idf moteur +1 pour la recherche de fuite au niveau des joints pare flamme des injecteurs. Il y a aussi un tamis à nettoyer à l'entrée de la pompe à vide.
|
|
 | |
TONY participant

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:09 | |
| ok je regarde ca demain et vous tiendrai au courant. merci |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 3895 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 100
 | Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:16 | |
| | fabio13 a écrit: | Bonjour, +1 pour la procédure d'idf moteur +1 pour la recherche de fuite au niveau des joints pare flamme des injecteurs. Il y a aussi un tamis à nettoyer à l'entrée de la pompe à vide.
|
slt
Il y a aussi un tamis à nettoyer ou à retirer à l'entrée du turbo ,pas de la pompe à vide!! |
|
 | |
TONY participant

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:21 | |
| ok je regarde ca demain et vous tiendrai au courant. par je la trouve pas la procedure sur IDF? elle est ou exactement? merci |
|
 | |
TONY participant

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:26 | |
| pour info j ai eu cette procedure citroen si ca interesse quelqu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais j aimerais bien voir celle de IDF. |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:32 | |
| |
|
 | |
fabio13 découvreur

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:53 | |
| Bonjour, si si zamaz, il y un tamis à l'entrée de la pompe à vide, c'est décrit dans la procédure, j'ai pas inventé!! S'ils disent de le nettoyer, c'est qu'il y a des conséquences à ne pas le faire. Je commence à connaitre le DV6 pour en posséder un.
|
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 21:58 | |
| | fabio13 a écrit: | Bonjour, si si zamaz, il y un tamis à l'entrée de la pompe à vide, c'est décrit dans la procédure, j'ai pas inventé!! S'ils disent de le nettoyer, c'est qu'il y a des conséquences à ne pas le faire. Je commence à connaitre le DV6 pour en posséder un.
|
je veux bien te croire ,mais il parle de supprimer aussi le tamis en amont du turbo!j'ai ce moteur également |
|
 | |
fabio13 découvreur

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 25 Jan 2012 - 22:05 | |
| Oui, tu as tout à fait raison pour le tamis du turbo. C'est pour cela que j'avais marqué +1 pour la procédure d'IDF. Je disais juste de pas oublier le tamis de pompe à vide parce qu'on n'y pense pas forcément et que dans la procédure cela ne saute pas aux yeux ou du moins on a vite fait de passer à côté. |
|
 | |
TONY participant

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Jeu 26 Jan 2012 - 11:21 | |
| oh faite ! merci ZAMAZ pour la procedure IDF qui est pratiquement comme celle de citroen, ca me rassure mais je regarde tout ca cet ap . |
|
 | |
TONY participant

| Sujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile Mer 1 Fév 2012 - 16:29 | |
| ok panne trouvée, prise de pression avec appareil, ok depose FAP,echange capteur de pression et tjs le probleme ,donc controle ligne et surprise fil coupé dans faisceau pour la cde du capteur de pression derriere le moteur. Fil qui va du capteur au BSM 1er connecteur partant de la gauche. voila si ca peut aider qqlqu un. A+ |
|
 | |
| | demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile | |
|