forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 20:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 19:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 16:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 14:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov - 19:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov - 15:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov - 22:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov - 9:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov - 19:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov - 17:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov - 15:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov - 17:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov - 20:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov - 16:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov - 15:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov - 17:52

Partagez | 

Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 23 Jan - 22:53

Bonjour,

Ma 206 essence s'est mise à trembler de manière anormale.
Comme elle roulait sur 3 pattes comme on dit, j'ai changé les bougies même si ça a amélioré, notamment le fait qu'il n'y ai plus d'accoups à l'accélération, le moteur vibre anormalement au ralenti et peine à démarrer.

J'ai lancé un test et il me dit : Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur. Court-circuit au plus ou circuit ouvert.
La suite des étapes je ne peux pas le faire car je n'y connais rien, il me demande de :
- Couper le contact (ça je sais faire)
- Débrancher le calculateur injection-allumage 1320 (ça non)
- Brancher le testeur de faisceau (je sais même pas si j'ai eu ça avec mon interface chinoise)

Du coup j'ai quand même regardé les valeurs données par la lecture des valeurs et il semblerait que la T° eau moteur soit toujours à -40°C (même si j'habite dans le Nord il ne fait pas si froid que ça).

1- Est-ce qu'un sonde eau moteur qui capte -40°C en température eau moteur est suffisante pour perturber à ce point le fonctionnement moteur ?
2- Est-ce que si la bobine d'allumage était dégradée, PP2000 m'aurait indiqué que c'est le cas ?
3- Est-ce que j'ai le matos nécessaire pour "tester le faisceau" ? (j'ai un Multi-Mètre) ?

Merci d'avance,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 23 Jan - 23:00

remplace ton capteur de temp d'eau c'est une maladie sur psa
c'est qui comme moteur?
avec - 40 les avances et les temps d'injections sont complètement erroné par rapport a la temp réele
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 23 Jan - 23:10

Citation :
c'est qui comme moteur?
C'est un 1.1i essence.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 23 Jan - 23:17

ok controle aussi le connecteur ( sonde verte) il prenne du jeu a la longue, ressere les broches pour voir ce que ca donne
si rien ne change , remplace la sonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 23 Jan - 23:22

Peux-tu m'indiquer à peu près la position du connecteur STP ? (je suppose qu'il doit pas en avoir beaucoup qui soit vert)
Est-il dangereux pour le moteur de rouler dans ces conditions ?
Merci de tes conseils
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 6:23

il faut enlever le manchon du filtre et le filtre a air , elle est sur le boitier d'eau en face de la batterie ( elle estcbien planquée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 13:12

Je pense avoir trouvé l'endroit du connecteur, confirmez moi que c'est bien le bon :

Ensuite j'ai essayé de le débrancher mais même en enlevant le manchon du filtre à air je suis embêté par ce connecteur gris et la visibilité sur le connecteur bleu est très mince.
Avez-vous des précisions qui pourraient m'aider ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 14:37

pour moi la verte est celle du dessus...
mais faut dire que les photos sont numerdiques.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 16:16

Je pensais que la ficher verte du dessus c'est la fiche qui contrôle l'injection.
Enfin je peux pas vérifier j'y comprend rien à leur revue technique sur la 206.
Si c'était celle là il ne m'aurais pas dit de retirer le manchon du filtre à air ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 16:21

slt :
chez psa la sonde verte c'est pour la temp d'eau Wink
http://.......................................
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 19:21

autans pour moi elle est au dessus
la bleu c'est pour le combiné
la verte pour l'injection
et la marron pour la clim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 20:42

Ok donc j'ai débranché le connecteur et j'ai testé les contacts mâles (comme indiqué en rouge sur la photo ci-dessous) avec un Ohmètre et impossible de détecter une résistance.
Je suis parti du calibre 2000k vers 20 Ohm et impossible d'avoir une résistance.
J'en déduis donc que c'est la sonde qui est défectueuse.

J'ai mis le contact et fais un diag sonde débranchée comme sur la photo et je n'ai pas d'autre erreur que celle existante, donc j'en déduis que c'est bien cette sonde.

Par contre je n'ai pas osé mettre une résistance électronique que j'ai sur la fiche femelle pour tester s'il me détecte autre chose que -40°C.
Est-ce que je peux le faire sans danger, pour moi ou pour le véhicule ?

Je n'ai bien sûr pas essayé d'allumer le moteur connecteur débranché.

Voilà la photo :

PS : J'ai trouvé une pièce qui m'a l'air d'être la même, pouvez-vous me confirmer que c'est le cas : pieceseco.com/fiche-neuf/36359-31551179-715-P-1-capteur-temperature-deau-bosch-0-280-130-055-peugeot-206-2a-c-h-j-s-1.1-xn-xr.htm

Merci encore à tous pour votre aide précieuse !
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 22:20

oui c'est bien ca
va chez peugeot il doit y avoir quelque euro d'eccar que tu n'aura pas une fois les frait de port ajouter
generalement il ont ca en stock ou du jour au lendemain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mar 24 Jan - 22:22

Ok et en mettant une résistance aux bornes de la fiche femelles sans démarrer le moteur ça risque rien (histoire de vérifier que le câblage est bon aussi) ?
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 0:21

Slt,

Oui, tu peux mettre une résistance de valeur fixe pour tes essais.
¨
Diabolo
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 1:08

Pour le cablage, Pourquoi pas contrôler directement ta continuité entre cette sonde de température et le calculateur injection ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 2:59

aucun soucis, tu mets une resistance de 2000ohm dessus, tu auras une valeur.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 6:11

renaultmeg a écrit:
Pour le cablage, Pourquoi pas contrôler directement ta continuité entre cette sonde de température et le calculateur injection ?
A part visuellement ou avec une résistance je ne vois pas comment je peux faire d'autre.
Je testes avec 2.3k et 3.3k et je vous dis quoi.
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 6:27

au prix que coute une sonde de temperature tu pars dans des controles peut etre inutile change la sonde et fait l essai tu te prend la tete pour rien en plus comme disait seb21t plus haut c est la maladie chez peugeot . et un conseil prend la chez peugeot tu seras sur d avoir la bonne
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 6:33

ma60t_610 a écrit:
au prix que coute une sonde de temperature tu pars dans des controles peut etre inutile change la sonde et fait l essai tu te prend la tete pour rien en plus comme disait seb21t plus haut c est la maladie chez peugeot . et un conseil prend la chez peugeot tu seras sur d avoir la bonne
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Mer 25 Jan - 8:13

C'est bon j'ai testé avec 2 résistances avant ce matin :
- 1.2kOhm => 39°C
- 3.27kOhm => 13°C

J'ai pu enlever le défaut avec la résistance branchée.

Voilà donc à la pause je commande ma sonde.
Merci de votre aide, je vous tiens au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Ven 27 Jan - 8:23

La sonde a été changée.
Le moteur a un peu eu du mal au début et une fois fois chaud ça a été.
Je penses que c'est le temps que le calculateur s'adapte de nouveau.
Le défaut a disparu.
Je vous remercie pour votre aide.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Ven 27 Jan - 17:49

Slt,

Problème résolu, c'est parfait.

Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Ven 27 Jan - 22:13

Le moteur tourne encore un peu bizarrement à froid et des fois dans certaines accélérations mais pas de défaut au diag.
Par contre, je n'ai pas trouvé la fonction Éditer pour modifier le sujet et mettre le tag [RESOLU].
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Ven 27 Jan - 22:41

tu ne peut pas faire un recentrage des autos adaptatifs sur ce calculo avec pps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Sam 28 Jan - 17:09

C'est ce que j'ai pensé, je ferai cela après avoir changé la poulie moteur qui est voilée et la courroie accessoire.
Vu qu'il faut faire un parcours de min 15km en ville en allant jusque 3500 tr/min d'après certains posts, je vais éviter de griller trop d'essence avant que tout soit changé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Dim 29 Jan - 17:03

Bonjour,

Voici les étapes que me propose PP2000 :

1 - Je ne sais pas ce qu'est un testeur de faisceau, donc je ne penses pas en avoir.
2 - Quelle est la procédure dont il me parle ?

Bon ça c'est dans mes cordes

3 - Je dois m'arrêter à quel régime moteur, parce que 2 secondes c'est assez compliqué à compter à la milliseconde près et quand je vois que arrive près du rouge (6000tr/min) je relâche instantanément pour ne pas abimer le moteur.

4 - Quel est ce code ? Ma voiture n'a pas d'afficheur multifonction ni de clavier et c'est une non MUX.

Je précise que j'ai des accoups sur autoroute si je demande un trop fort couple à mon moteur et je n'ai aucun défaut en test global.
J'ai fait environ 100km, mais pas de défaut. Par contre en montée je devais redescendre à 90km/h et pouvais être à 110 en descente sans que le moteur ne donne trop d'accoups.
Je précise aussi que mes bougies sont toutes neuves et que je roulais avant avec 60% E85 (E70 en hiver il me semble) mais depuis que j'ai changé mes bougies j'ai fait le plein avec du SP95 et débranché ma batterie sans faire immédiatement cette procédure.

5 - Est-ce qu'une bougie qui allume mal est signalée au diagnostic ?
6 - Est-ce qu'une bobine d'allumage aussi ?
7 - Pareil pour un injecteur défaillant ?

Merci d'avance pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Lun 30 Jan - 23:17

J'ai fait la procédure en combinant 3 procédures différentes mais proches pour couvrir tous les cas mais il y a toujours des accoups sur un faible ou moyen régime demandant du couple et zéro défaut.
Que faire ?

PS : Pour info j'ai fait mon mix entre :
- la procédure indiqué dans les images ci-dessus : à savoir le coup des 2 secondes moteur tournant
- celui là pour le parcours urbain puis la poussée http://www.106enfantterrible.com/t60-tutoriel-reinitialisation-du-calculateur
- celui là pour les procédures d'apprentissage du niveau haut ou bas de la pédale etc.. http://www.diagnostic-auto.com/t89-effacer-les-defauts-injection-ax-14i#70728
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur   Aujourd'hui à 4:37

Défaut permanent. Fonction thermistance eau moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1