forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, maxgeo, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

compteur 406

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: compteur 406    Mar 3 Jan 2012 - 20:06

Rappel du premier message :

bonjour a tous et bonne annee
j ia une 406 2l hdi 90 ch phase 2 de 1999 ( les toutes premieres en phase 2) depuis 5 ans vehicule que j ai racheter au garage ou je travail . depuis sont achat et meme avant d apres le client j ai deux soucis avec :
le premier: en roulant et de facon aleatoire toutes mes aiguilles tombent une fraction de seconde et se remettent en place a ce momement l odometre reaffiche la distance restante avant revision comme si j avais couper mon cotact

le second : ma jauge a carburant n affiche pas le contenu de mon reservoir et varie en permanence exemple je fais le plein ca m affiche le plein et 5 min apres je suis en reserve ensuite moitier etc etc .

l ancien proprietaire nous a fait changer la bsi et le compteur suite a l affichage d un fort kilometrage. lorsque je lui ai racheter le vehicule il m a certifier que ces probleme etaient arriver apres le remplacement de ces pieces j ai donc rechanger le compteur et la bsi et meme probleme la jauge est neuve aussi j est un defaut present en calculateur moteur qui est :defaut fugitif liaison calculateur moteur / bsi . les telecodages sont ok j ai controler l isolement et la continuiter du faisceau jauge /compteur et bsi/compteur aussi lorsque j efface le defaut il reapparrait j ai en roulant mis une lampe temoin sur le neiman pour voir si je n avais pas de coupure lors du phenomene mais il est ok au moment du soucis aucun accoup moteur ni manque de puissance je roule donc comme ca depuis 5 ans mais c est vrais que le soucis de jauge me gene donc si vous avez une idee sur le probleme merci de m en informer a bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ma60t_610
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 10:54

non mais j y pensai .lui aussi a ete changer et meme probleme avec le nouveau ( un neuf) chose bizare a la commande avec le numero de chassi j ai recu un un ecran A alors que sur la voiture il y avais un B j en est donc recommander un B pour avoir le meme. je vais essayer ca et vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 13:22

Ça ressemble quand même bien à une perte fugitive du +VAN sur le combiné. Ça peut être un mauvais contact à n'importe quel niveau entre la boîte à fusibles et le combiné, en passant par le faisceau, la BSI, les connecteurs... Le genre de truc bien merdique à localiser.
Mais clairement, le combiné se réinitialise puisqu'il repart sur l'affichage niveau d'huile avant l'odomètre. C'est ce qui me fait pencher vers l'alimentation. Et c'est pour ça aussi que je te demandais si l'EMF et/ou l'autoradio s'éteignait fugitivement en même temps.

Est-ce que tu aurais moyen de repiquer le +VAN au plus proche du combiné pour y mettre un voyant ? Ça permettrait peut-être de voir si le voyant s'éteint fugitivement au moment où le combiné se réinitialise...

EMF A ou B, ça ne changera rien à ton problème. Tu es sur que c'était un B d'origine ? Dans le doute tu peux m'envoyer ton VIN pour vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 13:25

Ah, au fait, est-ce que tu aurais la possibilité de faire un diag pour relever les éventuels défauts dans tous les calculateurs (habitacle en particulier) ?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 15:08

un truc me trotte dans la tête es tu certain des ref de la bsi et du compteur qui sont montés dessus?
http://www.kwp2000.net
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 17:04

alors voila les nouvelles j ai debrancher l afficheur cet apres midi et meme probleme
la lecture defaut me donne en test global le defaut en bsi (fugitif liaison calculateur moteur /bsi ) aucun autre defaut
quand le probleme se produit il n y a que le combiner qui se coupe et rien d autre pour les ref bsi et compteur sauf erreur dans service box se sont les bonnes pieces
pour l afficheur en caracteristique dans box ca me met :AFFICHEUR : AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 17:13

je vais voir pour mettre une lampe sur le + van pour voir si il se coupe au moment du probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 17:25

ma60t_610 a écrit:
alors voila les nouvelles j ai debrancher l afficheur cet apres midi et meme probleme
Le contraire aurait été étonnant.

ma60t_610 a écrit:
quand le probleme se produit il n y a que le combiner qui se coupe et rien d autre pour les ref bsi et compteur sauf erreur dans service box se sont les bonnes pieces
Je pense à une autre cause possible, une coupure fugitive du +APC vu par la BSI. Mais dans tous les cas, ça va être chaud à localiser... Ça se produit souvent ? Dans des situations particulères, ou n'importe quand ? En roulant, à l'arrêt ? ...

ma60t_610 a écrit:
pour l afficheur en caracteristique dans box ca me met :AFFICHEUR : AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
Sauf erreur de ma part, ça c'est un EMF A. Pour un EMF B, c'est marqué 'AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)', c'est pour ça que tu as reçu un EMF A, quand tu as commandé l'afficheur avec ton VIN. Su SB tu es allé voir la référence d'EMF qu'il te donne pour ta voiture ?
Edit : Mais de toute façon, tu peux mettre l'EMF B à la place, y a pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 17:32

ma60t_610 a écrit:
je vais voir pour mettre une lampe sur le + van pour voir si il se coupe au moment du probleme
En espérant, si la problème est sur le +VAN, que la coupure soit assez longue pour que ce soit visible sur le voyant...
Si tu peux aussi surveiller le +APC à proximité de la BSI, ça pourrait être pas mal.

L'idéal serait un système plus pointu qu'un voyant à surveiller, qui surveille la tension pour détecter des micro-coupures, mais là c'est tout de suite plus complexe à mettre en oeuvre...
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Sam 4 Fév 2012 - 17:33

cette coupure est completement aleatoire parfois ca ne me le fait pas pendant plusieur jours et parfois 3ou 4 fois de suite aussi bien en roulant qu a l arret (a un feu )
d apres box c est effectivement un emf A d origine j ai regarder en enlevant le filtrage et il correspond a celui qui a le moins de caracteristique
une fois j avais 150 km a faire au demmarage plus de compteur (ma panne ) comme je rentrait chez moi je me suis dit cool la panne est franche je vais trouver je suis arriver chez moi donc sans combiner j ai couper mon moteur et remis en route et tout remarchais
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Dim 30 Déc 2012 - 11:17

je deterre un peu le sujet mon probleme n est toujours pas resolu aujourd hui nouveau soucis les portes se reouvrent a la fermeture avec la telecommande je me dis donc tien une serrure hs .je branche donc le diag et en mesure parametre ouvrant tout est ok j essai toutes les portes l info fermee ouverte change bien a chaque portes .
en mesure parametre il y a une ligne alimentation recepteur HF avec la clef en position apc la mesure est non alimenté (ca doit etre normale on ne peut pas verouiller avec la clef en position contact ) je coupe donc et la mesure parametre ne change pas je reessaye toutes mes porte et d un seul coup la mesure passe de non alimenté a alimenté puis non alimenté etc etc sans cesse a ce moment j essaye de fermer et ca ferme impecable en revanche fermant assis a l interieur avec le plip un coup les voyant des clignotants au combine s allument avec le bruiteur la fois suivante non (encore un soucis sur le combine ) est lie a mes deux autres problemes
j avais deja remarqué a plusieur reprise la voiture ouverte le matin a chaque fois je me suis dit que je n avais peut etre pas fermé est ce lié ou pas
si vous avez des infos sur mes malheur merci a vous de me les faires partager
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Dim 30 Déc 2012 - 12:56

y a quand meme quelque chose qui me chagrine dans votre analyse.
Vous avez un default "defaut fugitif liaison calculateur moteur / bsi" et vous vous concentrez sur l habitacle seulement !
Quid du faisceau entre compartiment moteur et habitacle (CCM -> BSM -> BSI) et specialement au niveau du +van -van +apc ?
Un fil legerement coupe a ce niveau va faire redemarrer tout le systeme de maniere aleatoire en faisant baisser la tension au niveau du BSI ou interompre de temps en temps l alimentation.
Vu que le moteur ne ocquete pas, je testerai le faisceau entre BSM et BSI, car il semble que le ccm ne "perde" pas la connection avec le bsm lors de l "incident".
Ca serait bien de faire un diag en roulant et en surveillant la valeur du +12V au niveau du BSI ....
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Dim 30 Déc 2012 - 13:04

je peu essayer ca mais la coupure est si rapide que je ne pense meme pas avoir le temps de la voir en mesure parametre. il est vrai que si j efface ce defaut il ne reviens qu apres ma coupure d aiguilles de plus cette coupure est tres aleatoire parfois 10 fois dans la journee et parfois pas pendant 1 semaine cette semaine je vais essayer de doubler l alim bsi pour voir mais ca n explique pas mon indication de jauge a carburant
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: compteur 406    Dim 30 Déc 2012 - 15:55

ben si ! ,
si le faisceau est légèrement coupe au niveau bsi et que la valeur (voltage) du + van varie , le bsi interprète mal les valeurs envoyé par la sonde voir la sonde n etant pas bien alimente envoie une valeur "folle" que le bsi interprète et envoie au compteur un ordre d affichage délirant ... Quand le + van et pas bon TOUT les capteurs et TOUT calculateurs envoient des valeurs "debiles". Le bsi repond au Diag egalement des codes et valeures "debiles". C est d ailleur la première chose a vérifier dans un diag de vehicule multiplexe : la valeur du +12 V affiche lors d un test global !!!!
Je suis certain que tu as un fil (ou une masse) presque totalement coupe entre le compartiment moteur et l habitacle sur le faisceau principal qui relie le bsi et le bsm. Et ca y a rien de mieux pour mettre le "bri..." sur un réseau multiplexe comme celui de la 406.
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Dim 30 Déc 2012 - 16:01

d accord avec toi pour un fil qui est pret a se couper mais si tu as lu depuis le debut il est pret a se couper depuis plus de 7 ans et mise a part la centralisation qui a fait un caprice aujourd hui pas d evolution de mon soucis depuis ces 7 annees toujours aussi intermittent je vais quand meme regarder demain si je vois quelque chose sur le faisceau je l ai pourtant deja tortiller dans tous les sens (et le mot est faible )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compteur 406    Mer 2 Jan 2013 - 22:48

Bonsoir,

Nous avons une 406 de 1996/1997 je crois, même symptome sur le compteur.
Lorsque les aiguilles tombent, on tape sur le dessus avec la paume de la main et ça revient.

Dans notre cas, il doit y avoir un faux contact quelque part, ce n'est peut être pas ça ton soucis mais au cas où.. ça ne coute rien d'essayer Smile

Bon courage pour tes problèmes, en procédant méthodiquement tu devrais y arriver,

cranor

ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Mer 2 Jan 2013 - 23:57

votre 406 est une phase 1 moi c est une phase 2 et pas besoin de taper decu la coupure est tres rapide et tous reviens normalement en moins d une seconde
j ai donc regardeé un peu tout comme viper me la conseillé j ai une sortie qui alimente mon compteur en sortie de bsi fil noter XE01 et une lettre il alimente le combine et le module transpondeur si j enleve le fusible moteur tournant toutes les aiguilles se figent et losque je le remet elles tombent par sacades et reviennent a leurs place c est un peu mon probleme sauf que mes aiguilles tombent sans sacades peut etre que la vitesse de coupre provoque ce symptome
l alimentation en amont de ce fil F9 du bm34 est commune a celle de l afficheur et de la radio qui eux ne coupe pas donc j elimine avant la bsi le compteur et la bsi on deja ete changé le faisceau me parait en bon etat j ai essayer en bougant tous les fils pret de la bsi du compteur et rien encore quelques heures passer sur cette panne a la c..mais bon je ne desespere pas un jour je trouverais
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: compteur 406    Mer 21 Mai 2014 - 15:26

après avoir abandonner puis récemment remis le nez dans mon problème j ai enfin résolu ma panne en totalité et oui ca ne faisait que 8 ans que je roulais sans jauge a carburant fonctionnel et avec des aiguilles qui beugaient a tout moments j ai donc repris mes recherche a zéro et est arrivé au même point.
puis en regardant les compteurs d occasion sur internet je me suis rendu compte que sur les étiquettes le numéro ne correspondait pas a celui sur la mienne . j ai donc contrôler la référence Peugeot sur box et la pas d erreur j ai donc tenter j ai trouver un compteur d occasion a 70€ remis a zéros pour qu' il enregistre mon kilométrage et donc depuis 1 semaine tout est fonctionnel il y a donc une erreur sur service box référence du compteur sur box 6101pg est noter sur l étiquette 9630372880 ref.hard: niv3 et sur le compteur que j ai remis 9630372780 ref;hard: niv2 si ca peut donc aider quelqu'un voila mon retour et encore a tous merci d avoir pris le temps de m aider dans cette recherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compteur 406    Aujourd'hui à 15:20

compteur 406
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2