forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 19 Jan 2012 - 18:45

Bonsoir a tous et toutes, depuis 2 jours il m'est impossible de fermer ou d'ouvrir mon scenic avec la telecommande, les portes se ferme bien en roulant (fonction activé) et le bouton de la planche de bord fonctionne bien, j'ai deja eu le probleme il y a plusieurs mois et une synchronisation des clefs avait reglé le probleme, mais la je n'arrive plus a les synchroniser avec l'uch apres plusieurs essais sa a marché et une seul fois !! j'ai deposé ouvert l'uch RAS les fusibles sont bon, mais il y a un truc qui me parait bizzar, lorsque je roule les portes se verrouillent (jusque la normal) mais lorsque je m'arrete et que j'ouvre l'une des portes avant sa ne deverrouille pas les portes et le voyant de verrouillage s'allume par intermitance, le probleme ne viendrait il pas des inters de porte, et pour mon probleme de telecommande l'uch est il en defaut Crying or Very sad ou juste le module se reception de la frequence !! Idea
merci a tous pour vos reponses Question
Revenir en haut Aller en bas
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 19 Jan 2012 - 18:49

Une télécommande infrarouge ?

Si commande infrarouge : Prend un téléphone équipé appareil photo , " en mode photo sans prendre de photo ^^ " à partir de là actionne le bouton de ta clef et regarder si le voyant de ta LED s'allume, s'il ne s'allume pas vérifie tes soudures au niveau de la LED qui envoie l'information ;D
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 19 Jan 2012 - 18:59

Slt renaultmeg, je oublier de preciser, se sont des telecommandes radio Crying or Very sad , elles auraient ete par ir je connaisais la procedure ! Very Happy
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Ven 20 Jan 2012 - 3:46

Tu l'as passer au clip pour verifier les paramètres / état pour l'action de la télécommande ?

Pour ton problème de porte à l'arret, y'a grande chance que tu es un problème de contacteur de porte avant gauche qui est défectueux ( à mon avis il reste en position fermé , il indique plus que la porte est ouverte , donc tes portes ne peuvent pas se déverrouiller )
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Ven 20 Jan 2012 - 10:28

slt renaultmeg, a priorie il fonctionne car des que j'ouvre la porte l'eclairage habitacle s'allume bien et le probleme se repete avec la porte passager (pas de deverouillage mais le lumiere fonctionne) pour le passage au clip j'hesite si c'est pour payer je ne sais combien pour entandre dire l'uch est hs c'est pas la peine mon scenic a 12 ans 230000 kms je ne vais pas faire de frais, deja qu'il ne va jamais au garage sauf pour l'entretien de la clim, donc je pense a instaler un telecommande en paralele sur celle excistante, mais bon avoir si il est possible de faire qu'elle que chose avec la telecommande d'origine enfin pour sa je m'en remets a vous !!
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Ven 20 Jan 2012 - 12:41

Regarde ce que j'ai trouvé :

COMMANDE DES OUVRANTS PAR TELECOMMANDE RADIOFREQUENCE
La réception et la gestion de la radiofréquence sont entièrement intégrées dans l'Unité Centrale Habitacle.
Pour configurer la fonction radiofréquence dans l'UCH, il suffit d'utiliser la configuration CF621 : "Fonction RF
autorisée" et de vérifier la lecture de configuration avec LC030 : "Configuration fonction RF".
Lors de la condamnation par télécommande radiofréquence, les clignotants s'allument deux fois. Lors de la
décondamnation par la télécommande radiofréquence, les clignotants s'allument une fois.
Un état est disponible dans les outils diagnostic afin de vérifier si l'UCH ou les télécommandes radiofréquence
fonctionnent correctement.
Il s'agit de l'état : ET010 : "CLE RF VALIDE"
Si l'état ET010 : "CLE RF VALIDE" passe à "1.DEF" ou que le défaut DF065 : "Clef RF à resynchroniser" est
présent, effectuer la procédure de resynchronisation des télécommandes radiofréquence.
Si cet état reste à "NON" avec les deux clés du véhicule prendre une clé fonctionnant sur un autre véhicule de la
gamme Mégane (y compris Scénic) équipé de radiofréquence ou une clé vierge empruntée au magasin de pièces
de rechange (sans effectuer l'apprentissage de cette clé). Effectuer un appui sur la télécommande de cette clé, à
moins de trois mètres du véhicule concerné par le problème :
– Si l'état passe à "OUI" alors remplacer les clés du véhicule.
– Si l'état passe à "NON" alors remplacer l'UCH.
Procédure de resynchronisation des télécommandes radiofréquence
Appuyer plus de 10 secondes sur l'émetteur (jusqu'à ce que le témoin rouge de la clé s'éteigne), puis refaire trois
appuis successifs.
Particularités des télécommandes
Pour que les télécommandes radiofréquence fonctionnent, il est impératif de mettre le contact (+ Après Contact).
Couper le contact. Si les télécommandes radiofréquence ne fonctionnent pas après la procédure d'apprentissage de
l'Unité Centrale Habitacle, il est nécessaire de synchroniser les clés.
Appuyer plus de 10 secondes environ sur l'émetteur (jusqu'à ce que le témoin rouge de la clé s'éteigne), puis
refaire trois appuis successifs, les portes se condamnent et se décondamnent.
Répéter l'opération pour chaque télécommande.

PS : Un passage valise ça coute 25 euros chez Renault ( sans rendez vous )
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Sam 21 Jan 2012 - 13:50

Slt renaultmeg, j'ai une bonne nouvelle (pour moi), aujourd'hui (il y a 15 min) j'etais encore sur le scenic pour controler les inters de porte (ras) et par acquit de conscience je regarde encore le p...t...n de boitier habitacle (que j'ai entierement démonté le weekend dernier) je retire encore le fusible d'alim de l'uch, je le remet et comme par magie les portes ce verrouille !!!!!!!!, j'appuis sur le telecommande rien, je tente la synchro (pour la eme fois) et sa fonctionne, trop content, mais je ne comprend rien, le faite de retirer le fusible (5 A) a couper l'uch, mais quand je l'ai demonté, j'ai debranché la batterie pour le demontage et le remontage (environ 30-40 min) mais sa n'y a rien changer, donc je ne vois pourquoi aujourd'hui le fait d'avoir juste retiré le fusible a peine 15 secondes sa a pu changer quelque chose, mais c'est bon jusqu'a la prochaine, je pense quand meme que je vais investir dans un clip !!
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Sam 21 Jan 2012 - 15:35

Content de cette bonne nouvelle , tu as du sans doute faire comme un reset en débranchant le fusible alimentation ou tout simplement un mauvais contact ..

" Petite parenthèse " : Une clip c'est bien et parfois non

C'est sur que le can clip c'est très efficace pour relevé les états / paramètres. Sans clip on peut pas aller bien loin ( parfois faut pas trop se fier au défaut, sa peut t'afficher un défaut présent alors que c'est une conséquence et non la cause du problème , d'où la lecture des états / paramètres est primordial )

un petit exemple :

Conséquence : Capteur de phase présent , tu as beau le changer X fois , il reste en rouge !

La cause : la distribution décalée. ( oui la cause peut être également un problème mécanique )
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Dim 22 Jan 2012 - 6:07

Slt renaultmeg, je suis completement d'accord avec toi, c'est bien pour cette raison que je suis de plus en plus interressé par l'acquisition d'un clip, j'ai deja eu plusieur collegue qui sont venus me voir avec leur voiture pour verifier le diag du garage (mais vraiment de bon collegue) et asser souvent quand sa m'est possible avec un simple multimetre j'ai pu verifie l'etat ou la valeur d'une sonde d'un capteur que le garage incriminait alors que le probleme venait d'un probleme mecanique comme dans ton exemple (soit un decalage, soit un reglage de distance de detection hors tolerence) le probleme est que des fois on se demande si le personnel des garages qui font des diag sont bien former (formé sur le tas par un autre qui ne metrise pas tres bien l'outil) ou bien meme incompetent !! sa arrive, je connaissais un gars chez la concession Renault general pret de chez moi qui se (sans lui jeter de fleurs) baladait en diag, un bon tres bon meme, il ne changait pas la moitier de la voiture pour trouver la panne mdr
Rapha08
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Mer 1 Fév 2012 - 19:55

sa y est sa recommance Mad j'ai encore retiré le fusible de l'uch et remis sa a fonctionner 3, 4 jours et la encore en standby je vais completement deposé l'uch pour controler la platine (soudure etc ....) mais vue les temperature qu'il fait en se moment on repousser le demontage, a j'allai oublier j'ai fait un rapport avec la baisse des temperature, en effet sa c'est mis a deconner a chaque fois qu'il a fait en dessous de 0 !!! bizard scratch
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Mer 8 Jan 2014 - 11:33

bjr a tous .
sur 1 scenic essence de 98, la vc ( plip) ne fonctionne plus, le bouton de tableau de bord marche.
cette panne est survenue après une panne d'antidemarrage, que j'ai reussi a resoudre , en reprogrammant les clés avec le bouton de vc, maintenant le vehicule demarre, mais je n'ai plus ce vc ( plip).
en fermant la porte avg avec la clé, la vc ne fonctionne pas non plus...
je pense a 1 deprogrammation des plips, mais je ne vois pas comment resoudre le probleme
quelqu'un aurait il une idée??..

@+
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Mer 8 Jan 2014 - 12:00

C'est une clef infra rouge ou RF?
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Mer 8 Jan 2014 - 12:05

bjr , je n'en sais rien il y a un led rouge qui s'allume qques secondes , et une autre a ras de la lame, de la clé , qui ne fait rien.
@+
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 9:31

bjr , apres verif , je pense que c'est une IR..
@+
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 12:29

http://www.misterplip.com/93-485-large/coque-plip-renault-infrarouge.jpg

Tu as la led au bout comme celle là? Ou alors juste le rond au milieu de ta clef qui est le temoin de pile?
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 12:49

c'est bien celle la...
crdt
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 13:51

Tu as ton code antidem? Il faut le rentrer à nouveau et refaire une synchro
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 14:01

oui, je l'ai j'ai reussi a rentre le code anti dem, mais pas moyen de faire la synchro pour la vc+ le code anti dem ne reste pas, il faut que je reprogramme au bout de qques temps pour pouvoir demarrer le vehicule.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 14:08

Ne reste pas? Tu fais la synchro comment? tu dois merder qq part
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Jeu 9 Jan 2014 - 16:33

oui , c'est sur que je merde,mais je ne sais pas ou !!.
je pense que j'ai 1 probleme emetteur if, mais sur les 2 , je trouve bizarre..
j'ai trouvé le mode synchro la.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet435940.htm.
page 82-9 ( le numero de la page est en bas de la page).
j'ai deja fait deja des syncros, de renault, et ça fonctionnait bien.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000   Aujourd'hui à 5:27

probleme centralisation sur scenic1 ph2 1.9 dci de 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1