forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 376 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Ven 20 Jan 2012 - 23:27

Salut à tous,

J'expose mon problème :
J'ai un picasso 1.6HDI avec moteur DV6 et calculateur Bosch EDC16C34 qui me pose un problème de FAP. J'ai donc décidé de virer ce foutu FAP et pour ce faire, j'ai utilisé un BDM pour lire le calculateur (calculateur ouvert et non branché à la voiture).
Cette méthode a foirée surement à cause d'une mauvaise soudure sur mon BDM clone. Bref, le calculo est HS et la voiture ne démarre pas (elle ne lance même pas le démarreur et le dialogue avec le calculateur est impossible avec le lexia).
J'ai donc remplacé ce calculateur par un neuf de chez citroen mais les sympthômes restent les mêmes (impossible à démarrer et calculateur non diagnosticable ce qui m'empêche d'effectuer l'apprentissage...)
J'ai donc vérifié tous les fusibles et relais sont ok. Je n'ai rien touché sur la voiture, j'ai uniquement débranché puis rebranché le calculateur.
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 0:26

Tu as débranché ton calculateur avec ta batterie branché ?

Car je crois que chez peugeot/citroën avant de débrancher ton calculateur , tu dois débrancher ta batterie pendant un certain temps ( 5-10 min ) pour pouvoir débrancher ton calculateur ..

Si c'est le cas, je pense qu'il y a une procédure bien spécifique, du genre faire toucher les cosse de batterie entre elle durant un certain temps... ( à confirmé , pas sur du tout)

maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 3:32

Salut,
Tu as du provoquer un court circuit lors du re-branchement du calculateur que tu as essayé de modifier. Il faut contrôler les lignes diag qui vont à la prise diag et tes alimentations calculateurs. Comme tu n'as pas de démarreur, il faut regarder sur le BSM, tu dois avoir un fusible de griller. Dialogue tu avec la BSI, t’indique t-elle des défauts distants ?
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 5:42

salut jarod54490 je te plaint vue les depenses que ta deja fait dit moi t'es a combien de paris
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 10:57

dany9461 a écrit:
salut jarod54490 je te plaint vue les depenses que ta deja fait dit moi t'es a combien de paris

Je suis à 3h30 de Paris

maitresox a écrit:
Salut,
Tu as du provoquer un court circuit lors du re-branchement du calculateur que tu as essayé de modifier. Il faut contrôler les lignes diag qui vont à la prise diag et tes alimentations calculateurs. Comme tu n'as pas de démarreur, il faut regarder sur le BSM, tu dois avoir un fusible de griller. Dialogue tu avec la BSI, t’indique t-elle des défauts distants ?

Tous les fusibles sont bon sur le bsm et sur le bsi. Je dialogue bien avec le bsi qui l'indique pour seul défaut "impossible de dialoguer avec le calculateur moteur" que se soit avec l'ancien calculo ou avec le nouveau venant de chez Citroën. Les fils du multiplexages sont ok puisque sur le schema électrique, la prise diag va directement au bsi et je communique bien avec le bsi.
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 12:15

re sa fait quand meme beaucoup
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 12:28

teste directement le calculo sur table en diag pour voir si il répond,ensuite autre chose à voir tu as bien fait le télécodage dessus et réapprentissage??
http://www.kwp2000.net
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 12:49

phm59 a écrit:
teste directement le calculo sur table en diag pour voir si il répond,ensuite autre chose à voir tu as bien fait le télécodage dessus et réapprentissage??

le calculo est impossible à télécoder car il n'est pas accessible par le diag. Tous les calculateurs répondent saud le calculateur moteur (que se soit le neuf ou l'ancien)
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 13:30

phm59 a écrit:
impossible de dialoguer sur table en diag car c'est une voiture en full CAN et le calculateur communique à travers le bsi et non pas directement à la prise diag comme les K-LINE
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 14:42

avec un edc16c34 tu dialogues sur table avec le pps2000 tu dois brancher tes fils de bus can c'est tout
déjà fait,essai pour voir
http://www.kwp2000.net
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 15:19

Bonjour, sur la broche du calculateur vérifie tes alimentations/ tes masses et contrôle les contacts
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Sam 21 Jan 2012 - 18:12

phm59 a écrit:
avec un edc16c34 tu dialogues sur table avec le pps2000 tu dois brancher tes fils de bus can c'est tout
déjà fait,essai pour voir

ok je testerai lundi car la voiture est au taf.

dell 66 a écrit:
Bonjour, sur la broche du calculateur vérifie tes alimentations/ tes masses et contrôle les contacts

J'ai pris le schéma électrique sur ateliodoc et j'ai réussi à repérer uniquement 2 alim (en A1/32VNR (depuis la boite à fusibles) et en C3/32VNR (depuis le BSI) et 2 masses (H4 et G4/32VNR) qui sont bien ok.

Je me demande maintenant si le problème ne vient pas du fait que la batterie a été débranchée toute la nuit lorsque j'ai enlevé le calculateur.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 1:34

Essaye une autre valise de diag pour voir ?
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 12:56

maitresox a écrit:
Essaye une autre valise de diag pour voir ?

J'ai testé avec le lexia et le multidiag d'actia et c'est pareil.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 18:01

Si toutes les alim et tes masses du calculateur sont bonnes, je ne vois que le réseau MUX.
Contrôle tes lignes et tes résistances de terminaisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 19:31

Salut,
Tu as du provoquer un court circuit il faut controler tous les fusi du bsi +bsm ou test par un autre calculateur
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 22:39

DIDINE25 a écrit:
Salut,
Tu as du provoquer un court circuit il faut controler tous les fusi du bsi +bsm ou test par un autre calculateur

merci de lire le 1° post : "Tous les fusbiles du BSI et BSM sont ok" et "J'ai testé avec un calculateur neuf en provenance de chez citroen sans succès"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 23:29

Tu dialogue avec l'abs?
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 23:34

ptigui14 a écrit:
Tu dialogue avec l'abs?

non je n'arrive pas non plus à dialoguer avec l'esp (lorsque je mets le calculateur neuf) mais par contre je dialogue avec le frein à main électronique.
Ce qui est étrange c'est que j'arrive à dialoguer avec l'esp quand je mets l'ancien calculateur (celui que je pense être cramé)
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Dim 22 Jan 2012 - 23:38

Si sa peut servir .. :

REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.

Procédure pour Citroën et Peugeot modèles essence. (Diesel à vérifier)

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.

Réinitialisation du calculateur

.Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur
et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

effacement des défauts

débranchement ou remplacement de la batterie

débranchement ou remplacement du calculateur

débranchement du ou des relais d'alimentation du calculateur

téléchargement du programme calculateur

remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti

remplacement du potentiomètre papillon
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 0:26

maitresox a écrit:
Si toutes les alim et tes masses du calculateur sont bonnes, je ne vois que le réseau MUX.
Contrôle tes lignes et tes résistances de terminaisons.
+1
a tu un schema citroen? si non demande le , mieux vaut etre sur d'avoir le bon schema
le voyant injection s'allume au tableau de bord?
controle bien les alims et masse calculateur si c'est ok controle le resaux mux isolement continuité et prend les bout de ligne : resistance de chaque calculateur bsi et ecm qui doit etre de 120 hom si je ne me trompe pas
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 2:50

Sa m'étonnerais que se soit un problème sur le réseau multiplexé, A moin que le calculateur neuf soit aussi HS .. :-/ .. scratch

A mon avis, c'est plutot un problème de réinitialisation du système ( phase réveil du calculateur ) suite au débranchement de la batterie ... Beaucoup se fait avoir

matmat
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 8:02

Ce que je trouve bizarre c est que ton demarreur ne lance pas , parce que la commande passe par le bsm ,pas par le calculateur moteur .
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 18:14

Pour moi cela peut être un problème de MUX. Il faut regarder l'architecture mux et contrôler tes lignes. Tu as bien vérifier tout tes fusibles sur le BSM même les MAXI Fusibles ?
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 18:22

oui tous tous tous
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 18:30

L'architecture mux :

BSI ET ECU sont les calculateurs qui possèdent les résistances de terminaison ( réseau CAN )
Les autres systèmes (suspension, ABS, BVA etc…) que l’on ajoute à l’architecture de base viennent s’intercaler sur le faisceau électrique de tel sorte que la continuité des lignes est réalisées par la présence des calculateurs

Non ?

renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 19:23

Sujet qui pourait correspondre : Démarrage impossible après avoir débranché la batterie !

Après branchement de la valise chez citroen, diagnostic : calculateur bloqué !
En fait, chez psa il y a une double sécurité antivol m' ont-ils dit c'est à dire le transpondeur incorporé dans la clef permettant le déverrouillage de toute la partie équipement électrique de la voiture mais aussi et ça je n' y avait pas pensé, la " Telecommande " d' ouverture à distance qui elle permet de déverrouiller le calculateur moteur par l'intermédiaire du BSI
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Lun 23 Jan 2012 - 19:40

maitresox a écrit:
Pour moi cela peut être un problème de MUX. Il faut regarder l'architecture mux et contrôler tes lignes. Tu as bien vérifier tout tes fusibles sur le BSM même les MAXI Fusibles ?
+10000
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Mar 24 Jan 2012 - 12:39

Salut jarod54490,

Alors tes lignes Mux, ça donne quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Mar 24 Jan 2012 - 13:03

jarod54490 a écrit:
ptigui14 a écrit:
Tu dialogue avec l'abs?

non je n'arrive pas non plus à dialoguer avec l'esp (lorsque je mets le calculateur neuf) mais par contre je dialogue avec le frein à main électronique.
Ce qui est étrange c'est que j'arrive à dialoguer avec l'esp quand je mets l'ancien calculateur (celui que je pense être cramé)

Si mais souvenir sont bon pour deveroullier le calculateur moteur l'info du bsi passe par l'esp.
Chinte la prise de esp (reseau mux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)   Aujourd'hui à 18:57

Calculateur HS ? Picasso 1.6 HDI (DV6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant