Soutenez le forum, merci
Sujets similaires
  • » Cherche compteur Sportster
  • » compteur nitro
  • » probleme compteur
  • » [BMW E46] Montage des cerclages chromés de compteur
  • » remise a zero compteur vidange jumper
  • » Topic special compteur digital !
  • » Compteur 911+Rampe de phares
  • » [TUTO] Faire son fond de compteur perso
  • » Comment corriger le défaut compteur?
  • » compteur r6 2008
  • Diagrostoto boutique
    boutique ouverte

Derniers sujets
    » reprogrammer un calculo de 406
    par jeromeb Aujourd'hui à 1:44

» interpétation de la mesure des sondes oxygènes
    par grostoto Hier à 23:59

» Dialogys 4.6
    par heineken Hier à 23:59

» ventillo moteur fonctinnant uniquement en petite vitesse berlingo hdi
    par seb607 Hier à 23:52

» 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap
    par malfra90 Hier à 23:46

» Scenic 2 & historique
    par Diabolo Hier à 22:42

» interface ne communique pas avec les calculateurs
    par mecano91 Hier à 22:30

» bonjour
    par tintin Hier à 22:13

» defaut obd et service sur megane 2 1.6 16v
    par Purepwnage Hier à 21:54

» Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé
    par maitresox Hier à 21:38

» lexia et peugeot 605
    par bmag52 Hier à 20:22

» DEFAUT SUR JUMPY MOTEUR DW8B
    par pick44 Hier à 20:04

» Citroen C3 probleme toit ouvrant
    par CS_SPIRIT Hier à 20:02

» P0245 ET P0235 etc...
    par lespicabans Hier à 19:07

» synchro clé
    par yanatec Hier à 18:54

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dell 66

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42

Partager | 

compteur 406

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    ma60t_610
    participant
    participant

interface:
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: compteur 406    Mar 3 Jan - 20:06

Rappel du premier message :

bonjour a tous et bonne annee
    j ia une 406 2l hdi 90 ch phase 2 de 1999 ( les toutes premieres en phase 2) depuis 5 ans vehicule que j ai racheter au garage ou je travail . depuis sont achat et meme avant d apres le client j ai deux soucis avec :
    le premier: en roulant et de facon aleatoire toutes mes aiguilles tombent une fraction de seconde et se remettent en place a ce momement l odometre reaffiche la distance restante avant revision comme si j avais couper mon cotact

le second : ma jauge a carburant n affiche pas le contenu de mon reservoir et varie en permanence exemple je fais le plein ca m affiche le plein et 5 min apres je suis en reserve ensuite moitier etc etc .

l ancien proprietaire nous a fait changer la bsi et le compteur suite a l affichage d un fort kilometrage. lorsque je lui ai racheter le vehicule il m a certifier que ces probleme etaient arriver apres le remplacement de ces pieces j ai donc rechanger le compteur et la bsi et meme probleme la jauge est neuve aussi j est un defaut present en calculateur moteur qui est :defaut fugitif liaison calculateur moteur / bsi . les telecodages sont ok j ai controler l isolement et la continuiter du faisceau jauge /compteur et bsi/compteur aussi lorsque j efface le defaut il reapparrait j ai en roulant mis une lampe temoin sur le neiman pour voir si je n avais pas de coupure lors du phenomene mais il est ok au moment du soucis aucun accoup moteur ni manque de puissance je roule donc comme ca depuis 5 ans mais c est vrais que le soucis de jauge me gene donc si vous avez une idee sur le probleme merci de m en informer a bientot
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    ma60t_610
    participant
    participant

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 10:54

non mais j y pensai .lui aussi a ete changer et meme probleme avec le nouveau ( un neuf) chose bizare a la commande avec le numero de chassi j ai recu un un ecran A alors que sur la voiture il y avais un B j en est donc recommander un B pour avoir le meme. je vais essayer ca et vous tiens au courant
    Youri30
    participant
    participant

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 13:22

Ça ressemble quand même bien à une perte fugitive du +VAN sur le combiné. Ça peut être un mauvais contact à n'importe quel niveau entre la boîte à fusibles et le combiné, en passant par le faisceau, la BSI, les connecteurs... Le genre de truc bien merdique à localiser.
    Mais clairement, le combiné se réinitialise puisqu'il repart sur l'affichage niveau d'huile avant l'odomètre. C'est ce qui me fait pencher vers l'alimentation. Et c'est pour ça aussi que je te demandais si l'EMF et/ou l'autoradio s'éteignait fugitivement en même temps.

Est-ce que tu aurais moyen de repiquer le +VAN au plus proche du combiné pour y mettre un voyant ? Ça permettrait peut-être de voir si le voyant s'éteint fugitivement au moment où le combiné se réinitialise...

EMF A ou B, ça ne changera rien à ton problème. Tu es sur que c'était un B d'origine ? Dans le doute tu peux m'envoyer ton VIN pour vérifier.
    Youri30
    participant
    participant

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 13:25

Ah, au fait, est-ce que tu aurais la possibilité de faire un diag pour relever les éventuels défauts dans tous les calculateurs (habitacle en particulier) ?
    phm59
    moderateur

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Vag
    • Multidiag
    • Lecteur défaut autonome
    • Autre

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 15:08

un truc me trotte dans la tête es tu certain des ref de la bsi et du compteur qui sont montés dessus?
    http://www.kwp2000.net
    ma60t_610
    participant
    participant

interface:
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 17:04

alors voila les nouvelles j ai debrancher l afficheur cet apres midi et meme probleme
    la lecture defaut me donne en test global le defaut en bsi (fugitif liaison calculateur moteur /bsi ) aucun autre defaut
    quand le probleme se produit il n y a que le combiner qui se coupe et rien d autre pour les ref bsi et compteur sauf erreur dans service box se sont les bonnes pieces
    pour l afficheur en caracteristique dans box ca me met :AFFICHEUR : AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
    ma60t_610
    participant
    participant

interface:
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 17:13

je vais voir pour mettre une lampe sur le + van pour voir si il se coupe au moment du probleme
    Youri30
    participant
    participant

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 17:25

ma60t_610 a écrit:
    alors voila les nouvelles j ai debrancher l afficheur cet apres midi et meme probleme

Le contraire aurait été étonnant.

ma60t_610 a écrit:
    quand le probleme se produit il n y a que le combiner qui se coupe et rien d autre pour les ref bsi et compteur sauf erreur dans service box se sont les bonnes pieces

Je pense à une autre cause possible, une coupure fugitive du +APC vu par la BSI. Mais dans tous les cas, ça va être chaud à localiser... Ça se produit souvent ? Dans des situations particulères, ou n'importe quand ? En roulant, à l'arrêt ? ...

ma60t_610 a écrit:
    pour l afficheur en caracteristique dans box ca me met :AFFICHEUR : AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)

Sauf erreur de ma part, ça c'est un EMF A. Pour un EMF B, c'est marqué 'AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)', c'est pour ça que tu as reçu un EMF A, quand tu as commandé l'afficheur avec ton VIN. Su SB tu es allé voir la référence d'EMF qu'il te donne pour ta voiture ?
    Edit : Mais de toute façon, tu peux mettre l'EMF B à la place, y a pas de soucis.
    Youri30
    participant
    participant

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 17:32

ma60t_610 a écrit:
    je vais voir pour mettre une lampe sur le + van pour voir si il se coupe au moment du probleme

En espérant, si la problème est sur le +VAN, que la coupure soit assez longue pour que ce soit visible sur le voyant...
    Si tu peux aussi surveiller le +APC à proximité de la BSI, ça pourrait être pas mal.

L'idéal serait un système plus pointu qu'un voyant à surveiller, qui surveille la tension pour détecter des micro-coupures, mais là c'est tout de suite plus complexe à mettre en oeuvre...
    ma60t_610
    participant
    participant

interface:
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév - 17:33

cette coupure est completement aleatoire parfois ca ne me le fait pas pendant plusieur jours et parfois 3ou 4 fois de suite aussi bien en roulant qu a l arret (a un feu )
    d apres box c est effectivement un emf A d origine j ai regarder en enlevant le filtrage et il correspond a celui qui a le moins de caracteristique
    une fois j avais 150 km a faire au demmarage plus de compteur (ma panne ) comme je rentrait chez moi je me suis dit cool la panne est franche je vais trouver je suis arriver chez moi donc sans combiner j ai couper mon moteur et remis en route et tout remarchais

compteur 406

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2