|
| Auteur | Message |
|---|
dell 66 participant

interface: - Canclip
- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: diagnostic Meriva Ven 20 Jan - 17:36 | |
| Bonjour, sur un Meriva du 05/02/2004, nous avons changer la vanne EGR pour un problème de manque de puissance, lors de l'essais RAS. Quelque jour plus tard le client nous le rapporte pour calage moteur en roulant, confirmons après essais cale au ralenti ou en ralentissant, Contrôle de la gestion moteur,signal pression carburant incohérence, contrôle faisceau nettoyage connectique aucun changement, peu il avoir une cause a effet et comment contrôler la valeur du capteur afin de confirmer le diag, avant remplacement du rail . A noter Opel 15 jours avant notre intervention a changer le régulateur de pression sur la pompe.
Cordialement |
|
 | |
ecomouv qui répond souvent

interface: Messages: 264 Date d'inscription: 14/08/2011 Age: 38
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Ven 20 Jan - 20:22 | |
| Salut
C'est quel type moteur ?
A+ Ecomouv |
|
 | |
cigalou participant

interface: Messages: 136 Date d'inscription: 03/04/2011 Age: 41
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Ven 20 Jan - 21:49 | |
| Salut Ecomouv Si c'est un Z17DTH ça ressemble bien à un pb de régulateur de pression ............... si déjà changé ? A voir peut être les débits de retour injecteur pour une chute de pression ? le capteur de pression rail ? rare . Filtre à gas oil ? propre ? la crépine propre ? Si c'est un Y17DT, boitier commande pompe . qu'en pense tu Ecomouv ? Bon diag Cigalou |
|
 | |

| Sujet: Re: diagnostic Meriva Sam 21 Jan - 13:17 | |
| Bonjour
Un boitier de commande de pompe . En générale , ce n'est pas qu' au ralenti et il faut souvent attendre plus longtemps pour redémarer . Si opel à changer le régulateur sur la pompe , c'est surement un Z17tdh . Il faudrait voir réelement la pression pompe en parametre sur l'appareil de diag quand le moteur cale et faire un enregistrement . On peut toujours imaginer aussi un problème pendant le remplacement de la vanne EGR si c'est depuis . il faut éffacer les codes et voir si c'est bien celui là qui revient à chaque fois . Ce méfier aussi du capricieu capteur de régime .
A suivre Ecomouv |
|
 | |
dell 66 participant

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Sam 21 Jan - 15:10 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, lundi je vous donnerai toute les infos concernant le moteur par contre sur le banc pression ok, lors du calage moteur info pression ok puis descend progressivement, redémarre sans problème. filtre à gas- oil neuf.J ai un doute sur le capteur pression rail car sur le 15dci Renault si pas info capteur calage moteur.
Cordialement
|
|
 | |
f0emm confirmé

interface: Messages: 155 Date d'inscription: 14/01/2012 Age: 32
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Sam 21 Jan - 16:31 | |
| Salut Calage moteur en décélérant Peut être le capteur PMH, j'ai eu le cas déjà A+ Fab |
|
 | |
cigalou participant

| Sujet: Re: diagnostic Meriva Sam 21 Jan - 16:47 | |
| Bonjour à tous
Le capteur de régime est assez solide sur le z17dth ......... mais pas impossible .
Pas de remplacement de distribution par hasard ? pour les cibles tordues possibles du capteur arbre ...
Cdlt Cigalou |
|
 | |
Artoutitou qui répond souvent

interface: Messages: 258 Date d'inscription: 05/07/2011 Age: 48
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Sam 21 Jan - 18:33 | |
| | cigalou a écrit: | Bonjour à tous
Le capteur de régime est assez solide sur le z17dth ......... mais pas impossible .
Pas de remplacement de distribution par hasard ? pour les cibles tordues possibles du capteur arbre ...
Cdlt Cigalou |
J'ai deja vu sa les cibles masacré suite a une distribution. Mais on avait un code defaut sur le capteur. |
|
 | |
dell 66 participant

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Lun 23 Jan - 20:37 | |
| Bonsoir, panne résolu, en fait incohérence entre la pression lue et la pression de consigne du rail soit 610 bar au ralenti contrôler avec outils Delphi brancher a la place d' un injecteur.info réel avec diag euro box et réinitialisation calculateur avec diag wow. maintenant que je connais le problème je tenterais demain de reproduire la panne pour info,enfin si j'ai le temps , une boite auto de bm récalcitrante m'attend. merci pour vos conseils Cordialement. |
|
 | |
cigalou participant

| Sujet: Re: diagnostic Meriva Lun 23 Jan - 20:52 | |
| Bonsoir
Tu as re initialisé le capteur de rampe ? le calculateur moteur ? je ne comprend pas bien ....... Cordialement Cigalou |
|
 | |
dell 66 participant

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Lun 23 Jan - 21:16 | |
| Bonsoir,oui avec la fonction calibrage du wow, les paramètre du capteur de rampe et les paramètres pressions réel se sont ajustés, éliminant le problème de calage moteur Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: diagnostic Meriva Mar 24 Jan - 0:09 | |
| Bonsoir Je n'ai jamais eu cette panne et jamais trouver cette solution . Si ca marche , je garderais la solution dans un coin de ma petite tète au cas ou ... A+ Ecomouv |
|
 | |
cigalou participant

| Sujet: Re: diagnostic Meriva Mar 24 Jan - 12:53 | |
| Bonjour
Je vois mieux, en fait ça correspond à la fonction du Tech 2 " remplacement du capteur ", sur Gds 2 tous les capteurs ou actionneurs ont une fonction apprentissage pour les récentes, et sur les plus anciennes ça existait déjà pour de nombreux actionneurs ou sondes .
Ceci dit, je n'avais jamais rencontré ce symptôme ....... comme quoi...
Bon diag Cigalou
|
|
 | |
jc15 participant

interface: Messages: 70 Date d'inscription: 23/01/2012 Age: 32
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Mar 24 Jan - 14:50 | |
| selut dell 66 En effet ton vehicule est monter en injection denso Quand on remplace un element sur l injection il doit etre adapter 'reinitialisation autoadaptatif" Le probleme et que meme le contructeur n a souvent pas la fonction avec leur diag (je pense a nissan) seul un point denso a la fonction cordialement |
|
 | |
dell 66 participant

- Multidiag
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: diagnostic Meriva Mar 24 Jan - 17:25 | |
| Bonjour, fait essais routier avec Meriva et tous et ok , panne RESOLU.......... A+ |
|
 | |
|