forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 376 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

modification moteur scenic 1.5 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 9:30

Bonjour , je suis actuellement l heureux propriétaire d un scenic 1.5 dci (avril 2005) moteur hs (k9k728) , j ai sous la main un moteur k9k734 pratiquement neuf , différence notable sur moteur nu les culasses sont différentes , les pistons , les bielles .Par contre même vilebrequin même bloc moteur même carter d huile .(logiciel d identification de pièces utilisé atelio) en théorie monter la culasse du k9k728(avec toute l injection et le système de turbo en faite la culasse complète ) sur le bloc moteur du k9k734 devrait être tout a fait possible , mais avant de me lancer et de faire n importe quoi je préfère me renseigner.Est ce quelqu un l as déjà fait ou pense que c est réalisable ou est ce une très mauvaise idée.
par avance merci
jamy49
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 13:29

Si c'est pas les mêmes pistons perso je m'aventurerais pas , rien qu'au niveau des pré-chambre ca doit être différent ton moteur risque de pas tourner rond.
dany9461
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Bosch
  • Aucune

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 14:00

bonjour si tu vend ta voiture apres modif du compteur sa cet interdit pour toi sa craint rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 14:06

Salut merci d avoir pris le temps de répondre , je pense exactement comme toi par rapport aux pré-chambre mais néanmoins il me semble que cette modif a déjà été réalisé (en fait j ai comparé les deux moteurs mais par rapport aux ref d origine avec le logiciel atelio) et peut être que les ref oe ne sont pas les mêmes au niveau du piston et de la bielle par ce qu il s agit peut être de ref remplacé le k9k728 est sorti jusqu au 06/2005 et le k9k734 est sorti sur les dernier scenic 1.5 dci fin 2007 début 2008 les ref ont peut être pu être change ,bien sur cela reste de la supposition dans l immédiat avant de partir a la recherche d un nouveau moteur j aimerai bien pouvoir en être sur.
cordialement jamy 49
et pour ceux que ça intéresse j ai la rta complète sur le scenic 2.
seb
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 14:13

la différence est sur quoi ? la longueur des bielles, alésage des chambres .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Jeu 22 Déc 2011 - 14:25

la différence pour l instant se situe juste au niveau des références origines constructeur en fait j ai pas de logiciel assez poussé pour connaitre les différences physique entre les 2 moteurs . (une chose est sur c est que la culasse est différente , 3 montage possible sur les k9k)
cordialement james
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 11:35

Bonjour a tous , quelqu un connait t il la modif ,
seb
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 11:57

JAMY49 a écrit:
la différence pour l instant se situe juste au niveau des références origines constructeur en fait j ai pas de logiciel assez poussé pour connaitre les différences physique entre les 2 moteurs . (une chose est sur c est que la culasse est différente , 3 montage possible sur les k9k)
cordialement james

malheureusement ont retrouvait ca sur les bonnes vielles RTA, qui sont quazi disparues ..........
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 13:07

les dci sont des injection directe , il n'y a pas de prechambre,perso moi je le monterai entier, j'ai deja monté un moteur de laguna 2 dans une megane 2 les ref moteur n'etait pas les meme quelque modif et elle roule nikel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 16:09

Ven 23 Déc - 13:07
les dci sont des injection directe , il n'y a pas de prechambre,perso moi je le monterai entier, j'ai deja monté un moteur de laguna 2 dans une megane 2 les ref moteur n'etait pas les meme quelque modif et elle roule nikel

salut a tous salut seb 21t , j ai démonté le moteur du scénic il y as deux semaines , et donc cette semaine j ai commencé a déshabiller le moteur du scenic pour rhabiller le moteur que j avais d avance
mon ancien moteur est equipe en injection delphi et le nouveau en siemens
la fourchette qui sert a maintenir l injecteur au fond de son logement ne le plaque pas comme il faut ...
plus quelque différence au niveau de la culasse ,c est un peu délicat comme situation j ai pas envie de "niquer" le moteur que j ai d avance.au pire je peut inverser les deux culasses , mais apparemment il y as des differences au niveau des pistons (différences de ref origine) peut etre que je compare des anciennes ref avec des ref de remplacement mais j aimerai bien en avoir le coeur net avant de faire des conneries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 16:14

et en plus j ai posé 3jours de rtt pour pouvoir faire ça grrr
(c est un mal pour un bien comme ça j en profite avec mon fils...)
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 19:57

ha oui la si ce n'est pas le meme type d'injection, les piston n'on pas la meme chambre de turbulence, les injecteur, non surement pas la meme orientation des jets et les delphi doivent etre des injecteur piezo, la gestion de l'injection est differente
ca ne pourra pas aller Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 23:13

seb21t a écrit:
ha oui la si ce n'est pas le meme type d'injection, les piston n'on pas la meme chambre de turbulence, les injecteur, non surement pas la meme orientation des jets et les delphi doivent etre des injecteur piezo, la gestion de l'injection est differente
ca ne pourra pas aller Sad
Bah oui c est un peu ce que je pensait
ca va etre chaud
OMG
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 23 Déc 2011 - 23:51

vend le et trouve le meme type moteur , enfin avec la meme injection du moins
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Sam 24 Déc 2011 - 10:49

--

Je crois que t'as jamais démonter une culasse d'un DCI ? il y a dés pré-chambre direct dans le piston sur certain modèle par contre il me semble que celà ne concerne pas le K9K en y réflechissant un peu plus ...
Faire des bidouilles comme ça est une perte de temps il y a de grande chances que celà ne fonctionne pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Sam 24 Déc 2011 - 11:16

seb21t a écrit:
vend le et trouve le meme type moteur , enfin avec la meme injection du moins
salut , je pense que ça va finir comme ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Sam 24 Déc 2011 - 11:18

Purepwnage a écrit:
--

Je crois que t'as jamais démonter une culasse d'un DCI ? il y a dés pré-chambre direct dans le piston sur certain modèle par contre il me semble que celà ne concerne pas le K9K en y réflechissant un peu plus ...
Faire des bidouilles comme ça est une perte de temps il y a de grande chances que celà ne fonctionne pas
salut , ca se trouve j ai lus qu as me retrouver unk9k728
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Sam 24 Déc 2011 - 12:27

Purepwnage a écrit:
--

fait bien la difference entre les prechambres qui sont dans la culasse des moteur a injection indirecte et les chambres de turbulences qui sont dans les pistons pour les moteur a injection direct....
et pour info j'ai deja deculasser des 1.5 dci , et je peut te dire qu'il y a bien des chambres de turbulences des les pistons, Laughing
et qui parle de bidouille? si c'estait la meme marque d'injection il aurait parfaitement put l'adapter, mais ca il fallais le savoir avant..
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Dim 25 Déc 2011 - 18:41

Autant pour moi quand à la dénomination de la pré-chambre c'est juste que je les appelle pareil .. Après le montage qu'il voulait faire pour moiis celà reste de la bidouille et c'est beaucoup plus simple de remettre un bloc du même type, ça évite les surprises Wink
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Dim 25 Déc 2011 - 22:18

Salut,
Il faut comparer les formes des chambres de combustion ( tête de piston), ensuite si c'est les mêmes ce qui est tout a fait possible, voir les réf comme cela à été cité. Ensuite il faut comparer la culasse, trous de graissage, trous de refroidissement et le joint. Le plus long sera le choix du bon joint ( épaisseur) pour respecter le rapport volumétrique, le mieux étant de mesurer le dépassement des pistons et le retrait des soupapes. Pour moi c'est possible, le système d'injection ne changera rien si les pistons sont identiques et le joint de culasse approprié. Le bloc moteur est \"merci de rester poli\"çu pour tenir a des efforts qui sont quasi identique d'un système d'injection à l'autre. Les pressions d'injection étant quasi identiques ( a vérifier sur la doc)
maitresox
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Lun 26 Déc 2011 - 11:14

Regarde aussi au niveau du refroidissement des pistons (par les gicleurs d'huile dans le bloc moteur) d'un type moteur à un autre leurs orientations changent ;-)
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Lun 26 Déc 2011 - 12:26

Edit: ras
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Ven 6 Jan 2012 - 20:34

maitresox a écrit:
Salut,
Il faut comparer les formes des chambres de combustion ( tête de piston), ensuite si c'est les mêmes ce qui est tout a fait possible, voir les réf comme cela à été cité. Ensuite il faut comparer la culasse, trous de graissage, trous de refroidissement et le joint. Le plus long sera le choix du bon joint ( épaisseur) pour respecter le rapport volumétrique, le mieux étant de mesurer le dépassement des pistons et le retrait des soupapes. Pour moi c'est possible, le système d'injection ne changera rien si les pistons sont identiques et le joint de culasse approprié. Le bloc moteur est \"merci de rester poli\"çu pour tenir a des efforts qui sont quasi identique d'un système d'injection à l'autre. Les pressions d'injection étant quasi identiques ( a vérifier sur la doc)
maitresox

je pense pareil que toi.j'ai eu le cas sur une cilo2 1.5dci pour remplacer un piston je l'ai commandé est la ba c pas le meme diametre de l'axe, il fallait changer les bielles.
alors moi a ta place je remonte la culasse complet
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Lun 9 Jan 2012 - 19:37

la seul difference entre t 2 moteurs (c la puissance developer)
le k9k728 et un 100cv injection delphi(monter entre 2003 et 2007sur megane2 et scenic2)
alors que
le k9k734 et un 105cv (monter entre 2007 et 2010 sur megane2)

si ce que je vois sur la doc et exacte normalement c 2 moteur sont monter avec une injection delphi
donc le montage de la culasse sur ton bloc et possible

par contre si ton k9k734 et monter avec une injection siemens la tu peus laisser tomber t piston ne seront pas etudier pour ton injection

precise le numeros de fabriquation de ton k9k734
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification moteur scenic 1.5 dci   Aujourd'hui à 18:55

modification moteur scenic 1.5 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1