| | Code anti démarrage XM 2.5 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
eric44290 découvreur

interface: Messages: 24 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 41
 | Sujet: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 12:06 | |
| Salut Avec lme LEXIA y a t'il un moyen de retrouvé le code antidémarrage ou de le supprimé sur une XM 2.5
|
|
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 13:31 | |
| non. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:01 | |
| A c'est \"merci de rester poli\" j'ai acheter deux XM 2.5 Mais la dame qui ma vendu les voitures n'a pas les codes et son marie est décédé Quand tu fait une reprogramation ou télécodage tu ne peut pas modifié ce choses la ?
|
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:05 | |
| ta plus qu a shinter le systeme tu peux pas modifier ce type de systeme par un telecodage |
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:10 | |
| shinter le systeme ? Sur un 2.5 ? Si tu sais comment faire dit le moi car franchement je sais pas comment faire sur un 2.5 Je sais faire sur une 2.1 ou même sur les Espaces 3 2.2 td mais je pensait qu'on ne pouvait pas le faire sur les 2.5 |
|
 | |
mecano91 incontournable

- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:18 | |
| faut demonter la pompe a injection sur ce type de moteur |
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:28 | |
| oui ok mais elle tournera en mode dégradé comme sur les 2.1 car le calculo sera toujours bloqué et les capteurs ne servirons a rien si je me trompe pas |
|
 | |
mecano91 incontournable

- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:34 | |
| sinon tu peux mettre un calculateur sans code anti demarage sinon sur ton module AD ta une broche avec combien de voies ? |
|
 | |
mecano91 incontournable

- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:38 | |
| au pire tu meule le blindage au niveau de la pompe a injection et tu change l' electrovanne par une simple |
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:41 | |
| je ne sais pas les voitures ne sont pas encore chez moi Si des calculateurs sans anti démarrage existe c'est que c'est possible de le désactivé
|
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:43 | |
| franchement si c'est possible sans bricolé en le désactivent je préfèrerait quand même Mais de changé l'électrovanne est aussi une piste de dépannage rapide |
|
 | |
phm59 moderateur
- Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 14:51 | |
| c'est quoi comme calculo la dessus? |
|
 | |
seb21t incontournable

- Lexia
- Canclip
- Vag
- Multidiag
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 15:06 | |
| |
|
 | |
JR35 moderateur

interface: Messages: 1244 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 15:07 | |
| | eric44290 a écrit: | Salut Avec lme LEXIA y a t'il un moyen de retrouvé le code antidémarrage ou de le supprimé sur une XM 2.5
|
C'est quoi comme anti-démarrage ? Clavier à code ou transpondeur ? |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 15:11 | |
| | mecano91 a écrit: | | au pire tu meule le blindage au niveau de la pompe a injection et tu change l' electrovanne par une simple |
je crois que tu ne connais pas la pompe du 2.5td...
sur xm je ne pense pas qu'il y est eu des transpondeur. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
JR35 moderateur

interface: Messages: 1244 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 15:20 | |
| | grostoto a écrit: | | mecano91 a écrit: | | au pire tu meule le blindage au niveau de la pompe a injection et tu change l' electrovanne par une simple |
je crois que tu ne connais pas la pompe du 2.5td...
sur xm je ne pense pas qu'il y est eu des transpondeur. |
Il me semble que c'est une pompe VP36 ?
Pour l'antidémarrage, je n'en sais rien, c'est pour ça que je posais la question ... (Les XM, ont les voient de moins en moins ...) |
|
 | |
prinzo57 incontournable

- Lexia
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 15:48 | |
| ses comme tu dit JR35 une pompe bosch vp36 |
|
 | |
maxgeo moderateur

interface: Messages: 2616 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 63
 | |
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 17:52 | |
| Salut maxgeo Quel lien que Seuls les modérateurs ont le droit de voir ? et oui il n'y a pas de transpondeur |
|
 | |
domimog participant

interface: Messages: 130 Date d'inscription: 18/06/2010 Age: 53
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 8 Jan - 19:44 | |
| | mecano91 a écrit: | | au pire tu meule le blindage au niveau de la pompe a injection et tu change l' electrovanne par une simple |
Bonsoir Sur ces pompes il n'y a pas de cable d'accélérateur et l'électrovanne d'arrêt ne commande pas le stop moteur Ce sont des actuateurs qui pilotent la pompe (débit et avance) Je sais c'est de la belle théorie et je n'en ai jamais ouverte  |
|
 | |
eric44290 découvreur

| Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Lun 9 Jan - 3:17 | |
| Moi non plus j'en ai jamais ouverte . Malgré que j'ai déja une 2.5 depuis 2008. Mais pas touche t'en que sa fonctionne  . |
|
 | |
DSVince découvreur

interface: Messages: 15 Date d'inscription: 06/09/2010 Age: 31
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Sam 21 Jan - 17:28 | |
| y a pas d'électronique dans la pompe d'injection du 2L5, c'est le calculateur qui a en mémoire le code qu'il attend du clavier; une fois qu'il est activé, il parait qu'on peut débrancher le clavier et ça permet de shunter ce système à code; mais si tu ne connais pas le code, je ne vois que 2 solutions: tenter les 10000 combinaisons (patience) ou changer le calculateur. |
|
 | |
ricco_57 découvreur

interface: Messages: 41 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 39
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 22 Jan - 8:30 | |
| bonjour, voici les infos que j'ai trouvé pour l'anti-démarrage de la XM 1990 -91:
1) Extrait Carnet entretien XM V6
Antidémarrage Codé
Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.
Contact mis
Voyant vert allumé : Démarrage possible. Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché. Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume. En cas d’erreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendant 1 minute. A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore. Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.
Première introduction du code Contact mis
1 – Rentrer le Code 0001 2 – Appuyer sur la touche C 3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres 4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.
Modification du code Contact mis
1 – Rentrer son code déjà en mémoire 2 – Appuyer sur la touche C 3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres 4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips
Procédure de sécurité
Les 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé. En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche C, seuls les 4 premiers seront mémorisés. L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.
Mise en mode Neutre
Ce mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage. Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code 0 – 0 – 0 – 0. Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel. Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé. 1 – Dés la condamnation des portes 2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.
Verrouillage différé
L’action sur la touche D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure. Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer. Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact. Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche D.
Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre 0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît). A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.
En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.
2) Procédure de désactivation du clavier fonctionnant sur une XM 2.5 Td de 1996:
- Mettre le contact et taper le code anti-démarrage au clavier - Démarrer le véhicule - Démonter et déconnecter le clavier, moteur tournant
(cette procédure fonctionne parfaitement pour les Xantia 1 puisque je l'ai testé moi-même)
PS: j'espère que ceci vous apportera quelques lumières.
|
|
 | |
k-lys participant

interface: Messages: 65 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 36
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Jeu 26 Jan - 7:51 | |
| On peut aussi désactiver le clavier adc pour ceux qui en ont un. Voici la procédure : 1- Entrer le code de démarrage 2- Démarrer le véhicule 3- Débrancher le clavier lorsque le moteur tourne. Et voilà, c'est aussi simple Pour les démarrages suivant il n'y a plus besoin de rentrer le code adc. |
|
 | |
ludo découvreur

interface: Messages: 35 Date d'inscription: 20/11/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 29 Jan - 12:46 | |
| | k-lys a écrit: |
Pour les démarrages suivant il n'y a plus besoin de rentrer le code adc. |
mais il faut quand meme noter le code ou mettre avant le 0000 ou 1111 (plus facile à retenir), car si un jour quelqu'un remet un clavier...
Ludo |
|
 | |
lolo85 incontournable

interface: Messages: 533 Date d'inscription: 24/08/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 29 Jan - 15:26 | |
| dessus c'est une bosch ou lucas ,? |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 29 Jan - 18:20 | |
| | ricco_57 a écrit: | bonjour, voici les infos que j'ai trouvé pour l'anti-démarrage de la XM 1990 -91:
1) Extrait Carnet entretien XM V6
Antidémarrage Codé
Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.
Contact mis
Voyant vert allumé : Démarrage possible. Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché. Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume. En cas d’erreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendant 1 minute. A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore. Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.
Première introduction du code Contact mis
1 – Rentrer le Code 0001 2 – Appuyer sur la touche C 3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres 4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.
Modification du code Contact mis
1 – Rentrer son code déjà en mémoire 2 – Appuyer sur la touche C 3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres 4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips
Procédure de sécurité
Les 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé. En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche C, seuls les 4 premiers seront mémorisés. L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.
Mise en mode Neutre
Ce mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage. Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code 0 – 0 – 0 – 0. Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel. Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé. 1 – Dés la condamnation des portes 2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.
Verrouillage différé
L’action sur la touche D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure. Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer. Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact. Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche D.
Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre 0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît). A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.
En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.
2) Procédure de désactivation du clavier fonctionnant sur une XM 2.5 Td de 1996:
- Mettre le contact et taper le code anti-démarrage au clavier - Démarrer le véhicule - Démonter et déconnecter le clavier, moteur tournant
(cette procédure fonctionne parfaitement pour les Xantia 1 puisque je l'ai testé moi-même)
PS: j'espère que ceci vous apportera quelques lumières.
|
| k-lys a écrit: | On peut aussi désactiver le clavier adc pour ceux qui en ont un.
Voici la procédure : 1- Entrer le code de démarrage 2- Démarrer le véhicule 3- Débrancher le clavier lorsque le moteur tourne.
Et voilà, c'est aussi simple
Pour les démarrages suivant il n'y a plus besoin de rentrer le code adc. |
Et les gars, ça vous arrive de lire les premiers post ?!
Il a dis qu'il n'avais pas le code actuelle, donc comment voulez vous qu'il le change avec votre manipe ?
C'est pour cela qu'il demande s'il peu le modifier.
| eric44290 a écrit: | A c'est \"merci de rester poli\" j'ai acheter deux XM 2.5 Mais la dame qui ma vendu les voitures n'a pas les codes et son marie est décédé Quand tu fait une reprogramation ou télécodage tu ne peut pas modifié ce choses la ?
|
|
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Dim 29 Jan - 20:12 | |
| | lolo85 a écrit: | | dessus c'est une bosch ou lucas ,? |
bosch, comme dit plus haut. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
pimo participant

interface: Messages: 87 Date d'inscription: 22/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Lun 30 Jan - 13:43 | |
| regarde les touches du clavier les 4 chiffres utuliser sont generalement + user. et commence par la date de naissance de l'ancien proprietaire. |
|
 | |
Mitch82 participant

interface: Messages: 98 Date d'inscription: 13/12/2011 Age: 48
 | Sujet: Re: Code anti démarrage XM 2.5 Lun 30 Jan - 18:18 | |
| bonjour
relevez la marque et les références du calculateur, je vous dirai s'il est possible
d'y supprimer l'anti dem.
Certains calculateurs se font très bien, dans mon boulot j'en fais régulièrement
sur des véhicules de plus de 10 ans ou une remise en état de l'anti dem serait
trop chère. |
|
 | |
| | Code anti démarrage XM 2.5 | |
|