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 demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile

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TONY
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MessageSujet: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mar 24 Jan 2012 - 10:16

bonjour
suite a un pb de pression d huile en defaut permanent et apres avoir refait la vidange et echange de filtre vu qu il y a souvent des pb de filtre sur ce type de voiture 307 1,6 hdi 110cv. tjs meme pb.Donc on m a dit qu il y avait une procedure PSA a suivre avec nettoyage crepine d huile, tube et crepine turbo a nettoyer alors est ce quelqu un aurait cette procedure exact?Afin d eviter toutes casses inutile tel que turbo ou autre
merci
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bona
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mar 24 Jan 2012 - 10:39

Tu trouve la procédure de vérification du circuit d'huile sur le idfmoteur.com section changement turbo moteur dv6.Par contre je commencerai par m'assurer du bon fonctionnement du capteur de pression.
BONA
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seb21t
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mar 24 Jan 2012 - 13:27

vérifie surtout qu'il n'y ai pas de fuite d'injecteur!
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fabio13
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mar 24 Jan 2012 - 14:40

Bonjour,
+1 pour la procédure d'idf moteur
+1 pour la recherche de fuite au niveau des joints pare flamme des injecteurs.
Il y a aussi un tamis à nettoyer à l'entrée de la pompe à vide.
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TONY
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:09

ok je regarde ca demain et vous tiendrai au courant. merci
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zamaz
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:16

fabio13 a écrit:
Bonjour,
+1 pour la procédure d'idf moteur
+1 pour la recherche de fuite au niveau des joints pare flamme des injecteurs.
Il y a aussi un tamis à nettoyer à l'entrée de la pompe à vide.

slt

Il y a aussi un tamis à nettoyer ou à retirer à l'entrée du turbo ,pas de la pompe à vide!! Laughing
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:21

ok je regarde ca demain et vous tiendrai au courant.
par je la trouve pas la procedure sur IDF? elle est ou exactement?
merci
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TONY
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:26

pour info j ai eu cette procedure citroen si ca interesse quelqu un
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mais j aimerais bien voir celle de IDF.
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zamaz
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:32

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fabio13
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:53

Bonjour,
si si zamaz, il y un tamis à l'entrée de la pompe à vide, c'est décrit dans la procédure, j'ai pas inventé!!
S'ils disent de le nettoyer, c'est qu'il y a des conséquences à ne pas le faire.
Je commence à connaitre le DV6 pour en posséder un.
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zamaz
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 21:58

fabio13 a écrit:
Bonjour,
si si zamaz, il y un tamis à l'entrée de la pompe à vide, c'est décrit dans la procédure, j'ai pas inventé!!
S'ils disent de le nettoyer, c'est qu'il y a des conséquences à ne pas le faire.
Je commence à connaitre le DV6 pour en posséder un.

je veux bien te croire ,mais il parle de supprimer aussi le tamis en amont du turbo!j'ai ce moteur également Wink
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fabio13
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 25 Jan 2012 - 22:05

Oui, tu as tout à fait raison pour le tamis du turbo.
C'est pour cela que j'avais marqué +1 pour la procédure d'IDF.
Je disais juste de pas oublier le tamis de pompe à vide parce qu'on n'y pense pas forcément et que dans la procédure cela ne saute pas aux yeux ou du moins on a vite fait de passer à côté.
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TONY
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Jeu 26 Jan 2012 - 11:21

oh faite !
merci ZAMAZ pour la procedure IDF qui est pratiquement comme celle de citroen, ca me rassure mais je regarde tout ca cet ap .
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TONY
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Mer 1 Fév 2012 - 16:29

ok panne trouvée, prise de pression avec appareil, ok
depose FAP,echange capteur de pression et tjs le probleme ,donc controle ligne et surprise fil coupé dans faisceau pour la cde du capteur de pression derriere le moteur.
Fil qui va du capteur au BSM 1er connecteur partant de la gauche.
voila si ca peut aider qqlqu un.
A+
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Sam 10 Mar 2012 - 22:24

bonsoir a tous, point sur lequel je m'interroge.

il est évoqué de vérifier qu'il n'y a pas de fuite aux injecteurs.

Quel est l'impact d'une fuite aux injecteurs dans le pb de casse de turbo suite a mauvaise lub?


merci de m'éclairer
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fabio13
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Sam 10 Mar 2012 - 23:57

Bonjour,
j'espère être le plus correct et complet.
Les puits d'injecteurs traversent le couvre culasse et ont une étanchéité avec un gros caoutchouc en plus du joint en cuivre au fond du puit. Lorsque le joint en cuivre fuit, les gaz et la mélasse formée remonte par le puit et affecte l'efficacité du joint caoutchouc. Les gaz et le mélasse contamine l'huile. Par la gravité, un dépôt se forme au fond du carter et lorsque celui ci est aspiré par la crépine de la pompe à huile, il colmate les différents filtres du circuit de lubrification. A savoir, tamis de la crépine de pompe à huile, tamis dans la vis banjo d'alimentation en huile du turbo (vue sa taille celui qui se bouche le plus vite) et le tamis de la pompe à vide.
C'est pour cela qu'une fuite au niveau des joints pare flamme doit être traitée le plus rapidement possible.
En solution, Psa a sorti un note de service pour le changement du turbo (quand c'est trop tard) qui ajoute un grand nettoyage du circuit lubrification.
Changement du carter d'huile (dépôt collé au fond impossible à nettoyer par simple vidange vue la taille minuscule du trou de vidange et le fait qu'il est sur élevé).Psa considère que le joint étant collé, le démontage tord le carter et déforme le plan de joint le rendant inutilisable.
Nettoyage des tamis précités + plusieurs vidanges successives avec produit de nettoyage.
Voir note psa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus la note idf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter que la jauge des DV6 doit être de couleur orange (nouvelle)et pas jaune (ancienne)
L'ancienne vieillit mal et se casse dans le tube de la jauge. La nouvelle permet de mettre un demi litre de plus dans le moteur.
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Dim 11 Mar 2012 - 8:15

merci beaucoup pour cette reponse complete et expliquée Idea
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 0:40

Ne surtout pas oublier le tamis de la pompe a vide, j'ai fait un turbo la semaine dernière le tamis étais complétement colmaté, il faut aussi remplacer la crépine car colmaté elle aussi, et le filtre on en parle pas !
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EUROFIL
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 10:42

Salut à vous,

Le problème de colmatage vient surtout d'une huile trop épaisse et des fréquences de vidanges trops espacées, il vaut mieux reduir les fréquences de vidanges à 15/20000km avex une huile de norme C2 fortement recommandé par PSA.

Je fais mes vidanges tous les 15000Km pour un DV6 et DW10BTE avec échange filtres huile bien sur... avec de l'huile norme C2 de chez MOTUL que l'on trouve bien moins cher que TOTAL.

Il est important d'avoir le moteur chaud et de laisser couler la vieille huile au moins 1 heure afin de laisser descendree les saletés qui se trouvent le long des parois carter inférieur.

Pour le fltre crepine se trouvant juste avant le graissage turbo, cetains garagiste disent q'il vaut mieux nettoyer le filtre plutot que l'enlevé, à la base il est mis en usine pour éviter les petits copeaux d'usinage de remonter dans le turbo et ainsi le detruir..

A++++

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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 11:44

Bonjour,
je pense pas que le problème des turbos à répétition provienne de la qualité de l'huile parce parmi les différents grade d'huile proposés par citroen sur les DV6(de la 10W40 à la 5W30), tous sont touchés.
Il y des problèmes bien connus sur ces moteurs comme le manque de serrage des injecteurs, la trop faible quantité de pate joint entre le carter et le bloc....
Citroen préconise l'emploi d'une huile C2 pour le Fap seulement car les cendres émises par les autres ne brulent pas lors des régénérations (pas loin de 1000° nécessaires).
Perso et là, cela n'engage que moi, j'ai une xsara picasso 1.6 hdi fap mais je ne risque pas de lui mettre de la 5W30 parce que citroen a fait deux entretiens avec de la 10W40 et que la pompe à huile risque de ne pas suivre.
Je m'explique, il y a 10 ans j'avais une R25 qui tournait à la 15-50 et quand il fallut passer à la 10-40 qui était mieux, ben la différence de pression d'huile dans le moteur était conséquente.
Pour utiliser de la 5W30, il faut une bonne pompe à huile sinon le manque de pression risque d'être fatal pour le turbo mais aussi pour le tendeur de chaine entre les arbres à cames qui est hydraulique.
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Diabolo
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 12:54

Slt,

>A noter que la jauge des DV6 doit être de couleur orange (nouvelle) et pas jaune (ancienne)
L'ancienne vieillit mal et se casse dans le tube de la jauge. La nouvelle permet de mettre un demi litre de plus dans le moteur. <

On dit toujours de ne jamais dépasser le niveau max, et là avec la nouvelle jauge on peut le "dépasser" de 1/2 litre par rapport à l'origine.
?????

La clé Allen pour le serrage des porte-injecteurs, c'est bien du 7, où faut-il une clé spéciale ? Je demande ça, car ma 207 sera en fin de garantie au mois de juillet.


A+
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 13:06

C'est vrai qu'il ne faut jamais dépasser le niveau maxi. Mais sur le DV6, la nouvelle jauge permet de mettre plus d'huile car apparemment l'ancienne contenance était insuffisante. Ce qui pourrait amener sur une autre piste des boues dans le carter.
J'ai trouvé des explications sur la pollutions des huiles sur ce site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un espacement de vidange trop important, des déplacements trop courts pour régénerer l'huile (on dit que l'huile doit atteindre 80°C pour se débarrasser de la condensation) et/ou une mauvaise ventilation du carter moteur peuvent provoquer une altération de l'huile avec un phénomène au final de cokéfaction.

Pour les injecteurs, c'est bien un clé allen. Après je peux pas préciser si c'est du 7 parce que j'ai pas ma voiture sous la main.

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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Lun 12 Mar 2012 - 15:31

Bonjour,
Je ne sais pas si c est d application chez tous les constructeurs mais chez mercedes il y a un alésoire pour rectifier le plan du joint de l injecteur.
Il y a aussi un "graisse" blanche a mettre sur l injecteur avant le montage.
Depuis plus de problème de démontage et de fuite a répétition Wink
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MessageSujet: Re: demande procedure PSA pour nettoyage circuit d huile   Aujourd'hui à 16:38

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