forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 7:32

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 2 Invisibles et 206 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bibi38, bmag52, Crys, fofe, fred9545, jardini, lilw, lmc, lucho, maxgeo, papy3264, profil54, prutserjo, ravican, techabauto, Teuteu0169, totof62131, vm5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Mode diag sur Laguna III.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:34

Bonsoir,

j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre la voiture dans un mode ou le contact restait enclenché pour une heure afin de permettre un diagnostique sans coupure de contact.

est ce que quelqu'un connait cette procédure sur Ma Lag III.1 ?

j'enprofite pour signaler un autre petit problème, lorsque je branche ma clip, j'ai les 4 leds allumées, récupération du VIN en automatique, jusque là tout va bien, mais ça ce corse juste après car j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de detecter tous les éléments de la voiture et qu'il faut que je les rentres moi même.

ma voiture a un type BT1F mais je ne l'ai pas dans la liste, il manque BT1F et BT1G, ce qui devrait correspondre aux 2.0 Dci 175 et 2.0 Dci 180,

si vous avez des infos je suis preneur ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:38

Bonsoir,
Il faut mettre une vitesse et appuyer sur start, sans toucher aux pédales, jusqu'à ce que la direction se déverrouille.
Pour le diag avec la clip, je pense que ta version n'est pas assez récente.

Dernière édition par pathol le Dim 22 Jan 2012 - 23:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:42

Merci,

j'ai essayé avec la version 110 et 115 avec le même résultat, je viens de récupérer la 116,
j'essaierai demain
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:43

car j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de detecter tous les éléments de la voiture et qu'il faut que je les rentres moi même.

Sans doute ton multimédia : il faut allumé l'autoradio pour qu'il puisse tout détecter.

pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:46

Oui, car avec la V 115 la laguna 3.1 est forcément dedans. Je pense même avec la 110.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 22 Jan 2012 - 23:50

Autant pour moi .. Je pensais une fois rentrer en diag tu avais un message ^^ sorry
cashP
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Ven 27 Jan 2012 - 22:45

bonsoir
je viens de me faire préter un (une?) can clip pour avoir un apperçu des possibilitées de la bëte , je dois la rendre lundi matin , l'installation du soft c'est bien passé
j'ai une laguna 3 boite auto carte main libre
quelle est la procedure pour mettre le contact en position permanent ?
d'autre part je suis obligé d'entrer le vim il ne vient pas automatiquement , j'ai trouvé quelque defauts qui ne demande qu'a étre effacés (valves de roues avg , fusible abs et radar de recul) comment fait-on pour les anuler ?
merci
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Sam 28 Jan 2012 - 0:12

Salut CashP,

Pour effacer tes défauts, si mémorisés : Faut que tu vas dans vérification finale ( l'icone avec la loupe et les deux petits drapeaux à carreau noir et blanc en haut à droite , cliquer sur continuer , et effacer les défauts en bas à droite . Si défauts présent les traiter et refaire cette procédure pour les effacer.

Pour mettre le contact : Insère ta carte ( position " P " ou position " D" un petit doute, essai l'un ou l'autre ) et appuie longtemps sur le bouton start ( sans toucher aux pédales ) jusqu'à ce que tu vois au tableau de bord " retirer carte "( ne la retire pas ) et infos supplémentaires allume ton autoradio avant de rentrer en diagnostic pour pouvoir tout détecter ;D
cashP
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Sam 28 Jan 2012 - 9:06

merci , je viens d'essayer c'est bien la position "D" j'ai enlevé tout les défauts mémorisés sauf un lié a l'autoradio il n'est pas présent mais juste mémorisé et pourtant il ne veut pas s'en aller
j'ai lu quelques part qu'on pouvait suprimer le bip d'oublie de ceinture peut tu m'en dire plus
merci
Mithou88
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Sam 28 Jan 2012 - 10:24

Bonjour,

Sur ma Lag III.I j'ai changé de modèle d'autoradio, j'avais un RAD02 avec ampli-tuner intégré et simple lecteur CD, j'ai monté un RAD03 avec commande et chargeur 6 CD dans la console centrale et ampli-tuner séparé dans la boîte à gants avec boîtier interface multimédia séparé alors qu'avant il était intégré dans l'écran. J'ai aussi changé l'écran par un 7".
Quand je teste avec Clip V115, rien n'est détecté, encadré en rouge et dans la config du véhicule j'ai toujours RAD02. Quelqu'un sait-il comment changer la config et remplacer le paramètre RAD02 par RAD03 ?
Encore un détail, j'ai installé un calculateur de navigation, je me retrouve donc avec un système NINAV4 mais rien ne fonctionne car pas configuré d'origine.
Merci.
Cdlt.
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 13:34

le probleme c qu'avec borneo3 (le magnifique diag guider de renault sas) il est tres difficile de modifier les configurations en manuel car il y a tres peu de commande active pour les confiquration .ce sont des configuration automatique en ligne (via renaultnet)en fonction du numeros de serie de la caisse les equipements sont preconfigurer.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 13:53

Impossible de renter en dialogue dans le système de Navigation avec le Clip ?

Normalement, une fois entrée en dialogue avec le système de navigation, faut aller en mode réparation et afficher la procédure après remplacement, et suivre ce qu'il te dis ;D pour configurer ..
Pour l'autoradio, pareil allez dans calculateur de navigation , mode réparation , procédure après remplacement , aller dans radionavigation et " liste des organes hébergé par ce calculateur et suivre la procèdure ;D

Dernière édition par renaultmeg le Lun 30 Jan 2012 - 14:02, édité 1 fois
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 14:00

avant de lancer le teste il faut mettre le +apc (tu met la 1er vitesse tu insere ta carte dans le lecteur et tu appuie sur le bouton start pendant environ 5sec jusqu'a lapparition du message retirer carte au tb) Apres tu allume ton autoradio (pour activer la communication de reseau can multimedia )sinon pas de dialogue
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 14:04

Oui pimo, c'est indiqué un peu plus haut ;D
Mithou88
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 18:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais apparemment ce n'est pas si simple, je ne me souviens pas d'avoir vu un onglet calculateur de navigation mais plutôt calculateur multimédia, en vérité ma Laguna a été programmée d'origine pour un système sans navigation, avec une simple radio, donc je suppose qu'elle n'affiche pas cette option.
C'est pourtant ce que je voudrais voir apparaître sans être obligé de passer chez Renault pour reconfigurer quelque chose...déjà s'ils acceptent (ils hésitent à faire ce genre de chose) et si OK, à quel prix ?
Comme je le disais plus haut, je n'ai rien qui s'allume, pas même l'écran, je n'ai pas branché les antennes (le montage est provisoire pour voir si déjà ça fonctionne)...je ne pense pas que ça puisse empêcher la mise en marche des appareils ???
Peut-être faudrait-il débrancher la batterie pour réinitialiser toute la voiture ?
Si vous avez un complémént d'info., je suis à l'écoute.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos (copies écran) dans les textes, ce serait plus facile pour expliquer.

Cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Lun 30 Jan 2012 - 19:11

Bonsoir,

je viens de récupérer ma belle qui était chez Renault pour l'échange des assises de sièges et du soufflet de levier de vitesse qui commençaient tous à se craqueler .... c'est ça la qualité Renault aujourd'hui sur un intérieur cuir, tout n'est plus en cuir ... ceci dit tout cela a été changé sous garantie, ouf !!!

j'en ai profité pour leur demander d'activer cette satanée entrée aux, (comme je connais un peu le mécano qui s'en est occupé, j'ai regardé une partie de la manoeuvre)
après avoir tourné en rond dans les myriades de calculateurs on est tombé sur un menu qui proposait une entrée aux et là, oh joie, ça fonctionne .... la qualité audio est pas terrible mais ça c'est pas de sa faute ...

prochaine étape installation d'un boîtier paser maestro, qui devrait être meilleur ...

affaire à suivre ......
Mithou88
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Dim 5 Fév 2012 - 17:12

Bonjour,
Je viens de découvrir qu'il était possible de monter en 2° monte un GPS sur Laguna III sans aucune modification du faisceau électrique...tout est déjà prévu !
Mais encore faut-il rajouter un faisceau supplémentaire à 200 € chez Renault.
Je parle d'une Lag III privilège...je ne sais pas si c'est identique sur les autres modèles.
Bref! le GPS fonctionne à merveille à condition de garder le petit écran d'origine en guise d'interface car si l'on installe le boîtier interface comme il est préconisé dans le montage, rien ne marche...je pense à une programmation du boîtier qu'il faut faire...mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un est interessé par un GPS intégré en 2ème monte !!!
C'est faisable et ça marche, mais il vous faudra débourser quelques euros !
Cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode diag sur Laguna III.1   Aujourd'hui à 9:31

Mode diag sur Laguna III.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1